Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#26 23-11-2009 21:27:55

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

Re : Un petit concours d'écriture ?

a écrit :

ÇPar contre on ne peut rien écrire sur l'épée de vérité, seulement sur les éléments présents dans Legend of the Seeker

Je n'ai pas du comprendre beaucoup cela alors...

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#27 24-11-2009 17:20:47

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ah, moi je suis à fond dans le projet d'écriture.

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#28 24-11-2009 20:08:38

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Je veux bien faire juge puisque contrairement à certains, je suis toujours en dehors des conflis  tongue  ^^

#29 24-11-2009 20:11:29

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Voici ce qu'avait proposé le Seigneur Rahl Nazca.  wink

a écrit :

L'aspect "concours" me gêne un peu dans le sens où il faut mettre en place un jury, trouver une système de notation et tout le tintouin hmm, je pense qu'il serait bien plus sympa de choisir un sujet à traiter jusqu'à une certaine date, et de permettre ensuite à tout le monde de voter pour son texte préférée par sondage, par classement.

Pour ceux pour qui le doute persisterait à ce sujet, je veux bien écrire quelque chose.  smile

"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)

#30 24-11-2009 22:41:31

Dehlàn
Inquisiteur
Lieu : Je te surveilles c'est tout...

Écoutez, moi je veux bien écrire un texte, mais il faudrait définir la longueur :
-Quelques lignes/pages/chapitres ?
-Quel thème ? Celui de LotS peut être sympathique, mais comme beaucoup de monde sur le forum, je ne supporte pas cette série qui n'est pas assez fidèle aux livres pour moi. Et le thème de "n'importe quelle récit fantastique ou de fantaisy" est trop vague !
-Quel jury ?  Parce que c'est bien d'être volontaire pour être juge, mais l'idée du sondage est encore mieux je crois car elle fait participer tous les utilisateurs du forum !
-Quels participants ? Ce sera le plus facile après tout ça  tongue ! Il faut créer un nouveau topic où ceux qui voudront participer pourront écrire un message pour le signifier. Ce topic ne serait pas exclusivement pour ce sujet mais pour tous les concours qui se dérouleront à l'avenir !

PS : Pour le thème, serait-il possible (vis-à-vis de TG) d'écrire quelque chose reprenant toutes les idées de son livre ==> Inquisiteur ( big_smile ), Inquisitrices ( embaras04 ), Sorciers etc... sans écrire quelque chose qui est un quelconque rapport avec l'histoire ou un des personnages de TG ? Ainsi, si jamais on nous demande des comptes, on peut toujours prétendre que l'on a écrit sur LotS non ?
C'est juste une idée...

Dernière modification par Dehlàn (24-11-2009 22:45:58)

L'Assassin brandit la dague vers son dos mais Dehlàn fut plus rapide, se retourna et prit le bras au vol. Il regarda longuement le meurtrier dans les yeux, sourit et le temps sembla s'arrêter lentement : un roulement de tonnerre silencieux fit gronder les cieux...

#31 24-11-2009 23:25:31

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

TG ne veut pas qu'on écrive sur son oeuvre (Fan fiction et autres trucs)  wink  Tout est expliqué dans cette discussion : Fan-fictions

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#32 24-11-2009 23:51:08

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Déjà sa règle une bonne partie de la chose  tongue
J'anticipe, ceux et celles qui veulent donner leur avis sur le pourquoi du comment ( interdiction d'écrire sur le thème de l'EDV ) direction :

L'auteur en général » Fan fiction

lol

#33 24-11-2009 23:54:58

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Et pour répondre à Dehlàn : tant que vous prenez des éléments présents dans la série télé ça ne pose pas de soucis, par contre encore faut-il que vous sachiez ce qui est présent ou pas dans la série big_smile

Je vais créer une discussion dans la partieCréation du forum pour que l'on puisse mettre en place un premier concours (je créerai peut-être une partie par la suite pour mieux s'y retrouver).

==> http://www.webfantasy.fr/forum/topic-27 … iture.html

#34 24-11-2009 23:56:52

Zorander69
Troubadour

Donc on fait pas de juges alors ? Dommage je me serais bien amusé  tongue
Bonne chance à tous, moi ces temps-ci j'ai pas trop le temps d'écrire.

