Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#576 15-04-2015 00:14:51

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Trône de Fer

Moi, j'ai déjà craqué... ange

Sans spoiler, j'ai bien aimé les 4 premiers épisodes. Je trouve que comparé aux tomes 4 et 5 qui étaient bourrés de longueurs en tout genre dès qu'on s'éloignait de personnages comme Cersei ou Jaime, cette saison a déjà coupé pas mal d'éléments soporifiques, simplifié des intrigues compliquées pour pas grand chose (jusqu'ici en tout cas), et carrément modifié l'intrigue de certains personnages (pour le meilleur ? Ça a l'air bien parti pour certains !).

Maintenant, en vrac :

Spoiler saison 5 - 4 premiers épisodes, cliquer pour lire

- ravie du retour de J'aqen, que je ne m'attendais pas du tout à revoir vu que dans les livres, il n'est jamais revenu (ou en tout cas, jamais avec son visage de départ). Son interprète rend tellement bien son charisme et son mystère que c'était un plaisir de le retrouver (en même temps que la petite musique caractéristique de saison 2 !)

- l'alliance Jaime-Bronn est prometteuse. Je suis contente qu'ils aient gardé Bronn dans la série. Ce personnage plein de sarcasme est tellement drôle en son genre ! C'est certes un peu facile de le faire revenir quand il n'a pas de raison aussi valable qu'avant, mais on est au format séries : ça fait du bien de garder quelques têtes devenues emblématiques ou en tout cas très appréciées. Et je pense qu'il est tout à fait possible qu'ensuite, Jaime reparte vers une intrigue plus proche de celle qu'il a eue dans le tome 4 (si ce changement de début de parcours n'affecte pas toute son histoire).

- en revanche, pas encore convaincue de la simplification autour de l'intrigue de Sansa, promise à Bolton (la pauvre.....). Mais j'aime le fait que Littlefinger ait expliqué que dans les deux scénarios qui s'offraient à elle, il fallait s'adapter pour saisir la meilleure opportunité et en sortir gagnant.

- J'espère que Barristan n'est pas mort pleur06 (mais Grey Worm et lui sont quand même laissés dans un piteux état)

- l'intrigue de Tyrion a zappé tout l'histoire de Griff pour passer directement à Mormont (bizarre ; ça avait l'air important dans les bouquins, mais je vais pas me plaindre que ce ne soit pas là : j'aime pas le personnage... Cela dit, ça veut pas dire qu'il ne débarquera pas différemment en saison 6 alors...)

- Brienne/Podrick : ça ne me gêne pas que ça ait changé vu l'ennui colossal que m'avaient procuré leurs chapitres dans le tome 4 (en dehors du dernier), mais changement ou pas, ça reste bien mou malgré tout, et un peu énorme : croiser Sansa comme ça, euh ouais...

- Je crois préférer l'intrigue de Jon/Stannis pour l'instant, même si Melisandre qui vient faire sa chaudasse devant Jon était totalement nul et malvenu. N'importe quoi ! roll

Dernière modification par Cara (15-04-2015 00:15:41)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#577 28-04-2015 15:04:38

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

Mariage

Spoiler saison 5 épisode 3, cliquer pour lire
Sansa Stark (l'héritière du Nord) épouse Lord Ramsay Bolton (seigneur de Corbois et héritier de Fort-Terreur et du titre de Gouverneur du Nord)

et gros scandale en vue
le roi Tommen Baratheon (roi des Premiers Hommes, des Andals et des Rhoynar (on se fiche de l'ordre), 9 ans) épouse Lady Margaery Tyrell (fille unique de Lord Mace Tyrell et veuve des rois Renly (roi de l'Orage et du Bief et prétendant et au trône de fer en l'an 298 et mort l'année suivante) et Joffrey Baratheon (roi des Premiers Hommes, des Andals et des Rhoynar (ouronné en l'an 298 et mort le premier jour de l'an 300 pendant son repas de noces))

les 7 pêchés capitaux à Westeros
le Grand Moineau fait arrêter le Grand Septon après qu'il eu été découvert en compagnie de prostitué dans un bordel

Jon exécute le traître Janos Slynt pour insubordination.

game of thrones saison 5 épisode 3

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#578 09-05-2015 14:54:36

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Jaime, Bronn et les Dorniens

Spoiler saison 5 épisode 4, cliquer pour lire
Ser Jaime Lannister et Bronn tue les gardes Dorniens venus afin de ne pas repérés mais les Aspics des Sables.

les fils de la Harpie
Spoiler saison 5 épisode 4, cliquer pour lire
Une attaque des fils de la Harpie voit le massacre d'une patrouille d'immaculés et la fin de l'épisode laisse Ver Gris (le commandant des immaculés) et Ser Baristan Selmy (le Lord Commandant et unique membre de la Garde Régine) à terre et gravement blessé.

