Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 02-05-2016 20:02:41

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Hearthstone

Jeu de carte online de Blizzard, je suis pris par ce jeu depuis quelques mois déjà et j'aime beaucoup le concept !

En gros, il y a 9 héros dans le jeu (prêtre, chaman, paladin, chasseur, guerrier, mage, druide, voleur, démoniste) avec chacun son pouvoir spécial. Tu peux te former un deck de carte avec chaque héros si tu le veux afin d'utiliser lui de ton choix (tu peux alterner entre les héros comme tu veux entre les match).

Chaque deck de carte est formé de 30 cartes. Il y a plusieurs sortent de cartes :

- Des créatures
- Des sorts
- Des armes
- Des secrets
- Etc.

Chaque carte a un coût en cristal qui limite l'utilisation de cartes à chaque tour. Tu commences le premier tour avec 1 cristal et s'ajoute 1 cristal à chaque nouveau tour. Ainsi, rendu au 4e tour par exemple, tu peux utiliser une carte de 4 cristaux ou bien 2 cartes de deux cristaux, etc...

Les créatures ont des points d'attaques et des points de vie tout comme notre héros qui a 30 points de vie.

Finalement, le but est de faire descendre les points de vie du héros adverse en dessous de 0.

Plein de particularités s'ajoutent, comme des pouvoirs spéciaux qu'ont les créatures et qui empêchent d'attaquer le héros, qui donnent des bonus à d'autres créatures, etc etc.

À force de faire des combats, ton héros monte de niveau et débloque des cartes de classe qui sont plus fortes, tu remportes également des pièces qui te permettent d'acheter de nouvelles cartes et ainsi devenir plus puissant.

L'aire de jeu

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 02-05-2016 22:01:58

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Hearthstone

J'ai quelques copains qui y jouent mais pour ma part, cela ne m'attire pas plus que ça. Pourtant, j'ai toujours bien aimé le concept de jeux de carte style Yu-Gi-Oh ou Magic, mais peut-être le fait que l'univers soit celui de Blizzard que je ne connais pas ne me pousse pas plus que ça vers le jeu, qui est tout de même bien foutu.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#3 03-05-2016 13:05:36

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Hearthstone

Un peu pareil qu'Arthan pour ma part, autant je suis une grande fan de Magic, autant celui-là ne m'a jamais tenté... hmm
Après c'est aussi le fait qu'il soit en ligne, pour moi un jeu de cartes, il faut des cartes !

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.053 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.51 Kio (pic d'utilisation : 649.2 Kio) ]