Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Je n'ai pas encore finit de lire ce livre mais je l'aime tellement que je vous me dois de vous le présenter.
Résumé
Il y a des fois où l'on a de très bonnes raisons d'avoir peur du noir…
Arlen a 11 ans et vit avec ses parent dans leur petite ferme à une demi-journée à cheval du hameau isolé qu'est Tibbet's Brook.
Quand le crépuscule tombe sur le monde d'Arlen, un étrange brouillard s'élève du sol, une brume apportant des cauchemars à la surface. Un bouillard qui promet une mort violente à quiconque est assez stupide pour braver l'obscurité grandissante. Une mort offerte par les "corelings" affamés - des démons ne pouvant être tués même avec des armes mortelles - qui se matérialisent des vapeurs pour se nourrir des vivants. Au coucher du soleil, les gens n'ont d'autres choix que de se réfugier derrières des "signes magiques" et prier pour que ces protections tiennent jusqu'à la dissolution de ces créatures avec les premiers lueurs de l'aube.
Quand la vie d'Arlen est brisée par la plaie que sont les démons, il est forcé de constater que c'est la peur, et non pas les démons, qui bloque réellement l'humanité. Estimant qu'il y a plus dans le monde que de vivre constamment dans la peur, il se risque à quitter la sécurité de ces protections pour découvrir une autre voie.
Dans la petite ville de Cutter's Hollow, l'avenir parfait de Leesha est détruit par une trahison et un simple mensonge. Publiquement humiliée, elle en est réduite à collecter des herbes et à s'occuper d'une vieille femme plus redoutée que les démons. Elle devient pourtant dans sa disgrâce la gardienne d'anciennes et dangereuses connaissances.
Devenu orphelin et mutilé lors d'une attaque de démons, Rojer trouve son réconfort dans la maîtrise des arts des Jongleurs et finit par apprendre que son unique talent lui offre un pouvoir inattendu sur la nuit.
Ensemble, ces trois jeunes gens vont offrir une éphémère et dernière chance de survivre.
The Painted Man est le premier tome de "the Demon Trilogy" (trilogie des démons), mais également le premier livre que Peter Brett ait écrit. Pour moi c'est une réussite : l'univers est bien construit, avec tout ce qu'il faut pour s'y retrouver mais pas trop pour éviter de s'y perdre, les scènes sont très bien décrites, nous permettant de visualiser facilement tout ce qu'il se passe tout au long du livre.
Les personnages sont eux aussi très bien travaillés. On les découvre à un tournant de leur vie et on les suit dans leur évolution. Il arrive qu'on les perde de vue pendant plusieurs années mais c'est pour mieux les retrouver et passer ainsi certaines étapes de leur apprentissage qui auraient fait perdre de son rythme au livre, ainsi que de son intérêt.
Les différents "peuples" sont également assez intéressants, parfois calqués sur des coutumes que l'on connaît. Quant aux différentes espèces de démons… je vous laisse les découvrir . L'auteur voulait parler de la peur de ses personnages dans ses romans, il y réussit très bien avec cet univers dans lequel il ne fait pas bon sortir la nuit.
Autre point fort de ce livre : l'auteur n'y a pas inséré les éléments "clichés" des livres de fantasy : pas d'orcs, ni de sorciers, pas plus que de figure tyrannique voulant dominer le monde. Il s'agit simplement de l'histoire d'humains qui tentent de survivre aux assauts nocturnes des démons.
Ce livre est un coup de cœur des éditions Bragelonne / Milady, ils ont d'ailleurs été les premiers a acheter les droits de traduction (le livre est sortie début septembre) pour le publier en 2009 sous leur label Milady. On ne connaît pas encore la date mais j'espère qu'ils conserveront la couverture et il y a de fortes chances pour que je le lise "chez eux" d'une façon ou d'une autre. Même si j'ai pris le temps pour le lire et en comprendre le plus possible, je me doute que des éléments ont pu m'échapper. J'attends également de voir de quelle manière ils vont traduire "Corelings", le nom que porte l'ensemble des démons
.
En bref, je vous le recommande plus que vivement (il est dans la "sélection" de la boutique du site
). Pour ma part je suis à la fois impatient et triste de finir ce livre tant que je suis pris dedans (j'essaie quand même d'éviter de rater ma station de métro le matin
). Plus qu'une bonne centaine de page et il me faudra attendre août 2009 pour pouvoir lire le second tome de cette "Demon trilogy" : The Desert Spear.
