Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Il me semble avoir mit le doight sur une erreur, dans l'âme du feu, au cour d'un passage racontant le résumé des épisodes précédent, il es dit qu'il y as eu 500 survivant parmit les force de Galea qui ont massacré les force de l'ordre impérial, les fameux bouchers d'Ebinissia. N'est-ce pas plutôt 900 survivant cité dans un tome précédent (me rappel plus lequel) ?
Bon je sais je cherche la petite bête, m'enfin cette histoire me tracasse...
Il me semble même que Kahlan dit dans un passage qu'il n'y avait aucun survivant (à Anderith je crois)
Bizarre...
Ben si y a des survivants puisque ce sont eux qui aident ensuite Kahlan à former sa petite force de frappe rapide. Enfin je crois mais c'est loin loin loin
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
Ils y a eu 5 000 survivants au massacre d'Ebinissia, enfin il y a 5 000 hommes qui ne se trouvaient pas sur les lieux lors du massacre, et qui poursuivent ensuite les bouchers d'Ebinissia dans l'intention de se venger, chose qu'ils feront à l'aide de Kahlan et des 3 guerriers d'Adode. Et il ne reste plus que 1 000 de ces soldats galéains suite au massacre des bouchers d'Ebinissia.
"Le Sang de la Déchirure" - édition Bragelonne janvier 2006 - chapitre 32 - page 325 (milieu de page)
Il a survécu à tous nos engagements contre l'Ordre Impérial. Sur cinq mille frères d'armes, il en a vu périr quatre mille au combat !
Après je ne sais pas combien meurent dans les tomes suivants...
De mémoire... 5000 soldats qui suivaient les 50 000 soudards de l'ordre avant d'être interceptés par Kahlan et les hommes d'Adobe.
900 survivants après avoir liquidé les bouchers d'Ebinissia.
Bon ceci dit sans conviction.
je confirme
- de 5000 bleu combattan contre +50000 soldat de l'ordre impérial
900 survivant qui suivron kahlan lors de la grande guerre comme force d'escarmouche
"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."
[ Générées en 0.065 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 649.66 Kio (pic d'utilisation : 657.35 Kio) ]