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#579 19-05-2015 17:23:16

fantasya
Princesse d'Ambre

Je viens de commencer les bouquins smile

La misère, l'injustice et la dévastation guettent tous ceux qui s'éloignent du cercle de lumière que la raison projette autour d'elle. Dans l'ombre, les demi-vérités guettent la première défaillance des tenants de la logique !

#580 19-05-2015 20:20:17

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai trouvé l'épisode 5 soporifique à souhait, en dehors des intrigues de

Spoiler 5x05, cliquer pour lire
Daenerys qui reprend un peu de poil de la bête, au moins en ce qui concerne ses dragons, et Tyrion qui vit quelques petites aventures avec Jorah. Cela dit, c'était quoi ce vieux cliff ? beuh Depuis quand Jorah a-t-il chopé la Greyscale quoi ?! demon

Et pleur06 ils ont tué Barristan. J'suis dég'. J'aurais même préféré que ce soit Grey Worm qui y passe plutôt que le sympathique papy...

L'épisode 6 était heureusement un peu mieux, mais ce n'est encore pas le top... J'sais pas trop quoi penser de ce qu'ils font de Sansa. Et c'était un peu rapide à la fin.

Spoiler 5x06, cliquer pour lire
Je parle même pas de la conclusion, mais du mariage. Je m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi vite, alors qu'il n'y a même pas eu de préparatifs évoqués. M'enfin...

Idem, moyen à Dorne
Spoiler 5x06, cliquer pour lire
un peu facile de s'infiltrer de tous côtés, et comme par hasard en même temps. C'est dommage.

En revanche, j'ai savouré King's Landing avec les petits jeux de cette chère Cersei ! Un régal ! ironique

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#581 19-05-2015 20:37:37

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Personnellement, je m'ennuie aussi dans ces épisodes.
Les changements énormes au niveau de l'intrigue me font plus souffler de dépit qu'autre chose. Je me dis tellement "c'est pas comme ça que ça doit se passer" que ça ne m'interesse même pas au lieu justement de devoir me surprendre.

Honnêtement, hormis le retour de Jaqen et les scènes au mur et le le fait de voir les dragons, je suis vraiment déçu de ces 6 premiers épisodes.
Ça part tellement en vrille par rapport aux livres..., autant les changements mineurs c'était compréhensible voire justifié par le passage texte --> écran mais là, c'est juste du n'importe quoi !
J'espère que les 4 derniers épisodes sauveront l'honneur !

Pour Sansa, ..., franchement c'est la surenchère du buzz, on te l'envoie voir Ramsay sans qu'elle s'y oppose, elle suit comme un petit chien, alors que depuis un moment elle est censée agir comme une grande, avoir un minimum compris la vie et ne plus subir tout ce qu'on lui met devant le nez...
Elle a évité plein d'immondices depuis la S1, pour au final en arriver à cette dernière scène ? Pure provocation d'HBO selon moi.

Ah et oui, d'accord avec Cara sur Cersei, j'avoue avoir souri avec elle quand ses petits plans machiavéliques arrivent à leur fins smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#582 19-05-2015 21:33:49

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

De mon côté, c'est Arya qui m'ennuie...
Et Daenerys... Elle comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps...  siffle
J'appréciais de plus en plus Sansa jusqu'à l'épisode 6. Le personnage avait évolué, mais là, c'est un retour à la case départ... Enfin, on est toujours sans nouvelles de Bran, Rickon, ... Je trouve cette saison plutôt mal géré jusque là.  hmm

#583 19-05-2015 22:21:03

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

L'acteur qui joue Bran avait dit qu'il n'apparaîtrait pas dans cette saison.

Puis son personnage était déjà arrivé a ce qu'on pouvait avoir appris sur lui à la fin du tome 5 (chose qui arrive dès la fin de la S4) donc je pense qu'il fallait, pour les producteurs, freiner son arc narratif pour éviter un décalage (chronologique) trop important avec les autres perso.

Rickon..., déjà si on le voit dans le livre 6 ça serait cool...

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#584 20-05-2015 12:01:11

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour ma part je me suis abstenu de reprendre le Trône de fer avant Dance, ce qui fait que pour moi la série est un vrai régal!

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#585 20-05-2015 16:50:52

fantasya
Princesse d'Ambre

tu suis la série et les bouquins en même temps ?

