Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 25-12-2008 17:10:30

Chase
Garde Frontière
Lieu : près de la frontière
1 an1 an6 mois
Site Web

Re : David Gemmell

J'vien de commencer a lire Druss la Legende et je trouve ça super entrainant. maintenant je le lis tous les soirs et j aurais bientot terminé...
Petite question à Fof Ne serait ce pas le 5 eme tome de cycle de Drenai? s

La passion domine la raison

#27 26-12-2008 09:45:25

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un Waylander assez spécial a fait son apparition dans les locaux de Milady big_smile

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/2694

#28 26-12-2008 21:12:35

MEIFFER
Membre
Lieu : Aveyron/ Hérault
1 an1 an

François si tu veux comprendre un peu plus les trentes lit Waylandeur tu comprendra qui ils sont en faites.
Aprés le cycle de drenai est vraiment super Les guerriers de l'hiver sont pas super top mais sympas dans l'enssemble.
pour ce que sa interesse Waylander et Legende sont sortie en Edition collector. Personnellement je n'est que le Premier en collector. Reliure en cuir et Carte de drenai et qualité du papier super. jap
J'allais oublier numerote bien sur. Que 2000 exemplaire en france

Dernière modification par MEIFFER (26-12-2008 21:13:40)

Si vis pacem , para bellum
Viam veritas elegi

#29 26-12-2008 21:26:03

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai Waylander sur ma "table de chevet" depuis une ou deux semaine, mais il s'est fait grillé la priorité par d'autres livres big_smile (il est à côté de mon ordi en fait :siffle). D'ailleurs à ce sujet, est-ce qu'il y a une fin ou il faut absolument lire Waylander II "dans la foulée" ?

#30 26-12-2008 21:31:22

MEIFFER
Membre
1 an1 an

Waylander 2et 3 sont la suite du personnage de Waylander. Personnellement je ne les ai pas lu dans la foulé, ce n'est pas un probleme

Viam veritas elegi

#31 26-12-2008 21:34:05

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Merci jap Je craignais un peu de me retrouver à la fin du livre en pleine action, et devoir attendre la sortie de la suite (en poche) pour savoir comment ça se termine.

#32 27-12-2008 14:22:35

MEIFFER
Membre
1 an1 an

A la fin du premier quand je l'ai lu (le 2 et 3 n'etant pas encore sortie a ce moment la), je ne pensai pas qu'il y aurai une suite.

Viam veritas elegi

#33 01-01-2009 19:49:54

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Waylander 2 et 3 ont été écrits parceque de nombreux fans voulaient que leur "héro" ait d'autres histoires. a l'origine, il n'y aurait du y avoir qu'un seul Waylander

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#34 03-01-2009 14:16:50

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai finit Waylander que j'ai bien aimé, comme Légendes smile. Il faut s'habituer au style d'écriture sans fioritures de l'auteur, aux grandes batailles et au final particuliers, mais ça se lit bien.

#35 05-02-2009 11:44:32

fuer raug'moss
Car'a'carn

j'aime bien Waylander, ainsi que Légende.
mais j'ai eut plus de mal avec Druss la Légende etLa Légende de Marche-Mort.
j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez innové.

Sinon, il y a le cycle de Troie que j'ai adoré. ça diffère un peu de L'Iliade, mais c'est très bon.

#36 16-02-2009 15:09:51

Misara
Bravoure
1 an

J'ai juste lu Druss la légende il y a au moins 3/4 ans.
Je me souviens pas grand chose de l'histoire mais je garde un très bon souvenir de l'humour. J'avais adoré un passage où Druss zigouille tout le monde dans la joie et la bonne humeur.
J'essaierai peut être de nouveau cet été.

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#37 23-03-2009 22:49:09

Reechani
Mriswith
Lieu : Orléans
6 mois

a écrit :

Il est bien David Gemnell ? comparé à Terry Goodkind est ce que ca vaut le coup ?

et bien ce qui est bien avec ses livres (de david gemmell)

c'est qu'ils ne se suivent pas tous,

il y a 5 "série" allant d'un livre exemple : Dark Moon, et jusqu'à 5(le lion de macédoine),
et, il y a : Druss la légende, legende, le roi sur le seuil et les guerriers de l'hiver,  c'est quatre là, sont dans la mème série mais tu peux les lire séparément, (je vous conseil quand mème l'ordre que je viens de donner).

