Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 17-11-2008 23:32:59

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Combien de temps pour lire un tome ?

Combien vous faut-il de temps pour lire un tome de l'Épée de Vérité en général ?

Y a-t-il des tomes que vous avez dévoré plus que d'autres, ou au contraire que vous avez pris le temps de savourer ?

#2 17-11-2008 23:35:55

celine
Magicienne
Lieu : Ici
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Combien de temps pour lire un tome ?

Je lis assez rapidement, une fois que je suis dans un livre qui me passionne, plus rien n'existe autour, alors je dirai 3 ou 4 jours maximum.
Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le tome 8, le début étant assez lent (à mon avis), j'ai mis un peu plus de temps.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

#3 17-11-2008 23:41:22

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Personnellement ca me prend autour de 2 semaines... je dois dire que je ne lis que ds mes soirées... pendant une période relativement courte... tout dépend de :
A quelle heure bébé se couche et ds combien de temps mon chum voudra-t-il que je lache mon livre pour m'occuper de lui... ( et oui ... des fois il est meme jaloux du temps que je consacre a mes livres hahaha) c'est une des raisons pour laquelle jaime l'hiver ... il y a du hockey donc on me laisse lire a ma guise big_smile
Sinon lorsque je n'étais pas maman et que j'étais célibataire ca pouvait me prendre le meme nombre de temps que Céline ... smile Vivement que ma fille soit plus agée pour que je m'y consacre d'avantage... tongue

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#4 18-11-2008 00:11:25

Ako
Soeur de l'Obscurité
Lieu : Dark Lands
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bah ça dépend des tomes ! Si je suis vraiment dedans, en 3 jours c'est réglé !!  Mais des tomes comme l'Ame du Feu j'ai mis une bonne grosse semaine ! L'Empire des vaincus environ cinq jours... Bref, ça dépend ! Mais en général, ça ne dépasse jamais une dizaine de jours, graaaaaaaaaaaaand maximum. A moins que je sois prise dans un cataclysme, que le monde entre en guerre et que Predator vienne sonner à ma porte ! :p

Dernière modification par Ako (18-11-2008 00:12:44)

"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."

#5 18-11-2008 01:14:58

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Tout dépend de la grosseur du livre  tongue  Les livres de l'EDV ça prend en général 5-6 jours pour ma part. Alors que les livres de l'AR c'était 2-3 jours (mais ils sont plus petits  wink)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#6 18-11-2008 08:30:45

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le sujet est sur le cycle de l'Épée de Vérité, pas toutes vos lectures wink.

Moi je mettais maximum 3 ou 4 jours pour les livres en français tellement j'étais à fond de dedans. Une fois lancé en anglais c'était plus une bonne semaine, excepté le tome 11 qui ne m'a pas duré longtemps du tout embaras04.

#7 18-11-2008 11:29:36

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

je dois mettre entre 2 et 4 jours pour les livres en français.
plutot 2 jours pour le tome 3 et 4 jours pour les tomes 2 et 6.
sinon en anglais, j'ai dut mettre 1 semaine pour le premier que j'ai lu, puis 5 jours pour le suivant et finir à une moyenne de 4 jours.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#8 18-11-2008 13:45:09

Edouard
Membre
Lieu : Saint-Cyr-s/Loire(Tours-Nord)
1 an6 mois

Quand j'ouvre un tome du Cycle de l'Epée de Vérité ( en français pas en Anglais... archimauvais beuh ), je suis pas près de me coucher ou fermer les yeux... big_smile .
2à3 jours en comptant les nuits  me suffisent.

En relisant le 1er tome, je découvre toujours un nouveau truc...même au bout de la 4eme fois!!!

That's just the way it is.
But don't you believe them.

"Entre Chiens et Loups", Malorie Blackman

#9 18-11-2008 15:31:45

Seb453
Membre
Lieu : Hartland
1 an1 an1 an1 an1 an

Il me faut 2 a 3 jour sauf pour le Tome 6 ou a peine 24h me suffise.

