Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 29-09-2013 12:24:13

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

The Evil Within

Ce jeu a l'air de faire flipper sa raaaaaace !!! ironique

Plus sérieusement, The Evil Within, portant le doux nom de Psycho Break au Japon, est le nouveau titre de Shinji Mikami (à qui l'ont doit le premier Resident Evil, son remake sur GameCube, et l'excellent Resident Evil 4). Mikami ayant claqué la porte de chez Capcom, il travaille désormais avec la société Bethesda, qui se chargera donc de la production du jeu. Aucune date de sorti n'a été annoncé, mais on devrait pouvoir prendre tout ça manette en mains au cours de l'année prochaine.

On suit le détective Sebastian Castellanos qui arrive sur le lieu d'horribles meurtres, dans une vieille bâtisse qui semble être un asile ou un hôpital. Le héros perd connaissance après s'être fait attaqué, et lorsqu'il se réveille, l'endroit est infesté de monstres et autres créatures en tout genre. Il doit donc survivre pour poursuivre son enquête...

Vu le titre japonais, je suppose que la partie surnaturelle de la chose est peut-être liée à des hallucinations. D'ailleurs, en regardant les deux vidéos ci-dessous, vous ne manquerez certainement pas d'y retrouver une touche très Silent Hill-ienne dans l'atmosphère, en plus du côté RE. Au niveau du gameplay, ça s'apparente très clairement à ce qui a été proposé dans Resident Evil 4 (normal puisque Mikami a réalisé les deux). D'ailleurs, je trouve que les fringues du héros ressemblent énormément à celles de Leon dans RE6, mais ça, c'est pour le détail. Quoi qu'il en soit, ce mélange des genres réserve visiblement un gros pot pourri de tout ce qu'on peut faire dans l'horreur :
- le réveil suspendu à la Tomb Raider rebooté
- le tronçonneur increvable, les zombies et les pièges à la RE4
- les hallucinations à la Silent Hill
- la créature à la Ring (celle-là, je sens qu'elle va être bien flippante s Ah ce hurlement !)
En fait, reste qu'à espérer que le tout soit cohérent, et ne se tienne pas par un tout petit fil invisible... tongue

Bande-annonce (TGS 2013)

12 minutes de gameplay (coupées au montage, les p'tits sadiques tongue )

Je sais pas encore si j'oserai y jouer. C'est peut-être en partie scripté, mais je trouve que ça fout les jetons quand même. On est tout le temps tendu. Évidemment, il y a trailer et jeu. Et si ça se trouve, on finira sur-armé. Il n'empêche qu'avec ces deux vidéos, il m'est d'avis que tous les pseudos survival comme Tomb Raider, RE6 et dans une moindre mesure The Last of Us, semblent a priori pouvoir retourner au vestiaire. Après, RE6 se voulait clairement action, tandis que TLoU ne se voulait pas vraiment horrifique, donc, ce sont juste de petites comparaisons. Disons que là, l'horreur semble vraiment de retour.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 29-09-2013 12:56:17

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : The Evil Within

Le trailer fait déjà bien flipper, de même que le début du prologue. Je pense que ce jeu n'est pas du tout fait pour moi yikes. Les éléments "utiles" du décor semblent être mis en avant par contre, le couteau est bien trop brillant pour être naturel.

#3 29-09-2013 13:59:40

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ouais, cette manie de mettre les éléments avec lesquels on peut interagir en surbrillance est agaçante. J'aimerais bien que ce soit une option désactivable. Quand on n'a pas d'indication, on est encore plus immergé dans l'univers. L'exploration et la compréhension de l'environnement dépend entièrement de nous-mêmes.