La misère, l'injustice et la dévastation guettent tous ceux qui s'éloignent du cercle de lumière que la raison projette autour d'elle. Dans l'ombre, les demi-vérités guettent la première défaillance des tenants de la logique !

#586 21-05-2015 15:49:51

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour ma part je l'ai lu il y a de cela au moins 7 ans (pépé style  ironique) en anglais les 4 tomes d'un coup. Puis j'ai attendu le tome 5 .... puis attendu... et puis je suis passé à autre chose.
Quand le tome 5 est sorti je me suis évidement rué dessus mais j'attend encore Winds of Winter pour enchaîner avec Dance. Donc j'attend encore et savoure la série sans interférences  tongue.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#587 01-06-2015 17:32:41

Arakasi
Homme de main

L'épisode 8 (?). Le dernier qui vient de sortir. Envoie du très très lourd une fois les 30 premières minutes passées ! big_smile

#588 02-06-2015 10:32:05

Cara
Mord-Sith
Site Web

C'est clair ! Je ne m'en remets toujours pas !! beuh Et puis, quelle mise en scène franchement !! cool J'étais scotchée à mon siège !!! Je crois que la série ne m'avait jamais prise aux tripes comme elle vient de le faire (et pourtant, y'a du niveau en termes de passages cultes à égaler). Mais moi, c'est mon top du top là !

Spoiler 5x08, cliquer pour lire
C'te baston remplie de désespoir !! Quand on sent que ça part en live, avec les chiens qui aboient, la tempête, les cris, le chaos, puis l'horrible silence...

Et puis tous ces moments à glacer le sang ! J'ai bien cru que Jon allait y passer même...
- les enfants zombies,
- les barrières qui s'écroulent,
- les morts ramenés à la vie devant les héros impuissants sur leur barque,
- les "chevaliers de l'apocalypse" sur leur montagne,
- les zombies qui se jettent de la falaise en mode World War Z (et Ed de lancer son "oh fuuuuuuuuuck !!!" lol Je pensais tout comme lui ironique )

Les white walkers viennent de s'acheter une crédibilité en "plus dangereuse menace de la série", parce que jusqu'ici, ils avaient l'air pépères dans leur coin. Là, il y avait un sens de l'horreur et du désespoir à couper le souffle. jap

Dernière modification par Cara (02-06-2015 10:40:51)

#589 02-06-2015 13:49:44

Arakasi
Homme de main

Spoiler Saison 5 épisode 8, cliquer pour lire

Et cette impression de confusion et de folie désespérée ! Avec Jon qui fend la foule pour se diriger vers les portes en appelant ses hommes ! La mort de la sauvageonne qui hésite devant les enfants ... Et le thenn... Tellement bon ces deux personnages   big_smile

Je trouve que ça rattrape largement l'épisode de la semaine dernière (plutôt moyen).

Par contre, c'est quoi l'histoire de l'eau, des W.W (White walkers) et des zombies ? J'ai pas trop compris pourquoi ils ne se jetaient pas à la poursuite de Snow (à part pour le scénario, parce que gaspiller une centaine de zombies pour avoir Snow (et surtout son épée), ça me semblait jouable. Je voyais déjà la magnifique scène avec les mains qui sortent de l'eau glaciale pour agripper la barque et attirer les passagers dans la mort ...  roll
Z'aiment pas l'eau de mer les zombies ?  Ou elle était trop froide pour eux ?  tongue

#590 02-06-2015 16:43:54

Cara
Mord-Sith
Site Web

Spoiler 5x08, cliquer pour lire
J'imagine plutôt que même en nageant, ils ne rattraperaient pas la barque à temps (ils étaient pas à fond question vitesse sur leur barque d'ailleurs...). En théorie, ils ne peuvent pas nager plus vite qu'un humain, et l'eau est donc peu pratique pour eux aussi.

