Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 01-10-2006 16:26:42

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Votre classement EDV

C'est simple, classez par ordre de préférence vos:
-tomes favoris
-personnages favoris

Je commence  big_smile

Tomes :

4-1-9-2-6-7-8-3........................5 très loin derrière  tongue

Personnages : (votre top 10)

1. Nathan : l'un des plus complexe, car alliant la folie du prophète à la grâce et au pouvoir de son nom. L'un des hommes les plus puissants des Contrées et qui se comporte tout de même comme un grand enfant (de plus de 1000 ans lol). bref, je l'adore, surtout dans le tome 4.

2. Cara : le personnage sans doute qui évolue le plus dans le bon sens de toute la saga. Emouvante, flippante, et bien-sur... Mord-Sith  big_smile

3. Zedd : lui je l'adore, il me fait trop rire. Son duo avec Nathan était vraiment d'anthologie, et son habitude de ne penser toujours qu'à son estomac a toujours le don de ne faire rire!

4. Richard : seulement à la 4eme position car il m'a énormement déçue (à cause de l'idéologie que Terry fait passer par lui...) dans pas mal de tomes. Mais si j'avais fait le classement avant le tome 5, je l'aurais mis premier sans problème. Je crois qu'il représente le mec parfait pour beaucoup de filles : beau, riche, avec un pouvoir immense, une grâce innée, de grands pouvoirs, mais aussi très très très attentionné envers tous les gens qu'il aime, et amoureux au-delà du possible, bref, il est PARFAIT!

5. Warren : ce petit sorcier m'aura tellement ému,

Spoiler tomes supérieurs au 2, cliquer pour lire
il me touchait par bien des aspects, et j'adore sa relation avec Verna.

6. Kahlan : je l'aime également énormement, même si je la trouve souvent un peu froide (ok c'est dû à son rôle mais bon lol)

7. Adie : cette vieille dame a le don de me faire bien rire également avec Zedd

8. Darken Rahl : le méchant absolu, la grâce et la haine incarné dans un seul homme. Bref, je l'adore!

9. Nicci : personnage absent de pas mal de tome, mais qui  se révèle plein de surprises, tout en subtilités, c'est pour ça que je l'aime beaucoup

10. Arf, pour cette dernière place difficile, y en a tellement des personnages que j'adore que j'aurais envi de tous les mettre. Je dirais donc Chase et Gratch ex-equo  wink

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 02-10-2006 18:00:29

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Votre classement EDV

Tient, moi c'est un peu différent:

Tomes :

1: La Première leçon du Sorcier (pour moi le meilleur de très loin)
2: Le Temple des Vents
3: La Pierre des Larmes
4: Le Sang de le Déchirure
5: L'Âme du Feu (un peu en retrait, mais pas trop)

Persos :

1: Zedd, mêmes raisons que toi Ophidia, en plus il aime bien le fromage mhh  lol

2: Chase, je l'adore en tant que montagne de muscle au coeur tout doux.

3: Nathan, toujours pour les mêmes raisons.

Spoiler Tome 4, cliquer pour lire
Quand il réduit en cendre un des deux sorciers émissaires de Jagang, puis sort le balais pour balancer les cendres dans le couloir en sifflotant  j'étais plié de rires:lol:

4: Anna, elle était excellente avec Zedd et Nathan

5: Kahlan, je l'aime bien quand même !

6: Chandalen, pour ses claques

7: Ecarlate, rien à faire, j'adore toujours les dragons surtout quand elle dit "N'oublies pas que je n'ai pas abandonné l'idée de te croquer un jour"

8: Richard, oui il fait quand même partie de mon top 10, c'est conseillé pour un personnage principal lol. Bon en fait je lui reproche d'être idiot et de ne pas chercher suffisement d'aide parmis des gens qui ont des connaissances phénoménales comparé à lui (comme Kahlan, Nathan, Zedd). Il se la joue trop solo à mon goût.

9: Cara

10: Adie, Darken Rahl, Verna, L'Homme Oiseau, la Spliph ("long ? je ne sait pas, je suis assez longue pour ça"  lol ), et le poulet démoniaque  lol  lol

#3 28-12-2006 22:44:37

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Moi mon préféré c'est le tome1, le 2 est génial mais un tout petit peu en dessous !!!! le 3 encore un peu en dessou du 2 bien que j'adore quand même le 3 ^^smile!!! ensuite le 4 remonte la cote il passe entre le 2 et le 3 !! et enfin le 5 qui ma aussi dessus (passer autant de temps sur ce jeune qui crêve vraiment comme une merde à la fin ( pardonner l'expression), sa fait l'impression de vide....!!! Mais tout de même un tome qui ce laisse lire (doucement mais lire quand même) n'oublions pas que c'est du goodkind! DU GRAND ART !!

#4 29-12-2006 12:33:51

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bon, étant donné que je débute seulement le tome 6, je ne le compte pas pour l'instant.

Tomes :

1- La Première leçon du Sorcier
2- Le Temple des Vents / La Pierre des Larmes ex aequo (dur de choisir :P )
3- Le Sang de la Déchirure
4- L'Âme du feux

Dans l'ensemble, les classements ne diffèrent pas trop!

