Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 16-03-2008 22:35:37

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les Mord-Sith : une secte ?

En relisant le tome 5 je suis tombé sur un passage qui m'a plus que surpris :

Toutes ces femmes, membres d'une antique secte dévouée à la défense du seigneur Ral de D'Hara, affichaient une confiance qui faisait bien plus que "friser"  l'arrogance. Dès l'adolescence, leur entraînement était d'une incroyable sauvagerie. Ce conditionnement impitoyable faisait d'elles des tueuses qui ignoraient jusqu'à la notion de "remords".

L'Âme du Feu - chapitre 2 - page 20

Je ne serais jamais jusqu'à dire que les Mord-Sith forment une secte huh

#2 16-03-2008 22:49:06

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Re : Les Mord-Sith : une secte ?

Une secte? beuh ah ouais... c'est chaud...
leur "dieu" serait le Seigneur Rahl, alors? ou leur gourou...

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#3 16-03-2008 23:28:30

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Le seigneur Rahl est celui pour lequel elles sont dévouées.

On pourrait à la rigueur voir les Mord-Sith comme une secte dans le sens où elles y entrent jeunes afin d'y être "endoctrinées" (d'une manière très violentes) pour toutes agir de la même façon, avoir le même objectif (obéir aux ordres du seigneur Rahl) et torturer des petits chiens, sans aucune possibilité d'en sortir.

huh

#4 16-03-2008 23:51:25

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Bah, les Mord-Sith deviennent ce qu'elles sont, de force, et comme elles sont tres jeunes et brisées, elles acquièrent une approche de la vie très spéciale, la même pour toutes (dont la haine pour les hommes)
Et elles ont la foi en leur Seigneur Rahl car on les voit obliger leurs "petits chiens" à faire les devotions...
lavage de cerveau, emprisonnées dans une communauté, etc. tout d'une secte... beuh

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#5 17-03-2008 00:02:03

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Une secte juste constituée de femme, au physique irréprochable et portant tous un costume moulant cool  Ya de quoi être jaloux que ce soit juste des femmes qui sont Mord-sith... lol

Dernière modification par Orion (17-03-2008 00:02:30)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#6 17-03-2008 14:23:26

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Quant on a lu l'histoire du "recrutement" de Cara, alors non on est pas jaloux du tout.
L'admission dans la secte se fait d'une manière tout de meme assez particulière. Enlèvement puis double meurtre des parents,...

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#7 17-03-2008 18:43:21

Fof
Inquisitrice
Lieu : Confessors' Palace
6 mois

Ca c'est sûr, personne ne peux envier la formation d'une Mord-Sith. Surtout que ce sont les jeunes filles les plus douces qui sont sélectionnées... c'est vraiment atroce comme "dressage" donc non, pas besoin d'être jaloux !

#8 17-03-2008 19:03:01

tamihoag
Guerrier d'Adobe
Lieu : Lens
1 an1 an

D'ailleurs au sujet des Mord-Sith je me demandais comment va faire Richard quand il n'y en aura pu car depuis que richard est le maître de d'hara la formation n'est plus suivie et je suppose que les reserves de Mord-Sith ne sont pas inépuisable...

Faut pas respirer dans la compote ça fait tousser

#9 17-03-2008 19:11:02

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il n'en aura plus besoin, ou alors les Mord-Siths restant actuellement entraîneront un nouveau type de garde du corps.

#10 17-03-2008 19:44:23

Fof
Inquisitrice
6 mois

De toute façon il en reste apparement des dizaines, et elles ne sont pas indispensables.

Spoiler Tome 6, cliquer pour lire
Dans La Foi des Réprouvés, oin voit qu'elles ne peuvent pas agir face aux Soeurs de Jagang...

Sinon, comme le dit François, il y aura une nouvelle élite.

#11 17-03-2008 20:15:18

valfeor
Baka Ban Mana
Lieu : Paris
1 an1 an6 mois

C'est vrai que j'y avait jamais fait attention a se coté "secte" et quand on y pense le coté lavage de cerveau correspond assez bien au mot!

