Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#351 29-06-2013 12:05:02

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Final Fantasy

@ Cara
pour gagner des point d'ex rapido, le mieux c'est d'affronter les adaman( les gros monstres de Gran Pulse), ils te donnent 40 000 chacun.
si t'as pas le niveau, fait les quêtes de Gran Pulse et la récompense de l'une d'elle est un accessoire qui double les point d'ex que tu reçoit. c'est le n°55 et elle se trouve à Oerba

par contre comme elle est vraiment dure, je prenait Vanille leader pour qu'elle puisse lancer Mort avec SAB puis soit Fang et Snow en DEF ou Hope à la place de Fang en TAC puis SOI.
et ne vise que le gros, si tu le tue lui, les petites bestioles qui l'accompagnent disparaissent
le sort Mort n'a pas un taux de réussite élevé, mais quand on n'a pas le niveau, ça permet de ne pas galérer pendant 10 minutes pour finalement mourir

j'ai pas vraiment aimé le 13-2, mais il a quand même un point positif par rapport au 13.
il n'est plus aussi linéaire, on peut assez rapidement voyager un peu ou on le souhaite pour faire des quètes annexe et ainsi faire du level up sans que ce ne soit que pour le level up.
ce qui était un peu dommage en fait, car presque tout les boss de ce jeu on était trop facile comme ça.
il est aussi beaucoup plus court, je l'avais fini en un peu plus de 10 heures pour 50 pour le 13

Dernière modification par fuer raug'moss (29-06-2013 12:10:07)

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#352 29-06-2013 13:17:51

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ah ouais, mais j'suis pas assez forte pour affronter les Adaman. Ils me tuent directement ou presque. Sinon, j'ai fait la moitié des missions Cieth. J'ai pas encore trouvé la 55ème. Mais le truc, c'est que je meurs une fois sur deux dans les missions de rang A... (notamment contre les petit gus à capuche verte et lanterne. Dans une mission, ils sont TROIS !! J'arrive à en tuer deux, mais le troisième me tue en un coup demon ).

Du coup, je fais du level up facile mais long. Là j'enchaîne le combat contre le loup et le roi des Behemoths qui se battent près d'une entrée (attaque surprise, choc avec RAV/ATT/TAC, et 16 secondes de combat pour 6 600 points...). J'ai réussi à atteindre le niveau maximum de défenseur pour Fang grâce à cette technique. C'est en cours pour les autres...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#353 29-06-2013 15:13:25

fuer raug'moss
Car'a'carn

les 3 Tomberry sont chaud à battre car plus le temps passe, plus ils deviennent puissant. et le temps que tu tue les 2 premiers le troisième à le temps de passer en mode Berzerk et t'es mort
donc à part les avoir par attaque surprise en espérant en tuer 2 assez rapidement et affronter le dernier ensuite, je ne vois pas. ou en commençant le combat avec des vaporisateurs.

pour les adaman, si tu veux les affronter à la loyale, il te faut des equipement de resistance physique, magique et à la terre pour chaque perso.
toujours avoir un DEF et sans avoir les 3 premiers crystarium à fond, c'est chaud.
et il faut toujours attaquer les jambes en premier, une fois qu'elles sont KO il tombe à terre et tu peut le bourriner pour une minute

si tu veux y aller à la chance, ne débloque que la DEF pour Snow et SAB pour Vanille jusqu'à ce qu'ils les aient au max.
et avec SAB/DEF/DEF tu lance Mort sans discontinuer. le sceptre belladone améliore sont role de SAB, donc au lieu d'avoir 1% de réussir tu passe peut être à 2% tongue
quand ta vie est trop basse, tu appelle l'eidolon ça met automatiquement la bestiole à terre est tu continue mort jusqu'à ce qu'il meure ou que ce soit toi qui trépasse  siffle

Dernière modification par fuer raug'moss (29-06-2013 15:22:59)

#354 29-06-2013 20:43:54

Cara
Mord-Sith
Site Web

Finalement, j'ai réussi à débloquer un rôle au maximum pour chaque personnage. Et j'en ai presque un deuxième pour la moitié d'entre eux (le truc, c'est que j'avais commencé à leur améliorer un quatrième rôle à tous, et ceux pour qui j'ai à peine amélioré un rôle au maximum sont ceux pour lesquels j'avais "beaucoup" amélioré le quatrième rôle).