Personnages :

Kahlan : J'ai tout de suite apprécié son côté mystérieux, assez froid dans le 1er tome.
De plus, je trouve très interessante et bien trouvée l'idée des Mères inquisitrices, leur histoire, leur pouvoir, etc.
Ce perso évolue pas mal durant la série, on lui découvre de nouvelles facettes.
Je l'ai adoré dans le tome deux

Spoiler , cliquer pour lire
la scène de combat déguisé en spectres contre l'Ordre est une de mes scènes favorites de la série

Elle m'a par contre déçu dans le tome 5, je l'ai trouvé absente, faible... bref je ne l'ai pas vraiment reconnu.

Cara : Un personnage excellent! A la fois torturée (Son passé, ses peurs la hantant), effrayante (Mord Sith oblige  :lol: ), et drôle!( ces répliques parfois pas très délicates me font hurler de rire). Plus j'avance dans la série, plus je l'adore.

Nathan : Original, attachant, drôle... Pour les mêmes raisons qu'Ophidia et Quartdocre.

Shota : Même si elle apparaît peu, je la trouve aussi excellente. C'est un perso intriguant de par ses pouvoirs, sa personnalité... Des qu'on la croise, on se dit "Il va y avoir un problème", cependant elle peu étonner.

Zedd: Pour les mêmes raisons qu'Ophidia et Quartdocre; Attachant, comique.

Richard : Comme d'autres, je lui reprocherais d'être trop "parfait", et d'être parfois un peu trop sûr de lui, même si c'est son rôle de Sourcier de Verité. Il reste tout de même attachant et je l'aime bien, malgré cela.

Annalina : Elle m'a aussi fait bcp rire dans le tome 4, durant les passages avec Zedd, mémorable... Dès son apparition dans le tome 2, je l'avais trouvé interessante, apportant par la suite dans la série je ne sais quel réconfort aux persos.

Chandalen : Un perso sympathique , et le peuple d'Adobe et sa culture sont bien imaginés (nottament les claques :lol: ).

Denna : Même si elle apparaît peu également, ce personnage m'aura marqué. Elle très importante pour le reste de la série.

Enfin Nicci même si je la découvre, m'a l'air d'un personnage potentiellement interessant!

#5 19-01-2007 20:47:11

drefan rahl
Red Dragon
Lieu : derriere toi
1 an6 mois

alors moi pour les tomes,
1: la pierre des larmes
2: la premiere leçon du sorcier
3: le temple des vents
4: le sang de la dechirure
5: mais super loin derriere, L'ame du feu!

pour les personnages:

1: l'homme oiseau, on en parle peu, mais c'est un sage, souvent de bon conseil (sans mauvais jeu de mots) et toujours du coté de ceux qui souffrent!

2: z'ul zeddicus zorander, exentrique, plein de ressource, jamais a court d'idée, sage, plein d'emotion derriere ses apparences, et pret a tout sacrifier pour les autres (meme si son metier l'oblige de temps en temps a sacrifier les autres!)

3: kalhan, ben elle a un heritage difficile et elle se debrouille bien avec, elle a vecu beaucoup d'horreur et de cauchemards, mais elle reste pleine de compassion au bon moment.

4: nathan, insondable, mysterieux, bourré de connaissance hallucinantes, il joue un role difficile, et on en decouvre une face dans le tome4 qui ma beaucoup emu!

5: warren, il passe par des moments difficiles, surtout ac sa novice adorée, il est agreable et serviable, c'est un grand parmi les grand!

6: richaaaard! enfin, c'est vrai que le tome 5 deçoit un peu, on decouvre un richrd un peu bizzare, mais sinon c un bon gars, debrouillard, pret a aider le monde!Un grand heros!

7: grrraatch il est marrant! intelligent et affectueux, il surprend tout le monde! je l'aime bien! drrreffaan ammeee grrrraaaatttcchhh!

8: ecarlate, forcement, mais elle a un sens de l'honneur assez interessant, elle est marante, et surprenante pour un dragon!

9: Du Chaillu, cette fille est enorme, trop drole, elle as des replique superbes, et elle vit dans un monde un peu decaler c super marrant!

10: tadam la place d'honneur revient a soeur verna! elle a accomplit un travail fou, elle est forte dans l'epreuve, elle a une verve assez interessante, et elle a bien fait la difference entre jedidiah avant et apré! elle est intelligente! mais je suis fan aussi de ulic et egan, deux mecs geniaux, et de toute la smalla des gardes du corp de richard!

voila tout!

Dernière modification par drefan rahl (19-01-2007 20:50:58)

just do it!

#6 20-01-2007 14:32:07

Sorcier à mi-temps
Membre
1 an1 an

Mon classement des tomes :

1 : Tome 1, la première leçon du sorcier :
De loin le meilleur de la série, avec une densité d'action non atteinte par les autres tomes, pas de passages de remplissage par des descriptions inutiles, l'action est continue, le monde est fantastique par son bestiaire (Brophy, les dragon, les whisps...), il se passe tellement de choses en un seul tome, et en plus il se suffit à lui-même car l'histoire se finit à la fin sans suspense gardé pour une suite (normal c'était le premier tome et Goodkind ne savait pas si il allait pouvoir publier une suite)

2 : Tome 2, la pierre des larmes :
Très bonne suite aussi, dans le ton du premier, avec toujours plus d'invention, le Palais des prophètes et son temps figé, les soeurs de la lumière. Tome très important de la série car on y retrouve tous les principaux personnages qui auront un rôle central par la suite ; les soeurs de la lumière (Verna, Tovi, Ulicia, Nicci, Armina, Nathan, Warren, Annalina....)

