Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Mon chéri a commencée l'EdV !!!!!!!!!! j'ai réussi a lui faire lire un livre !!!!! Aaaaaaalléluia
lol je suis méchante... ça m'a fait plaisir
Dernière modification par Malta Vestrit (30-09-2008 20:02:50)
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Ben la si il aime les livres c'est pas ben ben méchant Si tu lui as attaché les bras au montant du lit et que tu lui as tenu le livre devant les yeux, la je peux comprendre que t'es méchante
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
ba ça depend ptet qu'il aime bien
un jour de choses terribles arriveront; et ce jour- là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.
Ce serait surprenant, mais reste que ça existe !
Bon, moi je sors
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
et en plus il aime bien disons que c'est la première fois que je le vois lire autre chose qu'un livre sur la programmation... (surtout qu'il en a pas besoin, c'est déjà le meilleur
)
mais promis, je l'ai pas forcé, c'est lui qui m'a demandé si il pouvait me l'emprunter
Edit : quand je dis qu'il aime bien, je parle du livre, hein ! allez pas vous imaginez autre chose ^^
Dernière modification par Malta Vestrit (30-09-2008 20:04:01)
Moi le mien me soutiens que c'est nul et que c'est de la littérature enfantine, que ça vaudra jamais le SdA...
Quand je lui propose de le lire pour vérifier il me dit qu'une fois il a lu le premier chapitre et qu'il a trouvé ça barbant...
Bon... Je l'aime quand même mais on évite le sujet quoi
Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..
mdr le mien les a tous luuuuuuuuuuuuuuuuuuu et celui d'avant aussi hem d'ailleurs je lui preterai le 8
un jour de choses terribles arriveront; et ce jour- là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.
Quand tu parles de celui d'avant, tu parles de Debt of bones ?
Moi y'a mes frères qui l'ont lu et quelques amis . Pourquoi ils ne viennent pas sur le forum ? L'un d'eux ne prête pas assez d'importance aux livres en général pour venir en parler sur un forum et l'autre n'est jamais sur l'ordi
- Patch Adams
aaaahh que je suis con
C'est logique ouii!
- Patch Adams
A part un pote à qui j'ai fait lire les deux premiers tomes et Dette posthume, je n'ai convertis personne au cycle. Il faut dire qu'il y assez peu de personnes lisant de la fantasy dans mon entourage .
Il faut les mettre a la fantasy
A part mon chéri, j'ai converti personne, mais j'en parle tellement, de cette collection, que y a bien des gens de mon entourage qui vont la lire lol
je suis un peu meilleur que vous j ai reussit a convertir deux personnes assez insensible a la base a la fantasy^^
waa bien joué, 2-1 pour toi
Moi je pense avoir converti ma petite soeur... a pars nous deux .. je ne connais personne qui a la patience et l'amour de la lecture!!!! Je lui ai passer le livre il y a 3 jours de cela... j'attend encore sont verdict!!!! Mais elle a lu tous les Assassins Royal... et tous plein de boukin que je nai moi meme pas lu encore ... donc jai espoir!!!!!!
Never trust people who smile constantly. They're either selling something or not very bright. - Anita Blake
Moi c'est ma soeur qui m'a converti a l'Assassin royal ^^ et j'ai pas encore réussi a lui faire lire les Aventuriers de la mer, mais je vais convaincre ma mère lol
Moi j'ai découvert la série ce qui a amené mes deux frères à la lire (on lis tous les mêmes choses ) et j'ai amené deux amis à la lire
- Patch Adams
Orion nous bat tous
Moi personne encore mais je vais en profiter d'avoir 2 exemplaires de La 1ère leçon du sorcier pour le filer à un pote, on ne sait jamais...
Bien que j'en parle à beaucoup de personnes de mon entourage, ils ne semblent pas vraiment intéressés souvent par ce que ce ne sont pas des lecteurs et encore moins de Fantasy !
Exception un de mes meilleurs amis, Justin qui adore la Fantasy, je lui avais offert le premier tome depuis il est accro, tout comme moi, au moins un !
Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.
1 converti qui a fait le tour du cycle
1 interessé arrêté en millieu de course ("c'est trop politique ton truc!")
1 surbooké qui n'arrive pas à terminer le volume 2 ("pas l'temps pas l'temps...")
...
J'essai d'être convaincant mais quand ca prend pas, je crois qu'il n'y as rien à faire.
Ce qui m'ammène à une question peut être interessante:
Il y a t'il un gène de la fantasy?
Sommes nous pré disposés à croire plus ou moins facilement aux "histoires"?
Sommes nous pré disposés à comprendre les messages cachés sous les guirlandes du fantastique?
Il y a t'il un terreau commun qui nous lie pour que nous ayons cette passion commune?
Avons nous des traits de notre histoire passée qui favorisent l'ouverture d'esprit au fantastique?
Peut être un peu HS mais question collatérale pas inninteressante: avis aux amateurs!
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
C'est vrai que c'est un peu hors-sujet, donc je vais créer une nouvelle discussion sur le sujet, ça pourrait être intéressant de voir l'opinion de tous ----> Y a-t-il un gène de la fantasy ?
- Patch Adams
J'ai 2 convertis mais ils bloquent tous les 2 sur les piliers de la création, m'enfin ca m'étonnes pas. L'auteur peut être trop lourd et visiblement c'est ça qui les gênent.
Sinon je peux considérer que ma sœur m'a convertis, m'enfin ça c'étais pas dur, elle me passe des séries de temps en temps, et comme j'aime bien la fantasy bah ^^'.
Bon par contre faut jouer finement pour convertir les autres. Et pas hésiter a parler un peu du livre pour donner envie de commencer. J'ai déjà eu le tour ou une personne offre un livre, mais n'en parle pas, du coup on a que le titre et la 4eme de couverture pour se faire une idée, et le livre passe dans la zone, à lire plus tard. J'étais déçu de me rendre compte que j'avais le tome 1 d'un auteur que j'apprécie de plus en plus sous la main, mais comme j'avais du le recevoir a noël sans aucun commentaire, je l'ai posé de coté ><. Plus gênant y a environ 0,01% de chance que la personne qui me l'ait offerte l'ai lu ...
J'ai converti deux amies. Je sais qu'une des deux a au moins lu les six premiers tomes (ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de L'épée de Vérité, alors je sais pas trop où elle en est). Et après avoir gavé une autre de mes amies, je lui ai carrément offert le premier tome pour son anniversaire, et elle aime bien (même si elle a pas fini).
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
J'ai réussi à convertir deux amies, mon ex, et une autre personne de ma classe. Les débats passionnés sur le cycle n'ont pas manqué quand j'étais au lycée !
"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."
[ Générées en 0.052 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 786.3 Kio (pic d'utilisation : 841.99 Kio) ]