Je pense que je me remettrai aux missions Cieth prochainement. Notamment pour les Tomberries. Le truc, c'est que j'essayais déjà de les griller en commençant avec une attaque surprise quand j'arrivais à en tuer deux sur trois... En fait, je commençais en mode furtif avec un énergisant en plus. Quand je dis que je galère avec ce jeu ! ironique

Pour les Adaman, j'essaierai si j'arrive à avoir trois rôles optimisés à fond. Pas envie de faire la suicidaire, surtout que j'ai pas vraiment de chance dans ce jeu...

Ah si maintenant que j'y pense : à deux reprises. Pour les anecdotes : la première fois, je galérais depuis bien 5 grosses minutes, et l'ennemi n'était qu'à un peu moins de la moitié de sa barre de vie, et paf, il s'est effondré d'un coup. Du coup, je me demande si ce n'est pas l'oeuvre de Vanille qui était dans mon équipe, mais que je ne contrôlais pas.
La deuxième fois, j'ai achevé un combat avec un personnage mort, et les deux survivants dans le rouge, entourés de plein de petits ennemis acharnés. J'ai laissé le deuxième perso en attaquant, et j'essayais de spammer de soin x2 qui s'appliquent donc en petite quantité aux deux en même temps. Sauf que j'étais interrompue une fois sur deux à cause des attaques que je recevais. Et c'était tellement délicat de soigner sans échouer à cause d'un coup, que je n'ai jamais osé balancé une des techniques comme Odin ou renouvellement... Je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai survécu, dans l'extrêmement rouge jusqu'au bout ! lol

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#355 29-06-2013 22:01:18

fuer raug'moss
Car'a'carn

a écrit :

il s'est effondré d'un coup. Du coup, je me demande si ce n'est pas l'oeuvre de Vanille qui était dans mon équipe, mais que je ne contrôlais pas.

non, le sort mort ne peut être utilisé que si on est le leader et manuellement
c'est pareil pour le combo éclair de Light, le desperado de Sazh, la punition céleste de Hope, le point du tyran de Snow et la queue du dragon de Fang.

a écrit :

Et c'était tellement délicat de soigner sans échouer à cause d'un coup, que je n'ai jamais osé balancé une des techniques comme Odin ou renouvellement

normalement les techniques d'invocation, neutralisation, séisme ou autre fonctionnent même si tu subis une attaque à ce moment là.
comme elles ne dépendent pas de la jauge ATB, les ennemis ne l’interrompent pas quand ils t'attaquent.

#356 08-07-2013 10:26:12

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai acheté FFXIII-2 (il est vraiment pas cher maintenant, ça aide à se motiver tongue ). Je geek intensément depuis mon retour de Nantes. J'ai fait à peu près 8h de jeu et je dois dire que mes préjugés étaient infondés. Il est clairement amélioré par rapport au XIII ! Les zones ressemblent moins à des couloirs. On a quelques moments d'exploration et les phases de puzzles sont tout à fait à mon goût. Les combats se lancent plus vite (et c'est d'ailleurs plus facile de faire une attaque surprise). Et quand on est pris dans un combat "en arène", on ne perd pas 10 secondes à chaque fois qu'on change de stratégie, parce qu'ils ont enlevé les poses stupides que prenait chaque gus en changeant de rôle lol

Le scénario a l'air totalement à l'Ouest et complètement capillotracté ironique . Mais j'aime bien le concept de visiter un même monde avec des années de décalage (j'espère qu'ils ont des modif' intéressantes en stock). Serah est moins casse-pied que prévu, mais je lui préfère tellement Lightning... Heureusement, je vous avoue que j'adore Noel (c'est un peu tout : doublage, style, cheveux tongue , et surtout son histoire de futur). Je l'ai mis en leader, parce qu'il a aussi l'avantage d'être plus efficace en attaque que Serah.

J'ai pas trop mal avancé (même si apparemment, je suis loin de la moitié du jeu roll ), j'ai fait le monde où on rencontre Snow (trop cool de se battre à 4 cool ). Je suis arrivée sur les steppes d'Archylte. Je vais pas tarder à m'y remettre.

