Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 14-02-2009 00:12:20

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Changement de point de vue

Pour Jennsen faut pas oublier qu'elle n'a jamais vécu en société et qu'elle a toujours été habitué à écouter et à suivre quelqu'un (sa mère) donc elle est très crédule et naïve  wink  Du coup, quand Sebastian arrive et que sa mère meurt peu de temps après, elle n'est pas capable de faire autrement que de s'appuyer sur lui pour continuer (surtout que sa mère était la poutre centrale de son existence, c'est dur de réfléchir rationnellement quand tu la perds  hmm)

Par contre elle m'a beaucoup énervé aussi (et surtout dans le tome 8  demon) mais je trouve que ce qui s'est passé avec elle dans le tome 7 était tout de même très logique et réaliste  roll  (À part peut-être la fin du 7, mais tu ne l'as pas encore lu alors je le dirai pas)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#27 16-02-2009 17:24:39

Misara
Bravoure
1 an

Rah non, Richard ne la perd pas entre le tome 7 et le 8. Mauvaise nouvelle  roll

Jensenn n'est pas logique. Je pensais que ces années de fuite lui avaient appris à se méfier des gens ... mais elle a une confiance absolue en Sebastian. A aucun moment, elle ne se pose de questions. Elle le suit et voilà.

Décidément ce changement de point de vue ne me convient pas du tout.
C'est dommage car je pense qu'il y a des personnages qui auraient pu me plaire : Althéa, son mari, et dans le genre méchant à haïr : Oba.

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#28 16-02-2009 18:34:25

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Jennsen a été pourchassé par les quatuors de Darken toutes sa vie.
elle découvre un D'Haran mort, au début, qui la cherche, puis elle se fait attaquer.
Sébastien la sauve des méchants quators envoyés par son méchant frère, donc s'est logique qu'elle lui fasse confiance.
car depuis sa naissance se sont les Rahl qui essaient de la tuer, et seb arrive et la sauve.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#29 16-02-2009 18:58:31

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Ouais je suis d'accord avec toi fuer !  J'avais oublié la mise en scène du mec mort en bas de la falaise que Jennsen retrouve au début  hmm

Ouais avec ça je la trouve vraiment logique.. tu aurais besoin de quoi toi Misara pour faire confiance à quelqu'un ? Qu'il se coupe une main en disant qu'il t'es fidèle ?!  huh Jennsen n'avait plus personne sur qui compter et Seb venait de la sauver en tuant ceux qui venait de tuer sa mèreyikes

Faut pas oublier que nous on lit ça avec du recule.. mais que dans le feu de l'action ça doit être très dur de réfléchir sur qui je place ma confiance ou non..  hmm

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#30 16-02-2009 20:25:27

Misara
Bravoure
1 an

Heu, là on parle pas de moi mais de Jennsen  siffle (Sinon, il faut plus qu'une main pour que je fasse confiance à quelqu'un :p)

Jennsen vit seule au fin fond de la montagne. Elle ne voit jamais personne. Sauf que ce jour là, elle tombe sur un cadavre et un gars en vie ... Hasard de coïncidence ?

Fin bref, je vais essayer de plus dire du mal d'elle et avancer un peu dans le bouquin  embaras04

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#31 16-02-2009 22:46:52

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Donner sa confiance dépand de son caractère aussi, j'ai tendance à tout de suite la donner à quelqu'un, j'ai souvent eu des "trahisons" mais impossible de m'en empéché.

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#32 17-03-2009 21:43:44

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

J'ai trouvé ça intéressant le changement de point de vue, mais c'est tellement frustrant, tout ce qu'ils pensent de Richard et Kahlan hmm On voudrait crier à Jennsen "Mais non, tu es bête, c'est Richard le gentil !!!"
Par contre, Oba... Je n'en parlerai pas, je le hais je le hais je le hais, c'est exaspérant de savoir ce qu'il pense "Je suis le roi... Tiens c'est amusant..." (J'en peux plus de cette phrase roll )

Pour Jennsen, elle m'exaspère aussi, mais en même temps c'est logique ce qu'elle pense, comment aurait elle pu savoir que Richard n'est pas comme Darken.