Mais malheureusement, il est mort en 200 .... je sais plus quand, il a réussi à finir quand mème sa trilogie :
TROIE

les tomes 1 et 2 sont sorties en FR on attend le 3.

Sinon, c'est assez semblable, des combats à l'épée, magie (elle diffère un peu quand mème), amour impossible, mais, il y a moins de ...  subtilité ... que dans l'épée de vérité, il n'y a pas de lien avec ce qu'il y avait avant.
Alors qu'avec Terry GOODKIND, il y a très souvent une explication à un fait passé...
(je sais pas si tu comprends ^^)

Ca répond à ta question?

#38 14-04-2009 20:23:50

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai vu Waylander et Légende dans un magasin de jeux (au rayon jeux de rôle, aller savoir ^^) mais j'ai pas trop suivi si ce sont les premiers tomes d'une collection, ou si y en a d'autres avant, ou s'ils sont seuls. Quelqu'un aurait il l'aimable amabilité de m'éclairer ? smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#39 14-04-2009 20:27:35

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Waylander est le premier tome d'une trilogie, donc pas la peine d'en avoir lu d'autres avant (il n'avait d'ailleurs pas prévu d'en écrire deux autres à la suite si je me souviens bien).

Pour Légende, j'ai commencé Gemmell avec cet opus et c'est tout à fait abordable, on n'a pas besoin d'avoir lu d'autres livres avant pour suivre l'histoire.

A la limite, je conseillerais de commencer par Waylander et de poursuivre avec Légende. J'espère ne blesser aucun fan de cet auteur en disant ça mais je trouve que c'est mieux ainsi, la découverte d'un "groupe" doit être mieux dans ce sens-là wink

#40 14-04-2009 20:33:02

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Merci bien smile Ca me tente, d'après les commentaires positifs que vous faites dessus smile

#41 14-04-2009 20:46:10

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai lu la série Rigante et le tome L'Etoile du Matin. J'ai beaucoup aimé.
Par contre je ne savais pas qu'il avait fait des jeux de rôle  huh

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#42 14-04-2009 20:49:00

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Ben il en a pas fait, que je sache, c'est ça le pire roll J'aurais du demander au vendeur lol

#43 14-04-2009 21:08:01

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai un peu de mal à comprendre l'énorme engouement qu'il y a autour de cet auteur, qui serait une référence du genre. Pour ce que j'en ai lu je n'ai pas trouvé ça magnifique, j'ai lu d'autres cycles d'autres auteurs que je place nettement au-dessus.

La fois où ça m'avait le plus marqué c'est quand j'avais rencontré Stéphane Marsan lors d'une de ses interventions, il avait l'air effaré que je n'ai pas encore lu de Gemmell parmi tous les auteurs que j'avais lu hmm

#44 14-04-2009 23:13:57

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

J'ai vu Waylander et Légende dans un magasin de jeux (au rayon jeux de rôle, aller savoir ^^)

Ouais moi aussi je l'ai ai vus, mais c'était au magasin/librairie de mon école  roll  Et le pire c'était qu'il y avait aussi les livres de Robin Hobb, de Fiona McIntosh, de TG, les Eragons et plein d'autres auteurs de fantasy  beuh  J'ai vraiment été surpris, il y avait toute une section juste de ça et pour pas cher !!!  beuh  big_smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#45 15-04-2009 10:11:39

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

@François: Peut êtrre parce que Gemmel est un formidable "page turner" accessible à tous avec des histoire haletantes...
Mais aussi parce qu'il est relativement "accessible" grâce à une magie pas trop complexe et des ressorts plus humains  que l'étiquette Elfes/nains/trolls inhérent au genre de la Fantasy et que beaucoup de gens commencent avec Gemmel....