(surtout que 3 autres jeux m'attendent après celui-là... big_smile ).

#357 11-07-2013 09:25:02

Cara
Mord-Sith
Site Web

Appel à l'aide désespéré : une âme charitable peut-elle éclairer ma lanterne quant au boss final de FFXIII-2 ? (Enfin, je pense que c'est le boss final).

Je vous explique ma situation. Ça se passe à Academia 500AC. J'ai traversé la "rue" en sautant de plateformes en plateformes (vous savez, il y en a qui se retourne, alors faut calculer son coup avant de passer). Tous les ennemis qui me sont tombés dessus ne m'ont pas posé de problème (j'ai toujours eu 4 ou 5 étoiles au combat). A part les deux espèces de girafes roses et violettes qui pouvaient se dédoubler (le combat fut long, mais je ne suis pas morte tongue et je crois que j'ai eu 5 étoiles de toute façon), et le Behemoth rouge accompagné de petits monstres (celui-là, impossible de l'avoir -question de stratégie je pense).

Bref, puisque tous mes combats se déroulaient très facilement, je ne comprends pas pourquoi je me fais soudainement laminer à ce point. J'arrive à battre Caius dans sa phase 1 (quand il vole), mais la phase 2, c'est même pas la peine. Je suis descendue aux trois quarts de sa vie, et il s'est régénéré le temps que je réanime Serah (qui meurt tout le temps dans ce combat).

Ça veut dire quoi ? Qu'il faut que j'aille faire du level up ? Nan parce que je pensais en avoir déjà bien fait ! J'ai level 99 à 4 rôles pour chaque personnage, et level 30 à un cinquième. Me faut des levels 99 partout ? Le pire, c'est que j'ai fait pas mal de quêtes annexes (les fragments dispensables. J'en ferais bien d'autres, mais je n'ai plus d'artéfacts primitifs pour ouvrir les derniers portails, et je sais pas où en trouver...). Voilà, si quelqu'un a un tuyau pour battre Caius phase 2, sur le vaisseau, je suis preneuse !

PS : comme stratégie, j'ai essayé RAV-RAV-RAV, ponctué de ATT-RAV-RAV ou ATT-ATT-RAV (pour maintenir la barre de choc), j'ai balancé quelques ATT-RAV-SOI ou DÉF-DÉF-SOI, mais c'est vrai que certaines de ses attaques m'ont quand même touché (et Serah est seulement level 30 en défenseur).

#358 11-07-2013 14:08:28

fuer raug'moss
Car'a'carn

il me semble que quand il amorce une attaque puissante, elle est annoncé un petit peu avant qu'elle n'arrive.
il faut passer immédiatement en DEF DEF DEF dès que tu vois qu'il s’apprête à te faire mal.
à part ça, essaye d'avoir toujours des altération su toi et d'avoir la santé à plus de 50%.

peut être que c'est ton 3° perso qui n'est pas bon, les meilleurs sont en général les chocobo.
l'or (ATT) et l'argent (DEF) sont pas facile à avoir, si tu veux je peux te dire ou les trouver.
par contre il faudra prendre du temps pour les rendre puissant

#359 11-07-2013 23:17:50

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai un chocobo en soigneur. Pour les autres chocobo, faudra que je vérifie. Me semble que j'en ai un autre de dispo pour un autre rôle. En fait, la plupart du temps, je me sers même pas des monstres, je balance un crapaud en ravageur dans quasiment toutes mes stratégies. Je crois juste avoir un tacticien au cas où, mais ce rôle est loin d'être indispensable comme il pouvait l'être dans le XIII.

J'ai trouvé des artefacts primitifs supplémentaires (3 ou 4, merci internet). J'ai ouvert l'accès à 3 mondes jusqu'ici (dont les Pics Infâmes où je ne peux faire aucune mission avant d'avoir fait celles d'une autre époque, génial...). Je suis en train de faire tous les puzzles d'Oerba (c'est cool, j'aime bien les puzzles ! tongue ).
Du coup, je continue le level up au passage (mes personnages doivent être aux alentours de 40 ou 50 au cinquième rôle).