En tout cas, je sais vraiment pas si je suis capable de jouer à ce genre de jeu. Faudrait que je teste Dead Space pour me donner une première impression de ma survie mentale ironique (je pense que c'est horrifique, mais plus "soft" que The Evil Within). Cela dit, je suis quand même grandement intriguée par ce retour de l'horreur (Certains me diront peut-être qu'il existe déjà d'autres jeux d'horreur, mais j'en ai pas entendu parler personnellement. Or ce jeu fait quand même pas mal de bruit, sûrement grâce au nom de Mikami).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 29-09-2013 16:23:46

Lexic
Membre
Lieu : Bruxelles
1 an1 an

a écrit :

Faudrait que je teste Dead Space pour me donner une première impression de ma survie mentale ironique (je pense que c'est horrifique, mais plus "soft" que The Evil Within).

Dead Space est effrayant au début du jeu mais à partir d'un certain moment tu t'y habitue car c'est toujours les même approches. C'est répétitif et donc il n'y a plus aucun effet au bout de quelque heures de jeu. Tu joues sans avoir aucun réel angoisse ou stresse.
Enfin c'est ce que j'ai ressenti en y jouant

"Il y a un but mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation"

#5 29-09-2013 17:24:53

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bah je me baserai sur le degré de flip pendant mes premières heures de jeu ironique (faut que je me prenne Journey, Kingdom Hearts HD et Dead Space donc ; et éventuellement Remember Me. Pi y'a aussi Beyond Two Souls fin octobre. Bref plein de jeux en perspective !). Quelqu'un m'avait dit que Dead Space était vraiment bien angoissant, mais c'est vrai que si les mêmes ressorts sont tout le temps utilisés, ça doit perdre de sa superbe. M'enfin, je peux bien stresser en jouant, donc ça suffira peut-être. C'est pour ça que je doute de ma capacité à pouvoir jouer à The Evil Within tongue

#6 29-09-2013 18:55:28

Lexic
Membre
1 an1 an

Cara , si tu cherches un jeu d'action horrifique à la première personne ==> Amnesia : The Dark Descent

Je suis un amateur de ce type de jeu , et bizarrement celui-ci ma laissé quelques bons souvenirs ...  siffle Je te le conseil si tu cherches un peu d'adrénaline !!

#7 29-09-2013 19:05:41

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ouah t'es fou, ce jeu c'est de la folie !
Un jour on a fait une soirée Slender avec des potes, dans le noir complet avec le son à fond.
J'ai pas dormi de la nuit et j'ai eu tellement peur que j'ai cru que j'allais avoir des incontinences. Donc non Cara, touche surtout pas à ce jeu !!! lol

#8 29-09-2013 19:20:14

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Le Slender .. J'en fais encore des cauchemars..  Je l'avais testé quand j'étais tout seul à la maison un soir à minuit en plus ( super idée ) et évidemment nuit de pleine lune, j'avais pas encore fermé ma chambre, et je m'étais mis dans l'ambiance noir total et casque sur les oreilles.
Et bah j'ai passé une des plus mauvaises nuits de ma vie  lol.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#9 29-09-2013 19:34:04

Lexic
Membre
1 an1 an

Bah ... C'est ça qui est génial! non ? big_smile

Slender c'est l'enfant d'Amnesia ^^ Mais j'ai bien dit : si tu cherches un jeu d'action horrifique à la première personne

Et rien de tel qu'avoir des frissons , c'est bon pour la santé !

#10 29-09-2013 20:31:56

Cara
Mord-Sith
Site Web

Euh, je suis en train de tester ma tolérance au genre horrifique, ne m'envoyez pas mourir d'une crise cardiaque avec un jeu qui fiche vraiment trop la frousse. Dans le genre horreur, je n'ai fait que les vieux RE et Dino Crisis (et The Last of Us, mais ça compte pas trop pour l'horreur, juste pour la survie). Disons qu'en voyant la bande-annonce de The Evil Within, moi ça me paraît déjà bien flippant. Je sais pas si je pourrai vraiment le faire. Pour vous donner une idée de ma capacité à avoir peur, il m'est déjà arrivé de rester 10 minutes devant une étendue d'eau dans Tomb Raider 1, parce que je contemplais l'éventualité de la présence malvenue d'un croco... siffle ironique

Du coup, après RE, si je passe à Dead Space, ça me paraît raisonnable comme montée graduelle dans l'horreur. Tout cela pour éventuellement jouer à The Evil Within plus tard (j'suis grandement tentée quand même, rien que pour l'histoire et le fait que ce soit un tout nouveau jeu). Je dois dire que le commentaire de Zozo ne me rassure pas quant au jeu que tu me proposes là, Lexic lol (ou alors il me faudrait quelqu'un à côté de moi pour partager le stress en deux. Manque de pot, y'a personne dans mes amis à proximité géographique qui joue aux jeux-vidéo tongue ).

