Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 23-03-2007 14:37:49

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Chapitre nécessaire ou réellement important??

Il y a un chapitre (désolé ma mémoire est courte je ne me souvient plus à quel page) où une femme (me souvient plus de son nom  tongue ) part à la cueillette de champignons dans une forêt.
C'est une femme célibataire d'un âge assez mûr qui à la "vision" de l'amant de ses rêves. Il l'appelle et elle le suit jusqu'au moment où elle le rejoint et se rend compte de ce qu'lle vient de faire => elle comprend qu'elle s'est jetée d'une falaise et qu'il ne lui reste que quelques secondes à vivre.

Je sais que c'est un des Carillons qui en est la cause mais je ne parviens pas à savoir si ce chapitre était nécessaire pour montrer que n'importe qui peut se faire avoir par les Carillons où si TG voulait tout simplement nous montrer comment ils procèdent, même si j'optionne plus pour la deuxième réponse...
Il (Terry) voulait qu'on voit comment sont morts les autres (Juni...) pour nous mettrent à la place des victimes.
Mais là encore j'ai une question : TG dit que sur le visages des morts il y avait une expression de satisfaction, de bonheur. Ok, mais la femme que je viens de citer se rend compte qu'elle va mourir, donc sur son visage on ne verra pas la joie mais la peur, car comme nous le dit Kolo : "les Carillons aiment être vénerés et à la fin aiment effrayer leurs victimes". Par contre je ne me souvient pas qu'on aient vu une quelconque peur sur le visage de Juni ou encore sur celui de Du Chaillu...

J'ai bien aimé ce chapitre parce que je dois avouer qu'il m'a mit des frissons dans le dos, mais je voudrais avoir votre avis si vous l'avez trouvé nécessaire ou si au contraire vous pensez que TG aurait pu s'en passer.

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#2 23-03-2007 14:42:01

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Chapitre nécessaire ou réellement important??

Je dirais que dans ce livre c'était loin d'être l'un des chapitre les moins necessaires lol

Plus sérieusement, j'ai aimé ce passage même si je n'en ai que de vagues souvenirs, comme tous ceux qui font intervenir les carillons, car même si on ne connait pas ce personnage et qu'on ne le voit que très peu de temps, c'est tellement bien écrit qu'on arrive à s'y attacher, contrairement à Fitch et Beata qui, malgré leur présence sur de très nombreux chapitres, n'arrivent pas à succiter la sympathie tant leurs personnages sont creux et que le style de Terry change étrangement quand on se trouve à Anderith, devenant plus lourd et plus pauvre je trouve.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#3 23-03-2007 14:43:38

Joan
Mord-Sith
6 mois

Lol tu as vraiment les nerfs contre Fitch et Beata toi! C'est vrai qu'ils étaient un peu creux mais ça va, j'ai assez bien aimé, mais j'ai pas envie d'être HS!

#4 23-03-2007 15:00:27

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

, contrairement à Fitch et Beata qui, malgré leur présence sur de très nombreux chapitres, n'arrivent pas à succiter la sympathie tant leurs personnages sont creux et que le style de Terry change étrangement quand on se trouve à Anderith, devenant plus lourd et plus pauvre je trouve.

c'est pas vrai !!!!! moi je les aimais bien !!!

et j'ai bien aimé ce tome ! (faut bien que certains l'aient aimé tout de même) lol

#5 23-03-2007 15:06:57

Joan
Mord-Sith
6 mois

Ca ne répond pas trop à ma question en fait Brico... beuh

#6 23-03-2007 15:18:07

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Ca ne répond pas trop à ma question en fait Brico... beuh

certes non, mais il fallait le dire, ça lol

bref

ben sinon pour ce passage, je pense aussi que c'est pour décrire la manière d'agir des carillons, pour que l'on comprenne comment sont morts ou ont failli l'être d'autres personnes.

