Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 30-11-2007 17:35:07

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

théatre et autres scènes sur les planches

Avec le cinema, la télé, internet et tout ça, on en publie un peu que le précurseurs des films n'est autre que le théatre.
Je propose, ici, de parler de pièces vues récemment ou qui vous ont marqué.

Ce printemps, j'ai été voir l'excellent Arrête de pleurer Penelope 2.
Les retrouvailles des 3 copines, quelques années plus tard (5 ans après le premier, je crois) avec leurs nouvelles évolutions, leurs engueulades, etc.
Très bonne pièce, terriblement drôle, des dialogues mordants, des actrices très sympas et drôles... bref, si cette pièce passe dans votre ville, courez-y big_smile

Dernière modification par dara (30-11-2007 17:35:35)

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#2 30-11-2007 17:52:06

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : théatre et autres scènes sur les planches

Je vais pas trop au théatre, à part quand y a des pieces qui viennent dans mon village.

Dernièrement j'ai vu une piece avec un mec qui joue dans la 7eme Compagnie. Mais je me souviens pas du nom de la pièce. Pourtant j'ai adoré, c'était super. C'était l'histoire d'un échange malencontrueux de valises, et d'un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire qui se retrouve avec une valise remplie de billets. Avec tous les quiproquos qui vont avec.

Sinon une pièce que j'avais vu quand j'étais jeune et qui m'avait pas mal marquée, c'était le Surbook, avec Vincent Lagaf à l'époque où il était encore drole, avant de faire ses pitreries à la télévision.

Ce que j'aimerais c'est allez à Londres pour voir les grands acteurs anglais sur les planches, notamment Alan Rickman, ou encore Jack Davenport  coeur deux grands acteurs de théatre au peu que j'ai pu voir sur le net.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#3 30-11-2007 18:11:56

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

C'est genial, Londres et ses théatres coeur
Fin juillet, j'y étais et j'ai vu la pièce avec Orlando Bloom, In Celebration : j'ai pas tout compris (l'accent anglais et moi, hum hum huh ) mais c'était sympa.
Moi, je rêve plutôt des théatres New-Yorkais de Broadway

#4 02-12-2007 17:26:38

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Good Canary mis en scène par John Malkovich.
Sublime! coeur
acteurs magnifiques : Cristiana Reali, impressionnante de réalisme ; Vincent Elbaz, touchant ; Jean-Paul Muel, très drôle ; Ariel Wizman, décevant (il joue très mal...)
très belle mise en scène, avec pour décor, des murs "modulables" qui servent d'ecran pour les images de fond de decor et les "délires camés/paranoïaques" de l'héroïne.
histoire dramatique, bien rythmée sur scène par Malkovich. très émouvant, très fort, poignant, et parfois très drôle.

A New-York, dans les années 1980, une jeune écrivain droguée aux amphets et boulimique/anorexique/alcoolo vient de publier son premier roman sous le nom de son mari. Celui-ci fait tout pour donner une meilleure vie à l'amour de sa vie, mais cela s'avère extrêmement difficile...

J'ai beaucoup aimé coeur

Dernière modification par dara (02-12-2007 17:30:57)

#5 02-12-2007 18:35:22

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oups, je n'avais pas vu ce topic  embaras04

J'ai déjà été pas mal de fois au théâtre à Lyon, et j'ai fais de la technique sur des petites pièces locales.

La dernière pièce que j'ai vu c'est Répétitions, Hamlet.

C'est Hamlet de Shakespear, revisité par une compagnie brésillienne. La mise en scène et le jeu étaient sublimes  coeur Le moins c'était qu'il y avait beaucoup de passages en portugais (compagnie brésillienne oblige) avec du "sur-titrage" pour qu'on comprenne.
Enfin c'était vraiment un grand moment, sans doute une des meilleurs pièces que j'ai vu.

Certains metteurs en scène ont un immense talent et produisent des créations qui n'ont vraiment plus rien à voir avec les mises en scènes classiques qui nous viennent en esprit quand on parle de théâtre (rideaux noirs ou rouges, beaucoup de décors qui ne servent pas à grand chose, éclairage classique ...)

#6 31-12-2007 12:36:26

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Le Jeu de la Vérité 2
Je n'ai pas vu le premier, mais ce n'est pas grave, on comprend puisqu'avant d'apparaitre sur scène, un des comédiens lance un "Previously in Le Jeu de la Vérité..."
3 copains d'enfance se retrouvent avec la fille qu'ils ont aimé au lycée... Aujourd'hui, elle se marie avec l'un des 3, dans 2 heures. La future mariée ayant demandé aus 2 témoins de venit plus tôt faire un jeu de la vérité, ils apprennent des trucs sur leur passé et leur présent...
Très drôle, très divertissant, j'ai adoré smile  Ca donne envie de voir le premier tongue

#7 31-12-2007 15:08:38

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

C'est genial, Londres et ses théatres coeur
Fin juillet, j'y étais et j'ai vu la pièce avec Orlando Bloom, In Celebration : j'ai pas tout compris (l'accent anglais et moi, hum hum huh ) mais c'était sympa.
Moi, je rêve plutôt des théatres New-Yorkais de Broadway

Y a un nombre impressionnant de comédies musicales à Londres, mais c'est pas toujours donné ! Je voulais aller voir Spamalot (la comédie musicale des Monty Python) fin mai, la place était quand même à 62 euros... Par contre j'ai réussi à voir une pièce qui n'était pas en anglais : des collègues m'ont emmené voir Midsummer Night's dream ! C'était joué par une troupe indienne qui parlait 7 dialectes différents, bien sûr je n'ai pas compris un mot, et je ne pense pas que l'ensemble du public a compris grand chose. comme lls disaient dans un journal : au théâtre il y a l'anglais, et le non anglais.

