Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 05-12-2008 19:50:47

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : La scène crue avant l'entrée dans le Temple des Vents

TG voulait peut être nous montrer que Kahlan reste une femme, et qu'elle était prête à tout pour Richard, moi je l'admire, Kahlan.

Dernière modification par Malta Vestrit (05-12-2008 23:05:23)

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#77 05-12-2008 21:28:16

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Pourquoi transformer Kahlan en catin ?

Je trouve le terme un peu fort  hmm  Ok c'est assez crue comme scène et assez ahurissant, mais faut aussi prendre en compte ce qu'ils ont vécu depuis, le contexte dans lequel ça arrive, dans ces conditions, c'est difficile de rester totalement cohérent et de garder la tête froide  wink  roll  Kahlan s'est fait abuser par son imagination... (pour ceux qui ont lu le tome 8 cette phrase doit vous dire quelque chose.. neutral  lol)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#78 05-12-2008 22:28:37

Méric
Magicien
Lieu : En équlibre sur le Voile

(pour ceux qui ont lu le tome 8 cette phrase doit vous dire quelque chose..   )

Tu peux dire en spoiler a quoi tu fais référence, je vois pas comme ça au premiere abord...

Je trouve tout de même que Kalhan s'est un peu laissée emporté sur ce coup là, c'est juste une céremonie qui doit faire rentrer Richard dans le Temple, elle est pas la pour prendre du plaisir, même avec Richard ( quoi que)
Enfin bon je vois les choses un peu comme ça ...

"_ et il y a beaucoup de magiciens ?"
"_ Ils sont aussi rares que ceux qui marchent dans les rêves, comme Jagang...et que les sorciers de guerre."

#79 05-12-2008 22:30:03

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Ils me semble que les Esprits du bien ont dit qu'ils devaient prendre du plaisir avec leur partenaire pour que le Temple revienne... peut être que je me trompe  neutral

#80 05-12-2008 22:35:14

Méric
Magicien
Lieu : En équlibre sur le Voile

Je voyez ça comme un encouragement ou quelque chose de ce genre là, ou un conseil, mais peut-être que je me trompe.
Les Esprits avaient aussi dit que Richard devait couché avec Nadine et Kalhan avec Drefan, ce qui ne s'est pas fait et pourtant le Temple est venu...Je pense que les esprits du Bien ont quelque difficultés à verifier si leur directives ont été suivies.

"_ et il y a beaucoup de magiciens ?"
"_ Ils sont aussi rares que ceux qui marchent dans les rêves, comme Jagang...et que les sorciers de guerre."

#81 05-12-2008 23:06:48

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Si tu veux il y a une autre discussion sur ça, mais j'avoue que ça m'a surprise aussi...

#82 06-12-2008 16:19:03

Annalina
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : Perdu dans l'Ancien Monde
1 an1 an1 an

Je viens de lire tous les messages précédents sur le sujet et le moins qu'on puisse dire c'est que cette scène fait parler !
Je dois avouer que je n'avais jamais réellement réfléchi au motivation de Richard et Kahlan à ce moment. Bien que déjà, j'avais quand même trouver un peu exagéré la repentance de Richard par la suite, qui se traîne à genoux.

Je ne crois pas que nous puissions juger Kahlan ou Richard. Pour comprendre correctement et objectivement ce qu'ils ont fait, il faut prendre en compte beaucoup de choses, la situation, la tension qui règne dû à la peste, à Jagang, à la guerre, au pouvoir (Richard doit diriger et sauver des millions de personnes), tout en essayant de garder une vie sentimentale, etc ... une vraie galère !
On peut aussi voir le passage en lui-même, Kalhan est persuadé que l'homme qui est avec elle est Drefan et que effectivement Richard prend son pied avec Nadine de l'autre côté !
Je pense que si elle a cédé, a voulu prendre son plaisir, c'est parce qu'elle a craqué : elle pense qu'elle ne pourra plus être avec Richard, marié de force avec Drefan, son devoir d'Inquisitrice où elle doit se sacrifier une fois de plus pour le bien de tous, c'est trop !!

