Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
fiouuuu...j'avais...13 ans quand j'ai commence le tome un donc c'etait il ya 5 ans en aout 2003 dans un camping au sud de Bastia,j'était parti en colonie...I m'a fallu moin d'une semaine pur le devorer...bon aussi faut dire que j'ai pas faire que ca y avait le soleil et la mer...sinon j'aurais mis 3 jours au maximum...Je craignais meme qu'il n'y ait pas de suite car c'etait une des toutes premieres édition de Bragelonne y disaient pas que c'etait un cycle..vous savez c'etait avant qu'ils rajoutent le bandes noires surs la couveture...Mdr ^^
Un livre que ma mere m'avais ramené de la bibliotheque de son boulot...benit fut ce jour!
Dernière modification par Geoffey Rahl (23-02-2008 00:43:55)
"The only sovereign you callow to rule you is reason"(6em règle du sorcier)
A 13 ans tu as pas été choqué par la scène de torture avec Denna? C'est violent pour un gamin de 13ans de tomber là dessus tout de même.
Sur une table dans un lycée;
Dieu est mort. Nietzsche est mort.
Signé Nietzsche. Signé Dieu.
bah lire un livre c'est pas la meme chose que voir ca de tes propres yeux,bon j'avoue au début ca m'a un peu refoidit,on peut dire que moi aussi j'ai compartimenté mon esprit mrd... enfin je sais pas le personnage des sont apparition m'a fait comprendre totu de suite que ce serait pas du genre petit ours brun va plage... Enfait j'ait mmee éé surpris que EDV soit classé comme lecture adulte...pourmoi c'etait un livre de Fantasy comme un autre et depuis j'aibien évolué..meme si je ne suis pas dupe et que je ne gobe pas mot pour mot ce que dit TG je voi la vie sous un nouveau jour depuis... J'apprecie tout particulierment la philo maintenant, ca tombe bien ma prof de philo nous donne des sujet pas possibles ...
Dernière modification par Geoffey Rahl (24-02-2008 15:49:03)
"The only sovereign you callow to rule you is reason"(6em règle du sorcier)
Si tu passes par là et si ton profil est correcte, tu as commencé à lire le cycle à quel âge BellaBonitaMumu ?
Parce que comme pour Geoffey ^^, certaines parties sont assez crues pour les jeunes lecteurs.
Houlà, ça remonte!! En ce qui me concerne, je crois bien que c'était en octobre ou en novembre 2005... Je m'en souviens parce que j'ai ensuite demandé les tomes 3, 4 et 5 pour Noël... Ca m'évitait de dépenser une fortune!
Où le destin oublie de prévenir...
Moi j'ai commencé en aout 2007 avec le premier volume de poche qu'on m'avait prêter! J'ai ensuite acheté tous les tomes jusqu'à arriver aux piliers et maintenant, pour la 1ere fois depuis que je lit le cycle, je suis obligé d'attendre la sortie du volume suivant!!!!
Atroceeeeeeeeeeeeeeeeee
C'est moche, c'est horriiible, c'est aboooominable............ J'ai soif!!!!!!!
Moi j'ai du commencé il y a trois ans... Et j'ai absoluement dévoré tous les tomes déjà paru en France, malheureusement j'ai du attendre le sixième et le septième...
Maintenant je les lis en anglais donc plus de problème d'attente
moi je les ai tous lus en 2 jours
Tous en deux jours
Tu sautes la description et les passages politiques ou quoi ?
Once Upon a Time...
Tu veux dire que tu a lu chaque tome en deux jours ou les onze tomes en deux jours ?
Dernière modification par Fof (07-04-2008 18:47:47)
A mon avis il n'a lu que les tomes en français : il n'a mis le détails que pour les 7 premiers tomes. Il a choisit Confessor comme tome le plus avancé afin d'avoir accès à tous les forums je suppose .
J'ai commencé à lire le premier tome le 27 décembre 2007 (reçu pour Noël) et je les ai tous enchaînés...
alors une info que je viens d'avoir: j'avais passé les 4 premiers tomes à ma mère qui les a lu en 15 jours...
du coup, elle adore et me demande la suite !!!
perso j ' ai découvert ce cycle tout a fait par hasard par un ami qui avait deja lu les 4 premiers tomes et pensait que ca me plairait , il m as prêté les bouquins et je les ai enchainés assez vite sauf pour " les piliers de la création " ( qu ' est ce que je me suis ennuyé pendant plus de la moitié du livre ) , ils sont gentillets ces nouveaux personnages , mais j ' attendais une vraie avancée dans l ' histoire et j ' avoues avoir eu du mal à m' attacher aux nouveaux personnages .
