Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 16-01-2007 16:47:38

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Quelle terre pour donner corps aux Midlands?

On sait tous que depuis le succès magistral du Seigneur des Anneaux tourné en New Zeland, les réalisateurs de fantasy ont tendance à s'expatrier là bas, consédérant ce pays comme le plus conservé au niveau naturel et le plus diversifié au niveau des reliefs et paysages.

Pour vous, quel serait le pays le mieux indiqué pour accueillir le tournage de cette mini-série?

NDA : la série sera officiellement tournée en Nouvelle-Zélande.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 16-01-2007 17:55:54

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Quelle terre pour donner corps aux Midlands?

La nouvelle Zélande  tongue  et la forêt Canadienne

Once Upon a Time...

#3 16-01-2007 18:27:41

Illanite
Mord-Sith

Effectivement je trouve la New Zeland propice pour ce genre de production....les terres sont assez vaste et neutre pour s'imprégner de l'histoire.

Maintenant, comme ça c'est vrai que j'ai du mal à imaginer autre chose...certe c'est la solution facile....voyons, voyons....il faut de la neige, des prairies, des montagnes, des bois, des lacs...peut-être qu'au Canada il pourrat y avoir une région regroupant tous les critères mais ce qui est sur c'est plutôt un pays du nord.

#4 16-01-2007 18:29:01

Illanite
Mord-Sith

Tiens Tia, tu as été plus rapide que moi....j'ai posté mon message trop tard et n'ai pas vu que tu avais mis le canada aussi... tongue

#5 16-01-2007 18:31:18

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

L'Australie me semble pas mal pour certain paysages désertiques, notamment les plaines d'Azrith en D'Hara, ou encore la désert dont traite le tome 5, j'ai oublié le nom.

#6 16-01-2007 18:59:52

Azalis
Mord-Sith

La vallée de Nareef Askelon wink

#7 22-04-2007 21:18:43

drefan rahl
Red Dragon
Lieu : derriere toi
1 an6 mois

ouais ce qui est pratique avec la nouvelle zelande, c'est que tu as quasiment tout les types de paysage a portes de main! et en plus c'est plutot joli comme coin!

just do it!

#8 22-04-2007 21:33:00

leya
Membre
Lieu : severac le chateau

La nouvelle zélande ? Pourquoi pas c'est vrai quand on voit les paysages du SDA et du Dernier SamouraÏ (avec Tom Cruise - dont je ne suis pas une grande fan je vous rassure !) sont magnifique y a rien à redire la dessus mais en angleterre il y a des coins sublimes telle que Stanage Edge qui se trouve à coté de Chatsworth House ! Sans oublier les vallés d'Irlande et D'Ecosse qui sont également renversante ! Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde !!! big_smile

(PS: dommage je n'ai pas de photos à vous montrez ! pleur06 )

Dernière modification par leya (22-04-2007 21:57:33)

Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...

#9 14-06-2007 20:19:55

Tia
Membre

Bon aller je remonte un peu le topic !!! (depuis le temps ça va pas lui faire de mal lol) tongue

Comme beaucoup l’ont dit, la Nouvelle Zélande et plus que l’idéal ! il y a tout ce qui faut en faune et flore sauvage pour faire le bonheur des réalisateurs. En revanche je ne sais pas si la production prendra la peine de se déplacer la bas ! Parce que cette série, ce n’est pas comme un super film à la Seigneurs des anneaux, donc je pense qu’ils vont chercher un endroit un peu plus près de leur « foyer ». Sauf si ils s’installent dans le pays souhaiter et font le casting sur place, ça leur coûtera moins d’argent que d’emmener tout le mond à l’autre bout du monde. ^^

Je verrais bien comme le dit Asky l’Australie comme lieu pour les paysages désertiques !

Néanmoins, le Canada reste une très bonne option. Pour la région du Hartland je suis persuadé que TG à décrit cette nature en rapport avec ce qu’il voit…donc la forêt canadienne. L’immensité des arbres et tout l’espace corresponde bien en tout cas à ce que je me fais de certains paysages. En plus ce n’est pas les immenses lacs qui manquent et les cascades…bref tout !
En plus il faut penser aux couleurs des saisons, le Canada l’automne …vous imaginez les couleurs MA-GNI-FIQUE !!!!!!!! roll

Parce que faut penser à ça aussi, les saisons changes ! et faut adapter le paysage en fonction de comment il est écrit. Comme par exemple l’Australie, je ne trouve pas qu’elle pourra apporter autant de charme à la saison de l’automne que le Canada, tout comme le Canada même au plus fort de son été n’a pas et ne peut pas être considéré comme une région aride, comme le veut les plaines d'Azrith en D'Hara...donc la ça collerais pas !!!

L’écosse et l’Irlande mouais bien aussi, mais cette fois si je trouve ça trop vert. Le Canada fait plus "intime" plus caché et protégé Et pour ma part les lieus font beaucoup trop « histoire (période) » pour que la série trouve son « esprit » propre ! Mais bon ça reste un endroit bien acceptable lol

Bon après il y a pleins d’Etas aux US pour trouver les décors naturels: l’Indiana, le Nevada…ainsi que la région des grands cayonnes...

Sinon pour le désert ont peu visé l’Afrique…mais la …Mdr ! je vois mal la produc au milieu des lions……RrrrrrHHHHHH !!!!!!  tongue  tongue

Enfin je reste surtout accroché au Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande ! smile

Once Upon a Time...

#10 15-06-2007 11:21:19

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Je pense aussi que le Canada est l'option la plus probable au niveau de la production de la série qui n'ira comme tu l'as si bien dit surement pas s'isoler en Nouvelle-Zelande. Pour les paysages désertiques, ils en ont pas mal aux States, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour ça!