Mais finalement ce qui mène à cette situation absurde, c'est qu'elle ne reconnaît pas Richard et j'ai trouvé ça vraiment étrange ! Comment ne peut-on pas reconnaître l'homme que l'on aime, son odeur, sa peau, sa façon de la toucher ?

Bien que je pourrais continuer encore longtemps pour approfondir l'analyse de cette scène, je conclurais en disant que c'est tout bonnement écoeurant, que ni l'un ni l'autre ne sont véritablement à blâmer et que le petit réconfort que nous avons est que Kahlan n'a du coup pas coucher avec Drefan !

Dernière modification par Annalina (17-12-2008 18:14:17)

Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.

#83 10-02-2009 21:37:14

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'aime pas beaucoup ce passage.

D'abord je trouve que c'est un peu limite comme 1ere fois. C'est vrai. Tout bien réfléchi, Kahlan se fait violer (même s'il s'avère que c'était Richard) et, je sais pas vous, mais moi ca me dérange beaucoup. C'était pas du tout comme ca que j'imaginais leur 1ere nuit ensemble.

Ensuite, Kahlan ne le reconnait pas. Qu'elle ne sache pas que c'est lui en entrant dans la pièce, je veux bien, mais après.... Elle sait ce que Drefan a fait à Cara quand il était censé la guérir. C'est même elle qui l'a arrêté! Pourquoi Drefan aurait changé de comportement avec elle beuh  ? D'autant plus qu'elle était au courant de tous ces flirts avec toutes les femmees du Palais. Pourquoi ce serait-il retenu?
Puis Richard aurait pu insister un peu plus pour lui faire comprendre que c'était lui!  mad

Et pour finir, je trouve qu'ils se réconcilient trop facilement. Il n'y a pas eu assez d'explications. kahlan ne lui a pas expliquer pourquoi elle a fait ca : elle croyait que Richard était avec Nadine qui hurlait. En plus Cara lui avait dit qu'elle devait éprouvée du plaisir. Je sais pas si ca faisait partie du message des esprits ou si c'était un message codé de Cara (personnellement je pencherai pour la deuxième supposition) mais quoi qu'il en soit, Kahlan a cru que le Temple n'apparaissait pas à cause d'elle, parce qu'elle n'avait pas eu de plaisir. Voulant à tout prix libérer son peuple de la peste, elle a remis ca avec Drefan/Richard en s'appliquant ( là par contre je comprend pas pourquoi Richard n'a pas réagi huh ) mais en imaginant que c'était Richard.
Enfin voilà, Richard ne sait pas tout ca. Il croit que Kahlan a fait ca parce qu'elle le voulait, or ce n'est pas le cas. Elle a agi par devoir, pour l'aider en plus.

En conclusion de ce magnifique exposé big_smile , de tout le cycle, c'est ce qui m'a le plus déçu. Si Kahlan n'avait pas fait ca, il n'y aurait pas eu de trahison, il n'y aurait pas eu de Temple et ils seraient tous morts. Mais rien n'empêchait les explications!!!  mad  mad  mad

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#84 11-02-2009 00:36:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ce n'était pas leur 1ère fois il me semble ?!  beuh  Ils n'avaient pas eu de relation après le deuxième ou le troisième tome ?!  yikes  Un endroit entre les mondes si je me souviens bien  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#85 11-02-2009 10:31:49

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ils ont eu une première fois ensemble entre les mondes à la fin du tome 2 oui, mais comme ce n'était pas "sur Terre" les esprit ne la considèrent pas comme valable.

#86 11-02-2009 14:06:34

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Oui c'est ca. Je parlai de leur 1ere fois sur Terre.
Dsl Orion, je me suis mal expliquée  roll

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#87 15-02-2009 03:28:44

Saddith
Pythie
1 an

Le contexte exact, c'est que Kahlan et "Richard" on expédié la chose vite fait, puis ils sont restés allongés côte à côte comme des idiots à attendre une manifestation des Esprits... Puis c'est à force de s'ennuyer ferme en plus d'entendre Nadine hurler comme un cochon qu'on égorge (haha!) qu'elle finit décider de "participer activement".