Pour ceux qui sont intéressés :
- le site web officiel de l'auteur : http://petervbrett.com/
- le billet sur le blog de Milady : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/2443
Hors ligne
Wah, tu m'as donné envie de le commander avec ton résumé, c'est ce que je vais faire d'ailleurs ...
"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
Squall- Final Fantasy VII
Hors ligne
Ça a l'air pas mal du tout .... je vais suivre le chemin de la fnac.
That's just the way it is.
But don't you believe them.
"Entre Chiens et Loups", Malorie Blackman
Hors ligne
C'est précisé mais pas forcément de manière très explicite donc je préfère l'écrire en toute lettre : il n'est pas encore sortie en français, Milady doit le publier durant l'année prochaine .
Hors ligne
Je l'ai finit hier . Que dire si ce n'est que j'ai littéralement adoré ce livre
que je le relirais certainement quand il sortira en français et que les livres qui attendent sur ma pile "à lire" me paraissent bien fades comparé à ce magnifique livre
à moins que je ne continue Rhapsody ou l'agent des ombres
.
Hors ligne
Les personnes intéressées pourront trouver l'interview réalisée par Fantasy.fr en septembre dernier à cette adresse : http://www.fantasy.fr/interviews/view/1 … ns-la-peau
Hors ligne
Je viens de le relire et je suis toujours autant fan de ce livre
J'attends avec impatience sa suite prévue pour cet été en anglais, de même que la traduction du premier opus en français cet automne
.
En le relisant je me suis aperçu qu'il ferait un très bon film également . Si jamais ça devait se produire j'espère juste qu'ils resteront au plus de ce magnifique livre
Hors ligne
L'illustration française vient d'être dévoilée
Ça change radicalement de la version originale que j'adorais, j'ai donc un peu de mal à avoir un avis
En passant, les droits d'adaptation au cinéma viennent d'être vendus, c'est le réalisateur d'un blockbuster attendu cet été qui s'en chargera. J'espère qu'il nous offrira un film digne de ce chef d'oeuvre !
Hors ligne
Ça me donne envie de le lire. mais je vais devoir attendre la traduction française.
Pensé par moi et écrit par ma main.
Alors que le physique est stable, notre esprit est volatile.
La musique que nous écoutons, n'est que reflet de nos émotions.
Quand on a rien à faire nous pensons, mais penser est une activité.
Hors ligne
La version originale, c'est celle que tu as posté dans ton premier message ? Si c'est ça, je la trouve nettement plus belle que l'illustration française
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Ah oui, je viens de voir la orange, j'avais vu que la deuxième ^^
Mais je la préfére quand même à la couverture française
Et je trouve celle du second tome (celle dont je parlais, donc ) vraiment magnifique
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Mr Brett était l'invité d'honneur du forum de Brent Week ( La voie des Ombres
) pour une scéance de questions / réponses. où l'on apprend ce ces auteurs ne sont pas dénués d'humour ( et que M.Brett à écris une partie de son manusctrit sur téléphone portable
)
Enjoy !
http://brentweeks.ning.com/group/botm/f … y-we-start
Je trouve que ces auteurs "Next Gen" sont proches de leurs lecteurs en répondant directement sur leurs forums / blogs.
Je trouve cela appéciable dans le sens où l'auteur est moins dans une tour d'argent, il n'hésitent pas à parler de leurs souces, de leurs inspirations et de leurs confrères.
Contre exemple de Goodkind qui ne communique que par intermédiaires, n'utilise pas internet et "renie" toute forme d'inspiration extérieure (non non, Samuel n'a rien en commun avec Gollum... )
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Et voilà, les premières pages sont amorcées comfortablement, avec une fine pincée d'humour (un peu cynique "Ils seraient un peu moins enclin à faire la guerre si'il pouvaient voire leurs femmes" ), de l'angoisse, mais à quoi donc s'affairent tous ce gens, et que peingnent'ils tous? que sont ces villes libres? (libres de quoi si on n'y est pas plus en sécurité qu'ailleurs)...
De très bon augure
To be continued...
