Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 16-02-2015 17:54:17

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

The Sundering - Jacqueline Carey

contrairement à Kushiel, l'histoire est écrit à la troisième personne et il n'y a pas de sexe (je sais que ça vous rend triste petits cochons tongue)

tout d'abord, The Sundering est composé  de deux tomes, Banewreaker et Godslayer.
Carey l'avait en un seul tome, mais pour des raisons éditoriales, il est devenu deux.
ensuite, il n'existe qu'en VO et je ne crois pas qu'il sera publié un jour en français

comme je n'ai pas trouvé de 4° de couverture vraiment sympas, je vais vous en faire une

au commencement, les 7 Shapers créèrent le monde et et ses habitants (les Ellyls, les hommes, les nains, les garous et les fjeltroll).
Haomane, premier des Shapers, qui trouvait Satoris déraisonnable dans ses dons envers la race des hommes, lui ordonna d'arrêter.
Satoris refusa, ce qui causa la querre des Shapers et entraîna la destruction du monde.
Mais une prophétie annonce que le monde pourrait être guéri si Satoris venait à mourir.
une quète pour sauver le monde commence...

vous me direz que jusque là l'histoire à l'air assez classique et d'une certaine façon c'est le cas, sauf que l'essentiel du récit est raconté du point de vue de ceux qui sont dans le camp du coté obscur.

le début est un peu long, du fait de la création de l'univers, de la description géopolitique du monde dans le quel on évolue et peut-être aussi que je lis plus vite en français.
mais une fois qu'on sait qui est qui, on prend un réel plaisir à avancer et les chapitre défile vite.

quoi qu'il en soit, j'ai pris énormément de plaisir à lire ces livre

if all that is considered good considers you evil, are you?

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#2 16-02-2015 18:54:12

Sebi
Membre
1 an6 mois

Re : The Sundering - Jacqueline Carey

L'histoire a l'air intéressante, dommage que je sois nul en anglais  big_smile

#3 16-02-2015 22:53:01

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : The Sundering - Jacqueline Carey

a écrit :

il n'y a pas de sexe (je sais que ça vous rend triste petits cochons  tongue

Roh lala, t'as même pas idée  pleur06 lol

l'essentiel du récit est raconté du point de vue de ceux qui sont dans le camp du coté obscur.

Depuis que j'attends de trouver un bouquins où c'est le cas! Et de Jacqueline Carey en plus.  coeur

Allez hop! Ajouté à ma PAL ^^

Aime comme tu l'entends.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.085 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.52 Kio (pic d'utilisation : 647.21 Kio) ]