Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#26 26-04-2008 00:08:39

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Rappel à l'ordre

C'est pas une question d'être trop maniaque Quart's. Je dirais même que dans l'état actuel des choses ça serait plutôt une qualité d'être trop maniaque.

Comment tu ne veux pas péter un cable quand c'est la x fois que tu dis quelque chose, et que certaines personnes n'y prêtent pas attention ? Tu as été modo Quart et tu sais ce que ça représente comme travail de à chaque fois dire toujours la même chose. C'est tellement compliqué d'y mettre du sien et faire attention à ce que l'on post franchement ?

Je ne pense pas que ça soit une énorme tâche que de faire attention ! Les personnes du forum et qui y participe peuvent au moins respecter le travail de François car il est tout de même à l'origine de ce lieu, et il ne tien qu'à lui que nous soyons là aujourd'hui et que l'on puisse partager et communiquer ensemble.

De même que je trouve que François est bien plus souple qu'avant sur les règles et je ne pense pas que tu vas me contredire dessus Quart's ! Alors à ce niveau je ne pense pas que l'on puisse se plaindre.

Le blabla ce n'est pas msn alors pour dire des choses complètement stupides ou étaler leur vie sur des choses insignifiantes ils peuvent le faire en priver...

Je suis loin de penser que François puisse fermer le blabla mais je trouverais ça normal si personne ne fait pas dorénavant des efforts.

Je tien a rajouter que les membres les plus importants ne sont pas forcément ceux qui sont toujours là...

Once Upon a Time...

#27 26-04-2008 00:46:25

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui, c'est vrai que c'est aussi une vraie qualité pour un admin que d'être "maniaque". En fait je voulais dire que les quelques messages à propos du rêve de Dara n'avaient pas tant d'importance et que finalement ce n'est pas très grave s'il ne se retrouvent pas dans le topic sur les rêves. Les membres font des fautes importantes et d'autres moins importantes, et pour le coup je pense que c'était pas la mort.

Mais autant ne pas prendre de mauvaises habitudes. De toute façon le mieux étant que les membres se plient aux règles et respectent le forum sans qu'on leur demande quoi que ce soit  big_smile

#28 26-04-2008 01:11:48

Tia
Membre

C'est pas spécialement pour ce coup là, mais comme tu as si bien dit "c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase".

Je trouve ça même dommage d'en arriver à ce stade tout ça parce que certains ne sont pas capable de faire attention.

Les personnes qui sont sur ce forum et qui restent c'est parce qu'elles ont je pense apprécier ce lieu, alors autant respecter la personne qui en est l'origine c'est un minimum et c'est aussi de l'éducation... Surtout qu'il pourrait prendre des mesures plus sévères alors qu'il s'en abstient !

Sur ce je pense que tout a été dit et que les choses sont claires.

Once Upon a Time...

#29 26-04-2008 01:56:15

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi autant de laxisme envers des membres qui postent n'importe où et n'importe quoi sans arrêt et n'apportent rien au forum... et surtout pourquoi un pêtage de plomb pour un petit message disant que Dara a reve d'un écureuil qui n'est pas mis dans le topic sur les reves? ça aurait rimé à quoi? ça aurait permit certes aux meme membres évoqués en début de message de pourrir un autre topic en postant des messages type "trop fort"... roll

Après c'est clair que chacun administre son forum comme il veut, mais j'avoue que là je pige pas  tongue

Et puis comme je sais qu'on va me le reprocher, autant le dire clairement : oui je suis de tout coeur avec mon amie Dara sur ce coup là (et tout le temps d'ailleurs  lol ) demon

Voilà, enfin de toute façon je sais que les autorités supérieures n'en auront rien à foutre de mon message (à moins qu'Asky s'y immisse en plus du Lord et de sa Lady tongue ), mais bon, au moins c'est dit  tongue

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#30 26-04-2008 02:27:39

Tia
Membre

Comme tu es de tout coeur avec Dara, la Lady est de tout coeur avec son Lord  tongue

Et elle est tellement de tout coeur avec son Lord qu'elle va de nouveau dire ce qu'elle pense tongue  :

Le message d'administrateur que venait de poster François en premier lieu, était pour faire remarquer que l'agressiviter contre un membre n'est pas approuvé et par la même occasion redire de faire attention où est ce que l'on post.

Je pense qu'après un tel message il était plus prudent de faire attention à ce que l'on marque. Peut être que dara n'y voyait pas à mal mais après tout ça, c'était peut être un peu trop léger... Au point de penser que c'était du foutage de gueule !

