Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 22-06-2008 10:30:27

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Marc Lévy

Un certain nombre de personnes semblant aimé cet auteur je crée cette discussion pour permettre d'en discuter librement wink.

L'auteur
Marc Lévy a vécu sept ans aux Etats-Unis, à San Francisco, où il a crée une société d'images de synthèse, avant de revenir à Paris pour y diriger un cabinet d'architectes. En 2000, il publie son premier roman, Et si c'était vrai... : il sera classé durant 70 semaines sur les listes de best-sellers. Il partage sa vie entre New-York et Paris.


Marc Lévy est un auteur dont j'aime énormément un certain nombre de livres pour la fraîcheur qu'ils m'apportent, le fantastique parfois un peu surnaturel que l'on y trouve et pour l'émotion qu'ils suscitent embaras04


Et si c'était vrai...
Résumé
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Mon avis
Livre qui m'a fait découvrir l'auteur, je l'ai lu à maintes reprises et le relis toujours avec le même plaisir coeur.

Film
Il a été adapté au cinéma dans un film homonyme que je ne suis pas allé voir : la bande-annonce a suffit pour m'en dégoûter. Le film ne reprend "que" la partie "comédie" alors que j'y vois plus les côtés fantastique, dramatique et sentimental quand je lis le livre.


Où es-tu ?
Résumé
Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…
Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Mon avis
Je l'ai lu une seule fois il y a quelques années et n'en ai pas beaucoup de souvenirs hmm. J'ai du l'apprécier sans plus.

Série télé
Le livre a été adapté en une série télé de 4 épisodes de 52 mn, avec Elsa Lunghini, Cristiana Reali et Philippe Bas dans les rôles principaux. Ils sont passé il y a peu sur le samedi soir sur M6.


Sept jours pour une éternité...
Résumé
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents…
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp,
décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l’ange et le démon se rencontreraient…

Mon avis
Avis mitigé pour ce roman. L'idée est sympathique, on ne s'ennuie pas vraiment et on se demande assez souvent comment ça va se finir, mais je ne le classerais pas parmi mes préférés hmm.
Le duo ange / démon me rappelle un tout petit peu celui de "De bons présages", mais on est à cent lieux pour ce qui est du style et du reste wink.


La prochaine fois
Résumé
Jonathan croise la route de Clara.
Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés.
Mais où et quand ?
A Londres, il y a plus d’un siècle.

Aujourd’hui, se reconnaîtront-ils… ?

Mon avis
Je place ce livre au même niveau que "Et si c'était vrai..." : je l'ai lu plusieurs fois et je l'ai toujours autant adoré coeur. Une partie de l'intrigue m'a très légèrement déplu, mais tout le reste l'éclipse.


Vous revoir
Résumé
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?

Mon avis
Suite de "Et si c'était vrai...", il conclut ce que son prédécesseur avait laissé à notre imagination. Je trouve malheureusement qu'il reprend trop les ficelles du premier sad.


Mes amis mes amour
Résume
Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles : pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison… Dans le Village français, au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, des destins qui se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée.

Mon avis
Je l'ai bien apprécié. On se demande souvnet lesquels des enfants ou des parents sont les plus matures et tous les personnages sont attachants et drôle à leur manière - et les situations parfois assez cocasses tongue. L'histoire peut sembler un peu cousu de fil blanc, mais ça ne m'a pas dérangé.

Film
Je viens d'apprendre qu'il allait sortir le 2 juillet prochain beuh. J'irais peut-être le voir, la bande-annonce me laissant présager une adaptation assez fidèle (j'espère juste que Florence Foresti ne détruira pas la Sophie que j'ai dans mon imagination...).


Les enfants de la liberté
Résumé
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains.

Mon avis
Pas encore lu.


Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites
Résumé
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh - homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis
Pas encore lu.

Hors ligne

#2 22-06-2008 13:22:17

DarthMarion
Inquisitrice
Inscription : 08-06-2008
Messages : 215

Re : Marc Lévy

j'aime beaucoup cet auteur à travers deux livres que j'ai lu de lui: La prochaine fois et Et si C'était Vrai! deux petites merveilles!

La prochaine fois: le thème de l'art j'ai trouvé ça très intéressant ça enrobe l'histoire d'une ambiance géniale

Et si C'était vrai: là c'est l'émotion, le petit côté surnaturel comme tu dis c'est bien sympa et puis la fin!!!!!!!!!!!! par contre je n'ai pas lu la suite ( encore )

Hors ligne

#3 04-08-2008 16:18:30

celine
Magicienne
Lieu : Ici
Inscription : 31-07-2008
Messages : 372
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Marc Lévy

j'aime beaucoup Marc Lévy, je partage le point de vue de François sur "vous revoir" il reprend les mêmes ficelles que dans "si c'était vrai" donc on a l'impression de relire le même roman mais en inversant les rôles.

quand au film tiré de ce roman il est carrément nul, nombreuses scènes ne correspondent pas au livre !

j'ai regardé le téléfilm tiré de "où es tu?" c'etait pas mal, le rôle d'Elsa correspondait bien à l'image que j'avais de Susan, et je suis fan de Philippe Bas

j'ai trouvé que "la prochaine fois " est un peu long, la fin est longue a arrivée, et j'ai été un peu deçue

qui est allé voir "mes amis mes amours" ?
et ils ont tournés ou sont entrain de tournés une adaptation de "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ?


Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

Hors ligne

#4 12-12-2008 22:03:02

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
Inscription : 19-09-2008
Messages : 6 398
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Marc Lévy

Je n'ai lu que Sept jours pour une éternité, mais je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé vraiment chouette, et très émouvant (il m'en faut peu...)


Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Hors ligne

#5 21-07-2009 21:50:06

KaliWeir
Confessor
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 189
1 an
Site Web

Re : Marc Lévy

Je viens de terminer Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy et mise à part la lenteur des premiers chapitres et le personnage du meilleur ami qui est le cliché type de l'homosexuel, truc que j'ai trouvé super absurde, il n'y est pas très présent donc ça peut aller.

Côté positif, le livre tient bien la route, le dénouement concernant le personnage principal qui finit bien comme dans tous les Levy lol, mais le suspens tient en haleine et il y a un rebondissement toute à la fin qui laisse une question sans réponse et qui ne peut que faire sourire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.105 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 697.16 Kio (pic d'utilisation : 720.84 Kio) ]