Sinon si tu veux voir du théâtre en anglais tu peux essayer "The Fringe" à Edimbourgh,le plus grand festival de théâtre au monde ! Je n'y suis encore jamais allé mais c'est un rêve ! session 2007 : http://www.edinburgh.org/events/fringe_festival/

Cette année tu pouvais voir en bonus Razorlight, Foo Fighters, Interpol (Muse et Snow Patrol l'année dernière).

#8 31-12-2007 16:23:58

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'était joué par une troupe indienne qui parlait 7 dialectes différents, bien sûr je n'ai pas compris un mot, et je ne pense pas que l'ensemble du public a compris grand chose.

La pièce n'était pas sur-titrée ?

#9 31-12-2007 17:37:45

Slystone
Garde Frontière

Non la pièce n'était pas sous-titrée !  lol Ce qui est était un problème, car si cette pièce est un grand classique pour les anglais, elle l'est beaucoup moins pour moi ! J'ai donc eu tout le loisir d'émettre une foultitude d'hypothèses pour deviner ce qui pouvait bien se passer, je l'ai vu au travers du regard d'un gamin quoi !

Bon après c'était plus sympa, la pièce était jouée à Round House, juste à coté de Camden Market, l'endroit le plus dingue de Londres pour les vêtements entre autre : c'est là que tu trouves le premier magasin Doc Martin, Cyber Dog pour la dance, nombre de boutiques pour punks, gothiques, technoïdes... quelques photos sur cette page : http://pamestla-photo.over-blog.net/art … 21117.html

Bon je m'arrête là, je dévie un peu du topic là... hmm

#10 31-12-2007 20:34:49

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Merci pour les photos de Camden, Slystone smile
ce quartier est terrible! super hétéroclyte, ambiance géniale (et LA boutique géante Doc Martens coeur )

J'avais entendu parler du festival "The Fringe" d'Edinbourgh, ça a l'air vraiment bien *rêveuse*
J'aurai du y aller cette année, au moins pour les Foo Fighters tongue (Dave Grohl!!! coeur )

a écrit :

des collègues m'ont emmené voir Midsummer Night's dream ! C'était joué par une troupe indienne qui parlait 7 dialectes différents

ça doit être magnifique beuh  il y avait de la danse aussi? ou que du parler?...

#11 01-01-2008 15:01:09

Slystone
Garde Frontière

Danse et acrobatie s'il vous plaît ! Visuellement c'était très riche. En plus j'étais au 2e ou 3e rang, je pouvais difficilement être mieux placé !  smile  http://www.theambassadors.com/richmond/sp_p3645.html

Par contre Edinburgh vaut mieux s'y prendre à l'avance, c'est la folie (1700 shows en 4 semaines quand même), il y a des habitants qui louent un appart pratiquement que pour le festival, les prix montent vite et les logements partent très vite, donc il faut au minimum réserver en mai ou avant. Mais à ce qu'il paraît ça vaut le coup ! T'as du théâtre en libre à tous les coins de rue, une vie nocturne incroyable,...

#12 30-05-2009 05:29:38

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Je suis allé voir FRED PELLERIN ce soir  big_smile  Le conteur dont je parle dans la discussion sur la tradition orale !

C'était génial !!  Un vrai humoriste mais dont le spectacle est plus captivant car c'est une histoire fantastique qui est racontée  smile

Autre point fort :  Il nous rend nostalgique des traditions de campagne du Québec, que ce soit par toutes ses légendes d'antan ou par ses chansons un peu folklorique ^^

Bref, j'ai passé un moment chargé d'émotions ce soir et je conseille son spectacle à tous les québécois  jap (et les français car il donne des shows en France parfois)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 30-05-2009 16:32:31

Slystone
Garde Frontière

Je ne connais pas, je vais me renseigner un peu sur ce monsieur.
Sinon je suis trop content, cela fait maintenant deux mois que j'ai réservé le vol et le logement pour passe une semaine au Fringe d'Edinburgh !  smile  J'ai trop hâte de découvrir la ville et ses festivals !

#14 31-05-2009 00:19:13

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Va voir dans la discussion "Tradition orale"  wink  J'en parle pas mal de Fred Pellerin !  Et je parle aussi du film qui va sortir (ou qui est sortie) sur un de ses contes  smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#15 23-10-2009 20:11:18

Marine-chan
Mord-Sith
Lieu : Marseille
1 an

Arrete de pleurer Peneloppe<3 Trop xcellente cette piece!! big_smile
Les Amazones <33 une de mes pieces preferes...Aurelien Wiik<33333 mais je l'ai vu qu'en dvd... pleur06

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.109 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 733.47 Kio (pic d'utilisation : 773.16 Kio) ]