Mais bon, je préfère quand même largement l'histoire vue du point de vue des gentils hmm

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#33 19-07-2011 15:05:55

Isis
Flamme Nuit
Lieu : Région parisienne
6 mois

Moi j'aimais bien le changement de point de vue au début mais là je n'arrive plus à avancer.
J'ai l'impression de lire un livre séparé! J'aurais aimé avoir quelques chapitres avec les faits et gestes de Richard et Kalhan pour contre ballancer  un peu. La à force de voir Jennesen qui croit que Sebastian est le super gentil arrivé pile au bon moment j'y crois pas (j'ai pas fini le  tome Jennsen quitte le palais du peuple avec Sebastian là)
A mon avis Sebastian est louche^^
Et Jennsen elle commence à m'aggacer, on a comprit t'es une plaie pour l'humanité, tout le monde souffre à cause de toi, le monde tourne autour de toi et tout le monde te cherche pour te tuer ... passe à autre chose quoi!!! LoL
Je sais pas quand je finirais ce tome du coup ^^

DeeDee Isis

#34 19-07-2011 15:47:39

Rose
Amoureuse
Lieu : Poitiers
Site Web

a écrit :

Moi j'aimais bien le changement de point de vue au début mais là je n'arrive plus à avancer.
J'ai l'impression de lire un livre séparé! J'aurais aimé avoir quelques chapitres avec les faits et gestes de Richard et Kalhan pour contre ballancer  un peu. La à force de voir Jennesen qui croit que Sebastian est le super gentil arrivé pile au bon moment j'y crois pas (j'ai pas fini le  tome Jennsen quitte le palais du peuple avec Sebastian là)
A mon avis Sebastian est louche^^
Et Jennsen elle commence à m'aggacer, on a comprit t'es une plaie pour l'humanité, tout le monde souffre à cause de toi, le monde tourne autour de toi et tout le monde te cherche pour te tuer ... passe à autre chose quoi!!! LoL
Je sais pas quand je finirais ce tome du coup ^^

J'ai pensé exactement la même chose que toi, et même un peu avant ce passage. Je n'ai pas trop aimer ce tome en partie à cause de l'absence de Richard et Kahlan (et comme tu le dis des petits chapitres sur eux pour faire un rapel auraient étaient les bienvenues) et aussi à cause de Jennsen. C'est une fille bien, gentille, perdue, un peu naïve, mais à la longue j'avais tout de même l'envie de la faire taire!! Donc pour moi ce tome qui est intéressant car on voit le côté de l'ordre mais sinon je trouve dommage d'avoir gâcher un tome pour sa...

Une rose n'a d'épines que pour celui qui ose la cueillir. 
        Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

#35 19-07-2011 16:40:04

Isis
Flamme Nuit
Lieu : Région parisienne
6 mois

ça fait un moment que je pense ça en réalité. Depuis avant l'épisode du marécage. ^^
oui je suis d'accord pour l'interet mais un tome complet c'est trop.
Jennsen je l'aimais bien au début mais là elle m'ennerve^^ j'en arrive presque à souhaiter plus de chapitres sur Oba. Ou alors un autre chapitre sur Althéa.
Et vivement le tome 8, même si c'est le dernier que j'ai en stock et qu'il faudra attendre une petite rentrée d'argent pour acheter le tome 9 lol

DeeDee Isis

#36 19-07-2011 23:47:09

Rose
Amoureuse
Lieu : Poitiers
Site Web

oui je te comprends sa coute un peu chère :s mais essais d'en trouver des pas trop mal en occas sa peut te faire économiser pas mal pour un livre presque neuf smile
Oba est spéciale mais c'est vrai que parfois j'étais soulagée de le retrouver xD et Althéa je trouve qu'elle n'est pas assez présente et pourtant c'est un personnage que j'ai tout de suite aimé smile

Une rose n'a d'épines que pour celui qui ose la cueillir. 
        Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.101 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 715.05 Kio (pic d'utilisation : 738.73 Kio) ]