Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 31-05-2011 19:11:57

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 234
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

The Witcher

Je vais faire ici un rapide tour d'un jeu qui mérite qu'on s'attarde beaucoup plus longtemps sur lui : The Witcher 1 ( Le 2 vient de sortir mais je ne l'ai pas encore, j'attends que le BAC soit derrière moi ).

Jeu sorti en 2007, puis une 2nd version à vue le jour en 2008 ( les développeurs ont corrigé des bugs, ont amélioré le jeu pour qu'il plaise plus aux fans, et pour ceux qui avaient acheté le jeu en 2007, les mises à jour étaient gratuites ). Aujourd'hui, le jeu porte le nom de The Witcher : Enhanced Edition.

Présentation : The Witcher est un RPG. On y incarne Géralt de Rivia, célèbre sorceleur, c'est à dire un être mi-humain, mi-mutant mais surtout un mercenaire chasseur de monstres qui a perdu la mémoire. À travers ses 5 actes, son prologue et épilogue, on en apprend plus sur l'univers sombre, ténébreux et mature de Téméria.

witcher_49428_8370.jpg

Je suis pas très doué pour décrire ce jeu, je mets ici un cours descriptif réalisé par l'équipe de RPG France :


The Witcher raconte l'histoire de Geralt, un homme qui est devenu un "Sorceleur" — un chasseur de monstres errants dotés de pouvoirs surnaturels. L'action se situe dans un monde médieval que le jeu met en valeur par de nombreux détails visuels. La lumière naturelle varie selon le cycle de la journée en temps réel, et ces transitions (jour/nuit) enrichissent l'ambiance du jeu. Le temps peut dynamiquement changer et ainsi passer d'une bruine légère à un déluge s'accompagnant d'un orage sombre et ténébreux.
Caractéristiques

    Jouez avec Geralt de Rivia: un personnage unique et charismatique qui maitrise l'art de l'épée à la perfection et excelle dans son métier de tueur de monstre professionnel.
    Choisissez parmi plus de 250 aptitudes affectant vos caractéristiques de combat ou de magie pour créer le personnage qui répondra à vos exigences et à votre style de jeu
    Univers original tiré des œuvres fantastiques de l'écrivain Polonais Andrzej Sapkowski.
    Rendu graphique sublime avec un effrot particulier sur tous les éléments participants à la mise en place de l'ambiance: variations climatiques, lumières, profondeur de champ,...
    Découvrez un monde mature et beaucoup moins orienté « conte de fée » que la majorité des jeux de rôle traditionnels. Comment réagirez-vous quand vous serez confrontez à des thèmes aussi rudes que le racisme, les intrigues politiques, la prostitution ou le génocide ?
    Faites vos choix dans un monde où rien n'est tout blanc ou tout noir, juste ou injuste, et ou les choix sont toujours guidés par votre perception du moindre mal.
    Scénario non linéaire proposant de nombreux rebondissements et de choix moraux qui influencent directement votre progression.
    Toutes les quêtes peuvent être complétées de multiples façons et le jeu propose 3 fins fondamentalement différentes selon vos actions.
    Combats dynamiques en temps réel basés sur de véritables techniques médiévales de combats à l'épée. Plus de 600 animations ont été digitalisées depuis les mouvements d'experts pour produire une sensation de fluidité jamais vue auparavant.
    Avec 6 styles de combats disponibles et la possibilité d'utiliser la magie en plein combat, faites déferler un véritable ballet de lames et d'énergie occulte sur vos ennemis.
    Des douzaines de potions à fabriquer et d'armes à modifier grâce à un système d'alchimie très complet.
    Jeux entièrement traduit: textes et voix français.

Voici un test que je trouve complet si vous êtes intéressé par ce jeu : Test Complet

Mon Avis personnel : J'ai totalement adoré ce jeu : un univers très travaillé, mature, réel, sombre. Une histoire très enivrante, à laquelle on devient très vite accro à la manière d'un livre : on veut jouer, on veut que Géralt devienne plus fort pour avancer dans l'histoire.
Si vous aimez les RPG, celui ci est la dernière référence !!
Je suis ouvert à toutes questions sur ce jeu, si vous en avez smile .

Dernière modification par Arthan (31-05-2011 19:16:14)


" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Hors ligne

#2 02-05-2016 19:47:07

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Inscription : 29-12-2007
Messages : 10 428
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : The Witcher

Je trouve ça hallucinant qu'il n'y ait pas eu plus de discussions autour de ce jeu  beuh 

J'ai acheté le 2 sur ordi à un modique somme de 2,99$ mais je n'y ai pas touché encore et mon frère m'a passé Witcher 3 sur Ps4 qui est tout simplement incroyable comme jeu  yikes

Élu jeu de l'année, Witcher 3 est probablement le jeu le plus beau que j'ai pu voir dans ma vie de gamer et son univers fantastique malsain est terriblement prenant pour des joueurs un peu plus vieux et pour les amateurs de RPG qui veulent expérimenter autre chose que l'éternel RPG japonais ou RPG médiéval à la Dragon Age/Elder scroll !

D'accord, c'est également médiéval les Witcher, mais il y a une ambiance que l'on ne retrouve nul part ailleurs  smile


J'ai pas beaucoup avancé dans le jeu alors je m'avancerai pas plus, mais il est déjà trop excellent !


P.s. petite anecdote : j'avais commencé le jeu chez mon frère il y a 1 an et j'avais arrêté le jeu après 10 minutes seulement en lui disant que, si je continuais plus longtemps, j'aurais trop de difficulté à ne pas m'acheter une Ps4 pour continuer et ce serait une torture  lol  terrible ce jeu


« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Hors ligne

#3 02-05-2016 20:29:57

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 234
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : The Witcher

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir jouer à The Witcher 3 car mon pc est maintenant trop vieux pour le faire tourner ..
Mais c'est vrai que j'étais en mode "forever alone" sur ce topic  lol.

J'avais fait un peu le flemmard quand même sur ma description du jeu  sick.

Enfin bref, les 2 premiers opus font parti de mes jeux préférés de tous les temps, comme ça c'est dit, avec une préférence pour le 1er que je trouvais plus sombre que le 2e.

Dans le 1er opus, on suit une histoire très personnel alors que le 2e nous emmène dans une histoire plus politique mais tout de même captivante !

D'ailleurs, j'arrive à finir le 1er opus en difficulté maximum sans mourir une seule fois en plusieurs dizaines d'heures de jeu, ce que je suis assez fier et ce que j'ai pas réussi à faire dans le 2 (mort une 10aine de fois dans l'aventure, grrr !)

C'est clairement de la bonne Dark Fantasy bien léché que je vous invite à découvrir sans plus tarder, surtout que les 2 premiers opus doivent couter 2€ chacun sur la plateforme Steam (quelle honte!)

J'espère jouer au 3 un jour histoire de dire que c'est ma saga préférée du jeu vidéo (même si c'est déjà le cas !)


" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.111 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 663.72 Kio (pic d'utilisation : 671.41 Kio) ]