Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 27-05-2015 11:04:06

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

iZombie

260px-Logo_iZombie_%282%29.jpg

Oups ! je suis une zombie.... lol

p10781575_b_v7_ab.jpg

Une jeune docteuresse pleine d'avenir et à la vie parfaite fait une super fête où des drogues pas très correctes circulent.
Malheureusement c'est le drame, le bateau coule.
Ouf ! égratignée par un malandrin elle a eu le temps d'être transformée en zombie et d'en sortir du coup presque indemne.
Comme elle plaque tout pour aller manger des cerveaux tranquillos dans la morgue sous le commissariat, personne ne se doute de rien.
Et comme le stipule le mantra de Peter Parker: avec grand pouvoir (ne pas mourir c'est pas mal) viens de grandes responsabilités: En mangeant des cerveaux on bénéficie de "visions" du précédent propriétaire...ce qui aide grandement les enquêtes du bureau d'au dessus.

Manger de la cervelle avec plaisir me parait toujours aussi dégueu.
Issue d'un comics, la série ne renie pas ses originnes et en fait un point fort pour passer des éléments....WTF.

Bon ok c'est pas une série fracassante, mais elle reste honnête dans le divertissement.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 30-05-2015 16:21:36

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : iZombie

J'ai tenu cinq épisodes. J'ai pas repris depuis. Le principe de base est cool, mais ça cache des épisodes indépendants avec des petites histoires policières hebdomadaires absolument pas transcendantes. Les personnages sont archi caricaturaux. Et au moment où j'en suis, y'en n'a pas un qui est sorti de son moule (entre l'ex, le boss comique, la meilleure amie qui ne comprend forcément pas ou encore le collègue de police, c'est assez laborieux d'en aimer un).

Et quand on a déjà vu Tru Calling, bah ça fait un peu Tru Calling: treize ans plus tard. Sauf qu'à un moment, Tru Calling avait su développer une mythologie et une question de fond assez intrigante (en opposant notamment deux groupes et deux visions des choses, à travers deux personnages). J'ai l'impression qu'iZombie pourrait suivre le même chemin, mais pour l'instant, j'ai pas réussi à reprendre (peut-être parce que y'a eu Tru Calling avant justement). Et j'ai peur de subir encore 5-6 épisodes "prétexte à faire durer la série", avant qu'ils daignent vraiment développer ne serait-ce qu'une chose (et je parle même pas des trois pauv' scènes avec le vampire concurrent qui a déjà traîné dans pas mal d'autres séries avec ce genre de rôle ambigu -Heroes, Vampire Diaries, Once Upon A Time...).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 01-06-2015 12:18:20

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Les perso caricaturaux  je met ça sur le côté comics et maintenant la trame de fond se dégage.
Attention, je ne la défend pas sur les points que tu as relevé, et je plaide coupable  big_smile : moi, Tru Calling j'ai tenu 2 épisodes  lol

#4 01-06-2015 16:02:42

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

merci tkl de me l'avoir fait découvrir.
je trouve cette série plutôt sympa.
comme je ne savais pas trop quoi regarder de nouveau, cette série est arrivé à point nommé

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#5 02-06-2015 10:31:34

Cara
Mord-Sith
Site Web

a écrit :

moi, Tru Calling j'ai tenu 2 épisodes  lol

C'est pour ça alors tongue Je sais pas pourquoi j'avais tenu bon avec Tru Calling, parce que les premiers épisodes étaient limite identiques et n'avançaient pas des masses. Maintenant, quand je compare, je vois forcément TC avec tout le développement de sa mythologie, du coup, j'ai pas envie de subir tous les épisodes qui servent à rien d'iZombie...

Cela dit, toutes mes séries étant finies cette année en dehors de Game of Thrones et Community (final demain je crois, de toute façon), je devrais peut-être trouver le courage de m'y remettre sous peu, surtout si y'a enfin un développement de fil rouge en bout de chemin.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#6 02-06-2015 11:05:53

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

C'est vrai que c'est un peu calme en ce moment, j'ai été plutôt déçu par Messengers du coup je jetterai bien un oeuil sur Community  smile

#7 14-06-2015 09:40:03

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bon, j'ai fini la saison 1, ça y est ! (Me reste donc seulement Daredevil avant de pouvoir passer à Sense8 tongue ).