3 : Tome 3, le sang de la déchirure :
La suite , Richard devient véritablement le seigneur Rahl, un tome où les Mord-sith auront un rôle très important et où Cara prend vraiment sa place dans l'aventure.

4 : Tome 4, le temple des vents :
Dans le même tons que les tomes 2 et 3, Jagang se fait de plus en plus important car on le vois de plus en plus, et on découvre avec effroi son intelligence et sa perversité.

Je considère en fait que les tomes 2-3-4 sont de qualité égale, tous se lisent avec la même fièvre. Il ya des longueurs mais pas trop. Comme à son habitude, Terry Goodkind arrive à défaire les noeuds de l'intrigue en quelques chapîtres seulement, un peu trop rapidement parfois, même si cela permet de faire monter le climax à son paroxysme.

5 : Tome 10, Phantom (Fantôme ?)

Deuxième épisode de la trilogie finale (T9-T10-T11), un récit avec des longueurs (première partie), pour ensuite repartir sur enfin une histoire qui avance, avec un rôle centrale sur la magie. On souffrait pour Richard sur les autres épisode, on soufre de la même manière pour Kahlan dans celui-ci.

6 : Tome 9, Chainfire (la chaîne du feu ?)

Premier épisode de la trilogie. Quelques nouveaux personnages,
Une scène très poignante avec Cara et Richard.
je l'ai lu un peu paresseusement, ce qui explique sans doute que je n'ai pas trop de souvenirs de ce tome, pourtant parmi mes derniers lus. Beaucoup de magie aussi.

7 : Tome 6, la foi des réprouvés
le tome de Nicci. Un épisode très, trop politique par TG, qui va continuer sur les tomes suivant.
Sorti de cet aspect, un épisode très important car Nicci va prendre beaucoup d'importance par la suite. Malgré tout une fin palpitante.

8 : Tome 7, Pillars of the creation (les piliers de la création ?)

nouveaux personnages peu interressants,  épisode très moyen car trop politique.

9 : Tome 8, Naked Empire (l'Empire mis à nu ?)
voir les commentaires juste au-dessus.

10 : Tome 5, l'âme du feu
Sous un beau titre, une histoire qui n'a rien à faire dans ce cycle, j'en veux pour preuve qu'aucun personnages introduit dans cet épisode ne revient ni n'est même mentionné dans les épisodes suivants, ce qui étonne de la part de Terry Goodkind, mais en même temps soulage car ils étaient très peu interressants. un tome très politique dont la fin bâclée et trop invraissemblante ne laissera pas de souvenir impérissable

Spoiler, cliquer pour lire
(un garçon sorti de nul part qui arrive à dérober l'épée de vérité gardé par des mord-sith dans le donjon du sorcier...même avec beaucoup de chance...)
du grand n'importe quoi...

Ce tome quoi qu'il arrive restera certainement le dernier dans mon classement, auquel il  manque le tome 11, qui je l'epère sera meilleur que le tome 5...

Dernière modification par Sorcier à mi-temps (20-01-2007 14:35:56)

#7 28-02-2007 13:49:43

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Alors moi je vois que ça ne change pas trop de vous en ce qui concerne les livres donc voici mon top :

La Pierre des Larmes
La Foi des Réprouvés
La Première Leçon du Sorcier
Le Temple des Vents
Le Sang de La Déchirure
L'Ame du Feu

En ce qui concerne les persos ça change :

Zedd - ce vieux fou me fait énormément rire, il ne pense qu'à manger et ce fout pas mal des (gros) problèmes qui les pourchassent, tant qu'il mange! En plus je m'imagine trop bien sa tête avec ses cheveux en bataille et sa superbe tunique qu'Adie lui aura choisi!

Richard - il me fait rire avec son sale caractère. Il ne se laisse (quasiment) rien dire et à le talent pour ennerver tout le monde (même moi) Mais c'est un bel homme avec une beauté intérieure très forte. Charismatique et très chaleureux, il laisse sa chance à tout le monde même si moi j'en aurais envoyé chier la plupart. Courageux le Richard!

Cara - Mord Sith mais femme avant tout. Elle a réussi à récuperer son âme et la joie de vivre. Elle a des répliques qui me font torder de rire, elle est géniale et excessive. Sale caractère mais ô combien marrante.

Gratch - lui c'est mon chouchou. Censé être méchant c'est un vrai petit coeur et j'avais mal pour lui dans le tome 2, même si ce que Richard a fait c'était pour son bien. Vivement qu'on le retrouve il est fantastique, même si il est horrible et qu'il pue.

Kahlan - femme forte et amoureuse. Elle est très intelligente mais a aussi le don de m'embrouiller!

Chandalen - au tout début quand il ne peut pas encadrer Richard et Kahlan. C'est un sacré gros gaillard avec un caractère hahurissant.

Adie - avec Zedd c'est ZEU couple. Son histoire m'a fait de la peine, mais j'adore comme elle parle à Zedd.