Je pense que tu seras d'accord avec moi Ophi qu'avec les antécédents qu'on eu certains membres ( tongue ) sur le forum, que quelque chose peut être mal comprise et le coup de sang par quand même...
Alors c'est certes un coup de sang mais qu'il faut remettre dans son histoire !

La problème ne tourne pas que autoure de Dara, il tourne avant tout sur le fait que le blabla ce n'est pas un cirque et que de faire attention ça ne demande pas de grands efforts !

Once Upon a Time...

#31 26-04-2008 03:08:26

Gwenescence
Mord-Sith
Lieu : Gaïa

Houlà, coup de gueule blabla en perspective...  beuh

Je ne voudrais pas froisser qui que ce soit mais là, en fait, après avoir lu les deux dernières pages du topic, je ne peux qu'être d'accord avec Ophi et Dara.
Je n'ai pas ressenti le moindre foutage de gueule de la part de notre sorcière guérisseuse sinon qu'elle était effectivement soulagée qu'un modo intervienne pour mettre fin à des remarques pouvant parfois, voire souvent être agressives... Et lorsque ça se produit, on ne peut que réagir vivement et dans l'indignation la plus totale parce que certains ont décidé de pourrir le forum ou d'envoyer paître les gens sous prétexte que ce qu'ils disent ne les intéressent pas.
Eh bien dans ce cas, on ne poste pas. Plutôt qu'être agressif, autant s'abstenir! Sinon, c'est de la bêtise!
Certes, le problème ne tourne pas seulement autour de Dara mais je pense qu'elle a fait les frais de beaucoup d'entre nous! Ce qui en fait, n'est pas juste... 

Et puis, son message sur les rêves était on ne peut plus succint, il arrivait comme ça dans la conversation, de façon légère et non approfondie et puis c'est tout... Pas de quoi fouetter un chat (n'est ce pas Orion?  lol )!  roll

Où le destin oublie de prévenir...

#32 26-04-2008 03:54:21

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Petite crise d'insomnie, le Lord ?

#33 26-04-2008 04:20:38

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui Quartdocre, je suis un poil maniaque, mais j'essaie de ne pas trop l'être sur le forum. Comme l'a d'ailleurs dit Tia, comparé aux débuts du forum je pense que j'ai tout de même un peu changé pour être un peu plus laxiste.

Je sais qu'être trop maniaque c'est chiant pour les autres membres, c'est pourquoi il m'arrive comme Asky de faire du ménage le lendemain sans forcément prévenir.

Je n'ai rien contre le fait que dara commente mon rappel, même si j'ai failli le prendre mal (du genre "ça y est, le retour de l'admin avec ses sermons", ou "on se demandait quand tu allais nous faire chier avec ton laïus" - j'y ai déjà eu droit sur le forum).

Qu'elle ne considère pas son histoire de rêve comme importante, pas de problème non plus.

Ma seconde citation de son message n'illustrait pas tout à fait ma réaction, c'est bien possible.

Mais après les différents messages que j'ai pu poster en rapport avec "la gare de triage" qu'est parfois le blabla, il aurait été plus sage d'éviter de le poster dans le blabla.

Pour faire une comparaison bidon : quand on voit un chien nous aboyer dessus, on ne vient pas lui flanquer un coup sur la truffe ni le narguer.

J'essaie en général de me contenir et d'éviter de vous faire profiter en plus de mon état d'esprit personnel, mais il y a des fois où ce n'est pas possible. Et dans ces cas-là, même une faute pas très importante peut faire déborder le vase.

Si certaines personnes ne comprennent pas qu'on puisse péter un câble dans ce cas-là, je ne peux pas les aider à mieux comprendre.

a écrit :

C'était juste pour deux post, et c'était dans la conversation

C'est bien ça le problème : la conversation fait que l'on passe d'un sujet à l'autre, que l'on finit par aborder un sujet qui a déjà une discussion, mais comme c'est dans le fil, on ne voit pas l'intérêt de sortir du blabla et on continue.

Certains messages sont de peu d'importances pour leurs auteurs ou pour les lecteurs, mais d'autres peuvent se révéler intéressant ou lancer un sujet constructif, et sont donc intéressant à conserver dans un lieu facile à retrouver.

Sinon autant ne mettre qu'un "chat".