Effectivement, ça devient plus intéressant question mythologie et intrigue sur le long terme sur les 4-5 derniers épisodes. Mais c'est aussi toujours trop gentillet à mon goût, surtout qu'il y a pas mal de choses prévisibles :

Spoiler exemples en vrac, cliquer pour lire
- le petit ami de Liv qui tente de tuer Blaine à sa place, et se vautre évidemment lamentablement (genre il n'essaie même pas de frapper la tête...)
- le gars qui va survivre et faire un carnage après s'être infecté en avalant le sang de Liv (d'ailleurs, faut le faire pour survivre à une hélice, zombie ou pas... c'était n'importe quoi).
- la meilleure amie qui se réveille évidemment avant la fin du combat contre le zombie zinzin et découvre tout

Sinon, j'ai pas compris pourquoi

Spoiler, cliquer pour lire
le flic "corrompu" a senti le besoin de faire une mise en scène où il mourrait dedans...

Je suis assez curieuse de voir comment Blaine va se repositionner après tout ce qui s'est passé. D'ailleurs, depuis le début, il ne m'avait jamais paru entièrement

Spoiler saison 1, cliquer pour lire
mauvais. Certes, tuer les jeunes fait de lui un méchant. Mais son business en lui-même a un sens : créer une sorte de chaîne alimentaire pour les zombies sans perturber l'humanité. Liv paraît un peu bête de ne pas y avoir pensé quand Blaine lui explique tout.

Ce que j'ai préféré dans le fin, je crois que c'est la toute fin :

Spoiler 1x13, cliquer pour lire
Le fait que Liv refuse de donner son sang pour des raisons tout à fait compréhensibles (surtout après le discours de Major sur le refus d'être un zombie). Ça va continuer à creuser le fossé avec sa famille et surtout sa mère, d'autant plus si son frère meurt (de toute façon, il sert tellement à rien en pratique que sa mort n'affecterait pas le spectateur).

N'empêche, j'espère qu'à terme, la question zombie évoluera dans la série :

Spoiler hypothèses, cliquer pour lire
- on pourrait imaginer que les gens découvrent qu'il y a des zombies, que plus tard, il y ait plusieurs réactions surtout s'ils prennent conscience qu'il y a plusieurs factions de zombies, etc...
Mais ce serait peut-être trop ambitieux pour de la CW...

Bref, c'était sympa, surtout grâce aux derniers épisodes un peu plus consistants. Mais c'est toujours pas transcendant. Je jetterai certainement un oeil à la saison 2. Mais vu que la mythologie ne se développe qu'en fond, j'attendrai sûrement d'avoir plusieurs épisodes à voir d'affilé, pour avoir l'impression que l'intrigue est un minimum étoffée. Sinon, c'est trop frustrant.

PS : j'ai adoré quand Liv avait la personnalité de la pompom girl lol

#8 16-06-2015 12:15:12

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Spoiler S01 Ep13, cliquer pour lire
Blaine pas si méchant  huh ? il choisissait (transformait) tout de même ses clients parmis les couches aisées et influentes de la société pour faire prospérer sa petite entreprise ironique.
On savait aussi que le chef de la police le connaissait,mais comme toi, pour moi ça ne justifie pas à sa mise en scène.
L'histoire du vaccin est intéressante dans la mesure où par la suite, les Zombies pourront le rester ...par choix!
Je la trouve un peu légère avec Major. Elle décide de le "tourner" pour lui sauver la vie certes...mais elle le vaccine avec une formule n'ayant pas encore fait ses preuves encore une fois sans lui demander son avis.

A suivre donc avec effectivement quelque épisodes à voir à la suite!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.080 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 703.03 Kio (pic d'utilisation : 722.72 Kio) ]