La seul différence serait dans le fait qu'a la base une personne rentre dans une secte de sa propre volonté se qui n'est pas le cas des morth sith! L'effet inverse marche aussi, la plupart du temps les personnes rentrer dans une secte essayent de s'en sortir ( avec plus ou moins de succès) alors que les morth sith sont ensuite fidèle au possible!

C'est moche, c'est horriiible, c'est aboooominable............ J'ai soif!!!!!!!

#12 18-03-2008 02:21:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Quant on a lu l'histoire du "recrutement" de Cara, alors non on est pas jaloux du tout.
L'admission dans la secte se fait d'une manière tout de meme assez particulière. Enlèvement puis double meurtre des parents,...

...Pouvez pas déconner parfois ? tongue  J'étais vraiment pas sérieux quand je disais qu'on pouvait être jaloux yikes

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 18-03-2008 13:19:46

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

a écrit :

De toute façon il en reste apparement des dizaines, et elles ne sont pas indispensables.

Spoiler Tome 6, cliquer pour lire
Dans La Foi des Réprouvés, oin voit qu'elles ne peuvent pas agir face aux Soeurs de Jagang...

Sinon, comme le dit François, il y aura une nouvelle élite.

Ton spoiler n'est pas exacte : les mord sith ne peuvent pas agir en infligeant de la douleur lorsqque c'est Jagang qui controle le corps car celui ci ne se preoccupe pas de l'état de santé du corps qu'il controle : Comme Marlin qui part dans les égouts du palais des inquisitrices en oubliant dans le  couloir un bras.

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#14 18-03-2008 14:02:19

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Merci de bien penser à indiquer le numéro du tome dans le spoiler, après le signe " = " de la première balise "spoiler".

Sans ça on ne sait pas à quel tome vous vous référez, il faut lire le spoiler pour le savoir, ce qui a l'effet contraire à celui désirer : protéger ceux qui n'ont pas encore lu le tome en question.

#15 18-03-2008 19:19:12

Fof
Inquisitrice
6 mois

Désolée François....

Pour Devailemane, je pense de toute façon que toutes les Soeurs sont contrôlées par Jagang, non ?  Même si il n'est pas constament dans leur esprit, le fait qu'il puisse y entrer à sa guise semble offrir une certaine protection aux Soeurs...

Spoiler  Tome 6, cliquer pour lire
Deux ou trois Mord-Sith meurent dans ce tome alors qu'elles essayent d'utiliser leur pouvoir contre des Soeurs de Jagang...

#16 05-04-2008 01:07:49

Gwenescence
Mord-Sith
Lieu : Gaïa

LOL, c'est fou ça mais je n'ai vu aucun commentaire de Mord-Sith sur ce topic et pourtant nous sommes les premières concernées...  big_smile

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qu'ont dit Valfeor et Lord Rahl.
Les Mord-Sith, même en étant enrolées très jeunes par le père de Richard, demeurent assez conscientes de leur situation.
Denna elle même ne semble pas porter Darken dans son coeur mais lui demeure pourtant fidèle parce que c'est sa mission, le protéger et exécuter ses ordres. D'ailleurs, la seule façon qu'elle avait de se libérer, c'était de mourir...
Je pense que les Mord-Sith ne voient pas leur situation ou leur enrolement comme un culte (encore qu'on pourrait en douter pour les autres avec les dévotions) mais plutôt comme leur métier, ce qui, je le reconnais, est tout à fait paradoxal! Elles ont leur propre sens de l'honneur même s'il n'est abouti que par ce qu'on leur a inculqué dans la violence la plus ignoble...

Où le destin oublie de prévenir...