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#46 15-04-2009 10:31:52

fuer raug'moss
Car'a'carn

le premier Waylander, je l'ai trouvé magnifique.
mais j'ai trouvé qu'il n'innovais pas assez entre les différents livres

#47 30-04-2009 14:52:16

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Le mois de juin sera l'occasion des "David Gemmell Legend Award for Fantasy " big_smile
Pour tous les auteurs qui se sentent de la même "veine" littéraire....
http://gemmellaward.com/
L'intérêt de cette manifestation est que la sélection est faite par les lecteurs sans aucun filtre du type maison d'édition.
Tiens? j'ai croisé Brent Weeks the way of shadows dans la sélection smile
Des tas de nouveaux (et moins nouveaux) auteurs, pour piocher des nouveautés en fantasy tongue

#48 19-05-2009 12:01:24

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Les votes seront clos au 31 mai pour tout ceux qui aiment ceux qui écrivent dans le "style" de Gemmel.
Qu'est ce que cela pourrai vouloir dire?
Et bien j'ai assez apprécié la description qui en est faite toujours sur le même site qui pourrait soit dit en passant  répondre à certains topics  "il y a t'il un gène de la Fantasy", où pourquoi nous aimons tant ce style...
So when we say we are looking for someone who writes in “the spirit of” David Gemmell, what do we actually mean?

• Skillfully – with a pace that draws you in and doesn’t let you go – you know, books that you’re STILL reading at three in the morning!

• Very strong characterisation – characters you root for and care about.

• A world you can believe in straight away.

Les 5 nominés sont:

ABERCROMBIE, Joe – Last Argument of Kings (Gollancz/Pyr)

MARILLIER, Juliet – Heir to Sevenwaters (Tor UK)

SANDERSON, Brandon - The Hero of Ages (Tor US)

SAPKOWSKI, Andrzej - Blood of Elves

WEEKS, Brent - The Way of Shadows (Orbit)

A part le dernier dont j'ai déja fait la chronique, je n'avais entendu parler que de Joe Abercombie.
Peut être tout ceci mériterai un topic "Gemmel Award"?
Mais ci tout ceci ne suscite pas plus d'engouement le post est mieux ici.
au passage, petite Biographie de David Gemmel par Stan Nicholl , où on apprend qu'il était au déprt du côté des bad boys, puis touché par la grace de l'écriture.

De la même manière , je tenterai prochainement une traduction s'il y as demande...
DAVID GEMMELL produced thirty bestselling novels, and is widely regarded as the UK’s most accomplished author in the heroic fantasy genre. He grew up in a tough West London neighbourhood where survival depended on being handy with your fists, the ability to run fast, or possessing a tongue glib enough to talk your way out of trouble. Although he employed all three at various times, the latter became the most finely honed weapon in his armoury; and in later years his talent as a raconteur and teller of anecdotes characterised his many personal appearances at signings and literary events.

Expelled from school at sixteen for gambling, Gemmell entered the world of work with little in the way of vocational skills and drifted through a number of casual jobs. These included labourer, lorry driver's mate and nightclub bouncer, a profession well suited to his robust six foot, four inch frame. His mother, despairing at this waste of potential and recognising an embryonic talent in her son he wasn't aware of himself, arranged for him to be interviewed for a vacancy with a local newspaper. He wasn't keen and went just to please her. The fact that he was one of a hundred applicants, and almost certainly the least qualified, virtually guaranteed he wouldn't be picked. To be absolutely sure, he behaved arrogantly during the interview. This was mistaken for self-confidence and he was hired. He eventually rose to Editor-in-Chief of five South Coast newspapers and became a stringer for several nationals.

In the late ‘70’s Gemmell turned his hand to writing a thriller. But The Man From Miami, a novel about an assassin, failed to find a publisher. ‘It was so bad it could curdle milk at fifty paces,’ he admitted.

The circumstances surrounding the publication of his first novel were extraordinary. He developed an illness that had him passing blood, suffering from exhaustion and losing two stone in weight; symptoms indicating a cancerous growth. His doctor ordered tests and the prognosis looked grim. Convinced he had little time left, Gemmell decided to tackle the novel he had long had at the back of his mind. He turned out The Siege of Dros Delnoch in two weeks. No one wanted to publish it. In the event, the growth had been misdiagnosed; he didn't have cancer. The book was forgotten. A friend visiting his home a couple of years later chanced upon the manuscript and read it. Fortunately this friend had an incisive eye, and pointed out the novel's strengths and weaknesses. Enthusiasm rekindled, Gemmell made one last attempt at getting it right. Retitled Legend, it was published in 1984 and has never been out of print.

Considered a classic in the fantasy adventure field, Legend is set in the dying days of the mighty Drenai empire. Its rulers, steeped in complacency and incompetence, fail to respond decisively when the warrior tribes of the Nadir unite against them. In seeking to appease charismatic Nadir leader Ulric, the Drenai succeed only in conveying their weakness and encouraging his ambitions. All that stands between the Nadir hordes and the heart of empire is Delnoch Pass. This is protected by a massive dros, or fortress, but its vastly outnumbered defenders are plagued by hopelessness and shambolic leadership. It's left to a disparate assembly of individuals, not all immediately recognisable as heroic, to hold the pass and deny chaos its triumph.

