Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#426 04-08-2014 20:05:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

Moi je pense que ce serait peut-être Jon  roll

Spoiler Tome 5 on va dire, cliquer pour lire
Beaucoup de gens ont lancé l'hypothèse selon laquelle Jon Snow ne serait pas le fils de Nedd mais plutôt le fils caché de Rhaegar et de Lyanna, la soeur de Nedd  roll  Du coup, ça expliquerait davantage pourquoi Nedd ne veut absolument pas dire qui est la mère de cet enfant.  J'aime à croire que c'est possible et que Martin est assez tordu pour nous faire ce coup-là  ironique

Qui vivra verra !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#427 04-08-2014 20:07:54

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je suis entièrement d'accord avec Orion smile
Y a tous les indices dans les livres et notamment le 5 pour que ça soit vrai^^

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#428 04-08-2014 20:24:22

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai aussi entendu cette théorie assez plausible. Pourquoi pas Jon sur le Trône de Fer et Daenerys pour régner sur Essos alors. ^^ (j'ai peur d'y croire, ce serait trop beau pour être vrai...  roll )

Aime comme tu l'entends.

#429 04-08-2014 20:36:58

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Theorie assez plausible ? Quel euphémisme ! Je te laisse remonter le fil de discussion jusqu'en 2012
ici: http://www.webfantasy.fr/forum/viewtopi … 08#p156008

Et lis le spoiler smile  le gars avait assez bien argumenté le truc, en tout cas suffisamment pour me convaincre !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#430 04-08-2014 21:03:19

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Non, je sais bien qu'elle est plus que probable mais vu que rien n'a été confirmé c'est toujours une théorie. J'ai vu une vidéo où un gars expliquait tout le pourquoi du comment.  wink

Aime comme tu l'entends.

#431 05-08-2014 01:18:48

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

tant qu'il n'est pas mort Jon Snow est le roi du Nord (et ce qu'il le veuille ou non) et le Lord Commandant de la Garde de Nuit.

Moi, qui de Daenerys ou d'Aegon Targaryen sur le trône de Fer.
Les autres on verra plus tard.

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#432 05-08-2014 13:40:50

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Jon ne peut pas être le roi du Nord à cause de son manteau, et je le vois le renier pour monter sur le trône (que ce soit du Nord ou de fer).

Dernière modification par fuer raug'moss (05-08-2014 13:41:26)

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#433 05-08-2014 15:21:09

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

De toutes façons, avec ce qui va lui arriver...  tongue
Suspense? Pas suspense? Va-t-il lui arriver quelque chose? Va-t-il quitter la Garde de Nuit autrement que les pieds devant (comme le doit tout bon Corbeau...) ? Va-t-il devenir Roi du Nord? Roi des Sauvageons? Autre chose? tongue J'ai des envies de spoil  ironique

Plus sérieusement, j'ai du mal à voir Jon Snow (Snow, et pas Stark!) roi de quelque chose...

Ce garçon est un bâtard (un Snow) et un homme de la garde. En terme de succession, si tous les Stark (hommes et femmes) de Winterfell venaient à mourir, la ligne de succession devrait au moins passer par les Stark de Karhold , c'est à dire par la maison Karstark (dont le fondateur est un Stark -Karlon Stark-, au moins on sait qui sont ses parents à lui...  tongue ) avant de lui échoir.
Un Snow roi du Nord c'est comme un Hill issu d'un Lannister siégeant à Castral Roc, impossible.

#434 05-08-2014 17:38:02

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Magnifique analyse généalogique d'Arakasi lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#435 13-08-2014 01:26:00

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Hypothèse sur le nom de l'héritier de Robb Stark :