Pour en revenir au boss (que je n'ai même pas réessayé d'affronter ironique ), si je passe en défenseur, il faut que j'ai le temps de balancer la garde d'acier avant qu'il ne frappe ? Ou est-ce que le simple fait de passer en défenseur suffit à atténuer les dégâts (vu que les personnages balancent automatiquement des phases de provocation avant de se protéger, et que j'utilise le mode automatique la plupart du temps...) ?

#360 12-07-2013 14:08:46

fuer raug'moss
Car'a'carn

en fait, chaque rôle augmente un peu le niveau global de ce rôle.
si tu as DEF DEF DEF, chaque DEF augmentera le qualité défensive des autres perso en plus de la sienne.
par exemple si tu es DEF ATT RAV, ta défense des perso sera sera de 20% 5% 5%
si tu es DEF DEF SOI, elle sera 30% 30% 10%
si tu es DEF DEF DEF, elle sera 50% 50% 50%
les chiffres sont au hasard, mais c'est pour montrer que la qualité d'un rôle varie en fonction des perso possédant ce rôle.
plus tu as de SAB, plus tu gange en présision, plus tu as de SOI plus tes soins sont efficaces
plus tu as d'ATT, plus tu fais des dégats, plus tu as de TAC plus tes améliorations durent longtemps
plus tu as de RAV plus la jauge de l'ennemi monte vite.

c'était comme ça dans le 13, je suppose que c'est pareil dans celui là.
donc pour répondre à ta question, tu gagne en défense rien qu'en ajoutant un DEF de plus, mais si tu as le temps utilise garde d'acier, ça ne coûte rien de minimiser les dégâts.

a écrit :

En fait, la plupart du temps, je me sers même pas des monstres

pour ça , je te dirais qu'il est plus facile d'affronter un ennemi quand on est 3 au lieu de 2 siffle
après il faut trouver lesquels sont les plus efficaces.
je t'ai parlé des chocobo pas parce qu'ils sont les n°1 de chaque role.
mais ils sont néanmoins parmi les meilleur, facilement identifiable, facile à faire évoluer et je crois que si on a 3 créature de la même famille, ils deviennent aussi plus efficaces

#361 12-07-2013 17:49:50

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah OK, je retesterai avec les trois défenseurs alors (mais j'ai pas de monstre défenseur pour l'instant, et je sais pas quel "ingrédient" il faut que j'achète auprès de Choco-truc pour ça). Sinon, quand je dis que je me sers pas des monstres, j'en ai toujours un avec moi hein tongue , mais c'est dans 90% le crapaud ravageur. Disons que je le mets là en bonus, mais que je pense rarement mes stratégies en comptant les rôles des monstres comme primordiaux, sauf quand j'ai le Chocobo soigneur.

Faudra que je revois tout ça, mais je suis pas sûre d'avoir assez d' "ingrédients" pour l'augmentation de niveau d'un autre Chocobo... De toute façon, je suis toujours en plein level up. J'ai retrouvé des artéfacts primitifs et traversé d'autres mondes. Sauf que je suis à la fin. Je vais aller valider des cartes à Academia 400AC. Mais après, j'vois pas trop ce que je peux faire de plus. Il me semble que j'ai récupéré absolument tous les fragments qui étaient disponibles et visité tous les mondes possibles jusqu'ici. Y'a que Fortuna que j'ai pas trop exploré (les machines à sous, c'est bien 2 minutes...).

#362 12-07-2013 18:44:50

fuer raug'moss
Car'a'carn

pour améliorer les monstres organiques, il y a les steppes d'Archylte en climat soleil ou pluie, je ne sais plus lequel des deux mais en tout cas ni orage ni vent.
aller dans la zone ou il y a un petit lac et là les monstres te donnent pas mal d’ingrédient pour l'évolution.
par contre si tu utilise des mécaniques, je ne sais pas ou tu les trouves, dsl

#363 13-07-2013 20:32:04

Cara
Mord-Sith
Site Web

En fait, je viens de me rendre compte que c'est dans le dernier stade d'évolution qu'il me manque les ingrédients nécessaires à l'évolution (les orbes je crois).