Pour moi le plus aberrant est quand même tout le moment où justement ils restent allongés en silence, sans se rhabiller, sans rien faire... Et Richard, si ingénieux en toute situation, ne trouve rien du tout pour lui faire comprendre que c'est lui. De même, Kahlan ne remarque rien, donc je veux bien, elle est bouleversée, et victime de la 1ère leçon du sorcier, en étant enfermée dans ce qu'elle croit horriblement vrai... Mais quand même.

Sinon, je ne trouve pas qu'ils se réconcilient trop vite, Richard a bien le temps de tourner en rond dans le temple, et l'explication doit lui être venue de lui-même... Un peu comme à chaque fois qu'il sauve le monde!

#88 17-02-2009 22:32:09

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

dans cette scène, je comprend que Kahlan ne reconnaisse pas Richard, car il est dit que lui et Drefan ont le même physique.
de plus elle était sure d'être avec Drefan et l'obscuritéjoue en sa défaveur.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi Richard ne lui montre pas que c'est lui en se plaçant à la lumière de la lune et des étoiles. ça aurait été plus logique et ça aurait facilité leurs affaires car ils devaient prendre du plaisir pour qu'apparaisse le temple des vents

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#89 17-02-2009 22:37:32

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

oui c'est pas faut il a pas été trés malin sur ce coup là, je n'y avais pas penser..

#90 17-02-2009 22:38:23

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Y avait-il seulement une fenêtre dans la pièce  huh ?
Bon, c'est chercher la petite bête mais j'approuve le fait que pour lui faire comprendre qui il était il n'a pas fait beaucoup d'efforts......

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#91 17-02-2009 22:42:49

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

il me semble qu'à un moment il y a la lune qui éclaire légère la chambre mais pas directement sur eux.
alors oui je pense qu'il y a une fenêtre, mais j'en suis pas sûr.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#92 15-07-2009 11:41:43

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Désolée deveir écrire sur un sujet assez vieux mais je viens de découvrir le forum en cherchant quelque infos après la frustration d'un tome 9 sans tome 10 en français a me mettre sous la dents.

Bref du coup j'ai un peu parcouru les autres forum et je suis tombé sur celui là qui parle du passage qui me révolte le plus.

Je ne suis pas révolté par le fait de savoir qui a trompé ou violé qui, mais plutôt par l'impossibilité de la scène, je trouve que TG est un peu pervers et que parfois il ne cherche pas beaucoup de cohérences qui pourras justifier de telles scénes glauques.

En effet, Richard ne prend pas beaucoup de temps pour lui montrer qu'il est lui et pourtant on voit qu'ils en ont tu temps après. N'importe qui purrait avoir plein d'idée pour se faire reconnaître de son être aimé, même s'il avait du attendre qu'elle se calme elle aurait fini par saisir qu'il voulais lui montrer quelque chose. Des gestes habituel, une façon d'embrasser, faire toucher des cicatrices connues, bref a force d'essayer de faire comprendre "c'est moi" elle aurait fini par saisir, comme n'importe qui.

Et puis en admettant qu'il veuille se dépéché et pense "c'est pas grâve elle saura que c'était moi et sera soulagé" et passe quand même à l'acte, je ne suis pas sure qu'il aurait pu physiquement aller jusqu'au bout sachant le mal qu'il était en train de faire à sa Kahlan qui a ce moment se crois forcé. Connaissant Richard il aurait au moins pleuré pour elle ce qui n'aurait pas manqué de d'interpeller Kahlan.

Et après, je ne sais pas si c'est juste moi qui pense ça, mais quelle femme pourrais réellement s'occuper à redonner de la vigueur à l'homme qu'elle deteste, méprise, qui vient de la forcée, de cette façon avec tout les détails appétissant dont Tg nous fait cadeau. Impossible pour n'importe quelle femme aimant a la folie un autre, non. Et je ne voudrais pas dire que TG ne connait pas les femmes mais quand même! Elle est forte de réussir a hurler de plaisir se sentant violée et après avoir "cru" entendre son Richard faire jouir une autre femme.

