Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 16-04-2009 20:23:07

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Les Inquisiteurs

mais je pense juste que la plupart des inquisiteurs sont des "monstres" car ils n'ont pas à recharger leur pouvoir.
ils ont donc en permanence une sur dose de pouvoir qui n'attend qu'à être libérer et à force, ca doit leur griller les neurones.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#27 17-04-2009 23:14:36

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

\o/ seuls les hommes ont des pulsions. Sympa comme argumentation yikes.

Allez poursuivons ce type de raisonnement. "J'ai le pouvoir alors j'en abuse parce que je suis un homme". Mouais donc les magiciens aussi sont des criminels en puissance, hum mauvais exemple vu tous les carnages qu'ils ont put faire. Tiens d'ailleurs c'est louche, des magiciens qui contrôlent les 2 facettes de la magie c'est moins horrible (malgré toutes leurs expériences douteuses) que des inquisiteurs qui ne peuvent que faire du mal a ceux qu'ils touchent oO.

En fait on a peu de cas d'homme ayant un pouvoir (magique ou non) qui n'en abuse pas chez tg...

#28 17-04-2009 23:20:30

nicox1
Membre
1 an1 an

a écrit :
a écrit :

Mais ça me parait dommage que d'après TG, TOUS les Inquisiteurs sont maléfiques.

Je crois que comme dans la série, le Richard du livre remet un peu en question le fait que l'on tue ces Inquisiteurs dès la naissance, il pense qu'il y a moyen de les faire changer, que tous ne deviendront pas comme ça (encore plus s'il a un fils comme ça avec son ego surdimensionné roll). La réponse qui lui ait donné est la même d'ailleurs : on ne peut prendre le risque de voir, il faudrait les surveiller constamment.

@nicox1 : une Mord-Sith ne peut rien contre une Inquisitrice, donc itou contre un Inquisiteur wink

Oui mais on parlais d'un Inquisiteur avec le Don de Sorcier aussi, donc la mord smith n'est peut etre pas totalement impuissante dans ce cas.

#29 17-04-2009 23:23:57

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Elle impuissante si l'Inquisiteur décide d'utiliser son pouvoir d'Inquisiteur sur elle. Après je ne sais pas s'il pourra l'utiliser une fois le reste de sa magie capturée par elle huh mais là on s'engage sur un chemin qui n'aura jamais de réponse.

#30 08-05-2009 03:49:42

Arkanis
Confessor
Lieu : Ancienne-Lorette (québec)
6 mois

Enfait peut-être que si si Terry goodkind nous pond une histoire qui se déroule 30 ans plus tard métons et on voit leur fils

Spoiler Tome 3 ou 4, cliquer pour lire
(que shota a jurer de tuer)

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

#31 08-05-2009 11:33:12

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Après tout dépend de ce qu'il se passe dans les derniers tomes, peut-etre que Richard arrive à stopper cette prophétie, ou a apprendre à canaliser le pouvoir des Inquisiteur, ou qu'ils ne sont plus ensemble, ...

#32 08-05-2009 11:37:46

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Spoiler tome 2, cliquer pour lire
C'est dans le tome 2 que Shota dit à Richard qu'il aura un fils et qu'elle n'hésitera pas à le tuer  wink

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#33 08-05-2009 12:55:43

Arkanis
Confessor
Lieu : Ancienne-Lorette (québec)
6 mois

Merci MissParkerAngel (je sais pas pourquoi j'était convincu que c'était le 3 ou le 4)

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.048 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 661.9 Kio (pic d'utilisation : 685.59 Kio) ]