Sinon, j'ai quasiment fini toutes les quêtes annexes et mondes possibles à mon niveau actuel. J'essaie "juste" de tuer le dernier boss qu'il me reste dans les steppes : Yomi. T'as une bonne tactique ? Parce que même si je ne meurs pas, je n'arrive simplement pas à l'affaiblir. J'ai dû lui retirer 10% de sa barre de vie en cinq minutes. Du coup, j'ai abandonné...

Une fois que j'en aurai fini avec lui, j'aurai récupéré mon dernier fragment possible à ce stade. (Et j'aurai accessoirement 99 à tous mes rôles big_smile ).

EDIT : YEEEEES !!! Vive le poison !!! ironique (il m'a juste fallu 16 minutes de combat avant de m'en rendre compte...).

Dernière modification par Cara (13-07-2013 21:45:34)

#364 13-07-2013 22:05:09

fuer raug'moss
Car'a'carn

la dernière stèle cieth du 13 est contre un monstre assez similaire, et la stratégie est la même.
le poison,
dès que quelqu'un a un nombre assez élevé de pv il faut utiliser en premier lieu une stratégie avec un SAB pour infliger poison.
comme ce sort inflige des dégâts proportionnels au nombre max des pv de la cible, on fait plus de dégâts contre eux avec le poison qu'avec un ATT.

il est aussi assez puissant, donc il te faut un TAC qui puisse t’octroyer des altération défensives.

ensuite, quand il gagne des altération offensive, vérifie d'avoir toujours la santé au plus haut niveau et passe en DEF DEF DEF dès qu'il annonce une grosse attaque.

mais pense surtout à ce qu'il ai constamment l'altération poison.

#365 13-07-2013 23:40:17

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oui, je me suis rendu compte de l'efficacité du poison à la fin tongue
Bon bah j'ai fini le jeu ! big_smile Le boss final a été assez vite plié (c'est peut-être normal vu que j'avais amélioré tous les rôles des personnages). J'ai récupéré 143 fragments sur 160, je suis assez fière de moi. Me manque notamment ceux de Fortuna (4/5 précisément...). Et puis, la plupart de ceux des futurs alternatifs. J'ai pas très bien compris le principe de recommencer à zéro, sans rien perdre de nos données. Et puis, je sais pas si j'ai envie de continuer à tourner dans tous ces mondes.

Sinon, pour donner un avis plus général sur le jeu : j'ai vraiment beaucoup aimé (j'en suis la première surprise). Il est tellement mieux que le XIII. Il en reprend les bons points et en améliore les moins bons:

• Le gameplay reste le même pour les combats, avec cela dit beaucoup plus de facilité en général. Le reste est plus fluide (les sauts sont désormais à notre charge, merci ; les attaques surprises sont manuelles et plus cohérentes ; il n'y a plus de perte de temps pendant les changements de stratégie...). Bref, j'approuve (même si je ne suis toujours pas une reine de la stratégie, et que je me doute fortement avoir "bien" joué parce que le jeu est facile par rapport à son prédécesseur).

• En ce qui concerne les mondes, ils sont moins linéaires, et le principe de les revisiter dans d'autres époques, avec des quêtes annexes croisées, est vraiment cool.

• Les personnages m'ont bien plu aussi, moi qui redoutais la quasi absence de Lightning ! En fait, c'est plutôt bien passé. Je suis pas fan de Serah, mais elle est pas si naze que ça en fait (Vanille était 100 fois pire). J'aime bien l'évolution de Hope (et c'est une bonne surprise que ce soit quasiment le seul "rescapé" du XIII, parce que les autres ont une présence totalement anecdotique, en dehors de Lightning, qui reste quand même plus à l'écart que Hope). Enfin, vous le savais, j'ai adoré le personnage de Noel. Il rentre tout à fait dans le mode du héros classique (noble, gentil, combatif...) avec le style japonais (cheveux et fringues stylés), mais je l'adore ! coeur

• Pour le scénario, là, c'est un peu le point noir. Déjà dans le XIII, je faisais pas partie des convaincus. C'était bien tarabiscoté. Mais alors là, avec les manipulations temporelles, c'est devenu un peu n'importe quoi. ironique Et puis bon, franchement :