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Je me demandais quand tu allais enfin te lancer dedans . Bonne lecture
Personnellement je suis fan : je l'ai déjà lu deux fois et je vais l'acheter à sa sortie en français pour le relire
Hors ligne
Ce qui est appréciable avec ce bouquin, c'est "l'objet" en lui même.
L'ensemble est d'une bonne facture et l'illustration impeccable (très belle même)
De plus cela peut paraitre minime, mais l'ensemble des "Runes" dessinées, les "ward" je suppose ajoutent à mon sens un plus à l'immertion dans le récit. je les trouve graphiquement très bien réussie, entre mélange de calligraphie chinoise et arabe, on n'a aucun mal à essayer d'imaginer un sens à chacune d'elles.
Attention, ca "droppe" des le début!
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
l’Homme Rune, (the French translation of The Painted Man) is scheduled for release in France, Belguim, and parts of Switzerland on October 2, 2009 from Bragelonne Publishing.
Sortie françaice prévue le 2 Octobre Chez Bragelonne....
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Ouuuhhhh chouette!! Ça veut dire qu'on pourrait l'attendre au Québec pour... Noel
J'ai bien hate de le lire celui la
Never trust people who smile constantly. They're either selling something or not very bright. - Anita Blake
Hors ligne
stephane Marsan des éditions Bragelonne as adoré le livre et as rencontré l'auteur à Paris avec son équipe. Résultat, l'éditions française comportera elle un chapitre d'introduction qui avait été coupé par les éditeurs américains
Du coup, c'est Subterranean Press qui publira ce chapitre introductif avec d'autres coupes sous le titre "The Great Bazaar, and Other Stories " début 2010 avant la sortie du 2è livre The Desert Spear.
----> des fois il fait pas bon être en avance...
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
D'après ce que j'ai lu, ce chapitre d'introduction est là pour présenter un peu le tout et donner envie de lire le livre, je ne crois qu'il s'agisse d'une prologue . J'attends de voir ce que ça va être, on le trouve d'ailleurs sur le site officiel de l'auteur : il poste régulièrement des passages supprimées pour la version finale, un peu à la manière des scènes coupés des DVD.
Hors ligne
Retour au livre:
La moitiée du livre est négociée, et là je me dis déjà! où sont passées les pages !
Dire que c'est haletant ne serait surement pas suffisant.
On tremble, on espère, on sourit... et puis on as envie de se remettre à la calligraphie (mais comme on est toujours aussi médiocre, on retourne au bouquin pour... encore quelques pages...)
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Ça me rappelle ton avis sur le nom du vent : tu voulais te remettre à la musique .
C'est clair que les pages se tournent trop vite On est tellement pris dedans et on voudrait que ça dure plus longtemps
Je veux la suiiiiiiiiiite
Hors ligne
C'est sur !
Quand on est plus jeune, on essaie pleins de trucs avec plus ou moins de succès dailleurs, exemple: après avoir lu Tolkien je m'était mis en tête de savoir parler et écrire elfique. J'ai noirci quelques pages de runes, mais l'ampleur le la tâche -et le manque d'explications nettes et précises- m'ont vite découragé.
Un peu comme la musique, ou l'escrime dailleurs (Zorro tu es et restea le meilleur!) .
Du coup, lorsque l'auteur d'un livre que vous appréciez fait usage de ce genre d'activités, cela as une résonnance particulière au fond de votre tête.
Des années plus tard, on tourne les pages, un peut de nostalgie peut être, et hop on passe à autre chose .
Pour ce qui est de la suite, il semblerait que ce soit confirmé pour mi 2010 (maudit soit cette annonce sur Amazon pour Août 2009! ).
François: Ça me rappelle ton avis sur le nom du vent : tu voulais te remettre à la musique .
C'est bizarre, pour la voie des Ombres, je n'ai pas eu de réminiscence...
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Un gros troisquart du livre passé:
Incroyable en anglais: full action packed book!
Je me suis fait violence pour arrêter au milieu de la nuit avec la même satisfaction morbide que lorsque sur Mortal Kombat on réussit ses premières "FATALITY!"
Vous avez deviné: ouai, ca pulse !
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
[ Générées en 0.126 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 817.64 Kio (pic d'utilisation : 889.33 Kio) ]