Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 10-02-2008 21:51:55

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Les effets spéciaux

Vu que plusieurs personnes ont commencé à parler de ce sujet dans certaines discussions, autant en ouvrir une pour en parler dans le détail.

Ce qui revient le plus souvent est "il faudrait qu'ils ne soient pas limités aux niveau des effets spéciaux".

Je ne suis pas au fait de ce que ça coûte de réaliser certains effets spéciaux mais il n'y a pas énormément de choses qui en nécessitent dans le premier tome. Si on regarde bien, qu'est-ce que l'on a ?

- quelques créatures : garn, flamme-nuit, chien à coeur, piège à loup (je ne sais pas si on les voit/verra), calthrop, dragon, Samuel (?)

- un peu de magie : frontière, destruction du grimoire, ouverture des boîtes d'Orden, Shota, le feu de sorcier, la poupée malheur, les esprits (fantôme de la frontière, esprits du peuple d'Adobe)

- certains décors, comme le Palais du Peuple, le château de Tamarang ou Chante Scie vu de loin (big-ature ou images de synthèses)

Et pour ce qui est décor d'extérieur pour leurs petites marches je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à tourner sur fond bleu pour les créer numériquement : ils tournent tout de même en Nouvelle Zélande, il y a un peu de tout sans avoir à trop faire d'artificiel.

Après c'est sûr qu'il y a les costumes à créer, certaines "maisons" et villes également, mais on n'a pas non plus affaire à une affolante diversité ni à des combats avec des centaines de milliers de soldats.

#2 08-03-2008 11:26:01

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Re : Les effets spéciaux

J'avais pensé qu'il pouvait faire des effets spéciaux pour Kahlan aussi : quand elle relache son pouvoir. Parce que un simple coup de tonerre ça pourrait ne pas être très bien compris si les gens n'ont pas lu le livre. Et puis quand elle invoque le Kun Dar aussi. Je me souviens plus très bien si à ce moment du tome elle invoque des éclairs, mais si c'est le cas il faudra des effets spéciaux quand même ^^ (à ce moment là je la vois bien avec les yeux tout blanc d'ailleurs jsais pas pourquoi ...)

Enfin je suppose qu'il faut pas qu'on s'attende à trop d'effets spéciaux pour cette première saison : c'est un gros investissement et si la série n'a pas le succès espéré ça pourrait compromettre les chances d'en faire une seconde hmm

Après ne pas en mettre beaucoup ça pourrait ne pas rendre la série aussi impressionnante qu'elle devrait l'être donc les gens pourraient croire que c'est de la gnognotte hmm

#3 08-03-2008 12:20:54

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai en effet oublié le pouvoir des Inquisitrices mais ce n'est pas ce qui sera le plus gourmands dans le budget effets spéciaux : une onde de choc en provenance de Kahlan.

Après ça en demande un peu plus dans le cas du Kun Dar vu que lors de sa première invocation il y a pas mal de choses qui se passent : le ciel qui s'assombrit, la terre qui s'ouvre par endroit si je me souviens bien, l'orage qui gronde, ...

Je ne pense pas qu'il faille rajouter des effets spéciaux et donc des scènes en réclamant pour rendre la série intéressante, et il me semble que c'est également le point de vue de l'auteur : ces livres sont des livres parlant de personnes et non de magie, donc le point principale sera la psychologie et les ressentis des personnes, même si les éléments de fantasy seront tout de même mis en avant pour attiré plus de monde.

#4 25-05-2008 10:31:15

Nightween
Protecteur du seigneur Rahl
Lieu : Elancourt
6 mois

Il va falloir vraiment qu'ils assurent de ce côté là! Car avec autant de magie dans les livres ca va pas être simple pour eux. Entre les décors les guerres ça promet!!! Je pense aussi que c'est pour ça qu'ils sont pris des acteurs trés peu connu pour question de budget...
J'espère que l'épée de Vérité aura aussi son lot d'effet... notamment quand la rage de l'épée envahit Richard.... et le son quand il l'a sortira  wink

Ne regardons pas le passé. Continuons à avancer, à ouvrir de nouvelles portes et à faire de nouvelles choses, parce que nous sommes curieux; et la curiosité continue à nous mener vers de nouveaux chemins.

#5 25-05-2008 10:36:42

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pour le budget il n'y a pas trop à se faire de soucis vu ce que j'ai pu lire, il dépasse celui de séries comme Rome (que je ne connais pas big_smile) voir celui de certains films --> "Behind the scene" et budget.

La si célèbre petite et unique note cristalline qui résonne dans l'air après qu'il est libéré l'épée de son fourreau smile. Ça va, ça ne risque pas d'être trop dur à réaliser ça tongue, par contre la colère qui l'envahit, vive le gros plan sur les yeux parce que sans ça... hmm

#6 25-05-2008 10:44:41

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pourquoi un gros plan sur les yeux ? Je ne me souviens pas du passage  embaras04

La seule scène que j'ai envie de voir au niveau des effets spéciaux c'est le Kun Dar (comme ça que ça s'écrit ???????) mais encore une fois je ne sais plus si c'est dans le premier tome dehors

Once Upon a Time...

#7 25-05-2008 10:47:41

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Le gros plan sur les yeux c'est pour y voir brûler cette étincelle de haine qui s'amplifie avec le pouvoir de l'Épée de Vérité. Vu que l'on regarde sur un petit écran (série télé oblige) il vaut mieux que l'on soit assez proche de l'acteur pour la voir un minimum smile.

Ça s'écrit bien comme ça wink.

#8 25-05-2008 10:51:31

Nightween
Protecteur du seigneur Rahl
Lieu : Elancourt
6 mois

Oui excellent ça dans les yeux!! Faire un effet aussi au niveau de la main, genre une aura dans les tons rouge pour bien matérialiser la colère qui l'envahi..... Bref de la Puissance et de la Rage!!!

Ne regardons pas le passé. Continuons à avancer, à ouvrir de nouvelles portes et à faire de nouvelles choses, parce que nous sommes curieux; et la curiosité continue à nous mener vers de nouveaux chemins.

#9 25-05-2008 13:32:43

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le Kun Dar a intérêt à tenir les promesses du livre  roll  big_smile

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.026 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 674.05 Kio (pic d'utilisation : 697.74 Kio) ]