Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 11-05-2009 08:43:56

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

La musique traditionnelle/folklorique

Un grand élan de nostalgie moi ce soir  tongue  Donc, un topic pour qu'on puisse faire entendre les musiques traditionnelles de nos coins de pays ^^  Pour pouvoir en discuter et tout  smile

Je commence avec des chansons traditionnelle du Québec. C'est le type de chansons qui se jouaient dans les "veillées" d'antan comme on les appelait. Ça se jouent encore, mais pas mal juste dans les campagnes (enfin je crois, je connais pas beaucoup de mes amis de la ville qui les jouent et dansent encore  roll)

Donc, voici notre folklore !  (C'est moche je sais pas comment mettre des chansons que j'ai sur mon ordi sur le forum.. j'en ai plein de mon grand-père !)

Les vieux classiques

Nos vieilles maisons : http://www.youtube.com/watch?v=-rSTJLhR0Yk

Ah que c'est bon : http://www.youtube.com/watch?v=ZyEMq0FR … re=related

Y'as tu d'la bière icitte : http://www.youtube.com/watch?v=enosW3IPKew

Des groupes de folklore québécois récents

Mes Aïeux : http://www.youtube.com/watch?v=Z1eUMVjwuAE

La Bottine souriante : http://www.youtube.com/watch?v=7KXGSCZM … p;index=14

MON DIEUUU  je viens de trouver sur youtube un "reel" que mon grand-père joue au violon dans nos veillées depuis que je suis tout jeune  beuh  coeur  coeur  que de nostalgie, j'ai hâte à noël prochain  big_smile

le voici : http://www.youtube.com/watch?v=TC99lOGAag4

Bon c'est ça qui est ça ^^

Dernière modification par Orion (26-05-2013 22:23:17)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 14-05-2009 03:24:26

Arkanis
Confessor
Lieu : Ancienne-Lorette (québec)
6 mois

Re : La musique traditionnelle/folklorique

Vive Mes aieux, ils ont fait de tres bon disque malgré que le dernier était so so

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

#3 14-05-2009 17:50:27

Misara
Bravoure
1 an

Je ne connaissais pas "Mes aieux". J'avoue avoir survolé le topic sans faire gaffe.
Je trainais sue You tube et je suis tombée que Dégénération ...

coeur  coeur
Elle est superbe !!! Troisème écoute et je m'en lasse pas. !

Je crois que je vais commencer à sousdoyer Orion ...
Faut que tu me présentes d'autres groupes !!! S'il te plééééééééééééé  ange

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#4 14-05-2009 18:29:21

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Parfait  big_smile  J'adore présenter de nouveaux groupes !!  Tu peux commencer par chercher d'autres chansons de "mes aieux" ils ont d'autres très bonnes chansons ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 14-05-2009 18:32:36

Arkanis
Confessor
Lieu : Ancienne-Lorette (québec)
6 mois

surtout le "repos du guerrier" elle est bien cette piece

Dernière modification par Arkanis (14-05-2009 18:32:46)

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

#6 26-05-2013 23:03:49

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je suis présentement en grande découverte du nouveau folk québécois, de nouveaux groupes folkloriques qui modernisent les sons traditionnel du Québec et qui raniment la culture musicale d'antan au goût du jour  big_smile

Vous connaissez sûrement les Cowboys Fringants, eh bien dites vous que ces derniers sont déjà beaucoup "internationalisé"  roll  Les groupes que je vais vous présenter, c'est beaucoup plus underground, le "néo" folk québécois local qui provient des régions et qui commence vraiment à se développer et à se faire apprécier ici

Avec les paroles, avec l'accent, avec les instruments et les airs musicaux, vous allez pleinement entrer dans le Québec plus profond, des régions, plus "culturel", ce que vous pourriez pas vivre autrement qu'en passant une soirée avec des québécois au Québec  smile

*** Si vous ne comprenez pas toujours c'est tout à fait normal  lol  Surtout avec Québec redneck, je comprends pas tout moins non plus  tongue

Québec redneck Bluegrass Project - Chu ben plus cool sua brosse

Québec Redneck Bluegrass Project - Réalité régionale

Bernard Adamus - Brun (la couleur de l'amour)

Canailles - Parle moi

Dernière modification par Orion (16-06-2013 20:13:31)

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.088 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.89 Kio (pic d'utilisation : 688.58 Kio) ]