-Jon parce que qu'il le plus vieux et parce que Robb et Stannis y on penser eux-même (il aurait donc été légitimisé).
-C'est pas Sansa car Robb voulait évité que les descendants de son héritier (héritière) est du sang  de Lannister et que  cette personne reprennent le flambeau (de la rébellion) après sa mort.
-C'est pas Bran, Arya et Rickon parce qu'ils passaient pour morts.
-Ce pourrait être un Tully mais ça aurait été idiot de penser que Lord Tywin Lannister épargnerait Lord Edmure Tully et ses bannerets en passant dans le conflans pour rejoindre les terres de l'Ouest (à supposé qu'il passe le Trident en un seul morceau), et ser Brynden Tully serait (ou aurait peu de chance de survivre face à ser Gregor Clegane) mort à ses côtés dans les terres de l'Ouest.
-Ce pourrait un Arryn mais pourquoi récompenser quelqu'un qui nous aider (ni aider l'ennemis)?
-Ce pourrait être Elmar Frey (son écuyer), mais pourquoi récompenser un écuyer originaire du conflans en lui donnant le Nord?
-Ce pourrait Lady Catelyn Stark (sa mère) mais elle est trop vieille pour avoir des enfants (elle a pas encore 40 ans et alors, elle est veuve et veut pas d'autre mari).
-Ce pourrait être n'importe qui qui réussirait à vaincre les Lannister et leurs alliés (je veux bien essayer, à dans 1 mois) mais c'est impossible sans dragons (le héros que j'ai créé en as une armée).

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#436 12-02-2015 21:49:15

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

Voilà un petit moment que j'ai craqué pour cette saga et que je ne poste pas mon avis ici.. La raison ? Je crois que je vis j'ai développé une "spoilerophobie" maladive depuis que je lis le Trône de Fer ! Rien que d'entrevoir les commentaires précédents m'inquiète : si je lis tel nom c'est qu'il est encore vivant jusqu'au tome X, si je ne vois pas mentionné un autre c'est qu'il est peut-être mort... Bref, je vis dans la crainte ! roll (au point de me boucher les oreilles au cinéma quand mon chéri me dit : "n'écoute pas, à côté ils parlent du Trône de Fer" ! eh oui, c'est ça de commencer après tout le monde, je risque d'être spoilée par tous ceux qui regardent la série roll ).

Voilà voilà, en dehors des comportements maladifs siffle je suis totalement accroc à cette série que j'adore et que je vénère avec tendresse et passion ! (d'où l'envie de mettre quand même un petit mot dans cette discussion). Je ne sais pas au juste ce qui fait la magie du Trône de Fer... En premier lieu, je placerais quand même le rythme de l'histoire : je trouve que chaque chapitre apporte un vrai pas à l'histoire, le rythme est parfait tout du long, et l'alternance entre les différents narrateurs est de mon point de vue très très bien réalisée : toujours un peu frustrée d'abandonner un personnage, je reprends cependant presque toujours le chapitre suivant avec la même voracité, sans que le charme ne "retombe" comme c'est le risque en changeant de narrateur.
Le deuxième point fort de mon point de vue, je pense que c'est le suspens. On m'a tellement dit que dans cette série, tout le monde pouvait mourir d'un moment à l'autre, que c'est devenu une sorte de "mythe" qui renforce le suspens du livre : je considérais, de base, que tout peut arriver, bien plus que dans un autre livre. Avec le temps (j'en suis au troisième intégral) on finit par retrouver une certaine logique, notamment pour les personnages qui risquent de mourir ou non ; cependant les rebonds de l'histoire (ou plutôt des histoires) restent plein de surprises.
Pour ce qui est des morts (ou autres), j'ai apprécié le fait que l'auteur respecte quand même un minimum son lecteur : les deux fois où j'étais vraiment choquée et furieuse après l'auteur, ça s'est révélé n'être qu'une farce smile et je lui en étais reconnaissante.

Spoiler Le Trône de Fer Intégrales 1 à 3, cliquer pour lire
Il y a eu la fois où Bran et Rickon étaient présumés morts ; j'en voulais vraiment à l'auteur et ça n'avait pas de sens à mes yeux, ni pour Bran, ni pour Rickon... J'étais ravie de découvrir la suite !! Et puis aussi, ça peut sembler très bête, mais quand Daenerys prétend vendre Drogon. J'étais choquée / furieuse (oui bon je sais, ce n'est qu'un livre... roll lol ) et puis ravie de la fin du chapitre.