C'est donc pourquoi il m'arrive de créer de nouvelles discussions à partir du blabla, de déplacer des messages dans des discussions existantes et de vous faire la remarque que ce serait bien de penser à le faire vous même.

a écrit :

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi autant de laxisme envers des membres qui postent n'importe où et n'importe quoi sans arrêt et n'apportent rien au forum...

Du laxisme envers ceux qui postent n'importe où et n'importe comment ? beuh

Je passe mon temps à faire des remarques pour rappeler de poster au bon endroit. Si je devais envoyer un MP à chaque fois que je déplace un message, j'y passerai un temps fou ! (Je l'ai fait à une époque, je sais de quoi je parle).

Pour ce qui est de poster n'importe quoi, si je m'écoutais certaines fois des topics comme "le jeu du ou", "le blabla" ou encore "les pancakes" auraient déjà virés depuis longtemps. Je le fais pas parce que je sais qu'on ne peut pas toujours être sérieux et que l'on a parfois envie de déconner.

Comme tu l'as si souvent fait remarquer, c'est fatigant de voir des gens poster "uniquement" dans ce genre de topic alors que d'autres se sont cassé le cul à poster des messages complets et intéressants, et que des discussions plus instructives tombent en désuétudes.

Mais qu'est-ce que je peux y faire ? Obliger les membres à poster des messages de trois pages ou fermer les discussions en questions ? Les bannir s'ils ne le font pas ?

C'est la mort assuré d'un forum d'agir ainsi, et tout le monde ne vient pas sur un forum pour écrire des romans.

Je pense qu'on peut en rester là pour cette histoire. Si des personnes ont encore des choses à me dire, qu'elles le fassent par MP.

a écrit :

Petite crise d'insomnie, le Lord ?

Un peu oui, quand tu pousses une telle gueulante sur ton forum et que tu sens que tu vas te mettre à dos un certain nombre de membres, ça n'aide pas à dormir sereinement.

#34 26-04-2008 06:19:42

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Je n'ai pas vraiment tout lu, donc je ne commenterai pas l'incident et ça ne mènerais pas à grand chose...  J'ai compris un peu le message que tu essais de passer François ou encore Tia et j'avoue qu'il est raisonnable... hmm   Je vais essayer de faire attention de mon côté, je sais que j'ai l'habitude de me laisser aller à mon humour...  En tout cas, j'espère que ce petit incident fera en sorte que le forum reviendra plus à une formule ''Forum EDV'' que la tendance ''msn EDV'' qui se développait tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#35 26-04-2008 10:40:24

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Je voudrais juste soulager ma conscience, même si les remontrances ne m'étaient pas uniquement 'dédiées'. J'ai envoyé un MP à Xarnon pour lui demander si je l'avais vexé personnellement, et je voudrais qu'il soit bien clair que ce n'étais pas le but. Jouer la Mord-Sith méchante et sans coeur (ou presque) c'est un rôle que j'ai inventé ici, pour rire. Rien de bien méchant, et je pense qu'il le sait, enfin j'espere ! Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet des heures, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'espère n'avoir blessé personne, ce n'était qu'une blague  smile

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#36 26-04-2008 11:58:03

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

C'est le bronx quand le Premier Sorcier est pas là  beuh

Je suis pour personne. Je ne m'en mêle pas, jm'en prend suffisamment plein la tronche en temps normal alors bon  lol

Mais réglez votre problème au plus vite, qu'on puisse retrouver un forum où les membres sont liés, s'amusent (avec modération et parfois quelques excès), où ils se fouttent de la tronche du vieux papi (moi-même :p ) et puis pas de violence c'est les vacances!  big_smile

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (26-04-2008 12:00:58)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#37 08-11-2008 21:20:11

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Bon après plusieurs correction et plusieurs rappels dans diverses discussions, je vois que les spoilers sont pas encore compris de tous.

N'oubliez pas de mettre un titre à vos spoilers afin que l'on sache de quoi ils vont parler !  Sinon, le spoiler ne sert à rien, car on a aucun indice de ce qu'il cache (donc si on peut le lire ou non..)

Pour ceux qui savent comment mettre un titre et qui ne le font pas, essayez d'y penser, c'est pas long à faire et ça nous évite d'avoir à toujours le faire François, Tia ou moi (et surtout de découvrir des informations qu'on ne connait pas et qu'on aurait voulu découvrir en lisant..)

Et pour ceux qui ne savent pas comment les mettre, la FAQ est là pour ça :   FAQ

Merci

Orion

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.109 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 742.2 Kio (pic d'utilisation : 781.89 Kio) ]