Enfin voilà, je le trouve pas toujours très doué en psychologie humaine et particulièrement en psychologie féminine et les perso ont souvent des réaction incohérente, mais ici, je crois que c'est le pire.

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#93 15-07-2009 23:32:35

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je n'ai jamais posté ici, mais j'avais déjà lu les messages. En fait, je déteste ce passage. Je rejoins Shaemee, ainsi que tous les avis négatifs quoi. Ce passage est hors de propos, je la trouve illogique, je ne vois pas en quoi ces coucheries pourraient faire s'ouvrir le temple des vents. C'est juste un prétexte pour écrire une scène horrible et perverse. La position de Richard n'est pas facile, mais à mes yeux, c'est Kahlan qui en souffre le plus (et non, elle n'aurait pas pu reconnaître Richard, vu qu'on nous bassine assez que Drefan est son portrait craché). Quant à la réaction complètement irréfléchie de Richard...

Enfin voilà, je préfère faire comme si ça n'était pas arrivé, parce qu'à mes yeux, c'est complètement nul dans l'intrigue (juste un pauvre prétexte pour écrire cette scène), c'est horrible, et je n'ai absolument pas aimé la réaction de Richard.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#94 16-07-2009 04:10:35

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais j'avais trouvé la scène très brouillon  huh  Un peu mal expliqué et surtout très très très improbable (comme le fait remarqué si bien Shaemee  jap ).

Et c'est vrai ce que tu dis Cara  yikes  En y repensant, ça sort vraiment de nulle part cette histoire de couche pour ouvrir le temple  neutral

- Patch Adams

#95 08-09-2010 20:03:27

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

J'avais la flemme de lire toute la discussion donc interrompez si je répète ce que des gens ont déjà dit, mais je comprend pas pk Richard a pas essayer avec plus de vigueur de lui faire comprendre que c'était lui...
Il aurait pu lui prendre les main et les mettre sur son visage pour qu'elle voit en ses traits ceux de R, ou je sais pas, lui faire tâter une cicatrice que seul lui a, ou quelque chose... Avec de la percévérence, elle aurait finit par comprendre, et ils se seraient marré^^
Bref, R est un flemmard, il aurait pu se démener un peu pour pas foutre tout en l'air.

#96 08-09-2010 20:19:09

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Et s'il l'avait fait, il n'aurait pas pu rentrer dans le Temple des Vents, et les choses eussent pu être un tantinet plus "foutues en l'air"  siffle . Mais bon, aucun plan n'est parfait lol .

Dernière modification par Payns (08-09-2010 20:19:41)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#97 08-09-2010 20:25:47

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

Ouai c'est l'ambiguïté avec TG, quand tout est foutu en l'air, c'est nécessaire à la suite.
Il me semble même qu'il existe une philosophie qui résonne comme ça, où dès qu'on souffre, il faut se dire que c'est fait exprès, prq on arriverai pas où on est après si on avait pas souffert en premier lieu.

#98 08-09-2010 21:13:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

(Et on en débat et rebat dans toute la discussion du "mais pourquoi Richard a rien fait ?!"  wink)

- Patch Adams

#99 09-09-2010 17:40:59

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

En fait ptet que c'était un instinct de magicien, puisque c'était son seul moyen d'entrer ds le temple...
Oula je vais chercher trop loin^^, c'est juste un loser point barre.

#100 19-11-2010 13:32:47

Morwen
Mord-Sith
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Personnellement je n'ai pas du tout trouvé la scène crue.

Même si je peux comprendre Richard j'ai cependant trouvé sa réaction stupide vu que le passage était obligatoire, j'avais les boules pour Kahlan !

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.123 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 762.66 Kio (pic d'utilisation : 818.34 Kio) ]