Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 28-07-2008 21:36:47

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Une adaptation, oui mais...

Beaucoup de personnes, et moi le premier, ont commencé à faire des comparaisons entre les acteurs / les scènes du trailer et le livre. Cette attitude est tout à fait normale étant donnée que la série télévisée est tirée du cycle, mais il faut tout de même mettre certaines choses aux points pour éviter de trop grandes désillusions.

Oui, nous avons tous de merveilleuses images mentales des scènes, des paysages, des personnages, ... qui nous ont accompagnées tout au long de notre lecture (et de nos relectures). Mais il va falloir apprendre à les mettre un peu de côté parce qu'un film ou une série ne sera jamais le livre, et parce qu'il ne pourra jamais représenter les choses de la façon dont chacun de nous nous la représentons - seulement la vision des réalisateurs et personnes impliquées.

La série est basée, inspirée, sur le cycle de l'Épée de Vérité, et nous aurons donc la ligne principale de l'histoire, qui s'interconnectera avec de nouvelles choses. Des informations n'ont pas pu être placée dans les livres, fautes de places, et seront présentées dans la série.

Le nouveau titre - la Légende du Sourcier - prend mieux en compte ce dont parle la série : Richard, le Sourcier de Vérité, et les aventures qui en découlent.

Il y aura donc des variations importantes dans les scènes ("cela n'arrive pas dans le livre", "je ne le voyais pas comme ça", ...), et il nous faudra voir la série comme un élément distinct des livres pour apprécier les deux à leur juste valeur.

Gardez bien cela à l'esprit lorsque de nouvelles informations seront dévoilées smile.

#2 28-07-2008 22:05:50

irishcazzer
Mriswith
Lieu : Poitiers (86)
1 an

Re : Une adaptation, oui mais...

C'est exactement comme cela que je le vois, très bien dis  jap

Merci master Rahl, "Devant sa sagesse nous nous inclinons"  wink

La série est indépendante du livre, c'est une nouvelle vision de l'histoire. Pour ceux qui ne veulent absolument pas modifier leur vision des personnages et de l'histoire en général, ne regardez pas la série tout simplement.

Pour ma part je pense que cette adaptation va apporter un plus à l'aventure, la réinventer, lui donner un nouveau souffle. Ca ne peut être que bénéfique à l'oeuvre de Goodkind (si c'est bien réaliser et jouer évidemment  hmm )

regardez le seigneur des anneaux par exemple : l'histoire est modifiée mais l'adaptation est superbe  roll

#3 13-10-2008 12:56:35

Ako
Soeur de l'Obscurité
Lieu : Dark Lands
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Si je la regarde, cela va sans dire que je ne pourrais m'empêcher les "oh mon dieu, comment ils ont pu faire ça ?!" malgré ce que tu dis François. C'est plus fort que moi (d'où l'idée de la regarder seule pour ne pas me faire lapider). Et donc, j'ai juste l'envie de connaitre de nouvelles informations qui me tiraille... Mais comme je reconnais que j'ai un parti pris je ne serais surement pas objective quand à la série... Donc en fait, curiosité, tout en critiquant de manière acerbe, comme elle est vilaine cette Ako...  siffle

"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."

#4 13-10-2008 18:30:19

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Lol je ferai comme toi Ako, c'est sûr que je ne pourrai pas m'empêcher de comparer la série au livre, mais en même temps c'est normal, la série est basée sur le livre, au départ, qu'est ce qu'ils ont besoin de tout changer ? si ils voulaient faire une série différente, fallait pas faire l'adaptation d'une collection  hmm
enfin bon, je suis contente qu'il y ai cette série, hein, ne pensez pas le contraire ^^

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#5 14-10-2008 14:00:29

Ako
Soeur de l'Obscurité
Lieu : Dark Lands
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci, je me sens moins seule ! ^^

a écrit :

regardez le seigneur des anneaux par exemple : l'histoire est modifiée mais l'adaptation est superbe  roll

Oui, mais à la base Peter Jackson est un puriste du SDA, je ne suis pas sur que les réalisateurs dont nous parlons soient fan du cycle malheureusement.

