Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Afin de faire connaître votre avancée dans la lecture du cycle, vous pouvez indiquer certaines informations dans votre profil, partie "Terry Goodkind" :
- le tome le plus avancé que vous ayez lu (vous pouvez indiquer si le livre est en cours de lecture, une case "En lecture" pouvant être cochée)
- les livres de l'auteur que vous avez lu, et le nombre de fois que vous les avez lu
La différence "lu en anglais" ou "lu en français" est possible dans tous les cas. Le tome le plus avancé du cycle s'affichera dans votre profil, à gauche des messages. La liste des livres lu est elle visible dans votre profil (voir le mien pour exemple).
Les tomes en cours de lecture sont représenté par une petite icone : . Il suffit de cocher la case "lecture en cours".
Cela facilite grandement la mise à jour de la liste : récapitulatif
Bonne idée, merci
C'est vrai, très bonne idée, merci!
I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands
oui super... mais ne pourrais-tu pas rajouter un champ avec fini / en cours ? ce serait encore plus précis
comment ça, je suis un chieur ?
Ça doit pouvoir ce faire.
Vous voulez aussi une distinction lu en anglais / en français (titre anglais ou français) pendant qu'on y est ? Ça évitera que je touche deux fois au code.
ben à y être
mais à ce moment là il faudrait reprendre la liste complète des tomes avec le choix pour chacun, et trois choix, en fait : anglais, français, les deux, car c'est le cas pour certain d'entre nous.
mais ça va faire long à afficher sur le coté des posts, alors autant mettre ça accessible dans le profil, et laisser uniquement le tome fini/encours affiché.
bon quitte à faire le chiant, je continue avec une autre idée : pour les livres "en cours, faire afficher le numéro du chapitre où on en est ? (pour éviter de se faire spoiler )
bon, ça devient n'importe quoi ce que je raconte
Dernière modification par bricofoy (01-04-2007 12:55:48)
Pour l'histoire de chapitre, ça ne sert pas à grand chose, vu que les questions que tu peux te poser en cours de lecture en anglais, tu peux les poster dans une discussion bien à toi dans "Aide à la lecture en anglais" dans lequel tu peux préciser où tu en es, et pour les incompréhension en français, c'est risqué de visiter un forum d'un tome avant d'avoir fini le livre.
Dans le profil à gauche des messages, je ne laisse que le titre du tome, mais afficherai dans le profil la mention "en cours".
Pour mettre anglais, français, anglais et français, je ne vois pas l'intérêt : on ne renseigne que le dernier tome, et quand on commence à lire en anglais, on vas souvent jusqu'au bout de la série, et avant que tu lises Phantom en français...
Ça aurait été interessant si je mettais le choix pour chaque tome lu (fr, en, fr et en), mais si je le fait, ce n'est surement pas pour tout de suite.
Pour l'histoire de chapitre, ça ne sert pas à grand chose, vu que les questions que tu peux te poser en cours de lecture en anglais, tu peux les poster dans une discussion bien à toi dans "Aide à la lecture en anglais" dans lequel tu peux préciser où tu en es, et pour les incompréhension en français, c'est risqué de visiter un forum d'un tome avant d'avoir fini le livre.
tout à fait, c'est pour ça que je disais moi même que je disais n'importe quoi
Dans le profil à gauche des messages, je ne laisse que le titre du tome, mais afficherai dans le profil la mention "en cours".
Et pourquoi ne pas l'afficher directement, avec par exemple une simple lettre ou petit icone au début du titre, qui prends pas plus de place ?
Ca augmente sensiblement l'accuité de l'information
Ça aurait été interessant si je mettais le choix pour chaque tome lu (fr, en, fr et en), mais si je le fait, ce n'est surement pas pour tout de suite.
oui, c'est bien comme ça que je le voyais, sinon c'est certain que ça sert à rien
Bon, j'ai modifié deux trois trucs :
- pour ceux qui lisent en anglais les livres sortis en français, vous pouvez choisir les titres anglais. Cela ne change rien pour le récapitulatif, qui ne prend en compte que l'avancé de la lecture
- vous pouvez préciser que vous êtes en train de lire le tome dans le profil en cochant la case "en lecture". Un petit livre ouvert s'affichera avant le titre du tome, à gauche de vos messages, et la mention "(lecture en cours)" s'affichera après le titre du tome dans le profil.
J'ai apporté quelques modifications afin de vous permettre d'indiquer plus d'informations sur la lecture du cycle. Les ajouts sont :
- dernier livre lu
- livres lus et combien de fois (distinction fr/en possible)
Toujours au même endroit : Profil --> Épée de Vérité.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon profil pour voir ce que donne.
