Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 02-06-2015 11:51:40

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Community

a écrit :

je jetterai bien un oeuil sur Community  smile

Attention, c'est une série assez particulière ! Mais quand on rentre dans le délire, y'a des épisodes qui valent leur pesant de cacahouètes, surtout que le type d'humour est quand même sacrément original dans le monde des séries.

Une présentation s'impose donc ! cool Community est une sitcom de la chaîne NBC (à qui l'on doit par exemple The Office coeur ), lancée en 2009 et créée par Dan Harmon. La série n'a jamais été un gros succès d'audience, si bien que son renouvellement n'a jamais vraiment été assuré. Mais elle a très vite bénéficié d'un gros succès critique pour sa façon de faire assez particulière (à coup de parodies et de "méta" comme ils disent). 

La série a connu une histoire assez chaotique. Elle n'a trouvé son rythme qu'en fin de saison 1. Ses faibles audiences ont vu son nombre d'épisodes commandés divisé par deux en saisons 4 et 5. Harmon a été évincé de sa propre série en saison 4, notamment suite à un conflit avec un des acteurs. Finalement, l'année suivant, il est revenu (critiques moins bonnes) et l'acteur est parti. Puis ce sont d'autres piliers de la série qui ont commencé à partir la même année et la suivante. En 2014, Community a été annulée par NBC, mais sauvée par Yahoo qui diffuse actuellement sa sixième saison (sera-ce la dernière ? On ne le sait pas encore, mais on sait qu'Harmon est partant pour une septième saison). Il reste actuellement 6 personnages principaux de départ sur les 9 de départ (sachant que j'ai compté Chang et le dean dedans alors qu'ils n'étaient pas toujours là au début).

community.jpg

Community, c'est à la base l'histoire de plusieurs étudiants qui n'ont absolument RIEN en commun, mais vont former un groupe de révision d'espagnol. Ils sont par ailleurs souvent loin du profil de l'étudiant classique : Jeff approche de la quarantaine, mais doit passer un diplôme pour redevenir avocat ; Shirley (maman fraichement divorcée) a décidé de retourner à l'université ; le sexiste et raciste Piers a l'âge de la retraite et traîne à l'université depuis une dizaine d'année ; Troy était le sportif star de son lycée et se retrouve finalement à poursuivre des études ; Annie est une acharnée des notes et du travail parfait ; Britta est une féministe et activiste engagée ...par la pensée ; et enfin Abed est un étudiant complètement à part qui ne vit pas vraiment dans le monde réel et compare toujours tout au cinéma et aux séries (évidemment, je l'adore ! ironique ).

Enfin, ce groupe d'étudiants totalement hétérogène étudie à l'université de Greendale, qui est on ne peut plus mal réputée, aussi bien pour son budget, ses cours, ses élèves et ses profs... Bref, normalement, tout le monde évite d'aller à Greendale ! tongue

Avis personnel : J'en avais entendu monts et merveilles, comme quoi elle était à part dans le monde des séries et qu'aucun sitcom ne pouvait l'égaler. Personnellement, euuuuh, je préfère The Office qui est, certes, plus classique (mais bien plus drôle et constante à mon goût...). Cela dit, il serait faux de dire qu'il n'y a effectivement pas ce petit quelque chose chez Community. Le problème ? Il fait s'accrocher pendant plus de la moitié de la saison 1 pour le voir !! Parce que franchement, les dix-quinze premiers épisodes, en dehors de quelques coups de génie, ne sont pas drôles, et pas originaux (je me souviens encore de ma déception après avoir visionné le pilote, pensant quelque chose du genre "c'est donc ce truc absolument pas inspiré dont tout le monde vante les mérites ?").

Heureusement, la série a trouvé son rythme en fin de saison, et a enchaîné les épisodes parodiques totalement savoureux. Et qu'il soit dit que Community sait y faire en matière de parodie, surtout quand elle le fait sur un épisode entier : un véritable bonheur !! Ces épisodes-là sont juste excellentissimes. Et c'est ce que la saison 2 a su parfaitement faire du début à la fin (encore et toujours la meilleure saison à ce jour). La saison 3 a bien démarré, mais est parti en live à la fin (à mon goût tout du moins, parce que les fans ont l'air d'avoir adoré... huh ). Donc il m'est d'avis que le problème de la série, c'est aussi le dosage, et qu'elle est parfois partie trop loin pour que je la suive dans ses délires (encore une fois, la fin de la saison 3).

La saison 4 (sans Harmon) était beaucoup plus conventionnelle, beaucoup plus posée, et moins inventive, mais personnellement, après le too much de fin de saison 3, eh bien ça ne m'a pas gênée. Même sans son grain de folie, ça faisait du bien. Ce qui a d'ailleurs contribué à relancer la machine superbement bien en saison 5 (deuxième meilleure saison à mes yeux). Arrive alors la saison 6 (avec un format de 30 minutes au lieu de 20), et je vous avoue qu'en dehors de l'épisode de paintball, c'est pour l'instant une énormissime déception (pire saison de la série, et de loin : ce n'est pas drôle, c'est long et on s'ennuie. Et ça ne commence à aller mieux que depuis 3 épisodes...).