#11 29-09-2013 20:49:55

Lexic
Membre
1 an1 an

a écrit :

Je sais pas si je pourrai vraiment le faire. Pour vous donner une idée de ma capacité à avoir peur, il m'est déjà arrivé de rester 10 minutes devant une étendue d'eau dans Tomb Raider 1, parce que je contemplais l'éventualité de la présence malvenue d'un croco... siffle ironique

J'avoue qu'avec une explication pareil de ton seuil de tolérance face a événement angoissant je te le déconseille mais si tu as l'occasion d'essaye amnésia, hésite pas !:)

Sinon je te conseil d'essaye aussi FEAR (1er du nom). Même si il a très mal vieilli il vaut quand même la peine. Beaucoup moins effrayant que amnésia (même si se sont deux jeux qu'on ne peut  réellement comparé étant donné qu'il s'agit deux type de jeu totalement différent) il est vraiment génial du par son univers et son histoire hors du commun.

#12 29-09-2013 21:44:00

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Dead Space me paraît le meilleur choix possible. Sinon avant tu peux tater du Last Of US, qui fait pas super flipper mais l'ambiance est tout de même assez imposante.
Dead Space le plus flippant c'est de savoir que tu es seul dans l'espace. Et ça moi ça me file les chocottes !!!!!

Comme disent les dev's : "Dans l'espace personne ne vous entend crier"...

a écrit :

(ou alors il me faudrait quelqu'un à côté de moi pour partager le stress en deux. Manque de pot, y'a personne dans mes amis à proximité géographique qui joue aux jeux-vidéo tongue

Spoiler Lol, cliquer pour lire
C'est pas loin Lyon Cara ! tongue

#13 29-09-2013 23:22:40

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ouais, c'est bon, c'est fait pour The Last of Us (j'ai pas réussi le mode Survie, mais je l'ai terminé en difficile cool ). C'était pas très flippant, en dehors de deux trois passages bien ardus, qui peuvent se révéler impressionnant la première fois (je crois que mon pire "flip" dans ce jeu, c'était quand on relance tranquillou le courant dans le noir et qu'on attire tous les infectés du coin, dont celui de stade 4 ironique ).

Breeef, j'ai plus flippé en faisant RE1 qu'en faisant TLoU quand même (malgré les graphismes aujourd'hui "piquants", et malgré les dialogues et doublages tellement nuls qu'ils sont cultes). FEAR, hum, me semble avoir entendu dire que ça faisait pas mal peur. Autant en rester donc à Dead Space pour l'instant. Allez, c'est décidé, je me commande un pack Journey/Dead Space/Kingdom Hearts (ou comment varier les genres ? lol ). Je vous en donnerai des nouvelles (mais je ne donne toujours pas cher de ma capacité à faire The Evil Within tongue ).

a écrit :
a écrit :

(ou alors il me faudrait quelqu'un à côté de moi pour partager le stress en deux. Manque de pot, y'a personne dans mes amis à proximité géographique qui joue aux jeux-vidéo tongue

Spoiler Lol, cliquer pour lire
C'est pas loin Lyon Cara ! tongue

Spoiler, cliquer pour lire
la sncf me dit que c'est entre 3 et 4h de train quand même tongue , mais c'est plus près et facile d'accès que ça ne l'était quand j'étais en Lorraine, j'avoue. Si vous refaites une rencontre sur Lyon, j'essaierai de venir, promis ! smile

Dernière modification par Cara (29-09-2013 23:22:58)

#14 29-09-2013 23:52:37

Lexic
Membre
1 an1 an

Mais pour en revenir au sujet principale du poste , il me tarde d'essaye The Evil Within , vraiment il a l'air génial Une fois sortie, je me le procure !! Même si c'est presque une remake de RE , ce sera certainement agréable à y jouer! Des frissons, du sang, des armes, des montres et en bonus ( qui sais ?  big_smile) une histoire à coucher dehors  siffle! Que demande le peuple ?

a écrit :

la créature à la Ring (celle-là, je sens qu'elle va être bien flippante s Ah ce hurlement !)