#591 02-06-2015 18:14:02

Arakasi
Homme de main

Spoiler S5 ép. 8, cliquer pour lire

Merci pour ta réponse Cara. C'est vrai que pour ramer, ils n'avaient pas l'air franchement motivés... hmm

Par contre, j'ai vraiment eu une impression de vitesse lorsque les cadavres/squelettes ont basculés de l'état de horde errante (lent, démarche "zombie",...) en mode attaque (grande vitesse -supérieure à celle d'un humain?- ).
La soudaineté de l'assaut impressionne, tout comme la solidité de leurs os (ils se jettent de la falaise et se relèvent, défoncent partiellement la porte sans dommage apparent et les flèches standard ne servent à rien). Les squelettes semblent redoutables (même si ceux écrasés par Wun Wun ne se relèvent pas ^^).
Si G.R.R Martin n'a rien spécifié pour l'eau de mer, ça risque d'être coton de les arrêter... Sinon il suffira de tenir le mur ou d'émigrer aux îles de Fer pour être tranquille  cool

#592 15-06-2015 21:37:53

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Fin d'une nouvelle saison avec le même sentiment qu'à chaque fois : l'impression que rien n'avance vraiment et l'espoir que la prochaine saison avancera mieux aidée par les morts qui prendront moins de place. Je suis peut-être un peu dur je ne me peux m'empêcher de me dire "tout ça pour ça" sad

#593 16-06-2015 01:40:17

Arakasi
Homme de main

Cette saison est poussive, en effet. Les trois premiers épisodes sont lent, et tout est envoyé dans le quart d'heure final des trois derniers (comme très/trop souvent). Deux trois scènes impressionnantes dans cette saison 5, mais globalement ça n'avance pas beaucoup... Les scénaristes savaient que les livres seraient plus lent que que la série, mais j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas vraiment anticipé ça dans cette saison et que ça entraîne donc des longueurs (en attendant de se détacher complètement peut-être dans la suivante). Dans le découpage des scènes, je trouve ça moyen aussi (disparition de certains rôles pour une saison,...). L'agencement aurait pu être plus équilibré. Dernier petit ressenti personnel, j'ai eu beaucoup de mal avec du gore et du sanguinolent à outrance (alors que c'est pourtant présent depuis le début de la série, mais avec une meilleure mise en spectacle il me semble).
Saison très moyenne pour ma part aussi. hmm

#594 19-06-2015 15:20:02

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler l'épisode 10, cliquer pour lire
on avait vu venir la mort du roi Stannis depuis qu'il avait sacrifié sa fille dans l'épisode 9.
Tout comme celle de la reine Selyse. La mort de la princesse Myrcella m'a surprit mais il fallait bien que ça arrive.
Celle de Ser Meryn Trant aussi mais j'aurais pas forcément cru qu'il mourrait à Bravos.

#595 20-06-2015 10:31:53

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bon, j'avais pas donné mon avis sur la fin de saison. En fait, en tant que lectrice des bouquins, ça m'a gâché l'épisode. Pourtant, j'avais trouvé la mise en scène d'événements connus déjà très réussie avant (Noces pourpres par exemple), mais là, je suis restée stoïque devant mon écran dès que ça concernait un événement déjà passé dans le tome 5 ou 4. Je pense que c'est parce qu'on enchainait tout, sans "se poser" sur un passage particulier. Du coup, sans mise dans l'ambiance, ça ne marchait pas pour moi :

Spoiler 5x10, cliquer pour lire
- Arya aveugle
- Daenerys qui se fait récupérer par les Dothrakis
- son "équipe" qui prend le contrôle de Meereen
- la marche de Cersei (oui, même la marche de Cersei m'a laissée indifférente)
- le départ de Sam vers Oldtown
- et Jon, mais là, c'était déjà un peu plus touchant, sûrement à cause de la violence de la scène

Donc finalement, même si ce n'était pas mauvais en soi, j'ai largement préféré les deux épisodes précédents, surtout que je suis dubitative de certaines scènes qui ont réussi à me surprendre :

Spoiler 5x10, cliquer pour lire
- l'échappée de Théon et Sansa, OK, cool. J'ai bien aimé, mais le "faux suicide" à la fin aurait aussi bien fait de ne pas être tourné de manière ambiguë
- Arya qui se venge, cool aussi. Ça fera au moins une partie que j'ai bien aimé grâce au jeu de l'actrice dans la scène (mais alors, tout le reste de sa saison m'a ennuyée au plus haut point)
- Brienne qui manque l'appel à l'aide de Sansa à trois secondes près : cliché...
- Brienne qui venge Renly : bien. Mais la façon dont elle débarque d'on ne sait où dans les restes d'une bataille, c'était un peu facile.
- Stannis qui meurt... huh beuh beuh beuh Alors là, je suis choquée. C'est la chose dont je ne me remets pas cette saison lol En soi, pourquoi pas ? Ça démonte les théories de Melisandre et tout. Mais ça arrive beaucoup trop rapidement. Tout est bouleversé en deux épisodes pour lui, alors qu'il a passé d'innombrables épisodes les saisons d'avant à ne rien faire. Du coup, je digère pas le timing, ce qui me rend la scène totalement gâchée et précipitée. Et j'espère que GRRM lui réserve autre chose dans les livres !!! demon

#596 21-06-2015 17:31:42

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler épisode 10, cliquer pour lire
Le roi (de l'hiver et Lord Commandant de la Garde de Nuit) est mort.
Vive la reine (les Lannister lui donnent le titre de Lady).