#17 01-05-2008 13:27:15

Candide
Prophète
Lieu : Dans les pages d'un livre.
Site Web

Je suis assez d'accord avec la demoiselle d'au dessus de moi  ange Mais en même temps non.
Les mord sith , font aussi preuve d'un grand respect envers les Rahl, un culte ? En y méditant peut être. Elles ont une totale confiance , foi en lui, et son persuadées de l'entier pouvoir de leur seigneur. Il est la magie ! N'est ce pas un signe de dévouement quasi religieux ?

#18 01-05-2008 15:00:24

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Candide.

Je ne les vois pas vraiment avoir un grand respect pour les Rahl, pas plus qu'elles ont en confiance, foi en lui ou en son pouvoir. Seul Richard a le droit à ces sentiments parce qu'il les a libérés.

Pour les précédents Rahl, je crois me souvenir qu'elle le "respectaient" plus comme un soldat respecte son général : il n'a pas le droit d'en être autrement. Soit il accepte de faire tout ce qu'on lui demande, soit il est puni voir tué.

#19 01-05-2008 15:02:36

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Moi je suis assez d'accord avec Gwen, en même temps c'est un peu normal on a reçu la même éducation lol

Les Mord-Sith sont enrolées très tôt et subissent de lourdes pertes : leurs deux parents. Elles sont donc orphelines, et j'imagine que c'est le syndrome de bidule-truc, la victime qui tombe amoureuse de tortionnaire. Même si les Mord-Sith style Denna n'aimaient pas vraiment Darken Rahl, elles n'ont pas le choix, c'est en quelque sorte la seule famille qui leur reste ! 

Donc je ne penses pas qu'on puisse parler de secte à proprement parlé, avec tous les préjugés que ça implique, mais plutôt dire qu'elles n'ont pas eu le choix, qu'on les a conditionnées pour servir le seigneur Rahl.

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#20 01-05-2008 15:06:43

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Le syndrome de Stockholm ?

Je ne pense pas qu'elles se prennent un jour d'affection pour leur enseignant, pas plus que pour leur seigneur. Elles veulent à la rigueur être les meilleures pour être les mieux vues du seigneur Rahl mais ça s'arrête là.

Enfin c'est mon avis d'après mes souvenirs. Pour les passés de Mord-Sith dont je me souviens, elles avaient plus envie de tuer leur enseignant qu'autre chose.

#21 01-05-2008 15:27:37

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

La seule chose que je dirais c'est qu'après le passé de ces femmes, leurs sentiments doivent être particulièrement complexes à l'égard de leurs supérieurs, la haine vient tout de suite, je pense, mais elles ont telllement sombré dans la folie qu'il ets difficile de bien s'imaginer.

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#22 01-05-2008 16:45:12

Candide
Prophète
Site Web

La folie oui , peut être ce ça. ça répondrait à de nombreuses questions.
Tu as raison François, après méditation, et réflexions, il n'y a qu'à Richard que cela s'applique.
Bien que Darken Rahl organisait son règne en une sorte de culte j'y pensais. N'y avait-il pas des heures de louanges et de prières ? Là tout correspond.

Dernière modification par Candide (01-05-2008 16:46:43)

#23 01-05-2008 17:12:54

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Les heures de dévotions existent depuis Alric Rahl, il y a 3000 ans, et tous les habitants du Palais du Peuple les pratiques deux heures deux fois par jour.

C'est une façon de reconnaître le seigneur Rahl comme son protecteur et pour les personnes qui ne sont pas de lignées d'haranne d'êtres protégées de Celui qui marche dans les rêves (mais il faut le penser un minimum pour que ça marche)..

#24 01-05-2008 17:17:19

Candide
Prophète
Site Web

Excusez la vulgarité mais Putain. O_o
Je dois être trop absorbée par Rice , car là j'ai pas retenu toutes ces informations aussi bien que toi.
Oh lala, je vais devoir me remettre à jour.

#25 01-05-2008 17:46:38

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai une excuse : je suis censé m'occuper de ce site et forum, et donc de lire dans le détail les différents tomes...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.103 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 780.23 Kio (pic d'utilisation : 835.91 Kio) ]