Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Amis Gemmellophile (ça existe ce mot ? ) bonsoir.
J'ai lu les tomes 1 et 2 de Troie et je n'ai que moyennement aimé. C'est grave docteur?
Plus sérieusement, j'ai lu pas mal de bouquin de D.Gemmell et je les aient tous aimé. Ce ne sont pas tous des chefs d’œuvres, mais ils sont sympa à lire.
Alors que là...
Autant le tome 1 (Le seigneur de l'arc d'argent) était très bien. J'ai bien accroché aux personnages d'Argurios de Priam et d’Ulysse et tout.
Par contre le tome 2 m'a laissé un gout d'inachevé dans la bouche. Je n'ai pas adhéré aux trois héros principaux (compliqué de lire un bouquin en ne les supportant pas ). L'intrigue m'a laissé de marbre, peut être aussi parce-qu’elle n'est pas vraiment terminée (et que je n'ai pas lu le T3, pas sorti chez mon éditeur).
J'avoue que je ne comprends pas vraiment . J'avais pourtant adoré le Lion de Macédoine (son meilleur cycle?) alors je ne pense pas que ce soit à cause du changement d'époque.
Le t2 m'a laissé une impression mitigé. J'espère que ce sera mieux dans le 3.
Un truc qui ne change pas, c'est que j'aime toujours la ré-interprétation de l'histoire que fait Gemmell.
Vous avez pensez quoi de ce cycle? J'ai vu que certains l'avez trouvé super, je pourrai avoir votre avis?
Hors ligne
Lis le tome 3 tu changeras d'avis !!!
Plus sérieusement, j'ai trouvé le cycle vraiment bon mais comme toi, je trouve que le tome 2 est le moins bon des 3 mais il se laisse tout de même lire agréablement.
Cependant, les ayant lus assez rapprochés j'ai plutôt jugé le cycle dans son ensemble, qui m'a laissé une très bonne impression au final
Dans le tome 3 il y aura une excellente allusion à un guide de l'Ancien Testament aussi. A lire
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Le tome 3 est tout simplement MAGNIFIQUE!
Comme tous les Gemmell d'ailleurs
Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.
David Gemmell
Hors ligne
David Gemmell n'est-il pas mort avant de finir de rédiger ce tome?
J'avoue que ça m'inquiète un peu, j'ai cru voir que c'était sa femme qui avait terminé ce livre... Alors au niveau du style d'écriture, j'espère que ce ne sera pas trop visible...
Ne vous inquiétez pas, je l'achèterai quand même
Hors ligne
Elle a fini le livre, il est mort avant de pouvoir terminer l'écriture déjà entamée.
Franchement j'ai pas vu la différence, il devait avoir un tas de notes sur le coin du bureau et sa femme a recopié (ou alors elle a bien repris le style de son mari, qu'elle devait bien connaitre quand même !).
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Bon finalement j'ai décidé de me lancé dans Waylander avant le Trône de Fer
Et oui j'ai encore changé d'avis...
En tout cas on m'a dit que la saga était bien ^^ Par contre j'ai toujours pas compris l'ordre chronologique :
"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor
Hors ligne
Par contre j'ai toujours pas compris l'ordre chronologique :
Hé ma jolie, je t'ai pondu un méga post en page 1 du topic (incorporé dans celui de Chase) c'était pas pour décorer hein ! Va me lire ça et là tu comprendras l'ordre chronologique Si tu ne comprends pas, je mettrais ça sur le compte de ton alcoolémie en ce jour anniversaire pour toi
(Et pour rebondir là-dessus, commence par Légende, pas par Waylander. L'auteur a mis un énoooooorme clin d’œil à a fin de Waylander justement pour ceux qui ont lu Légende avant !)
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Non mais je l'ai lu je te rassure
C'est juste que j'ai entendu plusieurs versions et qu'à force je m'y perd
Moi alcoolisée ? Jamais de la vie !
Et justement vous avez deux ordres différents... Mais l'ordre chronologique me parait plus approprié surtout que je risque de mettre du temps entre chaque tome... Pour ce qui est des spoilers... ça ne me dérange pas plus que ça.
"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor
Hors ligne
Bon ben ça y est... Dernier tome de Troie terminé.
Il est bien meilleur que le T2. A chaud je dirai qu'on retrouve toujours les mêmes ficelles dans ses livres (certains personnages sont d'ailleurs assez interchangeables, a part leur noms, ils ont les memes "caractéristiques héroiques"). Je ne suis pas déçu du tout (on sait à quoi s'attendre quand on ouvre un Gemmell).
Je viens de me faire la remarque que D.Gemmell est bien meilleur quand il reprend un fait historique dans ses romans (au lieu de débuter dans le purement fantasy). Le système de "magie" y est relativement plus discret et les incohérences temporelles qui peuvent se trouver dans le cycle de Drenaï -et qui sont selon moi du au fait que ce cycle a été écrit de manière assez décousu- disparaissent.
Troie est un bon cycle, a peu près au niveau de celui du Lion de Macédoine (et il serait meilleur si le T2 n'était pas si inégal... )
En plus, j'apprécie énormément les références qui sont faites par Gemmell
J'aperçois dans ce cycle beaucoup de possibilités d'ouvertures vers d'autres cycles futurs qui -malheureusement- ne verront jamais le jour (avec Ghersom, les Sept Collines,...).
Pour conclure: très bon cycle!
Hors ligne
Mais, voyez vous, je viens de relire Légende de David Gemmell qui se passe aussi en huit clos, pour comparer les deux ambiances les deux univers, les héros, leurs relations, leurs expériences, leurs caractères. Et je peux vous assurer que lorsqu'il pleuvait sur la Dros, et que nos héros attendaient sur leur rempart de pied ferme l'ennemi campé en contrebas, j'avais les épaules mouillées, le souffle court, les mains moites, le cœur battant la chamade. J'entendais le cri barbare des sauvages se jetant contre les parois de pierres. Je sentais l'odeur fétide du sang chaud qui coule et se déverse, dans cette mêlée remplie de haine et de violence. J'entendais les Cors sonnant la retraite, et je voyais autour de moi les guerriers s’agrippant les uns aux autres pour ne pas être laissés en arrière, le regard terrifié, les pupilles éclatées, le rictus déformé par la peur viscérale seul moteur, qui leur donnait encore la force d'avancer pour pouvoir se terrer derrière la pierre, salvatrice d'une nuit qu'ils passeront encore en vie, avec pour seule compagnie, les cadavres de leurs compagnons tombés sous les coups des envahisseurs, leurs lames dans les mains les affûtant comme si elles étaient l'ultime gardienne de leur vie !!!!!!!!
J'aime cette déclaration d'amour
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
[ Générées en 0.102 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 728.98 Kio (pic d'utilisation : 752.67 Kio) ]