Résumé des morts de la saison.
Spoiler saison 5, cliquer pour lire
le roi d'Au delà du Mur Mance Rayder, mort brûlé (avec une flèche pour abréger ses souffrances en prime).
Lord Janos Slynt, exécuté pour trahison par Jon Snow.
Ser Barristan Selmy, mort de ses blessures après un combat contre les fils de la harpie qui avaient tendu une embuscade à Ver Gris et ses Immaculés.
Mestre Aemon Targaryen, meurt de vieillesse à l'age de 102 ans.
Clinquefrac le seigneur des os, tué avec sa propre arme par Tormund.
Karsi, tué par des Spectres d'enfants.
Hizdahr zo Loraq, poignardé par les Fils de la Harpie (on l'avait pas vu venir non plus).
la princesse Shôren Baratheon, brûlée vive au nom de R'hllor.
la reine Selyse Baratheon, elle s'est pendue.
Myranda, Theon la pousser par dessus les remparts et elle s'est écrasée sur le sol.
Ser Meryn Trant, Arya lui a tranché la gorge.
le roi Stannis Baratheon, blessé dans le combat contre l'armée des Bolton et est achevé par Brienne de Torth.
la princesse Myrcella Baratheon, morte empoisonnée par Ellaria Sand (dommage que personne ne l'est vue venir parce que ça aurait pu lui sauvé la vie).
et enfin le Lord commandant de la Garde de Nuit Jon Snow, poignardé par ses propres hommes.

Voilà pour les personnages principaux.
Peut-être que quelqu'un pensera à citer les autres.

#597 03-08-2015 22:26:56

phoenix
Membre

La série ne me plaît vraiment pas je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas plus que cela car pourtant tout colle plus ou moins bien au bouquins.
C'est sûrement l'aspect hautement commercial fait pour en jetter un max ne laisser personne de côté les lecteurs comme les autres et tout cela arrosé de sex en abondance...

#598 16-02-2016 16:33:59

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

voici un article sur l'une des photos de tournage de la saison 6 :
[spoiler] saison 6
[/spoiler]
ou sinon lisez ceci :

Spoiler saison 6, cliquer pour lire
Quelle catastrophe pourrait bien encore toucher Sansa Stark dans la saison 6 de GoT ? Et bien une grossesse Pardi ! La rumeur du moment veut que Sansa porte l'enfant de Ramsay. Explications.
En effet, l'un de ces clichés dévoile Sansa, le ventre bien arrondi. A première vue, on peut croire que la jeune femme porte un enfant, et depuis plusieurs semaines... Est-ce un effet d'optique volontaire de la part de la production, juste une superposition de vêtements chauds, ou est-ce un véritable spoiler ?En plein Hiver du Nord, il leur faudra arriver très vite très loin, sans le moindre sou, afin d'échapper à la vengeance des Bolton. Autant dire que la naissance d'un enfant serait plutôt malvenue dans un tel contexte. Comment réagira la future maman en comprenant qu'elle porte en elle la descendance d'une famille de psychopathes sadiques ? Quels obstacles devra-t-elle affronter pendant sa grossesse ? Autant de questions que pose cette photo, selon l'interprétation que l'on en fait.

[img=Sansa]game-of-thrones-saison-6-sansa-attend-t-elle-un-enfant-galerie-2170482-3013605.html[/img]
DSL fallait que j'en parle à quelqu'un.
PS : Pour mes écrits, désolé de vous faire attendre, je prépare un gros morceau.
(Pour ceux qui se demanderait, il y a bel et bien un lien mais il est bien caché)

Dernière modification par maxoudu4177 (16-02-2016 16:46:00)

#599 25-04-2016 19:26:49

Arakasi
Homme de main

La nouvelle saison commence! On retrouve presque tous les personnages récurrents dans un premier épisode musclé smile

#600 25-04-2016 20:03:18

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

1er épisode d'une saison où personne ne sait ce qu'il va arriver ! J'avoue avoir un peu peur du résultat et de ne plus avoir les livres comme fil rouge, espérons que la série garde ses qualités et ne tombent pas dans la facilité ..

Sinon, 1er épisode plutôt sympatique tout de même !!

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.081 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 839.65 Kio (pic d'utilisation : 911.34 Kio) ]