Nathan - il est complètement marteau! On ne sait pas trop où le ranger au début mais à la fin il arrive à me convaincre.

Anna, Verna et Warren - vu qu'ils se connaissent, l'un ne va pas sans l'autre qui ne va pas sans l'autre. Ils sont touchant même si les 2 bonnes femmes sont énervantes par moment...

Dernière modification par Joan (28-06-2007 14:25:39)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#8 11-06-2007 21:37:18

Jonascraig
Guide forestier
Lieu : Lille
1 an
Site Web

1-Le temple des vents : incontestablement j'ai adoré cette épisode l'un des meilleurs que j'ai lu de ma vie je peux en assurer avec une CARA au sommet de sa forme un grand Richard et une grande Kahlan du rebondissement de l action...super quoi!
2-La pierre des larmes en un mot très bien écrit et des scènes assez grandiose
3-La première leçon du sorcier avec le fianl époustouflant
4-Le sang de la déchirure avec une histoire très bien soignée
5-l'ame du feu le moins bon de la saga qui manque beaucoup d'action par rapport aux précédents

Personnages
1) Kahlan qui est a la fois autoritaire et plein de sagesse
2) Richard avec un oeil avisé
3) Zedd avec les fous rires garantis
4) Cara avec son punch et son caractere pour moi la femme parfaite  big_smile
Apres peut pas trop départagés

La beauté n'existe que dans le coeur...
La vie n'est qu'un long et subtil chemin vers la mort

#9 17-07-2007 22:45:35

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je n'ai lu que les cinq premiers tomes pour l'instant.
1- Le Sang de la Déchirure:
J'avais eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire avec les deux premiers tomes. Mais dans ce tome là, j'ai été totalement embarquée. J'ai trouvé que l'action très présente, l'humour toujours au rendez-vous, et la prise d'importance des Mord-Sith donnaient un mélange détonnant. Et puis, j'ai aussi l'impression que c'est là qu'on voit vraiment tout le danger potentiel de l'Ordre Impérial. Je veux dire que ça devient vraiment très crédible.

2- La Première Leçon du Sorcier:
Bien que j'ai trouvé l'ensemble assez classique, j'avoue qu'on perçoit quand même un univers extrêmement bien ficelé. Et si la fin était courue d'avance, les sous-complots sont assez surprenants. Et le passage chez les Mord-Sith est culte!

3- La Pierre des Larmes:
On retrouve toutes les qualités du premier volet, et on a aussi la preuve que le tome 2 n'est pas seulement l'ombre du premier. L'histoire est différente, mais tout aussi intéressante. Le passage chez les soeurs de la Lumière m'a vraiment plu.

4- Le Temple des Vents:
En fait, j'aime ce tome autant que j'aime le premier et le deuxième et j'ai hésité quant au classement à lui donner. Mais il a bien fallu trancher. Et ce sont certains passages que j'ai trouvés un peu plus ennuyants qui auront fait la différence. La chasse à la peste est très importante d'accord, mais à la fin, je me disais "au lieu de faire le tour de la ville, cherchez une solution!". Ou alors j'étais énervée à ce moment là (ce qui est aussi probable). En tout cas, la fin rattrape largement ce passage. Les derniers chapitres sont vraiment excellents!

5- L'Âme du Feu:
Comme vous, je le place loin derrière les autres. Bien sûr, il révèle un monde politique extrêmement détaillé et réfléchi, mais j'ai l'impression que la moitié du livre se concentre autour de personnages qui n'auront aucun rôle par la suite, alors que Richard et sa chasse au poulet passe en deuxième position. Pourtant, on sait bien que ce poulet cache des choses bien plus graves. Heureusement, là encore, les derniers chapîtres sont excellents.

Personnages

1- Cara: (on ne l'aurait pas deviné  tongue ) Ah une Mord-Sith au sale caractère! J'adore le côté sarcastique, fort, un peu sadique et sombre du personnage. Et en même temps, tout son humour et sa gentillesse cachée en font un personnage incontournable. Et puis, elle a de ces répliques à mourir de rire!

2- Richard: Bah ouais, c'est THE héros. Au départ, on a l'impression d'avoir le coup classique du héros sans faille, dépassé par son destin, mais qui triomphe à la fin. Mais il y a toute la psychologie, les questions qu'il se pose, ses doutes, son hésitation face à la magie. Tout ces éléments lui donnent une profondeur. Il n'a pas la première place parce que par moment je le trouve trop "mou" (notamment quand il hésite trop longtemps sur la façon d'agir). Mais en même temps, il a un grand poids sur les épaules, donc ça se pardonne... presque)

3- Zedd: Il a trop la classe! Là encore, on croirait avoir le cliché du sage aux pouvoir énormes, mais en fait, son côté déjanté et son humour à toutes épreuves le rendent très intéressant. Et chaque passage où il apparaît est un vrai régal à lire.

4- Verna: Au début, je ne l'aimais pas trop, mais plus j'en ai appris sur elle, et plus je m'y suis attachée. Si elle est agaçante à premier abord, l'épreuve qu'elle a dû traverser pour aller chercher Richard, et ce qu'elle a perdu pour ça, font qu'on oublie aussi vite notre premier avis. Et puis, pour moi, Verna, c'est un peu le messagère du fait que ce n'est pas l'âge, et donc l'apparence qui compte, mais ce que la personne est. Aussi simple que ça peut paraître dit de cette façon, je pense que ça prend une tout autre dimension avec son histoire.