Tu sais , moi elle me fait plus penser à la fille qu'on voit à la fin du film REC (En rajoutant deux bras supplémentaires)

#15 30-09-2013 00:15:04

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai regardé le trailer et ce jeu donne pas mal envie ! Très bien fait et beaucoup de promesses. Je me farce la vidéo de gameplay demain ! ( comment ça je me lève dans 6h30 et que je vais encore faire la gueule quand le réveil va sonner ).

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#16 23-02-2015 20:52:27

Cara
Mord-Sith
Site Web

Depuis le temps, j'ai acheté le jeu sur PS3. J'ai fait les 8 premiers chapitres en entier. J'ai abandonné en plein dans le neuvième (peut-être au bout d'un tiers ?). J'arrête pas de me faire tuer par un fantôme, et ça me gave en plus de me faire stresser à chaque fois que le zigoto apparaît...

C'est marrant, moi qui parlais de Dead Space à l'époque : je n'en ai fait qu'un seul chapitre et j'ai abandonné au milieu du deuxième (je reprendrai un jour peut-être, quand j'aurai du temps, et de l'intérêt, parce que j'ai pas trouvé ça forcément transcendant en fait).

Parenthèse mise à part, j'aime bien, voire beaucoup, The Evil Within, même si comme prévu, ça me fait stresser par moments. Dans l'ensemble, on s'habitue très vite aux mécanismes de jeu, mais je trouve que chaque chapitre arrive à renouveler le jeu/l'ambiance/les boss. Ce qui fait qu'il y a toujours des éléments de surprise. Et les ennemis sont résistants, tandis que nos réserves sont clairement limitées. Il faut donc toujours faire attention à ce qu'on fait. Et chaque décision précipitée peut équivaloir à une mort (autant dire que dans la panique face à un imprévu, il m'est très souvent arrivé de faire passer l'arme à gauche à ce pauvre Sebastian... ironique ).

Le titre a trois grosses forces :
- l'ambiance. C'est gore, glauque, et horrifique en faisant assez habilement référence à plein de gros moments de l'horreur (films et jeux vidéo).
- ladite ambiance est installée dans plein d'environnements différents (qui eux aussi nous font faire un tour du propriétaire de tout ce qui se fait en matière d'horreur) : village à la RE4, manoir à la RE1, asile psychiatrique, grottes, fournaise, église en ruine, catacombes et j'en passe...
- le scénario, qui est aussi paradoxal qu'intrigant. D'un chapitre à l'autre, on passe parfois très abruptement d'un lieu à l'autre, d'une sous-intrigue à une autre, d'une époque à une autre (?)... C'est donc très décousu et déstructuré. Mais au fur et à mesure, on commence à rassembler ces différentes pièces pour reconstruire un puzzle géant. J'espère que la suite est à la hauteur (pour l'instant, il reste encore plusieurs grosses zones d'ombre, et sûrement des rebondissements).

Du côté du gameplay, c'est très classique, mais ça se joue assez facilement. C'est tout simplement du RE4 en plus souple. Dans les titres récents, ça se rapproche peut-être de The Last of Us, si je dois trouver un gameplay similaire. C'est classique, mais efficace. J'aime bien le fait qu'on fait des upgrades au fur et à mesure que l'on gagne de l'expérience (c'est super bien fait avec la chaise électrique de torture en plus demon ). J'aime aussi beaucoup les ressources limitées (même si parfois, on aimerait bien pouvoir stocker plus d'objets tongue ).

