Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 01-06-2015 12:42:07

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les Aux' - David Gunn

deathshead.jpg41hbMiWwJFL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg&sa=X&ei=hjRsVb6fIMmjU7OBgpAI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFD_Rvs1V0kdgsGM-SrpxgDdpTJrA

C'est une trilogie brutale violente qui se lit comme du petit lait  demon.

Pas pour les petit bras (on brasse de la munition incendiaire comme des cadavres), les pinailleurs (les transitions sont brutales et on sent que la traduction fait un peu souffrir le récit), et... les plus jeunes d'entre nous (... et puis quoi encore ).

Sven est un trouffion de la légion, tête brulé, kamikaze, mais le commandement et l'honneur (le sien en tout cas) chevillé au corps.
Ce corps presque totalement humain ... mais doté d'un peu plus.
Parviendra t'il entre les trahison de tous bords , les dangers naturels et les ennemis qu'il se crée à chaque souffle à ...ne serai-ce que survivre?
C’est la question que l'on peu se poser à chaque page où presque.
Ca jure, ça tape, ça tue ça .... bref, dans une galaxie lointaine far far away c'est le bordel et ça peut être assez plaisant  ironique

"La céramique pré-fragmentée ne donne pas un résultat très net, mais c'est efficace comme tout. Si on s'en prend une, on est changé en son propre poids de steak haché. Se cacher derrière quelque chose ne servirait à rien, pas plus que se cacher en dessous"

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 01-06-2015 17:31:21

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Les Aux' - David Gunn

Ça ressemble au livre de Scalzi Le vieil homme et la guerre. C'est aussi bon ? smile

#3 02-06-2015 09:10:16

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Houla! malheureux  lol ! Rien à voir où presque!
Si ce n'est le placement dans un contexte interstellaire avec méga-puissances se manipulant à grand coup de cruauté....comment dire:

Sven Tvesoeck est à Jhon Perry ce que Dora l'exploratrice est à Galadriel  lol

Sauf que là Dora elle a un bras en moins, elle jure comme un charretier, elle est armée come un Rafale Next-Gen et elle se fait des chaussons à force de coups de sattons dans babouche le bien nommé   ironique demon 

C'est court, c'est violent et ça défouraille là où le Le Vieil Homme et la Guerre s'attache à construire dans la nuance.
C'est la marche des Walkyries en DTS double BassBeatbox THX à fond tout du long...
J'en rajoute? lol

#4 02-06-2015 09:36:06

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Non. Ça peut m'intéresser !  big_smile

#5 17-06-2015 16:07:25

enderx
Frère du Sixième Ordre
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Merci tkl pour la présentation de cette trilogie. Je l'ai terminé cet après-midi.  Vraiment terrible ces livres. Rapide et incisif, violence et sexe. Bonne trilogie pour se détendre après le boulot...

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#6 18-06-2015 11:59:29

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

N'est ce pas ?  lol
Certains soirs je préférais les bouquins à un épisode du transporteur. . . C'est dire si je prends soin de mes neurones  ironique

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.097 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 654.48 Kio (pic d'utilisation : 662.17 Kio) ]