Impossible de mettre "1" en nombre de lectures de phantom ! Quand je clique sur "enregistrer", c'est revenu à 0 après le rechargement de la page...
Il doit sûrement y avoir un petit soucis avec mon système car je rencontre encore des "profils EdV" aux nombres de lectures qui me semblent un peu douteux.
Il n'y a peut-être pas d'erreur, mais je vous demande de bien vouloir vérifier au cas où. Principalement :
- drefan rahl : entre 3 et 4 lectures pour chaque tome (rien d'aberrant, mais on ne sait jamais)
- Belgarath74 : 9 lectures par tome
C'est possible 9 lectures par tomes J'ai moi même lu la moitié des Harry Potter 8 fois
Mais bon, sont pas long les premiers Harry.. Belgarath t'es accro !
Dernière modification par Orion (09-01-2008 06:40:36)
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
moi non ya pas d'erreur
Belgarath74...
"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."
Héhé, j'avance très très bien dans le tome 4 et je viens de recevoir le 5!!!
J'adore Amazon, et pour une fois j'adore la poste: depuis que je les fais livrer à l'adresse du labo, je les reçois rapidement (avant, il y avait 2 présentations, puis un avis de passage pour retirer le colis le lendemain soit J+4 ou 5)
C'est possible 9 lectures par tomes
J'ai moi même lu la moitié des Harry Potter 8 fois
Mais bon, sont pas long les premiers Harry.. Belgarath t'es accro !
ah ben les harry potter, c'est terrible, tu plonge le nez dedans, t'es obligé de te les faire tous !! je dois bien en être aussi à 9 fois...
j'ai bien lu le SDA 4 fois !
j'ai bien lu le SDA 4 fois !
Ah non, moi SDA je reconnais la qualité de l'ouvrage et l'étendue de l'oeuvre qu'il a créé, mais j'ai pas été captivé en le lisant... Je sais pas, j'ai aimé, mais pas adoré...
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
c'est vrai que les descriptions sont parfois un peu longues et qu'il y a mieux niveau écriture...
Je n'ai pas lu ses autres livres: j'ai tenté "les contes et légendes inachevés" (je crois que c'est bien le titre) mais ce n'est qu'une grosse chronologie.
par exemple: Eragon, je n'ai pas pu (pour l'instant) aller plus loin que le premier chapitre: je déteste l'écriture. j'ai l'impression de lire une dissert de lycéen (ce qui, compte tenu de l'âge de l'auteur n'est pas faux) et ça m'énerve (la traduction doit peut-être jouer aussi). il parait que les tomes suivants sont mieux écrit.
Sinon, pour info: je viens de finir le tome 4 de l'EDV (hier soir: 2h30, j'ai pas vu le temps passer !!). il est énorme ce tome !! comme d'habitude, tout s'accélère à la fin mais que de rebondissements
Et je ne dirais qu'une chose pour Kahlan et Richard: ENFIN !!!!!!!
Dernière modification par Hally (18-03-2008 11:21:34)
Si vous voulez continuer à parler du Seigneur des Anneaux ou d'Eragon, il existe des discussions pour ça.
Toujours à l'affut François en Tu n'en laisses pas passer une
- Patch Adams
bon je suis toujours dans le tome 5. le souci en ce moment c'est que je suis tellement crevée que j'arrive à peine à lire un ou 2 paragraphes par jour !!!
ce soir, je me couche tôt et j'avance !!
Par contre, j'ai reçu les tomes VI et VII hier ! (j'ai failli les acheter à la Fnac vendredi mais ils étaient abîmé)
Elle est contente !!!
Bof... Comme la majorité des gens, j'attends le tome 8 en français... La flemme de lire en anglais!
Mais il se peut que je relise tous les tomes d'ici peu... Histoire de me rafraichir la mémoire et de savourer encore une fois...
Dernière modification par Gwenescence (02-04-2008 19:35:43)
Où le destin oublie de prévenir...
Je viens de finir de relire le tome 5, et mon chéri que j'ai converti, qui a commencé des mois après moi à lire le cycle, a un tome d'avance sur moi
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
T'avais juste à ne pas relire le 5... de toute façon à ne pas t'en rappeler tu ne manquais pas grand-chose T'as juste à savoir que Kahlan...
- Patch Adams
Oui, mais bon, quand même, je préférais, j'aime bien me rappeler les détails.
Du coup à la fin de la semaine prochaine (pour l'instant je révise le bac blanc) j'attaque le 6, et ce soir mon chéri attaque le 7
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
[ Générées en 0.023 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 796.95 Kio (pic d'utilisation : 852.64 Kio) ]