Si vous êtes fans de films/séries/parodies, vous devriez en tout cas y trouver d'excellents épisodes (ouais, c'est une série un peu geek qui me parle donc bien lol ). En parodie, tout y passe :
- films d'action
- films de super héros
- films policiers
- Law & Order
- Star Wars
- Westerns
- films d'horreur
- missions spatiales
- films d'espionnage
- films de grands complots
- documentaires de guerre
- Glee et les invasions extraterrestres ( lol )
Et les épisodes de paintball sont MYTHIQUES !!!!!!! cool coeur

D'ailleurs, si vous êtes fan de Captain America: the Winter Soldier comme c'est mon cas, sachez que les frères Russo (réalisateurs du film) ont beaucoup travaillé sur Community. Ils ont réalisé les trois quarts des épisodes de saison 1, et une assez grosse partie des épisodes de saison 2 et 3 (dont les épisodes de paintball de saison 2, qui, selon les rumeurs, ont fortement contribué à ce que Marvel les envisagent en tant que réalisateurs de film d'action...).

Extraits :
Le premier excellent dialogue de la série à mes yeux

Chloroforme... ("I can explain... Let me explain..." lol Troy quoi !)

Clip de rap...

Un grand moment WTF juste génial lol

Hommage à Die Hard 3 et Captain America: the Winter Soldier...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 02-06-2015 12:22:32

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Community

Sublime présentation!
Merci beaucoup jap  et si je sens bien que c'est différent de Big Bang Theory, j'étais en manque de format court et efficace .

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 02-06-2015 13:24:56

Cara
Mord-Sith
Site Web

De rien ! J'espère que ça va te plaire. Une fois que la série trouve ses marques, elle fait des trucs assez sensationnels (surtout du derniers tiers de saison 1 au début du dernier tiers de saison 3, avant de se reprendre un peu en saison 5). Faut juste rentrer dans le délire. Mais avec des personnages comme Abed, ça vaut vraiment le coup. Il fait souvent des commentaires comme s'il était spectateur des épisodes. C'est génial.

Je suis curieuse d'avoir ton retour dessus. C'est une série qui reste quand même assez méconnue. Mais je sais pas pourquoi, j'imagine qu'elle pourrait te plaire (c'est peut-être le côté délirant tongue ironique ).
Après, si tu cherches d'autres sitcoms, je ne saurais aussi que trop te conseiller The Office (version US, j'ai pas encore vu la version UK) même si c'est lus classique. J'avais dû faire un topic dessus ici, je pense. De mon côté, je vais bientôt commencer Parks and Recreation (je vous en dirai des nouvelles...).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 02-06-2015 13:35:33

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

The Office, les premiers épisodes ne m'ont pas accroché ... et même s'il y a des trucs jubilatoires il y a des choses dont je sais qu'elles sont drôles...mais qui pour moi ont glissé.
Comme j'ai malheureusement démarré en plein dans la transition Chuck / Farscape, il me faudra peut être un peu de temps pour y retourner.

#5 11-06-2015 13:44:16

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

J'ai pu voir les 3 premiers épisodes qui sont ma foi bien agréables et on enchaîne très facilement  smile
J'apprécie la très honnête malhonnêteté de Jeff et le prof d'espagnol est juste parfait tongue

#6 12-06-2015 13:51:52

Cara
Mord-Sith
Site Web

a écrit :

J'ai pu voir les 3 premiers épisodes qui sont ma foi bien agréables et on enchaîne très facilement  smile
J'apprécie la très honnête malhonnêteté de Jeff et le prof d'espagnol est juste parfait tongue

Moi j'ai eu du mal avec Jeff justement, mais il reste très fidèle à lui-même tout le long de la série.
Chang est génial en saison 1. Mais c'est le genre de perso qu'ils ont eu du mal à gérer, vu qu'il est très excentrique, et du coup, ils en ont parfois trop fait après. Enfin, tu verras. Mais en saison 1, il n'apporte que du bon !

Du coup, tu as déjà vu le mythique "Donde esta la bilblioteca?"... lol

#7 12-06-2015 16:17:11

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Pas encore de "biblioteca" mais j'étais conquis à "I'm named EL TIGRE" de Chang  lol

#8 12-06-2015 18:00:10

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah bon ? Il me semblait que c'était pourtant la conclusion d'épisode 2 beuh (l'espèce de rap incohérent en espagnol de Troy et Abed).

Mais sinon, ouais le cours d'espangol XD J'ai aussi adoré le "so don't question Mr Chang, or you'll get bit! Ya Bit! YA BIT!!!" directement à Shirley lol

#9 12-06-2015 21:59:35

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Ça va me donner l'occasion de le revoir parce qu'après le show de Jeff et Piers j'avoue que j'étais encore sous le choc.:genre ai-je bien vu ce que je viens de voir ?  beuh
''Yay ! Bit! Gnack gnack. . . gnack  lol

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.066 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 721.91 Kio (pic d'utilisation : 745.6 Kio) ]