J'ai commencé le premier tome en mars 2008 et il m'a fallu 3 mois pour le finir.
pour ma part j'ai commencé à lire le premier tome en 2005, c'est un collègue qui me l'avait preté, puis il m'a preté le deuxième et troisième, ensuite j'ai tout acheté chez france loisirs, sauf le tome 6 et 7, j'en avait marre d'attendre après france loisirs, alors je les ais achetés en librairie, tant pis pour la collection dépareillé
Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.
Moi c'est un ami qui m'a fait découvrir la saga l'été dernier. J'ai commencé le bouquin à la rentrée, fini 2semaines plus tard. Ensuite j'ai lu tous les autres avec plus ou moins de décalage selon le temps que j'avais. Je les lui ai tous empruntés jusqu'a arriver à en avoir lus plus que lui
Et maintenant on attend ensemble le suivant
Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..
oui et je commence à trouver le temps long entre chaque sortie ! bon j'arrête le HS
Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.
Ba moi c'était a ce Noël.
Ma mère m'avait acheter ce livre car il s'appelait "la premier leçon du sorcier" et comme j'adore tout ce qui est magie (HP , Narnia ....) ils me l'avait acheté. Mais (lol) la couverture m'avait pas accroché et en plus j'avais quelques livres à finir donc c'est 2 moi plus tard que je l'ai commencé.
Et ba j'ai adoré et puis j'ai acheter la suite.
Ce qui est bien quand tu découvre un cycle tard c'est que tu n'as pas à attendre la suite.
Enfin bon faut quand même que j'attende le 8 ^^.
Ma mère m'a fait découvrir le cycle en 2005, j'avais 14 ans. Au début, ce ne me passionnait pa, et puis finalement j'ai lu le premier tome d'un traite. Arrivé à la fin, je me suis dit, c'est pas possible, y a forcément une suite et depuis j'attends avec impatience chaque sortie de tome!
Le 8 qui vient de sortir et que j'ai fini, au tour du 9 dans quelques mois, j'ai hâte !
Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.
Oula grande question....
moi je devais avoir pas loin de 15ans ma mère possédait le 1er en collection J'ai Lu, mais la suite n'est jamais paru du coup j'ai pu lire la suite environ 3ans plus tard quand ils sont parus aux éditions Bragelonne. Et je ne me lasse jamais de les lire
Beaucoup de morts méritent la vie et beaucoup de vivants méritent la mort. Ne jugez pas trop hâtivement.
j'avais lu le 2 en terminale donc hem 16 ans a peu pres (plus tard que vous quoi ) et je m'y suis remise l'été dernier ou j'ai lu les 5 autres, les ait relu en attendant le 7.. et rererere en attendant le 8
un jour de choses terribles arriveront; et ce jour- là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.
J'ai commencer L'épée De Vérité il y à peine 2 semaines, et j'en suis déjà au tome 3!!
Quel bonheur que d'être dans cette grande aventure, du coup j'ai du mal à sortir de mes livres et je ne pense qu'a ça!!! Encore merci à ma sœur du conseil de lire L'EDV .
Pour moi, c'est un copain au lycee qui avait recu le tome 1 pour noel qui m'en avait fait l'eloge pendant que je lisais A la croisee des mondes, et comme j'avais rien de prevu a lire apres, j'ai achete le 1er tome pour essayer (c'etait en fevrier cette annee), puis j'ai enchaine tous les tomes en francais jusqu'au 7 (j'ai juste fais une pause entre le 5 et le 6 pour lire le tome 1 en anglais), j'ai achete les tomes 8, 9 et 10 en anglais cet ete, et je suis actuellement en train de terminer le tome 11 (tres bon tome, au passage).
"alors écoutez ça : ci-git Arkein Von Drakenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne
-encore un bourgeois pourri !
-il était sûrement riche...
-ha ouais ! T'as raison, entrons !"
[ Générées en 0.126 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 763.74 Kio (pic d'utilisation : 803.43 Kio) ]