Dernière modification par Ako (14-10-2008 14:01:12)

"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."

#6 15-10-2008 13:14:24

Xenan
Membre
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour moi aucun problème, je n'ai encore pas lu un livre !! lol Mais ça ne serait tarder donc ça ne me gêne pas plus que ça smile

#7 26-10-2008 04:40:03

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

Bonjour à tous,

ça me fait plaisir de pouvoir revenir parler sur ce forum, cela faisait un long moment,e t ce pour quelques bonnes raisons...mais bref très heureux de vous retrouver...

En ce qui concerne l'adaptation, je crois que nous pourrions avoir une idée plus précise du respect de la trame narrative de Goodkind, si nous savions jusqu'où la série va aller?
N'y aura t'il qu'une seule saison, deux...?

Si le succès est au rendez vous il est fort à parier que nous ne serons pas déçus, ou peu, car ils (les réals et prod) seront obligés de faire évoluer Richard, Kalhan et les autres au fil des lignes de leur auteur, et donc de ce fait de nous faire revivre l'histoire...

Alors bien sûr il y aura certainement des passages où nous serons déçus, ou étonnés, mais si ils veulent continuer plus loin, je pense que nous pourrions etre gagnants.

Par contre à l'inverse s'ils ne veulent pas aller plus loin, alors nous serons frustrés je pense d'avoir eu l'illusion de voir nos héros à l'écran, et si vite repartir alors qu'ils vivent tant de choses...

Voila, mais ce n'est que mon avis.

Par contre une autre question... est ce qu'il est certain (je sais ce n'est pas le bon topic mais c'est en rapport) qu'il n'y aura plus de suite après le onzième livre...j'en suis au huitième et je ne peux me résoudre à devoir laisser une si belle épopée...

"Même la plus petite des personnes peut changer le cours des choses"

#8 26-10-2008 18:50:27

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est un peu tôt pour penser à la suite je pense. Je crois me souvenir que seuls les droits du tome 1 ont été vendus à Disney mais je peux me tromper. Je pense qu'il va falloir attendre de voir la réussite de la série aux USA avant d'avoir des infos fiables sur d'éventuelles prochaines saisons.

Pour ce qui est de la fin du cycle en livre, ne comptez pas trop entendre parler d'un nouveau livre dans l'univers de l'Épée de Vérité de si tôt : l'auteur a signé pour 3 thrillers contemporains.

#9 26-10-2008 19:22:06

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

Oui je suis d'accord quant à la possibilité de voir la série tv continuer.
En tous les cas j'espère bien qu'elle le fera, qu'on ne reste pas frustré.

Concernant la suite du cycle, j'ai vu en effet qu'il était sur d'autres projets, j'espère juste qu'un jour on aura la chance de voir et de lire une suite de ce cycle extraordinaire.

#10 27-11-2008 15:47:21

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Comment Terry GoodKind a t-il pu laisser produire une tel abération...

TG n'est en aucune manière sollicité en ce qui concerne la réalisation de la série

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#11 27-11-2008 15:49:37

gral94
Membre

oui c'est ce que j'ai pu comprendre... mais comment a t'il pu signer un contrat sans aucun droit de regard...

#12 27-11-2008 21:22:03

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Je suis d'accord avec toi... Vu ce qu'ils ont fait de la série, je suis vraiment déçue qu'il n'ait pas eu son mot à dire.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#13 28-11-2008 15:33:41

gral94
Membre

dollars, vous avez dit dollars... je crois que la voila la réponse

#14 01-12-2008 03:59:22

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
6 mois

C'est bien possible...peut etre également qu'il s'est laissé convaincre à force...