#35 25-11-2009 17:55:53

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Vous savez, il y a plus simple : vous pouvez inventer votre propre monde, même dans un récit aussi court qu'une nouvelle. Le but est d'utiliser vos neurones et de faire preuve d'imagination...  roll

#36 25-11-2009 17:59:32

Dehlàn
Inquisiteur
Lieu : Je te surveilles c'est tout...

Donc sujet libre et François a décidé de ne pas en faire  roll

L'Assassin brandit la dague vers son dos mais Dehlàn fut plus rapide, se retourna et prit le bras au vol. Il regarda longuement le meurtrier dans les yeux, sourit et le temps sembla s'arrêter lentement : un roulement de tonnerre silencieux fit gronder les cieux...

#37 25-11-2009 18:44:38

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Je le regrette, mais je ne pense pas participer finalement sad Avec les partiels qui approchent, je n'ai plus le temps. Peut être le prochain, s'il y en a un. Bonne chance aux participants.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#38 25-11-2009 18:58:30

Zacharie
Mord-Sith
6 mois

Sujet libre, alors ?

Je trouve ça un peu décevant. Difficile de faire un "concours" sans un minimum de bases communes.

Sinon, il y a un truc souvent utilisé dans les ateliers d'écriture et que je trouve marrant (je ne participe à aucun atelier, mais ma copine, oui) : Partir tous de la même phrase et voir ce qui en sort. Avec, bien sûr, une contrainte supplémentaire en l'occurrence : rester dans le domaine de la fantasy.

Rien n’est sûr que la mort et les neiges de l’hiver prochain (proverbe ténébran)

#39 25-11-2009 19:25:59

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

a écrit :

rester dans le domaine de la fantasy.

Oui, mais je n'ai jamais parlé d'un sujet libre Delhan et Zacharie. D'une, ce n'est pas moi qui en décide mais François, je suis toute nouvelle sur le forum et ne vais pas me targuer de pouvoir prendre des décisions que je ne peux pas prendre (je n'ai aucun pouvoir sur ce forum du fait de mon statut de simple membre). Mais si c'est plutôt une suggestion, je penser effectivement à quelque chose qui reste dans le domaine de la fantasy et avec un thème, comme dans tout concours, ou d'après une image ! Je ne sais pas moi. J'ai fait quelques concours d'écriture et il y a plusieurs styles de thèmes :
-simple phrase/"titre" "Au clair de lune", "Perdu en forêt", etc.
-image
-début de texte

Bref, c'est au Seigneur Rahl d'en décider.  wink

#40 25-11-2009 19:38:54

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

D'une, ce n'est pas moi qui en décide mais François, je suis toute nouvelle sur le forum et ne vais pas me targuer de pouvoir prendre des décisions que je ne peux pas prendre (je n'ai aucun pouvoir sur ce forum du fait de mon statut de simple membre)

On est pas le type de forum où il y a une hiérarchie, de l'ancienneté, du pouvoir et tout..  roll  On aime bien que les nouveaux comme les membres plus "vieux" prennent de l'initiative et fassent vivre le forum  smile  Tu peux bien décider (avec les autres membres) de comment tu penses que le concours devrait être vu que c'est ton idée ^^   Et même si je suis modo, je ne me considère pas avec plus de droits que toi ici !  huh  tongue

Pour le reste, j'aime bien l'idée de la phrase commune à tous, ça montre bien la créativité des gens ce truc  jap  Ensuite, je pense qu'il faut décider de la longueur du texte  wink  Ça va nous donner un indice sur quel sujet on peut prendre ou non ! (genre si c'est un concours de genre 300 mots, ca sera pas la même chose qu'un concours de 800 mots !!)  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#41 25-11-2009 20:20:37

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Rien n'est imposé, une discussion a été mise en place pour décider du sujet, de la longueur et de la date butoire : http://www.webfantasy.fr/forum/topic-27 … iture.html

Je ferme ici.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.056 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 737.9 Kio (pic d'utilisation : 777.59 Kio) ]