Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
Je me rends compte que j'ai pris l'habitude de tutoyer tout le monde sur les forums de discussion, mais il se peut qu'il y ait des personnes plus âgées que moi (j'ai 21 ans) qui préfèrent garder un mode de communication plus formel.
Si vous ne supportez pas ou ne souhaitez pas être tutoyé, prévenez, et j'essaierai de faire attention (ainsi que les autres membres je pense).
Oui, j'ai remarqué que certains membres me vouvoyaient, j'avoue que ça m'a fait bizarre j'ai moi aussi l'habitude de tutoyer tout le monde sur les forum, mais c'est clair que si ça gêne, n'hésitez pas à me dire, j'essaierais de faire attention.
Perso je préfère qu'on me tutoye, je me sens plus à l'aise A moins que vous ne vouliez tous m'appeler Mistress Ophidia hehehehe
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
Moi je m'en fous un peu... préfère qu'on me tutoie...
idem aucune importance ....
pareil !
Je me rends compte que j'ai pris l'habitude de tutoyer tout le monde sur les forums de discussion, mais il se peut qu'il y ait des personnes plus âgées que moi (j'ai 21 ans) qui préfèrent garder un mode de communication plus formel.
Si vous ne supportez pas ou ne souhaitez pas être tutoyé, prévenez, et j'essaierai de faire attention (ainsi que les autres membres je pense).
Du haut de mes 26 ans, je te prie de bien vouloir me vouvoyer !!!
Non mais c'est vrai quoi merde ! y'a plus de respect dans ce monde nom de dla !
Bags ! Its scares the wits out of me !It's the toasted toad truth !
ouais enfin en ayant 10 de plus que toi je trouve vos propos déplacés mdr
Moi le premier qui me vouvois je le foudroit sur place ^^ !! Et que je ne vous prennes pas en train de m'appeller grand père
!!
Avec Linux tu as un Noyau, avec Windows tu as des pépins...
mainteant oui ^^ mais bon on si fera.....
Avec Linux tu as un Noyau, avec Windows tu as des pépins...
les calmants ? où sont les calmants ?! lol
Etant dans une communauté de personnes partageant une même passion, je doute fort qu'il y ai des membres, de quelque forum que ce soit, qui tiennent à ce qu'on les vouvoie
En intégrant ce forum, je pense que tout le monde cherchait cet effet de communauté, l'âge important peu.
En tout cas, j'ai jamais vouvoyer qui que ce soit sur un forum, ni même sur les MMORPG bien que ne connaissant pas la personne devant moi :p
Dernière modification par Dunkhan (20-04-2007 23:40:09)
tiens!
curieux de retrouver ce débat ici!
Dans un autre forum que je fréquente, il y en a un qui a fait un "caca nerveux" à cause de ça.
Je dis "caca nerveux" parcequ'il n'y a aucun autre moyen de le dire.
Il a fait ça avec tellement peu de classe, que c'était risible...
Du coup, personne n'avait envie de le vouvoyer comme il le demandait.
Le vouvoiement est frère de respect, et là, il n'y en avait plus! c'était clair!
Mais bon... moi j'aime bien tutoyer...
Moi je m'en fiche un peu, mais il y a plus l'idée d'un forum dans le tutoiement (enfin pour moi... )
- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens. Loup Blanc, David Gemmell, page 329
Pages : 1
[ Générées en 0.123 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 685.72 Kio (pic d'utilisation : 709.41 Kio) ]