#15 10-12-2008 20:50:46

fischer13
Membre

Je veux pas dire mais sachant que le realisateur a fait Xena et Hercule on aurait pu s'attendre a pire! je suis tres déçut

#16 26-12-2008 04:14:18

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

Bon les 10 minutes d'avant première de la série m'avait laissé un gout plus qu'amer, et j'ai un ami qui a eu le malheur de me donner un aperçu écrit du carnage qu'a subis la série. M'enfin comme il s'est arrête au premier épisode j'aurais quelques questions avant de jouer au bucheron (chose que je me retiens de faire yikes).

J'en ai a peut près rien a faire de la couleurs de yeux/vêtement, tête du personnage si ça reste ressemblant (pas une mine patibulaire sur des traits normalement fin et vis versa), mais par contre l'allure général du bonhomme ça oui! Charisme, aura, ce qui fait le personnage en somme ça oui. Je peux retrouver LE Richard Rahl du livre ou pas (j'essaye de ne pas me fier aux 10 premières minutes)? Même question pour les autres personnages.

Pour l'histoire en elle même, que l'adaptation ne soit pas fidèle soit, mais dans quelle mesure oO? On y retrouve les passage clés inchangés ou ils ont joué les apprentis magiciens avec le livre en voulant tout réinventer? J'ai en tête le moment ou Richard fait la lumière sur Zedd, récupère l'épée de véritée, les moment marquants/clés.

Enfait est ce que l'histoire est cohérente?

Merci smile.

#17 26-12-2008 09:31:17

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

D'un point de vue borné on retrouve bien le personnage de Richard, mais ça s'arrête à peu près là pour l'ensemble des personnages, ou presque. J'ai un peu retrouvé Zedd aussi par moment.

Pour l'histoire, tout ce qu'il reste en gros c'est "Richard est le Sourcier, Darken Rahl veut les boîtes d'Orden, Richard tombe amoureux de Khalan, Denna le capture". On rajoute à ça des références aux livres totalement détournés (Shadrin, Soeur de la Lumière... ). Pour le reste ils ont inventé des quêtes et des personnages secondaires afin de réaliser des épisodes indépendants.

Niveau cohérence de l'histoire, il y en a presque aucune avec les livres, entre les épisodes un peu plus mais vu le peu d'évolution entre chaque ce n'est pas bien difficile.

#18 26-12-2008 18:42:07

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

Ok merci pour se résumé, c'est donc pas du tout ce que j'attendais de l'adaptation hmm. Dommage, je passerais mon chemin, et je vous donc vous laisser savourer cette série télé pour ceux qui l'apprécient ^^.

J'irais suivre l'évolution de la potentielle série télé/film sur Honor Harrington en priant pour qu'elle ne subisse pas le même sort  jap .

#19 31-01-2009 01:05:31

LegoJack
Membre

J'espère très fortement qu'il y aura une suite sur grand écran. Le fait que la série télé ne reprenne pas la trame exact des livres et que Disney ait acheté les droits d'auteurs du tome 1 le laisse supposer. Pour quand??

Je viens tout juste de finir le premier tome et j'ai également jeté un coup d'oeil sur le trailer de la série! Les 10 minutes de video m'ont suffit!! sad  Déçu par l'ambiance, par les personnages et par les nouveautés apportées au scénario.

On se passe tous notre propre "film" dans notre tête et s'est frustrant de voir que l'image qu'on s'est créée, qui, pour nous, représente la vérité, n'est pas reprise par les gens qui ont les moyens de le faire. Ce n'est pas "la véritable histoire" de Terry Goodkind et le sourcier doit bouillir de rage!!!

