Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
Il y a au départ une critique absolument dythirambique de la part du site Pat's Fantasy Hotlist.
Pat se fait fort de critiquer à peu près tout ce qui se fait dans le domaine de la fantasy et aussi un peu de SF.
Amateur de grand voyage il en profite pour lire d'autre chose et nous fait part de ses commentaires et de l'état d'esprit au moment de la lecture.
Les bouquins en question :
Bon, je me les procure ne les ai pas encore lu mais un jour, une couverture à la fnac m'interpelle
Question: parle t'on du même livre?
On dirait bien, mais àlors là, deuxième question, est-t'il possible de faire plus moche et rebuttant comme couverture
Je m'interroge sur le chargé de marketting de l'éditeur français.
Les images en elle même ne sont pas moche, mais là en couverture, on a l'idée d'un ouvrage sur les varices de la reine Victoria à la fin du 18è siècle...
Et puis il semblerait que cette trilogie soit devenue un phénomène littéraire ....
Si vous en savez plus, si vous les avez lu, au plaisir de vous lire
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Je viens de trouver mon bonheur, une discussion sur le phénomène littéraire Millénium a bien été créé, merci tkl
Je suis actuellement en pleine lecture du tome 1, lorsque je l'aurait terminé, je viendrai vous en parler...
D'ici là, patience...
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
Je les est lu et je doit dire que j'ai beaucoup aimer.
Ce que j'aime dans la littérature Scandinave(polar noir), c'est le style d'écriture très particulier qu'ont les auteurs une façon d'écrire différente des auteurs de policiers anglo-saxon qu'on a l'habitude de lire.
Les personnages son loin d'être parfait comme mickael.
Mais surtout Lisbeth qui est brisé d'une certaine façon ce qui rend son personnage méfiante(sauvage/farouche) avec les gens en général et j'adore comment elle s'habille et ses percing!!
Sinon les romans son bien dans l'ensemble même si le tome 2 reste mon préférer, j'ai trouver le tome 1 un peu long par moment mais c'est du a la mise en place des personnages, je pense.
Le tome 3 est bien vu que d'une certaine façon le tome 2 et 3, pourrait ne faire qu'un!!
Ont regrettera juste la mort de Stig Larsson qui n'a pas pu écrire la suite
,à l'origine Millénium devait être composé de 10 tome!!
Pour les amateurs de littérature Scandinave, je conseille le Cycle de Erika Falck de Camilla Läckberg qui est également très bon!!:)
Dernière modification par Caesus (04-02-2012 18:05:28)
-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.
Hors ligne
La "trilogie" (je ne savais pas la triste anecdote pour l'auteur ) a été adaptée une première fois par Niels Arden Oplev en 2009 et 2010 sous les titre Millénium 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air. C'est une coproduction danoise et suédoise. D'abord sortie en salle, cette trilogie a été diffusée par la suite sur Canal+, mais j'ai pas eu le temps de la voir
Les américains ont créé leur propre adaptation avec Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, réalisée par David Fincher, avec Daniel Craig dans le rôle principal. Il est sorti le mois dernier.
Source : Allociné
Dernière modification par Kinema (04-02-2012 19:31:30)
Hors ligne
Chose promise, chose dû, j'ai achevé il y a quelques mois maintenant la trilogie Millénium.
Tout d'abord, sachez que le tome 1 peut se lire indépendamment des deux autres tomes qui eux sont une seule et même histoire et qui clôt le tout.
Dans le tome 1 nous faisons la connaissance des personnages principaux et secondaires sous fond de crime sadique. L'histoire commence lentement, puis en grattant un peu, le journaliste Mikaël Blomkvist se rend compte que le dossier sur lequel il travaille est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et semble ne pas dater d'hier.
Les informations sont distiller au compte-goutte et l'intrigue s'emballe sur les deux cents dernières pages mais ce n'est absolument pas génant...
Les tomes 2 et 3 doivent se lire comme un tout, on retrouve nos personnages quelques temps après la fin du premier tome mais le premier tome ne laisse pas présager une fin lorsqu'on le fini.
L'histoire est centrée sur Lisbeth, notre Hacker et se déroule sur deux tomes. L'histoire est assez complexe mais beaucoup plus rythmée que le tome 1.
Il s'agit d'un thriller très noir où toutes les aventures sont imbriquées les unes dans les autres. Le nouveau thème du journal Millénium que doit publié M. Blomkvist est intimement lié à ce qui arrive à Lisbeth.
C'est poignant, c'est prenant, c'est très gore par moment mais c'est excellent. On vient à regretter la mort de l'auteur car d'autres histoires auraient été plaisantes à lire...
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
Hors ligne
Best-seller bien mérité que j'avais dévoré.
C'est un excellent thriller comme cela a déjà été dit. Mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est une célébration de l'originalité, de cultures souterraines (le hacking, le gothisme, le bi/gay/transexualisme, etc.). Certains passages sont assez durs (par forcément pour tout public donc), particulièrement dans les films. Mais c'est très bien écrit, bien ficelé, un thriller presque parfait.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.065 secondes, 18 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 674.07 Kio (pic d'utilisation : 697.76 Kio) ]