Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 21-11-2009 12:57:29

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

Un contenu de site plus développé

Pourquoi ne pas ajouter de nouveaux sujets sur le site. Entre "Les livres" et "L'auteur", je verrais bien un petit endroit appelé "L'univers". Puis les sous-sections seraient :
-Les personnages : Richard Cypher/Rahl, Kahlan Amnell, Zeddicus Zul'Zorander, Cara, Rachel, Adie, Warren, Denna, Verna, Dame Abesse Annalina, Jagang, Darken Rahl, Nathan Rahl, Drefan Rahl,
Jennsen Rahl, Oba Rahl, Dell Brandstone (Chase), Benjamin Meiffert, Tom, Nicci, etc.
-Les personnages humains doués de magie : Sorciers, Prophètes, Magiciennes, Magiciens, Voyantes, Soeurs de Lumière, Soeurs de l'Obscurité, Inquisitrices (Confesseurs), Sourciers de Vérité, Ceux qui marchent dans les rêves, Chapardeurs, Mord'Siths, Hommes d'Adobe, Baka Ban Mana (Baka Tau Mana), Piliers de la création (ou trous dans le monde), etc.
-Les créatures magiques : Chiens à cœur, Dragons rouges, Flammes-nuit, Garns, Grinceurs, Mriswiths, Ombres, Skrins, etc.
-La faune
-La flore
-Les lieux : Le Nouveau Monde/L'Ancien Monde, Terre d'Ouest, Hartland, Havre Du Sud, Contrées du Milieu, Allonge d'Agaden, Allonge du Pendisan, Anderith, Fairfield, Westbrook, Aydindril, Galea, Ebinissia, Grennidon, Herjborgue, Jara, Sandilar, Kelton, Winstead, Penverro, Lifany, Mardovia, Renwold, Nicobarese, Pays Sauvage, Pickton, Sanderia, Tamarang, Togressa, D'Hara, Le Palais du Peuple, Tanimura, Palais des Prophètes, Altur'Rang, Piliers de la creation, Empire de Bandakar, Cavatura,
-Les artefacts magiques : L'Epée de Vérité, l'Agiel, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Elina Amnell (21-11-2009 12:59:20)

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#2 21-11-2009 13:03:10

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Un contenu de site plus développé

Il y a déjà un appendice complet pour chaque tome, j'ai du mal à voir ce qu'il te faudrait de plus huh

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#3 21-11-2009 13:09:52

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Oui-oui, les appendices sont une excellente idée. Mais le fait de parler de l'univers en général permet d'avoir plus facilement accès aux informations. Par exemple, lorsque vous lisez la série et que vous n'avez pas envie de reprendre tout depuis le début dès que vous avez entre les mains un nouveau tome, ou tout simplement parce que vous avez un trou de mémoire... Et puis cela permettra à ceux qui ne regardent que la série de les faire un peu rêver, pour peu qu'ils ne puissent pas encore lire les livres. Il ne s'agira pas de révéler des choses sur l'histoire, mais sur le monde, ses intervenants, etc.

"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)

#4 21-11-2009 13:33:47

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ca n'explique pas l'utilité de ce genre des section puisque comme l'a dit Malta, il y a déjà un appendice pour chaque tome. Si quelqu'un a un trou de mémoire, il n'a qu'à aller voir là. Donc à part essayer d'améliorer les appendices, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus  huh

a écrit :

Il ne s'agira pas de révéler des choses sur l'histoire, mais sur le monde, ses intervenants, etc.

Ca paraît difficile. Comment veux-tu détailler chaque personnage, chaque lieu,... sans rien dévoiler de l'histoire ?

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#5 21-11-2009 14:18:43

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est juste clairement impossible, MissP a raison, puis je pense que trop en dire c'est nuire à la découverte  smile ( c'est bien dit ça zorrander, je suis fier de toi ...)

dehors

#6 21-11-2009 14:21:21

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il existait un glossaire très complet à une époque avec toutes ces choses mais je l'ai supprimé car je n'avais pas le temps de le mettre à jour (il allait jusqu'au tome 5 je crois) et pour d'autres raisons sûrement. Je vais essayer de le remettre en ligne dans le courant de la semaine prochaine.

#7 22-11-2009 11:32:49

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Cette proposition ne venait pas de mon imagination mais c'est parce que je l'ai rencontré sur une majorité de sites complets dédiés à des cylcles de fantasy (sur le monde d'Arda de Tolkien, Gwendalavir de Bottero, Alagaésia etc.) que je fais cette suggestion.

http://www.tolkiendil.com/ => Encyclopédie

Mais j'ai vu de nombreuses fois ainsi présenté sur les sites : Les livres, L'univers, L'auteur, etc.

Dernière modification par Elina Amnell (22-11-2009 11:34:27)

#8 22-11-2009 13:29:49

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

L'une des choses qui rendait difficile la création / maintenance de ce glossaire est que je ne supporte pas que des visiteurs puissent se faire spoiler en le lisant, et il est assez difficile d'écrire une Encyclopédie avec des articles qui respectent ceux qui n'ont pas lu tous les livres. Certaines informations comme le retour d'un personnage dans un tome avancé peuvent en effet diminuer la surprise.

Plus le fait que j'ai beaucoup de mal à déléguer ce genre de travail et que je n'avais plus le temps de m'en occuper...

#9 22-11-2009 14:06:23

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

a écrit :

Plus le fait que j'ai beaucoup de mal à déléguer ce genre de travail et que je n'avais plus le temps de m'en occuper...

Au ça, ce n'est pas un obstacle. Je ne doute pas qu'il y ait des volontaires.

Mais j'ai réfléchi et finalement je suis d'accord avec toi, il vaut mieux lire/relire les livres de toutes manières. smile

#10 22-11-2009 22:12:31

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Le sens de ma phrase est que MOI, j'ai du mal à déléguer, pas que personne n'avait proposé son aide wink

#11 22-11-2009 23:08:38

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Oh, mais je me suis rangée de ton avis. Mais je ne parlais pas de déléguer quoi que ce soit,. Tu pouvais simplement demander à d'autres de faire les rédaction puis de décider si tu juges bon ou non de les mettre sur le site ou de les modifier.

#12 23-11-2009 00:56:26

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Tu pouvais simplement demander à d'autres de faire les rédaction puis de décider si tu juges bon ou non de les mettre sur le site ou de les modifier.

C'est quoi ça si ce n'est pas déléguer ?  lol

Et oui, le Lord et la délégation, ça fait 2  tongue  Mais au moins, il en est bien conscient ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 23-11-2009 01:00:02

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Merci pour le soutien Boule de Poil  tongue  jap

#14 23-11-2009 01:25:52

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Tu sais très bien que je n'aurais pas laissé quelqu'un te dire que tu peux déléguer du travail..  siffle  Ça me profite que tu fasses tout  ange

dehors  lol  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#15 23-11-2009 01:37:54

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Tout le monde sait bien que "déléguer" ne signifie pas la même chose que "collaborer"...  siffle
Les autres seraient de simples membres, sans pouvoir aucun sur le forum/site.

Mais de toutes façons, comme je l'ai dis, je rejette mon idée.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.056 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 734.7 Kio (pic d'utilisation : 774.38 Kio) ]