Spoiler scénario, cliquer pour lire
en gros, toute cette histoire a lieu parce que Caius ne supportait pas de voir mourir Yeul encore et encore. Et comme par hasard, il choisit de s'en prendre à Etro qui est comme par hasard affaiblie pour avoir sauver Lightning et ses potes. Sauf que ces derniers, ils allaient bien à la fin du XIII (le changement d'histoire pour coller au XIII-2 m'a paru tiré par les cheveux). Je trouve que ça casse le trip de dire qu'ils ont été sauvés, plutôt que de dire qu'ils se sont sauvés eux-mêmes... Quant à Serah et son don de voir l'avenir, on se demande pourquoi elle ne ressemble pas à Yeul aussi du coup hein. C'est juste là pour l'émotion dramatique (enfin bon, j'préfère que ce soit elle qui y passe plutôt que Noel perso... siffle ).

Tiens, en parlant de Noel : pratique d'être désespéré et COMME PAR HASARD sauvé par Etro/Lightning pour être envoyé à la rescousse de Serah. D'ailleurs, pourquoi Serah était-elle tant prédestinée à sauver tout le monde ? Surtout que vu la fin, Caius avait juste besoin de Noel pour accomplir son petit plan de "tu ne veux pas me tuer mais tu me tueras". Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai l'impression qu'il y a deux parties distinctes au scénario (Lightning et les anciens du XIII, et de l'autre Noel/Yeul/Caius) et qu'ils ont essayé de vainement les relier. Sauf que ça passe mal.

Dernière modification par Cara (13-07-2013 23:41:42)

#366 14-07-2013 11:23:47

fuer raug'moss
Car'a'carn

pour les futurs alternatifs, la plupart du temps il faut affronter des boss déjà vaincu mais cette fois là ils sont plus puissant.
par exemple, le flan qu'on affronte avec Snow, on l'affaiblie d'abord en allant aux Steppes d'Archylte puis on retourne l'affronter.
pour déclencher le futur alternatif, il faut le vaincre sans aller aux Steppes.

je ne me rappelle plus trop de la manip, mais je crois qu'il faut fermer les portail qui entoure un lieu et quand tu retourne dans ce lieu, tu le visite comme si c'était la première fois.
et dans ce cas tu peut affronter des boss avec leurs plein potentiel.

après, les fragments servent juste à rendre une arme plus puissante.
Takemikazuchi pour Serah et Futsunomitana pour Noël.
quand on a tous les fragments, elles deviennent en stat brute les plus puissantes.

Dernière modification par fuer raug'moss (14-07-2013 11:24:14)

#367 25-02-2014 13:23:24

fuer raug'moss
Car'a'carn

maintenant que j'ai fini Lightning Returns, laissez moi vous faire un petit résumé du dernier opus de la trilogie FF XIII.

après un sommeil de 500 ans Lightning se réveille pour assister à la fin du monde.
elle n'a que 13 jours pour sauver le maximum d'âmes.

voila comment commence l'histoire.
il faut donc savoir qu'après le prologue on a donc un compte à rebours qui se met en route.
le monde est divisé en 4 régions différentes qui contiennent chacune une quête principale.
du coup si on ne fini pas les quêtes principales avant la fin de l'échéance, on a un Game Over.

il faut savoir aussi qu'en mode normal (il n'y a pas de mode difficile tant qu'on n'a pas fini le jeu un première fois), on a largement le temps de finir toutes les quêtes principales et la plupart des secondaires, alors que je prenais mon temps pour visiter un maximum.
donc même si je n'aime pas trop le concept du compte à rebours, il n'est pas vraiment gênant.

ensuite, et bizarrement pour un rpg, lightning ne gagne pas d'xp en tuant des monstre.
ce qui signifie en gros qu'elle ne gagne pas de niveau.
on augmente donc force, magie et pv en terminant quêtes secondaires et principales.
du coup, il faut essayer de faire un maximum de quêtes secondaires pour avoir un niveau qui tienne la route.

passons ensuite à l'équipement.
il y a plus de 70 tenues. pareil pour les armes et boucliers. chacune étant plus ou moins adapté suivant les situations et on ne peut en avoir que 3 différentes dans un combat, il faut réussir à crééer un set de tenues complémentaire qui pourra s'adapter à toutes les épreuves.