Nous sommes que ce que nous sommes

#10 18-11-2008 18:21:41

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Moi j'aime pas ça aller vraiment trop vite  roll  Je prend une semaine (voire 1-2 jours de plus) habituellement car je lis vraiment tout le temps, mais je lis lentement et prend bien soin de tout comprendre et de tout savourer avec de poursuivre  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#11 18-11-2008 21:54:39

NazDreG
Le Gardien
Lieu : Val de Marne
6 mois

Sondage assez intéressant. Pour ma part, un tome me prend en général 2 bonnes semaines, j'aime bien savourer et prendre mon temps. D'autre part, je travaille le reste de la journée, donc en semaine ma lecture se réduit au soir, avant de me coucher.  jap

L'air vibra, comme après un coup de tonnerre silencieux.
-Maîtresse, gémit le borgne, dis-moi ce que je dois faire!
-Protège-moi!

#12 18-11-2008 23:54:17

Tia
Membre

Ca dépend de mon investissement dans le livre.

Les premiers tomes, je devais les lire en moyenne en moins d'une semaine. Et les Pilliers de la Création ça dur, vu que je n'ai pas finit alors que j'ai acheté le jour de sa sortie  embaras04

Once Upon a Time...

#13 19-11-2008 02:10:52

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

beuh  Non mais la c'est grave  lol  Ça doit faire quoi presque 1 ans qu'il est sorti ce tome la ?  lol

- Patch Adams

#14 19-11-2008 08:57:38

Tia
Membre

J'ai point le temps matou  tongue

Le pire dans toussa, c'est que j'ai commencer à bien lire ce tome 2 ou 3 fois mais, il y a eu une période où le moindre livre que je commencais à lire, je le laissais tomber...

Aller savoir pourquoi...

Et puis, y a aussi le fait que j'ai commencé plein d'autre livres, et que je m'y attache plus d'une certaine façon. Mais je finirais par le lire ^^. Simplement que j'aime bien avoir tout de suite Richard et Kalhan mais des les Pilliers... neutral

Once Upon a Time...

#15 22-11-2008 13:58:00

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Difficile à dire pour moi. J'ai passé un an sur les tomes 1 et 2!! (Si je vous jure, parce que je n'étais pas à fond dedans, même si j'aimais bien. Disons que je lisais pas très souvent le livre).

Le tome 3 que je n'ai pas arrêté de recommencer pendant 6 mois, (parce que je ne me souvenais jamais du début vu que je le lisais rarement), m'a pris un mois quand je m'y suis mise sérieusement.
Les tome 4 et 5 m'ont fait un mois aussi.

Le tome 6, six mois, mais à cause des cours de prépa, je prenais pas le temps de lire autre chose que les livres pour la classe.

Et après, on arrive à l'autre extrême: 2-3 jours pour les Piliers de la Création, une semaine pour L'empire des Vaincus, 2-3 jours pour chaque tome de la trilogie finale. En tout, j'ai dû lire The Pillars of Creation et Confessor le plus vite. Mais je ne peux pas faire de moyenne générale: ça dépendait de mon temps libre et de ma motivation.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#16 22-11-2008 14:32:41

Dell Brandstone
Chef des Gardes-Frontière
Lieu : Dans la forêt de Hartland

Je ne peux pas comprendre les posts comme ceux d'Orion le matou, et Edouard...
D'abord Edouard, comment tu peux prendre trois jours en lisant même la nuit ???  beuh
Ensuite, Orion, lire vite ne veut pas dire ne pas savourer, au contraire ! On profite beaucoup plus du rythme, on est plus proche des personnages qui ont encore moins de temps que nous pour s'y faire, et plein d'autres choses... Après, on le relit, on ne veut pas non plus rater des trucs importants ! (O le rerelit, on le rererelit, etc., aussi après  big_smile )

Tout ca pour dire que moi, ca me prends deux jours maximum, une soirée si je lis aussi dans la nuit  hmm

dehors

P-S : une journée avec matin et après midi au lycée, j'entends.  siffle

Dernière modification par Dell Brandstone (22-11-2008 14:33:37)

#17 22-11-2008 15:12:16

Requiem
Saucisse de chèvre
Lieu : Pas très loin de toi *Fuh~~~~*

Après ça dépend de la vitesse de compréhension de chacun, y'a des gens qui sont obligés de lire assez lentement pour rentrer dans l'histoire, et d'autres qui mangent ça comme ils regardent un film ... Personellement, ça dépend des livres. Par exemple, l'EDV est assez riche en détails et Goodkind, au contraire de certains auteurs, aime ajouter des descriptions pour les personnages (Richard au combien beau, Kahlan attirante et intelligente, Cara sexy etc etc ...), et cette richesse permet une lecture très fluide, et même effrénée. Alors que pour un livre comme, je sais pas moi... L'Assassin Royal par exemple, je mets beaucoup plus de temps à le lire, parce que Hobb écrit de manière très soutenue, et on y trouve même des choses implicites et qu'en plus les détails sur les personnages sont très rares, ce qui m'oblige à faire des pauses pour bien me les représenter...

