Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Au Canada, côté forêt ça aurait été parfait, les montagnes aussi (les Rocheuses) mais je ne sais pas si le tout aurait été aussi bien rendu qu'en Nouvelle-Zélande C'est pas exactement le même type de terrain montagneux...
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Je crois que la Nouvelle-Zélande est vraiment l'endroit parfait.
Je n'y suis jamais allé, mais pour connaitre quelques personnes qui y ont vécu, il semblerait que se soit vraiment différent de tout ce qu'on connait au niveau des paysages.
Ils ont une envergure que peu d'endroits peuvent donner.
"Même la plus petite des personnes peut changer le cours des choses"
C'esr sûr la Nouvelle-Zelande est le pays parfait pour la série
Je suis d'accord avec Orion... certaine régions de la Colombie Britannique auraient été idéales pour tourner la série... avec les arbre gigantesques et l'eau de certains lac turquoise... ça aurait été un bon coup de publicité pour cette région merveilleuse!!! Mais bon la Nouvelle-Zélande est un excellant choix aussi... on l'a déjà remarquer ds le SDA...!!!!
Never trust people who smile constantly. They're either selling something or not very bright. - Anita Blake
Ah vous croyez ? Regardez ça :
Moi je pense que les Midlands seraient plutôt localisés en Europe, je m'explique :
En prenant en compte le contexte de la guerre opposant les Midlands à D'Hara au début de l'oeuvre, on pourrait considérer que D'Hara représente l'Allemagne de la 2nd guerre Mondiale : La preuve étant que les d'harrans sont tous blonds, grands, on les yeux bleus, ont une philosophie qui suit la règle du plus fort, et sont avides de conquêtes. On a ensuite les habitants de Midland : occupés par les D'Harrans, soumis à la terreur, rationnés, surveillés par les armées D'Harrans en place ... Ca vous rapelle pas quelque chose ? Ensuite, en continuant comme ça, on pourrait comparer l'Ancien Monde aux Etats-Unis : une force écrasante, qui au fil de l'oeuvre s'introduit dans Midlands et tentent d'écraser les D'Harrans qui l'occupent, exactement comme les raids américains en Europe.
Bien sûr, c'est une théorie vraiment tordue, il faut aussi prendre en compte le fait qu'à partir du moment où Richard ait pris le pouvoir sur les D'Harrans, l'ancien pays conquérant est maintenant une force bénéfique...
EDIT : Je me suis emporté et j'ai même pas vu le sujet du post T_T Mmh, pour répondre évasivement, je verrais bien des pays perses pour l'Ancien Monde, le Canada pour Terre d'Ouest et un cadre "europe de l'est" pour Midlands, la Croatie par exemple ?
Dernière modification par Requiem (27-10-2008 16:29:58)
"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
Squall- Final Fantasy VII
Pour le contexte historique, je suis d'accord avec le principe de ce que tu as dit, mais là ça a plus un rapport avec les paysages, je pense...
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Ui ui, j'ai écrit sans réfléchir --
C'est édité v.v
le Canada pour Terre d'Ouest
Est-ce que tu penses à ça à cause que Richard est un bûcheron et parce qu'il vit dans une maison en bois rond ?... Si oui, je t'emmerde !
HS : J'ai eu un petit voyage à Montréal il y a 2 ans avec l'école et on allait voir les temples/églises de diverses religions et quand on est allé voir le temple bouddhiste, la moine nous a dit qu'elle voulait initialement émigré aux USA et non au Canada car dans son pays tout le monde pensait que les Canadiens vivaient dans des igloos et dans des cabanes en bois
Ça m'a bien fait marrer...
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Et c'est pas vrai ça ? Je rigoleuh...
Pour le sud des midland, je verais bien l' Australie.
Et pour le reste un mélange entre la Finlande, le Canada et l' Ecosse.
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Ah tiens, une équipe de télévision à côté de chez moi
.....
- Patch Adams
Tu vois ! On envoie même des journalistes pour filmer les Hinuites du Québec !
Et moi je vais tout de suite regarder la télé, un chat polaire (Chapeau l'air ?) ça se voit pas tous les soirs
Hihihi, bien envoyé, Requiem
Mais dis moi, matou, vous avez l'électricité au moins dans vos igloos ? pour l'équipe TV c'est plus pratique
Bon j'arrête le HS, désolée, j'ai pas pu résister
Dernière modification par Malta Vestrit (27-10-2008 18:48:46)
grrrr Non mais tu vois ça François ? Ils ne me respectent même plus..! Toi qui me disais sévère
(Ai-je déjà été respecté premièrement ?
)
- Patch Adams
Non mais c'est pire que ne pas etre respectueux envers toi.... ne le prend pas personnel, tu n'es pas le seul qui vien du Quebec ici!!!!!! C'est une atteinte a notre comunauté!!!! Ok jpousse un peu mais le principe est la!!!!
Oups désolé Francois tu as ete plus rapide que moi!!!!!
Dernière modification par Vixy (27-10-2008 19:11:37)
Never trust people who smile constantly. They're either selling something or not very bright. - Anita Blake
Requiem était-ce toi qui avais dit dans ta présentation que tu détestais par dessus tout les fautes???
lol j'ai pas mu m'en empêcher, mais ce n'est pas méchant, et puis j'en fais aussi dans mes posts, on ne fait pas forcément attention, mais c'était juste pour relever...lol
Sinon en ce qui me concerne, bien sûr qu'il y a plusieurs endroits magnifiques, mais aucun je pense qui donne une telle variété que celle de N-Z.
En ce qui concerne la géo-politique ce n'est pas vraiment à la seconde guerre mondiale que ça me fait penser, bien au contraire même... mais bon c'est un autre sujet... Tiens d'ailleurs existe t-il un sujet sur ça?
Pour la deuxième guerre mondiale, c'est ici Rodeur : La 2nde Guerre Mondiale
- Patch Adams
Non c'était pas un sujet sur la seconde guerre mondiale, mais plutôt sur ce qu'on peut deviner des influences de TG, si il y en a et où elles sont?
Il existe un topic sur la ressemblances avec d'autres oeuvres qui pourrait s'étendre à l'Histoire, et un autre La philosophie objectiviste qui sous-tend toute l'écriture du roman.
Quooiii, moi j'ai fait des fautes Rodeur ?? Eiin ?
Hinuites ----> Inuits
Seulement 1 faute, mais ça reste une faute C'est pas grave, j'aime bien ceux qui font attention à leur écriture
- Patch Adams
et oui...et puis il y en a une autre...
les d'harrans sont tous blonds, grands, on les yeux bleus,
ne penses tu pas que le "on" aurait besoin d'un "t"???
allez va c'est juste pour taquiner, je suis le premier à ne pas faire assez attention, mais comme tu avais dit que tu n'aimais pas ça...
Merci françois pour les topics...
C'est une faute de frappe
Si tu regarde la suite de la phrase, j'ai bien mit un "t" à "ont une philosophie blabla"
On chipote à deux Rodeur
Par contre pour l'"Hinuite", je mérite des baffes
Dernière modification par Requiem (30-10-2008 14:29:14)
ok j'accorde la faute de frappe, j'espère que quand tu écris tu fais pas pas de faute de stylo...
allez arrêtons le hs...
[ Générées en 0.105 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 776.88 Kio (pic d'utilisation : 832.56 Kio) ]