Restent les graphismes qui ne sont pas trop mal en in-game. Franchement, je m'attendais à pire après avoir vu les vidéos, et la toute première scène vidéo tourner sur la console. Parce que, oui, côté scènes vidéo, c'est assez catastrophique, je trouve. Je ne dis pas que c'est niveau PS2, mais c'est vraiment plus que moyen... Curieusement, et heureusement, en in-game, c'est beaucoup plus beau. Cela dit, ce n'est pas non plus à la pointe de la pointe hein... J'en profite aussi pour dire que sur PS3, j'ai régulièrement des ralentissements accompagnés d'un p'tit coup de tearing (je suppose que ce n'est pas le cas sur X-Box One ou PS4).

Voilà, voilà... Je vais essayer de résister à l'envie de faire The Order 1886 avant de finir ce jeu (ça va être dur). Il serait temps que j'en voie le bout ! (Je n'ai pas avancé depuis décembre en fait...).

Dernière modification par Cara (23-02-2015 20:55:54)

#17 24-02-2015 10:13:08

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

j'avais même pas vu qu'il y avait un topic sur ce jeux.
à part pour les graphisme, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Cara.
pour les graphisme, je trouve que la qualité n'est pas à la hauteur de ce à quoi on peut s'attendre aujourd'hui.
il n'est pas moche, mais j'aurais préféré beaucoup mieux.

à Cara

Spoiler chapitre 9, cliquer pour lire
si je ne me trompe pas, c'est le chapitre dans le manoir.
et à par le mec à capuche (Ruvik), je ne vois pas d'autre fantôme.
et en fait on ne peut pas le tuer, dès qu'il apparaît (musique qui change et la couleur prend une teinte bleutée il me semble) il faut tourner en rond pour l'esquiver.
si tu t'éloigne trop vite de lui il risque de se téléporter juste à côté de toi et te tuer en un coup.
au bout d'un moment il disparait, mais il revient plusieurs fois dans le chapitre

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#18 24-02-2015 22:33:59

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oui, c'est ça. En fait, pour le détail, j'ai réussi une seule fois à l'esquiver (la toute première fois, à croire que c'était la chance du débutant  lol ) :
- il est apparu dans la salle à manger, j'ai directement fait demi tour dans le hall et j'ai monté les escaliers. Je suis restée accroupie derrière la balustrade, et j'ai attendu en priant pour qu'il ne me suive pas. Il ne l'a pas fait. Et au bout de 30 secondes, le "halo" bleu a disparu et lui aussi.
- Mais depuis, rien à faire, dès qu'il apparaît, il me tue en un coup. Peu importe où et quand (vu que c'est aléatoire en plus). Qu'il s'approche de suite, ou que je fuis, il finit toujours par me choper. Et oui, il se téléporte souvent devant moi, quand je prends trop d'avance sur lui (je comprends même pas qu'il ait réussi à ne pas me suivre la première fois tongue ).
- j'ai essayé de lui tirer dessus (c'est idiot oui, mais je voulais voir si ça le ralentissait pas au moins un peu. J'ai constaté aucune différence : RIP Sebastian...)

Donc tu me conseilles de littéralement tourner en rond sous son nez ??? Ce serait aussi simple que ça pour le décourager ? big_smile big_smile big_smile

#19 25-02-2015 09:46:41

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

la plupart du temps du temps qu'il apparaissait, c'était dans une pièce avec une table en plein milieu.
du coup je tournais autour sans courir, pour pouvoir garder un œil sur lui.
le truc c'est de marcher pour être à distance raisonnable et faire un petit sprint s'il se rapproche trop.
sauvegarde dès que tu as trouvé un élément important du chapitre pour ne pas avoir à tout recommencer

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#20 25-02-2015 11:07:48

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai peu exploré le manoir, mais je l'ai déjà vu dans 3 endroits différents (la salle à manger, le hall, et une salle à l'étage avec une sorte de bibliothèque en hauteur et un zombie aussi, ce qui facilite pas les choses). Il m'a poursuivie dans les couloirs quand j'ai tenté de quitter la salle à manger. Je me demande si ça sert de se cacher sous les tables (vu que le personnage peut le faire... je veux dire, en théorie, s'il nous voit le faire, il peut nous choper). Mais j'ai jamais eu le réflexe de me planquer dans ce jeu (à part avec le tronçonneur au tout début).