Voir le personnage de Richard couper du bois et construire un pont dans le teaser m'a fait penser à Stallone réparant des roues de charettes au début du film Rambo 3!!!  big_smile

#20 31-01-2009 01:59:14

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Je doute grandement qu'il y ait un film un jour de l'EDV car Terry l'a déjà expliqué qu'il ne voulait pas d'un film pour sa série de livre... hmm

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#21 31-01-2009 19:48:34

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

J'espère très fortement qu'il y aura une suite sur grand écran. Le fait que la série télé ne reprenne pas la trame exact des livres et que Disney ait acheté les droits d'auteurs du tome 1 le laisse supposer. Pour quand??

La série est l'oeuvre de Disney-ABC, alors ne t'attends pas à avoir un film de sitôt (mais plutôt une seconde saison).

#22 17-08-2009 02:03:13

Akaya
Membre
Lieu : Midlands
1 an

J'avoue que j'ai lu les premiers posts.. mais pas les suivants .. il se fait assez tard .. mais je viens de me manger une grosse partie de la saison 1.

Je comprends très bien que la série ne soit pas comme le livre.. cela serai trop beau.. mais, le truc qui me chiffone.. Des personnages ne devraient pas apparaître alors qu'ils ne devraient pas..
je trouve que la série patauge dans tous les livres..
J'ai beaucoup de mal avec ça ..

A bientôt!
Akaya

Jamais vous ne m'aurez, car là où je me trouve,  est introuvable..

#23 23-10-2009 20:21:22

Marine-chan
Mord-Sith
Lieu : Marseille
1 an

pour moi cette serie n'a rien a voir avec l'eppee de vérité...meme la description du personnage principal n'est pas respectée...j'ai quand meme regardé le saison 1, en tant que série comme une autre...j'ai biensur remarqué beaucoup de similitudes avec xena, mais bon ça m'a pas dérangé plus que ça...J'ai pas trop accroché quand meme...

#24 01-02-2010 19:45:12

ukeishiro
Membre

Bonjour

Je suis d'accord à 200% avec le dernier message la série et les livre non rien a voir à ceci près qu'ils parlent de Richar Cypher big_smile !
J'en suis seulement à "The Pillars of Creation" mais dès le début de la série TV j'ai vu de nombreuses "erreurs", j'en citerai quelques unes des plus grosses ci après. Je suis d'accord qu'on ne puisse adapter un livre de plus de 700 pages dans une série d'une 20aines d'épisodes, encore que Peter Jackson y soit pas trop mal arrivé. J'ai vu plusieurs adaptations comme LotR, Harry Potter et d'autre et "Legend of the seeker" est pour moi la pire de toute. C'est bien sur un avis personnel, mais la je me demande pourquoi T.G laisse les prod, scénaristes & Co prendre autant de libertés!!!
Malgré tout naïvement je regarde la série, disons que pour quelqu'un qui ne connait pas les livres elles est pas mal. Je pense que j'espère un mieux et puis surtout j'aime bien cette univers, bref!!!
Voici quelques unes des plus grosses ignominies yikes

Spoiler différence entre la série TV et les livres, cliquer pour lire

désolé je ne connais pas tous les noms ou termes en Français
Alors déjà Kalham est mother confessor dès les début des livres ce qui n'est pas le cas dans la série
Ensuite ils laisse vivre un garçon confesseur ce qui est inconcevable dans le livre
Le livre des ombres compté n'est pas détruit
Nicci est brune dans la série et blonde dans le livre et cela a son importance (ceci dit je craque sur elle en brune big_smile )
Cara elle ne craque pas sur le 1er venu.
Ah encore une énorme, Darken Rahl est le frère de Richard dans la série alors qu'il est son père dans le livre
Léo comme nouveau seeker!!!
Bref voici quelques unes des horreurs qu'ils diffusent  pleur06

#25 01-02-2010 20:05:29

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

mais la je me demande pourquoi T.G laisse les prod, scénaristes & Co prendre autant de libertés!!!

Tout simplement parce qu'il n'a aucun droit de veto ni même de regard à ce sujet-là.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.041 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.66 Mio (pic d'utilisation : 1.71 Mio) ]