Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
Lors de mes deux lectures de "la Foi des Réprouvés" en anglais, j'ai cru comprendre de deux façons différentes l'histoire des moustiques albinos :
1 - c'est une espèce inventées pas Zedd pour expliquer aux généraux la force de l'inconnu ou la dangerosité des plus petites espèces (je ne sais plus)
2- c'est une espèce qui existe réellement et qui donne d'affreuses fièvres à ceux qui ont été piqués.
Qu'en est-il réellement ?
Hors ligne
Bah je pense qu'il s'agit d'une espece inventé par Zedd pour sa démonstration pour dire que les attaques magiques peuvent venir de toutes petites choses que l'on juge insignifiante mais qui en vérité provoque une véritable catastrophe.
Les Soeurs de la Lumiere mettent ceci en application avec le verre pillé qui rend aveugle les forces de l'Ordre.
Je suis l'infâme Mriswith qui éventre, massacre et étripe les pauvres et innocents citoyens d'Aydindrill.
Ma mission est de servir mon empereur et ma reine !!
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec vous, Zedd veut montrer aux Soeurs de la Lumière toutes les subtilités des attaques magiques, en même temps, il s'amuse aussi à terroriser le général Meiffert
Hors ligne
A ce moment là, c'est encore Reibisch le général de l'armée d'harane.
Sinon, mon avis sur la question est que les moustiques albinos existent, mais que la fièvre qu'ils provoqueraient est inventée par Zedd. Il dit à Reibisch pour le rassurer qu'il a fait apparaître des moustiques albinos pour illustrer son raisonnement, et j'ai l'impression que cela veut dire que cette espèce existe, sinon il aurait dit quelque chose comme "créer" et pas "faire apparaître".
C'est un peu léger comme argument, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu à la lecture
We reap a reward merely in the act of helping others. Helping is the reward ; none other is needed nor better.
Hors ligne
Comme Clen je suis d'accord sur le fait que les moustiques albinos existent bel et bien.
Zedd en fait apparaître un histoire d'accentuer sa crainte (car ils ne savent pas quelle sera la prochaine arme de leur ennemi) mais il me semble que ces moustiques ont déjà été utilisés, sinon quand je-ne-sais-plus-qui a posé la question à Zedd "de quoi avez-vous peur?" et lui répond "des moustiques albinos". Pourquoi aurait-il peur d'une chose qui n'éxisterait pas??
I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands
Hors ligne
Je pense que quand Zedd parle des "moustiques albinos", c'est plus une image pour représenter toutes ces choses qu'on ne connait pas et donc auquelles on ne s'attend pas et ne fait pas attention, d'où sa réponse car vu son talent il sait lutter contre beaucoup de chose, mais pas contre l'inconnu
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
Hors ligne
Bon, je pense que je suis la mieux placée pour repondre a cette question.
Il me semble que vous avez repondu juste. Les moustiques albinos existent. Mais ils ne sont pas obligatoirement porteur de la fievre. Et Zedd les a fait apparaitre pour illustrer son exemple. Merveilleux !
Volons volons... volons vers d'autres horizons !
Hors ligne
Ah Babsy t'es trop forte!
I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands
Hors ligne
C'est une vrai espece je Pense.
Enfin Zedd en fait apparaitre qu'elque'un dans la tente pour leur montrer ce que peuvent faire apparaitre leur enemi comme Fleau.
Tout comme la Peste magique du Tome IV
Hors ligne
Les moustiques albinos existent vraiment. Zedd en fait apparaitre pour montrer que les défenses face aux fléaux magiques ne sont pas au point, de meme qu'il dit en arrivant dans le camp que les sentinelles ne sont pas assez efficaces pour repérer les sorciers ennemis en approche.
Sur une table dans un lycée;
Dieu est mort. Nietzsche est mort.
Signé Nietzsche. Signé Dieu.
Hors ligne
Les moustiques albinos existent, il me semble que vous êtes tous d'accord la-dessus, et moi aussi. Bien. Mais maintenant, j'ai comme souvenir que Zedd dit quelque part qu'ils ont été utilisés lors des guerres des sorciers 3 000 ans plus tôt... quelqu'un voit le topo ? *la flemme de vérifier*
Hors ligne
Oulà, je suis tombée à côté ... je voyais ça comme la première leçon du sorcier (si ma mémoire est bonne). Vous savez celle que les gens croient aux "trucs". Je voyais ça comme un moyen pour leur faire peur et leur montrer qu'ils ignoraient trop de trucs et qu'il existait un milliard de moyens de les faire perdre.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en parler, leur faire peur et finalement abandonner cette idée très rapidement !! D'habitude tout est lié !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.106 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 679.61 Kio (pic d'utilisation : 703.3 Kio) ]