5- Du Chaillu: Dommage qu'on ne la voit pas beaucoup. J'adore son humour et son obstination.

Je ne me suis pas autant attardée sur les autres personnages, parce que j'ai l'impression qu'il faudrait que j'en sois plus avancée dans ma lecture. Mais j'aime bien Nathan et Denna aussi. Et bien sûr, je n'ai pas mis Kahlan. Je ne l'ai pas oubliée, mais il y a quelque chose qui me gêne chez elle: trop lisse et en même temps trop froide. On a l'impression qu'elle est parfaite. (Mais elle fera partie de mon top 10 quand j'en aurai un, ça, c'est sûr)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#10 18-07-2007 02:03:38

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

A moi  big_smile

Tomes:

1) Le Temple des Vents: De loin le meilleur de tous!

2) La Foi des Réprouvés

3) La Première Leçon Du Sorcier:

4) La Pierre des Larmes:

5) Le Sang de la Déchirure:

Personnages:

1) Zedd: Qui en doutait?  tongue

2) Nathan:

3) Richard:

4) Kalhan:

5) Nicci

6) Cara:

7) Drefan

8) Denna:

9) Darken Rahl:

10) Warren:

J'approfondirai mon classement en détail plus tard parce que il est 2h du mat et que je suis naze  lol

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (12-09-2007 11:12:35)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#11 19-07-2007 22:17:43

Tia
Membre

Depuis le temps que je suis sur le forum, il faudrait peut être que je fasse mon classement  embaras04

Mais vaut mieux tard que jamais  big_smile ... embaras04  :

Tomes :

* La Première Leçon du Sorcier

C'est pas franchement mon préféré. Mais il figure parmis les meilleurs si je faisait mon "vrai" classement. Alors pourquoi premier lol Et bien parce que sans lui tout cette série n'aurais jamais été découverte, pas plus que le forum et toutes les rencontres que je me serais jamais pardonner de raté  lol  tongue. Donc voilà c'est plus le premier parce qu'il ma apporter beaucoup sur "pleins" de choses  smile
C'est pas tout les jours une Mord-Sith sentimentale... tongue  embaras04

* Le Sang de la Déchirure

Je crois que c'est le tome qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je passais du rire au pleure, j'étais tellement dedans que je vivais ce que les personnages endurais ! Il y a eu de grosses surprises à laquelle je ne m'attendais pas. Et bref c'était que du bonheur malgré certains passages durs à avaler...

* La Foi des Réprouvés

Quel bonheur mais quel bonheur après la torture de l'Ame du Feu de retrouvé Richard et Kalhan. Rien à "faire" de la propagande politique j'étais tellement heureuse de les revoirs que tout ça c'était "secondaire" lol

* La¨Pierre des Larmes / Le Temple des Vents

Je n'arrive pas à les départager lol Pour moi il ne sont n'y les meilleurs ni les mauvais alors...

* L'Ame du Feu

Et à des années lumières le dernier lol Naze sauf la fin...C'est surement pour ça que j'ai tant aimer la Foi des Réprouvés lol

Personnages:

Pour certains, ça va être dur  lol  tongue

* Richard (oui, je sais c'est pas original). Même si je le trouve tête de mule, buté, chiant, trop dans ses idées j'adore son comportement parfois maladroit ou tes stratégique lol Si j'ai un mec avec son caractère je ne le lâche pas...quoi que   hmm  lol  tongue

* Cara. Alors elle, elle me fait trop rire. Elle a une manie de tournée les principes de son boulot à l'humour que j'en suis morte de rire. J'adore tout en elle : sa loyauté, son humour, la façon dont elle peut se montrer "douce" et reprendre son masque de Mord-Sith impitoyable !  big_smile

*Kalhan. Elle me fait penser un peu à Amidala dans SW. Elle est très grave et prend à coeur et très au sérieux son travail.

Voilà  smile

Once Upon a Time...

#12 02-10-2007 14:09:51

raph
Guide forestier
1 an1 an

Voici mon petit classement même si c'est difficile (bon pour l'instant je n'ai lu que jusqu'au tome VI)

Tomes:

Tome II:

Spoiler, cliquer pour lire
j'adore notamment l'apprentissage de richard auprès des soeurs de la lumière

Tome I: pierre angulaire de toute la saga, je trouve qu'il est vraiment génial
Tome III: le sang de la déchirure est un bon troisième épisode avec de bonnes sensations tous au fil de la lecture
Tome VI: la foi des réprouvés est vraiment très bon et nous offre un nouvelle vision du monde de richard!
Tome V et IV: pour moi ces tomes sont ceux que j'ai le moins aimé mais ils se laissent quand même dévorés big_smile

Pour les personnages c'est plus difficile mais je crois que ce classement reflète ce que je pense!