Mais je vais tester le fait de tourner en rond autour d'un meuble si possible. Mais dans le hall, c'est un peu la misère, à moins de réussir à rentrer dans la salle à manger vu que la porte est toujours ouverte. Encore faut-il qu'il n'apparaisse pas sur le seuil... demon Bref, je vais ré-essayer. Ça m'ennuierait de ne pas aller au bout de ce jeu.

#21 08-03-2015 22:11:51

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai enfin repris le jeu (oui bon, j'ai craqué, et j'ai fait The Order: 1886 d'abord, ce qui sera le sujet d'un autre post un autre jour).

En tout cas, merci du tuyau fuer ! Je ne me fais plus tuer par le fantôme ! big_smile Je l'ai revu deux fois (une fois dans le hall, et une fois dans un couloir à l'étage). À chaque fois, j'ai appliqué la méthode de "courir en gardant de la distance mais pas trop". Dans le couloir, c'était assez chaud d'ailleurs (heureusement qu'il y avait un endroit avec des piliers sur le côté pour accéder à un canapé, ça m'a permis de faire demi-tour sans me faire coincer au bout du couloir tongue ).

Je vais reprendre le chapitre sous peu. J'avance assez lentement parce que je ratisse les zones pour trouver toutes les ressources possibles, et aussi parce que ça me fout quand même les jetons ironique Pour l'instant, j'ai réussi à activer deux mécanismes sur trois (pour ouvrir la grande porte dans le hall).

Allez on y croit, j'arriverai au bout de ce jeu !! lol

#22 16-04-2015 19:41:15

Cara
Mord-Sith
Site Web

Mais au fait, j'ai fini The Evil Within ! Et finalement, j'ai adoré en dépit des quelques maladresses ci et là, si bien que je me le refais en New Game + (ouais bon, ça va plus vite quand on sait déjà à quoi s'attendre). J'en viens même à chercher à choper des trophées (pas tous hein, genre le mode Akamu, ce sera sans moi, tout comme celui du chrono de 5h. Je ne suis pas kamikaze à ce point ironique ).

Je suis vraiment fan de l'univers, l'ambiance, la façon dont le scénario est opaque un long moment mais soulève plein de questions... Je suis d'ailleurs un peu déçue que certaines réponses n'aient pas été données (bon, y'a les trois DLC qui sont arrivés ou vont arriver, mais je doute qu'ils répondent à toutes les questions). En fait, le jeu pourrait éventuellement donner lieu à une suite (et je ne serais pas du tout contre !). Ça a peut-être suffi à me faire flipper, mais j'ai vraiment bien accroché au délire !

Et puis, c'est quand même sympa ce côté fourre-tout, "festival de l'horreur/SF/fantastique". Les influences étaient variées et appréciables : de gros points communs avec Resident Evil 4 bien sûr (et vu le monument que c'était, ça n'est pas un mal !), Silent Hill (design, boss, le côté plus psychologique/fantastique), The Last of Us (certains aspects du gameplay, même si The Evil Within était plus rigide -volontairement, je pense), Inception (le délire total du scénario qui a finalement un sens, même si moins bien défini que dans Inception, et les différentes "strates" de l'univers dans lequel on évolue), Massacre à la tronçonneuse (un boss évident), Ring/The Grudge (c'te boss extra casse-pied !!! lol ), et j'en passe...

Bref, j'approuve et je valide (à tel point que je me suis procuré la version PS4 du jeu, et que je vais certainement prendre le season pass pour les DLC).

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.075 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 842.24 Kio (pic d'utilisation : 913.93 Kio) ]