Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 04-06-2008 16:06:11

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Quel titre pour la série ?

On parle pour le moment de la série sous l'appellation "Wizard's First Rules" ou encore "Wizard" (La Première Leçon du Sorcier), mais ce titre est annoncé comme provisoire par les producteurs.

Selon vous, à quel titre aurons-nous droit ? Quel titre voudriez-vous qu'ils choisissent ?

Pour moi, je trouverais naturel qu'ils l'appellent du nom du premier tome (même appellation que pour le moment), mais on en y réfléchissant et dans l'optique d'une "seconde saison" basée sur le tome 2, il serait plus logique de l'appeler "l'Épée de Vérité" hmm.

En gros je ne sais pas trop, si ce n'est que je préférerais que le titre reste un titre connu et vu dans la version papier - et non pas inventé.

#2 04-06-2008 16:59:51

sky
Membre
Lieu : La Louvière - Belgique
6 mois

Re : Quel titre pour la série ?

Pourquoi pas "L'Epée de Vérité - Tome 1" ?

Après tout, toutes les séries utilisent le terme "saison" suivit d'un nombre.
Ici, il s'agirait de "Tome" au lieu de "saison" ce qui reviendrait au même ; à celà près que ça correspondrait bien mieux aux livres

#3 04-06-2008 17:32:32

Barracus
Sorcier de Guerre
Lieu : devant la sentinelle droite
1 an

Je pense moi aussi que le titre de la série sera le titre général "l'épée de vérité", dans l'optique des autres saisons. Franchement je ne vois pas pourquoi ils iraient faire compliqué à réinventer un titre, qui en plus destabiliserait ceux qui connaissent la série de nom(et je ne pense pas que Terry accepterait de changer le nom !! big_smile ).
Quand à la première saison, je ne vois pas du tout un autre titre que "la première Leçon du sorcier" hmm , ça ne me dit rien du tout mad . Alors qu'ils s'en tiennent à l'original et tout sera pour le mieux ! cool

#4 05-06-2008 08:39:58

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je n'ai rien à proposer mais je ne vois pas un titre à rallonge mais au contraire simple et court pour être accrocheur.

Je pense aussi aux gens qui n'ont pas lu le livre il faut que ça soit parlant pour eux.

Si d'aventure ils marquaient quelque chose pour faire comprendre que c'est la saison 1, je pencherais plus pour "Chapitre 1" comme pour Narnia le film (je crois).

Once Upon a Time...

#5 05-06-2008 11:15:38

Eve
Membre
Lieu : Colmar (68)
1 an
Site Web

C'est ce qu'ils ont fait pour Heroes.

C'est vrai que ce serait plus accrocheur une série appelée "Wizard", parce que "l'épée de vérité" ça fait pas assez action et d'jeuns, il y a direct une connotation philo (pour le bouquin, ça allait avec le support).

Mais peu importe le titre, l'essentiel c'est le contenu ( sauf si ça devient "Richard Coeur de Dragon", là, je vais avoir du mal ! )

Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"

#6 05-06-2008 11:56:01

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ça serait plus "Richard au sang chaud" que "Coeur de dragon" tongue.

Pour "Épée de Vérité" (Sword of Truth), il existe un manga ou un film du même nom donc ça risque de ne pas trop le faire.

Il est assez rare d'avoir un titre pour chaque saison (comme c'est le cas pour Heroes), ils se contentent en général de mettre le chiffre correspondant à la suite hmm.

#7 08-06-2008 21:16:38

DarthMarion
Inquisitrice

Sword of Truth me paraît aussi le mieux! vous croyez vraiment qu'ils seraient capables de mettre autre chose? parce que de toute façon en étant sérieux je vois vraiment pas quoi
quand aux autres oeuvres portant le nom Sword of truth je pense pas que ça pose des problèmes de droit vu quele titre serait directement pris du nom du livre...

après ce serait sympa de faire comme les volumes de Heroes ( à ceci près que les volumes de Heroes ne sont pas censés suivre exactement la structure en saison ). Quant à l'appellation, "chapitre" pourquoi pas mais autre chose comme Livre ou Volume ça me gênera pas non plus!

#8 08-06-2008 21:21:21

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je ne pensais pas vraiment aux problèmes de droits, plus au fait d'avoir deux œuvres avec le même titre (quoi que ça existe déjà sûrement en livre, film ou musique...).

Les droits ayant été achetés uniquement sur le premier tome (si je me souviens bien), je pense que l'on aura plus droit à Wizard's First Rules. A moins que les décideurs ne prévoient la suite hmm.

#9 08-06-2008 21:34:14

DarthMarion
Inquisitrice

oui d'accord en fait si ça se trouve même si la série a du succès ils feront qu'une saison, s'ils prévoient ça  comme ça. Ou alors faudrait un succès immense et là c'est bon on aura droit à une seconde saison!

Du coup Wizard's First Rule ça fait un peu long....

#10 18-09-2008 22:39:23

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

L'information date un peu et tout le monde est au courant mais elle manque là où on a posé la question big_smile : le titre officiel de la série est Legend of the Seeker (la Légende du Sourcier).

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.022 secondes, 18 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 677.01 Kio (pic d'utilisation : 700.7 Kio) ]