Mais bon comme on parle de l'EDV et qu'on doit pas faire de HS, je vais juste dire que j'en bouffe un en 3 jours  lol

Dernière modification par Requiem (22-11-2008 15:13:26)

"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
Squall- Final Fantasy VII

#18 22-11-2008 16:10:18

Dell Brandstone

Toi, tu portes rudement bien ton rang ! "Saucisse chèvre...

d'autres qui mangent ça comme ils regardent un film

je vais juste dire que j'en bouffe un en 3 jours

#19 22-11-2008 19:25:52

Annalina
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : Perdu dans l'Ancien Monde
1 an1 an1 an

L'EDV fait part ides livres que je dévore je mets 1 jour voir 3 si je n'ai pas beaucoup de temps libre !!

Poule dernier qui est sorti en français, "L'Empire des Vaincus", j'ai mis 3 jours, j'ai traîner parce que pour une fois le livre m'avait ennuyé !! Je le préfère quand même au tome 5 !! Désolée, je m'égare !
Donc voilà, c'est assez rapide mais après je le relis, ou je vais directement au passage qui m'ont plu.

Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.

#20 22-11-2008 22:15:18

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Ensuite, Orion, lire vite ne veut pas dire ne pas savourer, au contraire ! On profite beaucoup plus du rythme, on est plus proche des personnages qui ont encore moins de temps que nous pour s'y faire, et plein d'autres choses... Après, on le relit, on ne veut pas non plus rater des trucs importants !

Bah moi je suis vraiment pas fan de relire et de relire encore..  hmm  Alors je lis pas super vite pour tout bien comprendre du premier coup, mais je lis pratiquement tout le temps, donc je ne perd pas le rythme non plus  wink  (Quand je dis pratiquement, je dis pendant mes cours, quand j'arrive chez moi, avant de me coucher.. etc  tongue)

- Patch Adams

#21 23-11-2008 22:53:26

Dell Brandstone

C'est une bonne excuse va  lol

Mais crois moi, lire et relire encore est un plaisir que l'on méconnaît bien trop ! A moins que seul, je ne l'apprécie parce que je n'ai pas de mémoire  hmm

#22 23-11-2008 23:23:18

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'ai déjà lu 8 fois les trois premiers Harry Potter et plusieurs fois les quatre autres donc j'ai déjà été fan de relecture, mais dans ces temps la je n'avais pas la même éthique de lecture  roll 

Maintenant je prône plus de mieux lire la première fois et de découvrir d'autres oeuvres littéraires au lieu de prendre du temps à relire des livres..  wink

- Patch Adams

#23 23-11-2008 23:38:50

Dell Brandstone

Tu as peut-être raison... Après tout tu as plus d'expérience que moi sur le sujet  jap

#24 24-11-2008 01:09:20

Oroshi
Membre
1 an6 mois
Site Web

Pour lire un tome?
Une fois fan du premier cycle, comme d'hab, fidèle à ma réputation de dévoreuse fanatique de bons livres, euh je plonge dans le bouquin, et ne ressort de ma chambre qu'une fois finit. Bref, quelques heures... après je regrette, car j'attends un an pour quelques heures de pure joie :p, mais très plaisantes!

#25 24-11-2008 05:11:26

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Tu as peut-être raison... Après tout tu as plus d'expérience que moi sur le sujet  jap

Je n'ai que quelques années de plus que toi  beuh  Je suis pas un expert lecteur  lol  Tout dépend du nombre de livre qu'on a lu selon moi et plus ou moins de son âge..  roll

a écrit :

je plonge dans le bouquin, et ne ressort de ma chambre qu'une fois finit. Bref, quelques heures...

Quelques heures pour un bouquin comme l'EDV ?  beuh  Chapeau, tu lis sacrément vite  tongue

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.076 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 791.41 Kio (pic d'utilisation : 847.09 Kio) ]