Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Très bon choix Malta. C'est une des meilleures séries que j'ai lu. C'est simple, rapide et sans bavure. Par contre, il faut aimer l'action, la violence et les meurtres
Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!
J' ai pré-commandé Maximes et pensées de Tyrion Lannister (Livre illustré par Marc Simonetti) .
J' ai pré-commandé Maximes et pensées de Tyrion Lannister (Livre illustré par Marc Simonetti) .
Après réception, c'est une grosse daube....Reprise de certaines tirades de Tyrion sorties des livres. Aucune nouveauté (j'avais un peu d'espoir de ce côté là). Même les illustrations de M Simonetti ne sauvent pas le livre ( trop peu nombreuses et en noir et blanc). Sans intérêt même pour les fans...
Lu en 1/4 d'heure pour info.
Moi il me reste encore pas mal de Terry Pratchett à lire !
Des annales du disque monde, je commence le tome 17
J'ai découvert le Trône de Fer suite à un trajet en train.. Acheté dans l'optique "roman de gare", il a avantageusement remplacé les livres de cours que j'avais oubliés ! J'adore c'est très addictif et adorablement chronophage
(et c'est génial de se dire qu'il y en a encore tout plein à lire derrière !).
Ahah une convertie de plus !!
Ma prochaine lecture sera sans doute "Meme pas morts" de Jaworski !
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Je suis en train de lire "On the road" de Jack Kerouac, de la vraie poésie pour l'âme !
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Mickuss : C'est vrai que je l'ai aussi en attente, "Même pas mort !" J'ai hâte de lire ton avis
(et oui pour Game of Throne je suis totalement mais alors totalement convertie ! qui plus est mon meilleur ami (Messire Rowan) vient d'avoir un énorme chiot qui ressemble parfaitement à l'idée que je me fais de Fantôme ! Ca met dans l'ambiance !).
Dernière modification par Ariane (19-12-2014 17:17:33)
Bon alors mauvaise nouvelle: rupture de stock chez l'editeur pour "Même pas morts".
Donc va falloir attendre et se rabattre sur autre chose...
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Je suis en train de lire "On the road" de Jack Kerouac, de la vraie poésie pour l'âme !
Je l'ai depuis une dizaine d'année dans ma bibli ce livre (Sans éxagérer). On me l'a offert et il ne m'a jamais interessé. Toujours pas lu.
Si tu peux en causer un peu plus peut être que...mais faudra être convainquant...
Prochaine lecture : Même pas mort.
Dernière modification par Heimdall (21-12-2014 21:57:24)
Bonsoir,
En ce moment je change un petit peu de genre littéraire (ou plutôt de format de récit) et j'ai envie de me mettre aux nouvelles, en tout genre (la fantasy est donc aussi la bienvenue... et le changement n'est donc pas nécessairement si radical mais les autres genres me feraient du bien aussi). Avez-vous des recueils à conseiller ?
Je n'ai pas lu beaucoup de nouvelles, j'ai juste 2 recueils en tête:
L'importance de ton regard (Lionel Davoust)
Le jardin des silences (Mélanie Fazi)
Les deux sont du domaine de la fantasy. Je n'ai lu que le premier que j'ai vraiment bien aimé. J'ai entendu parler du deuxieme car il a eu son petit succes.
Voili voilou !
Les recueils de Richard Matheson restent pour moi les plus belles nouvelles qu'il m'ait été donné de lire. C'est complètement hallucinant. C'est plus SF que Fantasy par contre.
Les morales de Mr Matheson sont toujours très cyniques, sarcastiques. Un pur bonheur.
Tu as trois tomes connus sous le nom de "Richard Matheson - Nouvelles Tome 1".
Après tu as l'indémodable Jorge Luis Borges - Le livre de sable.
Si tu aimes le fantastique, un peu étrange, je te conseille les nouvelles de Lovecraft, c'est le meilleur auteur de nouvelles que je connaisse
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Sinon en fantasy hardcore il y aussi Conan le Barbare d'Howard
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
J'ai également vu des grands recueils de nouvelles du genre une compilations de nouvelles écrites par différentes auteurs, comme le recueil que je me suis pris Rogues où on trouve des histoires écrites par GRR Martin, Neil Gaiman, Patrick Rothfuss ou encore Joe Abercrombie ou Scott Lynch (autant dire des amateurs ).
Après, je ne sais pas si c'est exactement le style que tu cherches ^^.
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Waow, que de conseils !! Merci beaucoup
Mickuss, tes deux titres sont très beaux (on dirait de la poésie), ça me donne envie.
Zozo, "Les morales de Mr Matheson sont toujours très cyniques, sarcastiques. Un pur bonheur", c'est bien tentant également !
Arakasi... depuis le temps qu'il faut que je lise du Stephen King ! et pour le coup ça peut correspondre pleinement à ce que je recherche.
Malta merci aussi c'est noté, et oui le fantastique m'intéresse aussi (un peu tout en fait !)
Tkl je ne sais pas si le hardcore me plairait vraiment... Mais pour le coup tu as eu raison de moi avec ta présentation ! "Chaque récit met en lumière la beauté brute des émotions. A déguster sans modérations où par petites touches, c'est tout à fait le type de lecture ponctuelle vivifiante qu'il faut quand on a pas beaucoup de temps." (surtout qu'au passage, je me reconnais pleinement dans ces derniers mots malheureusement).
Et Arthan bien évidemment au vu des auteurs, ce recueil risque de passer très vite en tête de liste...
Bref maintenant la seule question subsidiaire sera de savoir quand et comment trouver le temps de tout lire (comme toujours en fait dès qu'on s'attelle à la question de "que lire"...). Merci de vos conseils !
En même temps je viens de relire la critique, et j'avoue avoir été un poil dithyrambique sur le coup. Howard était un précurseur en son genre, comme Lovecraft d'ailleurs, un poil iconoclaste.
Le temps passe assez vite et j'ai à peine eu le temps de m'intéresser aux nouvelles que je me suis retrouvée plongée jusqu'au cou (ou plutôt jusque par-dessus la tête, ce sera plus approprié !) dans ma thèse... Je n'en ressors le nez qu'aujourd'hui pour m'apercevoir que j'étouffe un peu de ne plus avoir aucun loisir ! J'ai gardé précieusement tous vos conseils pour les nouvelles mais là tout de suite j'avais envie de quelque chose d'un peu plus long et plus continu, et surtout GRR Martin me manquait immensément, du coup le craquage du jour, ça a été l'achat des Chroniques du Chevalier Errant.
En espérant que j'y retrouve un peu de la passion que j'avais pour Game of Thrones .
Puisqu'on a toute une communauté de lecteurs Fantasy à notre disposition prête à nous aider dans nos choix littéraires, je vais me fier à vos conseils !
Je voudrais commencer Sanderson... pourriez-vous me dire rapidement avec quel livre je devrais commencer idéalement ?
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
sans conteste pour Sanderson, je démarrearai avec Elantris : histoire complète de grande qualité ne prenant pas le format encyclopédie en dix volumes, on y retrouve nombre des thèmes cher à Sanderson.
Maintenant Mistborn est juste génial... au choix
D'accord merci tkl ! Déjà ça me simplifie, je vais aller m'informer sur ces deux tomes et faire mon choix
Je viendrai participer aux discussions ensuite
- Patch Adams
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix pour Sanderson. J'avais commencé par Warbreaker et j'avais adoré.
[ Générées en 0.075 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 777.8 Kio (pic d'utilisation : 833.49 Kio) ]