les combats maintenant.
pour les combats, on dispose de 3 styles. un style étant l'association d'une tenue, d'aune arme et d'un bouclier.
contrairement aux deux premiers FF XIII, on peut déplacer Lightinng pendant les combats.
en théorie, on peut ainsi se mettre dans le dos de l'adversaire pour effectuer des coups plus efficaces, mais dans l'absolu les ennemis ne sont pas inactifs au point de nous laisser faire sans nous attaquer.
ensuite, chaque touche ( A B X Y sur 360 ou croix rond carré triangle sur ps3) sont dédié à un attaque.
du coup on ne perd pas du temps à chercher qu'elle compétence utiliser, rendant le combat plus intense.

pour les graphisme je dirais qu'on est au même niveau que FF XIII-2, ça reste beau même si j'ai déjà vu mieux.
le prologue qui est totalement linéaire sert à nous familiariser avec ce nouveau style de combat, même si il faut plusieurs heures de jeu pour le maîtriser complètement.
mais passer ce niveau, on a le champs libre pour explorer cet univers selon notre bon plaisir.
que ce soit pour visiter les différentes régions ou effectuer les quêtes dans l'ordre que l'on souhaite.

comme je l'ai dit plus haut, si on ne finit pas les quêtes principales dans le temps imparti on avait un Game Over, mais on débloque aussi un new game +.
ce qui permet de recommencer une partie avec tout l'équipement qu'on avait obtenu avant le game over ainsi que nos stats en force, magie etc.
on débloque aussi le new game + une fois qu'on a fini le jeu.

après cette petite présentation, je finirais en disant que malgré le compte à rebours qui nous fait stresser  demon, il est à mon avis le meilleur des 3 FF XIII et si vous avez des questions, n'hésitez pas. embaras04

#368 28-02-2014 00:53:33

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je suis en ce moment sur Assassin's Creed IV Black Flag (et j'ai aussi Dead Space à reprendre vu que je l'ai abandonné en cours de route, enfin même en début de route -chapitre 2... ironique ). En tout cas, Lightning Returns est sur ma liste de jeux à faire tout bientôt (peut-être bien directement après ACIV).

J'ai déjà lu qu'il fallait essayer d'ignorer le chrono pour apprécier le jeu, mais je dois dire que cette histoire ne me plaît pas, surtout qu'on nous impose limite une deuxième partie (est-ce possible de gagner la première fois sans guide ? Je ne pense pas). Ensuite, après avoir testé la démo, je suis pas fan de la lisibilité des barres/jauges de combat, ni fan de ce système de rôle fashionista avec des costumes... J'espère que ça s'améliore vraiment quand on y joue, parce que dans la démo, hormis le fait de pouvoir déplacer Lightning en combat, j'ai pas vraiment trouvé ça fun.

Enfin, les graphismes me semblent très décevants. Franchement, dans mes souvenirs, les graphismes du XIII-2 sont bien plus peaufinés et jolis que ceux de Lightning Returns. Quand je pense à des endroits comme Academia... coeur Alors que rien qu'avec la démo, j'ai vu des trucs pas très glorieux dans les textures des bâtiments par exemple. Dommage !

Cela dit, ton avis très positif est rassurant, mais j'avoue qu'a priori, je ne me vois pas le préférer au XIII-2 (surtout que le scénario a l'air encore plus abracadabrantesque que dans les deux premiers... mais je préfère attendre de jouer au jeu pour m'exprimer en détails sur le sujet).

#369 28-02-2014 17:23:24

fuer raug'moss
Car'a'carn

quand j'avais essayé la démo, j'avais trouvé les combats trop brouillons et pas vraiment pratiques.

mais quand on arrive à maîtriser ce système et qu'on se crée des style qu'on apprécie, les combats deviennent tout de suite plus fun.
par contre il faut y jouer un minimum pour y arriver, ce qui est un peu dommage quand on commence.

#370 07-04-2016 17:14:07

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bon je connais pas assez l'univers de FF pour savoir ce que vaudra le XV, mais en tout cas je trouve que le film a l'air magnifique ! coeur (Bande-annonce)

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#371 14-04-2016 15:18:05

fuer raug'moss
Car'a'carn

les graphismes sont énorme, l'univers gigantesque.
si l'histoire est bien ficelé,  pourra devenir exceptionnel

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.158 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 853.33 Kio (pic d'utilisation : 925.02 Kio) ]