Après, ce qui fait la magie de l'histoire, c'est sûrement la façon dont sont travaillés les personnages, et de les suivre, d'évoluer avec eux. Sansa par exemple peut paraître moins bien travaillée que les autres au premier abord et puis tout ce dont elle témoigne et tout ce qu'elle traverse la rend vraiment intéressante. Il y a Tyrion bien sûr qui est un atout majeur des livres... Il y a aussi à quel point l'auteur rend compte d'un univers détaillé, le réalisme des descriptions (à mes yeux de non-experte-en-histoire-et-compagnie contrairement à d'autres sur ce forum siffle ). Et puis j'avoue que le fait de savoir d'emblée qu'il y a autant de tomes à lire est un gros atout ; le défaut le plus répandu des excellents livres étant qu'on arrive bien trop vite à la fin... !!
Bref, une belle aventure qui est loin de se terminer et qui me fait replonger une nouvelle fois dans les travers de la lecture excessive (le soir jusqu'à ne plus comprendre ce que je lis à cause de la fatigue... au boulot dès que j'ai un moment de libre... siffle ) ; mais quel plaisir de s'évader un peu dans cette histoire-ci !

#437 28-04-2015 15:19:47

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

François, quand est-ce que tu nous mets les news du Tome 6 ?

#438 28-04-2015 18:03:37

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi jamais car je n'ai pas lu ces romans et que le site ne leur ait pas dédié, mais d'autres personnes s'en chargeront peut-être.

#439 13-06-2015 20:27:00

Ariane
Fée

Question stupide : toi qui lis énormément François, il y a une raison pour laquelle tu ne t'es pas (encore) lancé dans le Trône de Fer ?

#440 19-06-2015 15:08:02

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

vivement le Tome 6 parce que là même sur le site de la Garde de Nuit on mets pas à jour.

Dernière modification par maxoudu4177 (19-06-2015 15:08:21)

#441 19-06-2015 18:00:14

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Question stupide : toi qui lis énormément François, il y a une raison pour laquelle tu ne t'es pas (encore) lancé dans le Trône de Fer ?

Désolé, je n'avais pas vu ta question Ariane. Je ne m'y suis jamais lancé car je ne suis pas du tout fan des romans d'intrigue politique et de cour avec une multitude de personnages. L'Assassin Royal m'a suffit  à ce niveau-là.

#442 25-06-2015 18:20:15

Ariane
Fée

a écrit :

je ne suis pas du tout fan des romans d'intrigue politique et de cour avec une multitude de personnages.

Ah ben oui, dit comme ça... ^^ wink

#443 03-08-2015 22:19:34

phoenix
Membre

Bonjour,
Je lis actuellement l'intégrale 5 et vous l'avez compris je ne sais pas s'ils j'adore ou déteste. ...
J'aime beaucoup la complexité de chaque personnage, leur profondeur,  des héros très réalistes qui ne sortent pas tout droit d'  un conte de fée  ( pas comme dans l'EDV) cela permet beaucoup de rebondissements et d'effets de surprise pour quelqu'un de bon public  comme moi je me fais prendre a tout les coups et j'ai du mal a devancer l'histoire. ..
Par contre ça force à aimer puis détester ou l'inverse un personnage et la on se sent parfois schizophrène du sentiment.

Je n'aime pas par contre le rythme de l'histoire avec trop de cassures, de longueurs puis parfois des embardées aucun rythme sûr et suivi d'un tome a l'autre mais ça c'est mon avis et j'y vois un plus, cela test mon potentiel "fan" a y retourner ou pas.

L'enjeu politique me barbe et pourtant toute l'histoire est basée dessus et j'aime quand même, l'auteur sait toujours grâce a ces supers personnages donner des directions qui  vont porter et intéresser le lecteur pour surfer sur la lourde vague politique.

Puis le jeu des têtes, a tout moment elles peuvent tomber, Ariane l'explique bien et tout comme elle et pour les mêmes raisons je suis anxieuse des que j'apprécie un personnage je suis contente de cette rencontre et puis me vient la peur de le perdre. Ou bien j attend fiévreusement le moment ou l'un d'eux va mourir et cela n'arrive jamais alors qu'il le mérite tellement. ...