1- Richard: d'habitude j'aime pas trop les héros mais je trouve qu'il traverse beaucoup de péripéties et qu'il devient de plus en plus attachant!!
2- Zedd: il est trop drôle ce grand père à la fois marrant et puissant tous ce que j'adore chez un personnage
3- Warren

Spoiler tome 6, cliquer pour lire
j'ai trouver ce personnage vraiment plein de droiture et de sagesse et je trouve dommage qu'il disparaisse de la série

4- Nathan: puissant et fais croire qu'il est dérangé j'adore!!
6- Nicci : elle alie beauté, froideur et destin tragique une femme de caractère lol

What we do in life, echoes in eternity

#13 05-10-2007 19:49:21

drauka
Guide forestier
Lieu : palais du peuple
1 an1 an

bon a moi

TOME
2
6
1
3
4
5

Personage masculin
Nathan/Zedd = les 'sages' qui sont loin d'etre mature des fois
Richard= parce que
Darken rahl = son coté méchant qui prévoit tout d'avance

Personnage féminin
Cara= sa transformation progressive est manifique
Dena= la plus grand taré de l'histoir
Kahlan= les scène avec DU Chaiou
Anna = la scène au début du 6èm tome
verna= son role dans la pierre des larmes yikes

"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."

#14 05-10-2007 20:47:55

arwen_tinuviel
Inquisitrice
Lieu : en plein interrogatoire...
1 an1 an1 an

Pas facile de choisir...bon je me lance:

1.La Première Leçon du Sorcier: C'est le début de tout (l'histoire entre Kahlan et Richard, la découverte des Contrées du Milieu par Richard, sa découverte de lui-même,...)

2.La Foi des Réprouvés:

Spoiler Tome 6, cliquer pour lire
Malgré la propagande politique, j'ai vraiment adoré ce tome : les batailles avec Kahlan, la fabrication de la statue, mais surtout l'émotion qui est présente.

3.La Pierre des Larmes: Toujours les batailles avec Kahlan big_smile

4.L'Ame du Feu: Certains passages sont ennuyants mais j'ai adoré la fin.

5.Le Temple des Vents: J'ai moins accroché qu'aux autres même s'il est génial.

6.Le Sang de la Déchirure : C'est celui auquel j'ai le moins accroché malgré une fin qui décoiffe! smile

Les persos maintenant:
1.Kahlan: j'ai l'ai adoré dès le premier tome et depuis que l'ai qu'apprécié davantage big_smile
2.Verna: j'adore son sale caractère (même si je la détestais dans le 2) et sa personnalité qui reste vachement sensible.
3.Richard: c'est quand même le héros wink
Et je n'en préfère aucun parmi les autres big_smile

Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.

#15 07-12-2007 21:40:32

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Je peux maintenant donner mon classement final concernant les tomes :

4-1-9-2-10-11-6-7-8-3-5

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#16 08-12-2007 00:48:09

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Donc la trilogie finale est dans la moyenne haute, c'est plutôt bon signe  smile

#17 31-12-2007 07:42:23

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi je dirais : 6-4-1-2-7-3-5 pour les tomes

Pour les personnages :

Zedd : car il est trop marrant et du type ''je suis puissant mais je m'en branle''

Richard : car il est le héro parfait !

Cara/Kalhan : elles sont vraiment attachante

Chase et Gratch en tant que fidèle compagnon de Richard  wink

Verna/Warren

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#18 01-01-2008 22:54:00

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Moi pour les tomes c'est en premier:
6 puis
8
4
5
1
2
3
7

J'aime beaucoup tous les tomes sauf le 7 qui se place très loin derrière. Le choix est dur pour le classement des autres.

En perso :
Richard
Kahlan
Cara
Zedd
Adie
Chase

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#19 01-01-2008 23:29:38

claymore
Messager de la Mort
Lieu : Quelque part en Normandie
6 mois

pour les tomes:
1.2.3.4.5

et pour les perso:

1) Kahlan (héros parfait mais bon)
2) Cara
3)Gratch (Gratch aime richard ^^)
4)Nathan
5)Chase (gros nounours)
6)Zedd (estomac sur pattes)
7)Richard (trop parfait)
8)Verna (sale caractére avec un bon fond)
9)Denna (j'adore sa folie )
10)Ecarlate

Dernière modification par claymore (01-01-2008 23:30:24)

"L'argent est préférable à la pauvreté ne serait-ce que pour des raisons financières.
     L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
     Pour vivre centenaire il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
     La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours". "WOODY ALLEN

#20 01-03-2008 14:08:30

AnarkiA
Mord-Sith
Lieu : Metz
Site Web

Tomes : 6-4-1-2-3-5-7

Personnages :

- Richard (Bah oui quoi..)
- Cara (j'adore ses répliques, on dirait moi)
- Kahlan (Pour les cheveux et la scène avec la guerre dans le Sang de La Dechirure)
- Nicci
- Zedd
- Denna (Pour sa beauté et sa folie)
- Verna
- Waren

Celui pour lequel la mort m'a le plus touché

- Anna (J'adore sa personnalité)

Dernière modification par AnarkiA (01-03-2008 14:10:23)

Rinascimento - Mon pouvoir.
Rinascimento - Mon desespoir.
http://communaute-gothique.fr