The novel’s central protagonist, Druss the Axeman, is nearing the end of his active life. A legendary figure - the book's title partly refers to him - he bears an awesome martial reputation. Now in his sixties, and subject to the ailments encroaching age brings, he has to put as much effort into mustering his own declining powers as commanding the defence. For him, time is as big an enemy as the Nadir. Druss is considerably more rounded and believable than the average fantasy hero, and there is an audacity in presenting an old man as the hero in this kind of story. But it works perfectly in engaging the reader's empathy.

Gemmell based Druss on his strong, independently minded stepfather, Bill Woodford. Characterisation is acknowledged as one of Gemmell’s major skills, and he attributed this to the fact that he frequently drew from real life. 'I grew up with men of violence,’ he explained on one occasion. ‘I understand men of violence. It means that when I write action scenes and when I have violent characters, I have a very strong feel for it.’ But his practice of basing characters on actual people got him into trouble. He used his journalist colleagues as the cast for his third novel, Waylander, published in 1986, and lost his job over it. ‘The managing director regarded it as a poisonous attack on his integrity,’ he recalled. This prompted Gemmell to turn to novel writing full-time, but he always credited the disciplines of journalism as laying the foundations for his pacey, concise prose style.

Legend instigated themes that remained pivotal to his work - the lone hero, often tortured by loss or doubt; the battle against advancing dotage; the pursuit of seemingly lost causes; complex villains, and the inclusion of elite, usually mystical, groups. A consistent thread in Gemmell’s fiction, and one which reflected his Christian beliefs, was the conviction that redemption was possible for even the most corrupt. The success of Legend led to a string of bestselling fantasy novels, some standalone, many in multipart volumes, including the Drenai, Rigante, Sipstrassi and Hawk Queen series. His Macedon sequence, Lion of Macedon (1990) and Dark Prince 1991), set in the Greece of an alternate world, tells the story of military genius Parmenion and his protégé the young Alexander, future ruler of the ancient world's greatest empire.

Gemmell wrote one book under a pseudonym. Published in 1993 as by “Ross Harding”, White Knight, Black Swan is a gritty crime thriller. It was his only novel not to achieve bestselling status. At the time of his death he was writing the third in a trilogy retelling the legend of the siege of Troy.

Some critics labelled his novels macho. He always insisted that they were missing the point. 'There is no gratuitous violence in my books,’ he stated. ‘I tend to concentrate on courage, loyalty, love and redemption. I believe in these things. If there's anything I'd like my books to achieve, it would be to increase the desire of people to do good.'

This sense that moral choices have to be made is at the heart of his work. It gives his stories direction and forms his characters. In knowing that David Gemmell's books are suffused with a basic decency, that his characters strive to act honourably and do the right thing no matter how the odds are stacked, one knows the essence of the man.

©Stan Nicholls 2007

* Our sincere thanks to Stan Nicholls for allowing us to re-print extracts of his Obituary to his friend.
source : http://gemmellaward.ning.com/page/page/ … APage%3A17

#49 22-05-2009 18:00:02

MEIFFER
Membre
1 an1 an

Voici la liste du cycle de drenai dans l'ordre chronologique des evenements.
Waylander1,2 et 3
Druss la legende
La legende de marche mort
Legende
Le roi sur le seuil
La quete des heros perdu
Les guerriers de l'hiver

Dernière modification par MEIFFER (22-05-2009 18:00:30)

Viam veritas elegi

#50 23-08-2009 12:21:14

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Personnellement, étant un grand fan de gemmell, (je possede tous ses livres traduits en français), je conseille a ceux qui ne l'aurait pas commencé de lire le cycle Drenai dans l'ordre d'apparition des tomes et non pas dans la chronologie de l'histoire.
Ainsi on découvre certains details selon l'intention de l'auteur et c'est bien mieux je trouve (par exemple l'origine des trente dans waylander apres avoir lu legende  ou encore l'identité de sieben dans druss la legende apres avoir lu legende où druss y fait juste une allusion)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.184 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 821.52 Kio (pic d'utilisation : 877.2 Kio) ]