Et ça m'enrage de simplement me retrouver dans une fiction Où au final tout ce joue comme au Réel même lorsque la magie est présente....avec l' avantage de tout de même pouvoir fermer le livre quand le réel de la fiction devient trop lourd le temps de faire une pseudo prière, de croiser les doigts, prendre une grande respiration et réouvrir le livre.

Dernière modification par phoenix (05-08-2015 22:46:50)

#444 03-08-2015 23:25:01

Ariane
Fée

Je suis d'accord pour le côté réaliste dans le sens où les sentiments du lecteur ne semblent pas beaucoup influencer l'auteur. C'est la vie, c'est dur, c'est comme ça ! Ca doit faire partie aussi de ce qui me plait dans cet univers. Mais là où le réalisme s'arrête c'est qu'une fois qu'on est habitué au style de l'auteur, on se rend compte que rien n'est laissé au hasard et l'ensemble fait plutôt rouages bien huilés, ce qui est en décalage avec l'anarchie du monde réel (pour quelqu'un de plutôt athée comme moi, le monde n'a pas forcément toujours de sens). Et cela rend l'auteur beaucoup plus prévisible : un personnage ne peut pas mourir tant qu'il n'a pas eu son utilité dans le récit ; il me semble qu'aucun personnage non plus n'apparaît s'il n'a pas un rôle à jouer plus tard... Malgré tout, le suspens est conservé à cause de l'immensité de l'univers créé, pour ma part je ne parviens vraiment pas à deviner la suite de l'histoire (ou alors juste quelques grandes lignes).
Raaaah, ça me passionne toujours autant coeur je n'ai jamais été aussi enthousiaste pour un livre ! (pour l'histoire en tout cas ; pour le style, Patrick Rothfuss m'avait bien envoûtée quand même coeur ).

#445 06-08-2015 00:43:53

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Et cela rend l'auteur beaucoup plus prévisible : un personnage ne peut pas mourir tant qu'il n'a pas eu son utilité dans le récit ; il me semble qu'aucun personnage non plus n'apparaît s'il n'a pas un rôle à jouer plus tard...

T'en connais beaucoup toi des auteurs qui développent des personnages inutiles ?  ironique  En fait, c'est surtout que Martin fait prendre des trajectoires complètement inattendues : on croit que le personnage est toujours utile, mais oh! coup du sort, le destin en a voulu autrement et la roue tourne dans une autre direction, sans le dit personnage  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#446 06-08-2015 00:58:31

Ariane
Fée

a écrit :

T'en connais beaucoup toi des auteurs qui développent des personnages inutiles ?

Je n'ai pas d'exemple en tête, mais je t'assure que dans le cas de GRR Martin, j'ai trouvé ça particulièrement frappant. Personnellement, je trouve ça plus fun, que de temps en temps il y ait des personnages qui n'aient que peu d'utilité ! ça ressemble + à la vraie vie, où on ne sait pas si une rencontre aura de l'importance ou non. Quand on sait que tout est orchestré pour parfaitement s'emboîter, ça me semble moins réaliste.

EDIT :
Un exemple pas top top mais c'est le seul qui me vient à l'esprit : dans le Puits des Mémoires, il y a souvent le point de vue d'un nouveau personnage qui apparaît... Parfois c'est un personnage important, parfois c'est un mec totalement lambda qui va crever dès ledit chapitre, parfois c'est qqn qui va rester juste le temps de quelques chapitres. Je trouve ça bien plus aléatoire que dans Game of Thrones, le suspens du décès ou non est mieux conservé. Dans Game of Thrones, ceux qui meurent ont quand même parcouru un bout de chemin suffisamment conséquent pour justifier leur départ (en gros, il faut que leur existence ait clairement influé sur le cours de l'histoire ; sinon c'est qu'il n'est pas encore temps pour eux de mourir ; alors que dans le Puits des Mémoires le personnage qui peut apparaître et crever peut n'être qu'un simple témoin d'une scène ou une autre).

Dernière modification par Ariane (06-08-2015 01:07:51)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.067 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 788.56 Kio (pic d'utilisation : 844.25 Kio) ]