#21 06-03-2008 13:41:55

valfeor
Baka Ban Mana
Lieu : Paris
1 an1 an6 mois

Bon je me lance:
  - Pour les tomes je dirais:
1  La foi des réprouvés
2  La premiere leçon du sorcier
3  le temple des vents
4  La pierre des larmes
5  les pilliers de la création
6  L'ame de feu

Pour les personnages:

1  Zed parce que Zed tout simplement
2  Chase alors lui je l'adore litéralement! Sont coté brute surpuissante qui n'a peur de rien!
3  Richard, moi je l'aime bien notre sourcier même si des fois il me fait criser
4  Nathan  pour toutes les raison précitées
5  Darken Ralh, j'adore se personnage, on voit qu'il a été travaillé et ême mort il ne lache pas l'affaire!J'adore
6  Warren Sont coté juvénile mixé avec sa sagesse me feront toujours sourire
7  Gratch  Oh une bébéte zentil!!!Je suis fan
8  Ecarlate  J'adore les dragon j'y peux rien
9  Jagang  Bon daccord il est moche et il est méchant mais son intéllignce et son pouvoir en fond quelqu'un de passionant ( noté que je préfére Darken quand même)
10  Chaladen  Un peu pour les mêmes raison que Chad!

C'est moche, c'est horriiible, c'est aboooominable............ J'ai soif!!!!!!!

#22 06-03-2008 21:07:22

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

Ayant terminé "Les Pilliers de la Créations" depuis quelques jours, je refais mon classement des livres.

4,1,6,7,2,3,5

smile

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#23 21-08-2008 17:18:05

Crysnelle
Mord-Sith
Lieu : Palais du Peuple

1-4-6-2-5-3-7 smile

Pour les persos:

Après de très longues hésitations je crois que je vais mettre Richard en number one tongue
Je trouve qu'il est assez marrant quand il veut (il ne le fait pas toujours exprès d'ailleur...) et puis c'est LE mec parfait coeur Kahlan a bien de la chance...

Nathan en deux parce qu'il me fait trop rire, surtout la scène du balai XD

Zedd en trois, le grand-père qu'on voudrait tous avoir roll

Kahlan en quatre, la beauté, l'intelligence et le courage réunis!

Cara en cinq, la plus drôle de toutes les Mord-Sith lol J'adore son humour un peu décalé tongue

Gratch en six

Ecarlate en sept, toujours à dire qu'elle va manger Richard mais elle ne le fait jamais smile

Warren en huit, je l'aime bien lui ^^

Spoiler Tome 6, cliquer pour lire
Dommage qu'il meure...

Chase en neuf, super gentil avec les enfants et capable de tuer l'instant d'après tongue

Drefan en dix, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas moi-même lol

Dernière modification par Crysnelle (26-08-2008 16:00:03)

Aρρєℓℓє-мoi Mαîтrєѕѕє συ Mαîтrєѕѕє Cryѕηєℓℓє...

#24 24-08-2008 00:04:07

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il est temps de mettre tout ça à jour, plus d'un an après mon premier message et avec cinq tomes de plus dans les pattes pour juger (toujours pas lu le dernier).

TOMES
still at #1- Le Sang de la Déchirure
2- La Foi Des Réprouvés
3- La Première Leçon du Sorcier
4- Chainfire
5- La Pierre des Larmes
6- Les Piliers de la Création
7- Phantom
8- Le Temple des Vents
(très difficile de classer précisément les 8 tomes ci-dessus. Ils sont tous très bons, même si les trois derniers cités resteraient quand même plus ou moins vers le bas)
9- L'Empire des Vaincus
10- L'Âme du Feu

PERSONNAGES

1- Richard: Merci le tome 9 qui me l'a fait encore plus aimé et qui lui a donné encore plus de profondeur.

2- Nicci: Jamais je ne l'aurais pensé, même après le tome 6 où le personnage m'avait déjà intrigué et d'une certaine façon plu. Alors après un tome aussi fort que le tome 9, je ne peux que l'admirer.

3- Cara: Je l'aime toujours autant et j'ai plaisir à voir son évolution, mais elle a perdu en importance directe dans les derniers tomes, alors elle ne peut plus être aussi approfondie que les deux personnages que j'ai placés avant elle.

4- Zedd: Drôle, humain, sage, attachant... Trop en retrait après le tome 5, mais un retour en force dans le tome 8, et il est montré plus vulnérable. Encore un personnage approfondi!

5- Nathan: J'avoue que je ne l'aimais pas au début, mais au fil des tomes, je m'y attache doucement...

6- Kahlan: Oui quand même. Je lui trouve encore un côté lisse, sage et froid agaçant, mais elle fait quand même partie des piliers de l'intrigue et est par définition un des personnages les plus recherchés. En fait, ce qui me gêne, c'est que je lui trouve un petit côté cliché. Mais dans le tome 9, et surtout 10, on la découvre dans une situation qui permet d'explorer une nouvelle facette de sa personnalité et de son courage. Plus ça va, plus j'accroche. J'attends de voir le final.

7- Verna: Je l'aime bien, mais elle finit par se retrouver trop en retrait pour qu'on concerve tout l'intérêt qu'on lui pouvait lui porter au début.