Puis beaucoup de séries, X-Files en tete, sont tournées au Canada pour des raisons budgétaires, donc en l'occurence, ça serait un bon compromis.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#11 23-06-2007 23:03:25

Tia
Membre

Oui, je pense que le Canada est aussi plus que probable avec certains Etats des US !

De toute façon je pense vraiment que la production ne va pas bougé de continent! La Nouvelle Zélande ferais parfaitement l'affaire, mais ça demande beaucoup trop d'argent!  En plus au Canada ce n'est pas ce qui manque les locaux pour tourné des scènes sur fond bleu...parce qu'il y en aura!!!! Remarque en Nouvelle Zélande non plus mais le Canada est bien connu pour accueillir de nombreuses séries télés!

Once Upon a Time...

#12 05-07-2007 17:18:46

Eve
Membre
Lieu : Colmar (68)
1 an
Site Web

Effectivement la Nouvelle-Zélande est très propice à ce genre de roman.
Mais javoue avoir un faible pour le sable orange du Sahara (Star Wars).
Si ça se trouve ce sera du total fond bleu, mais ils ont intérêt à avoir un bon graphiste !!!

Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"

#13 08-02-2008 09:47:26

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai trouvé quelques nouvelles infos sur le série, dont celle-ci :

YES most if it will be filmed in New Zeeland.

Oui, la plupart des scènes seront filmés en Nouvelle Zélande.

#14 08-02-2008 13:45:34

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Nouvelle Zelande! comme Lord of the Rings smile
ça promet de belles images

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#15 08-02-2008 23:06:19

Reesh
Membre
1 an

Et bien, ça paraît logique qu'ils tournent en nouvelle zelande, surtout que Sam Raimi fut le réalisateur (ou le co-prod, je ne sais plus) de la série Xena qui fut tournée en NZ et dura un paquet d'année je crois.
Il doit sûrement avoir un bon réseau pour réaliser la série sur place. smile

#16 27-02-2008 10:50:03

ayanna
Mord-Sith
Lieu : Le palais du peuple
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

La nouvelle Zélande ! en même temps il ne reste plus beaucoup d'endroit comme celui là... sad

Il dans avec les morts, il est le maître de la lame
http://www.myspace.com/sabrinafiore

#17 28-02-2008 03:36:30

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Qu'ils viennent le faire au Québec ! lol on a de beaux glaciers et étendus semi-désertique qui ne servent à rien.... tongue

dehors

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#18 28-02-2008 23:13:57

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Ca va être cher pour eux de faire l'aller retour States<->New Zealand à chaque fois qu'ils devront tourner. Enfin je pense qu'on peut faire confiance, ils ont dus étudier la question de long en large avant de trancher.

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#19 28-02-2008 23:20:15

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
Site Web

Ouaip, enfin, je pense qu'ils vont plutôt faire comme la plupart des séries TV, prendre plusieurs semaines pour aller en Nouvelle-Zélande et tourner d'une traite toutes les scènes qu'ils doivent faire là-bas. Dans Kaamelott, quand ils tournent les scènes dans les lits, ils passent la journée dans le lit les acteurs, idem pour  les scènes en extérieur smile

#20 28-02-2008 23:24:55

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Bah oui, ils commencent souvent par tourner lesscènes de fin avant celles de début, ou alors ils regroupent toutes les scènes qui se trouvent au même endroit... ça ressemble à rien et je me demande comment les acteurs peuvent comprendre un sou de l'histoire beuh  roll  Après, on cut et on réassemble à ça donne un film big_smile

#21 28-02-2008 23:26:55

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Je comprends comment on tourne, n'empeche que trimbaler le matos sur place sa va faire déjà un beau budget!

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#22 28-02-2008 23:28:45

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ils peuvent très bien trouver le matos sur place, que ce soit pour filmer, la création des costumes et autres. C'est civilisé la Nouvelle Zélande malgré le fait que la population de mouton soit plus importante que celles des humains.

Il n'y a qu'à faire venir les acteur et peut-être certaines choses particulières.

#23 28-02-2008 23:36:47

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

PAs forcément obligés de tout trimbaler d'un endroit à l'autre, Devailemane wink
Et pis, si ça se trouve, ils vont tout tourner au même endroit... genre une région aux paysages très variés et tous très beaux (comme la Nouvelle Zelande...)

#24 01-04-2008 21:43:20

BellaBonitaMumu
Soeur de l'Obscurité
Lieu : Partout !
1 an1 an1 an

France (vais me la jouer egoïste  lol), à Strasbourg de préfèrence (quoi? capital de l'Europe  coeur) comme ça j'aurais peut-être la chance de les croiser... (*sur un petit nuage*, c'est beau de réver → c'est pas dans cette ville qu'ils vont trouver une forêt!  roll )

Dernière modification par BellaBonitaMumu (02-04-2008 14:38:26)

#25 24-10-2008 21:51:25

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je suis contente que la série soit tournée en Nouvelle Zélande, ça a l'air d'être un pays magnifique, les décors vus dans le SDA sont tout simplement magiques smile

Sinon, le Canada aurait été une bonne idée, bien que je connaisse pas non plus, ça a l'air joli smile

Et je suis d'accord pour l'Australie quant aux terres arides smile pour ce même point, j'aurais bien vu aussi les Etats Unis, pourquoi pas vers le Grand Canyon smile

Dernière modification par Malta Vestrit (24-10-2008 21:53:03)

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.035 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 772.36 Kio (pic d'utilisation : 828.05 Kio) ]