#7 20-02-2008 14:21:14

Shekil Aria
Carillon
6 mois
Site Web

C'est le pouvoir des Carillons qui est effrayant, il arrivent à donner satisfaction d'une illusion à une personne, dans ce cas là il s'agit de celui du vent (Sentrosi si je me rapelle bien). Il peut crée une illusion du désir le plus cher d'un être pour le pousser à sa perte (et très souvent dans le vide).
Ce passage est plutôt interressant, au même titre que celui où, une mère de famille voit son mari noyé et sa fille carbonisé. Il relatent les actions des Carillons. Et comme tu l'as dit, Terry Goodking (a mon humble avis:)) à bien écris ces passages pour décrire la manières d'interventions des Carillons, et aussi, (toujours à mon humble avis big_smile) à "assouplir" les passages qui relatent l'économie d'Anderith, ou son fonctionnement, qui malgré leurs interêt sont un peu... chiant ? oui chiant smile

Moi aussi j'ai aimé ce chapître, friand de nouvelles à chutes, rien de mieux que ce retournement de situation big_smile

Dernière modification par Shekil Aria (21-02-2008 14:36:36)

"La terre est carrée ! Elle est juste arrondie sur les bords..."
"La liberté c'est "sa" pas "ça"..."

Shekil Aria...

#8 21-02-2008 14:33:40

AnarkiA
Mord-Sith
Lieu : Metz
Site Web

Je pense que c'était un passage nécessaire pour souligner l'action des carrions. Et du plaisir en plus pour les yeux.

Rinascimento - Mon pouvoir.
Rinascimento - Mon desespoir.
http://communaute-gothique.fr

#9 08-03-2008 17:01:54

KroOw
Poulet démoniaque
Lieu : poule-a-y'est
Site Web

Moi j'ai adoré ce passage au depart j'ai pas trop pigé ce qui c'était (c'est le temps que sa monte au cerveau ^^') mais franchement je me suis demandé si le lendemain j'allais pas etre victime de sa ^^'
J'en ai meme revé... passage marquant pour moi ^^'

Je l'aiime comme Kalhan aiime Riichard...

#10 02-05-2008 00:11:12

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

On revoit deux de ses personnages à la fin du livre, Nora et son fils Bruce(son mari s'était noyé dans son lac et sa fille  Bethany brûlée dans la cheminée).

Ils arrivent à Fairfield pendant que Serin Rajak fait monter Franca (la magicienne ami de Dalton Campbell) sur le bûcher. Elle vient témoigner de ce que font les Carillons en le mettant sur le dos du seigneur Rahl.

#11 02-05-2008 17:51:35

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ce que l'on ne peut pas trop lui reprocher, quand on a perdu deux êtres chers et qu'on nous offre un coupable tout désigné (par la propagande anderienne.....).....

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#12 29-12-2008 18:23:42

wanet
Membre
1 an

Honnêtement, ce chapitre est le plus faible que j'ai lu jusqu'à présent et je suis fan...
Il n'avance pas des masses le schmilblick et traîne en logueur... Hormis le plaisir de plonger dans les décolletés des andériennes y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Spoiler , cliquer pour lire
Mais bon rendons à Terry ce qu'il lui appartient : ça reste très politiquement incorrect et c'est pour ça que j'aime tant ses bouquins ! Pendant 500 pages tu t'attaches à Fitch, tu te dis que ce jeune gland peut devenir quelque chose et peut être servir l'histoire et Tac ! Il se fait dézinguer, ça prends deux lignes... Merci pour ce moment d'intense plaisir Mr Goodkind ^^

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

http://wanox.labrute.fr

#13 29-12-2008 18:36:19

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Non moi j'ai trouvé le chapitre de la femme particulièrement intéressant. On se met à la place de la femme, on ressent un peu comme elle, et au final bing on se prend un gifle car elle saute dans le vide.
Sa nous montre que les carillons n'ont pas de pitié.

Les chapitres avec ficht son assez important, ils nous explique l'évolution de la société Anderienne, et de se pourquoi Richard se bat.
Rien de plus important.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.137 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 716.74 Kio (pic d'utilisation : 740.43 Kio) ]