8- Jennsen: Oui elle est naïve et longue à la détente, ce qui est un peu ennuyant. Mais tout le tome qui a tourné autour d'elle a réussi à conserver mon attention pendant la longue absence de Richard, alors ça veut dire qu'elle est suffisamment intéressante pour mériter une place dans mon top 10. tongue

9- Denna: En y réfléchissant, je me rend compte qu'elle reste un des personnages les plus marquants et les plus mythiques malgré sa présence uniquement dans le tome 1.

10- Shota: ...pas une place définitive dans mon classement, mais dans les derniers tomes, elle m'a agréablement surprise...

En revanche, ne me parlez pas des détraqués du genre Oba, Drefal et cie, ni d'Ann que je ne peux plus voir en peinture pour l'instant (à cause de tout ce qui tourne autour de Chainfire).

Dernière modification par Cara (24-08-2008 00:06:22)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#25 24-08-2008 10:18:44

Annalina
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : Perdu dans l'Ancien Monde
1 an1 an1 an

MON CLASSEMENT :

LES TOMES : Mise à jour Août 20011, maintenant que j'ai fini tous les tomes et que je suis dans Omen Machine.

1. Le Temple des Vents ex æquo avec Le Sang de la Déchirure car je trouve qu'ils sont tous les deux dans la même veine et forment une continuité. L'action se passe principalement en Aydindril. Richard devient vraiment le Seigneur Rahl et commence sa "domination" sur les Contrées du Milieu ! (mais nous savons tous qu'il est gentil)
2. La Foi des Réprouvés, bien que le début m'est un peu ennuyée, j'adore les passages entre Richard et Nicci, cette dernière devient de plus en plus fascinante et attachante. Et j'aime bien Maitre Cascella.

Spoiler tome 6, cliquer pour lire
La Création de la statue est un moment envoutant et prégnant ! Peut-être un peu trop théâtrale dans sa présentation et dans les réactions qu'elle a crée, mais géniale !! Surtout quand Richard après avoir admiré son œuvre, la pulvérise !

3. La Première Leçon du Sorcier C'est sans le doute le meilleur tome, mais je ne le met quand quatrième position, car il a plus pour but de présenter l'univers du cycle et ses personnages, particulièrement Richard, que je préfère dans situation de Sourcier de vérité et de Seigneur Rahl.
4. La Pierre des Larmes C'est un aussi un très bon tome que j'ai failli jeter par la fenêtre quand
Spoiler tome 2 et +, cliquer pour lire
TG nous a séparé Richard et Kahlan, mais bon maintenant j'ai pris l'habitude, ils se retrouvent toujours, ouf !
.Et où on découvrent le Palais des Prophètes et le Prophète Nathan, je l'adore !
5. Les Piliers de la Création
Spoiler tome 7, cliquer pour lire
Bien que j'ai pesté par la trop grande présence à mon goût de Jensenn, j'ai fini par l'apprécier et voir son voyage à travers D'Hara nous fait découvrir d'un autre œil ce pays et ses habitants.

6. Le fantôme du souvenir
7. La chaîne de Flamme
8. L'ombre d'une inquisitrice
9. L’Empire des Vaincus Sans grand intérêt.
10. L’Âme du feu, J'irai presque à dire que TG n'aurait pas du se donner la peine de l'écrire, j'ai failli sauter sur les personnages secondaires et j'ai même au des envies de meurtre sur certains personnages ce qui n'est pas dans mes habitudes, Fitch par exemple
Spoiler tome 5, cliquer pour lire
que je n'ai pas regretté un seul instant, je crois bien que j'ai même hurler de joie quand il s'est fait abattre (qui a dit que j'étais sadique lol)

POUR LES PERSONNAGES

1. Richard : Je peux pas faire autrement, faut avouer qu'il frôle tellement la perfection qu'on peut se poser des questions, j'ai l'impression de voir Superman  lol , J'aime sa personnalité à la fois lumineuse par sa gentillesse, sa compassion, l'amour qu'il sait apporter aux autres plus particulièrement à Kahlan, et son côté ténébreux où on le découvre capable de fureur, de tuer, de commander. Dans tous les cas, il a un charisme fou !
2. Cara : Notre chère Mord-Sith, qui a évolué tout au long des tomes, sa personnalité entière me plaît, une femme de caractère, j'adore ça !! Allez les filles !
3. Berdine : Je l'ai trouvé attachante et j'aime bien la relation qu'elle a crée avec Richard !
4. Chandalen : et son fichu caractère, bien qu'au départ il m'est énervé, j'ai été contente de découvrir ce guerrier qui tient à la sécurité de son peuple.
5.Nathan : Le Prophète "Fou", mais qui en fait surtout extrêmement intelligent et est resté un vrai gamin,

Spoiler tome 2, cliquer pour lire
je crois d'ailleurs que c'est ça qui a du le sauver de la folie : 1000 ans enfermé, il y a de quoi perdre la raison, avec en plus un Rada'Han autour du cou, on ne peut se sentir plus enchainé.

6. Kahlan : Femme forte avec aussi un sacré caractère.
7. Il y a aussi évidemment Nicci,Zedd,Annalina et Denna, sans oublier Ecarlate (très marrante comme dragonne) et Gratch Le Fidèle !

Dernière modification par Annalina (04-09-2011 14:29:11)

Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.049 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 924.71 Kio (pic d'utilisation : 1012.4 Kio) ]