Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 12-03-2009 21:30:59

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Les Cowboys Fringants

Il fallait que je fasse une discussion sur ce groupe, groupe qui après avoir établit sa réputation au Québec est en train de gagner le coeur des français également  big_smile  Ils ont réussi à remplir l'Olympia trois soirs de suite (2, 3 et 4 février) et auront des show à Lyon, à Genève et au Zénith de Paris dans des salles de plus de 6000 spectateurs  beuh

Je suis en train de lire des articles et je suis trop content pour eux ^^  Petit groupe underground en 1994 de la banlieue de Montréal, sans argent, sans ambition, ils ont réussi en 15 ans à se hisser au statut de groupe phare au Québec et ont réussi à percer en France. Avec quoi ?  Des chansons country engagées au niveau politique, environnemental et social, avec d'autres chansons plutôt parodie et festive  tongue  Le tout bien rythmé et bien entrainant  smile

@Misara :  Ils seront à Toulouse le 21 avril 2009 !  Si tu veux allé les voir  wink

Je vous conseille tout l'album "La Grand Messe" et leur dernier "L'Expédition" si vous recherché des chansons de plus grandes qualitées (plus engagé et plus mature) sinon, l'album "Break syndical" est un mixe de chanson engagé et délirant. Leur deux premiers albums sont tout simplement rigolos point  tongue

À oui et il y a le tout dernier (ils ont sorti deux albums cette année..) "Sur un air de déjà vu" qui est un retour aux sources, un album dans la veine de leur deux premiers avec deux chansons très bonnes et très belles par contre ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 12-03-2009 21:33:32

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Les Cowboys Fringants

Je crois que je n'en ai écouté qu'une d'eux, Joyeux calvaire, celle que tu m'as envoyé, mais je l'aime beaucoup big_smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#3 12-03-2009 21:37:25

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ce qui est dommage avec ce groupe, c'est qu'il y en a de toutes les couleurs..  tongue  Alors c'est dur d'envoyer qu'UNE chanson à faire écouter  tongue

Mais si elles étaient sur youtube je vous ferais écouter "Aux pays des sapins géants" et "Par chez nous"  smile

La première parlant d'un homme qui fait un exode vers la forêt n'étant plus capable de vivre dans les villes, le chanteur parle comme s'il était le frère de cet homme et il lui souhaite d'être heureux dans sa nouvelle vie  smile

La deuxième parle des difficultés qu'un québécois du nord affrontera toute sa vie (le travail est presque uniquement industriel..) et la façon dont ils vivent etc..  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 12-03-2009 21:54:57

Misara
Bravoure
1 an

Ouiiiiiiiiiii !! On a vu ça avec petit frère !!! On pense y aller ... enfin on pense on n'a pas encore pris de décision ! Mais j'avoue que je vais surement me faire plaisir !

C'est un québécois sur un ancien forum qui m'a présenté ce groupe.
Et là, coup de foudre pour la poésie. J'ai commencé par cette chanson. Elle reste ma favorite sur toutes les autres car c'est la "première".

Elle a tourné pendant longtemps sur popod puis je l'ai effacé et l'été dernier j'ai fais une nouvelle rechute ! Et depuis, elles passent de temps en temps ... quand j'ai envie de changement !

J'adore Celle ci, celle pour aller courir et celle là et ...

En fait, j'aime leur façon de parler de l'amour et du temps qui passe.

Dernière modification par Misara (12-03-2009 21:55:42)

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#5 13-03-2009 20:38:44

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le peu que je connais j'aime assez  smile
Pour l'instant, je n'ai pas écouté attentivement celles que tu m'as envoyé, Orion, juste survolé pour me faire une idée. J'ai Joyeux Calvaire sur mon mp3 mais le son est tellement pourri que je comprends rien aux paroles et comme ça m'énerve en général je l'écoute pas plus de 30 secondes  siffle

Mais il y en a deux que j'ai sur mon mp3 et que j'écoute assez souvent c'est "Plus rien" (même si l'écriture des paroles est parfois un peu limite" et surtout, "la Reine"  coeur , je la trouve superbe celle-là  smile

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#6 14-03-2009 23:33:00

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Ouiiiiiiiiiii !! On a vu ça avec petit frère !!! On pense y aller ... enfin on pense on n'a pas encore pris de décision ! Mais j'avoue que je vais surement me faire plaisir !

C'est un groupe de show  smile  Les voir sur scène c'est sensationnel (je les ai vu 6 fois et j'y allais pour la 7e fois le 21 mars, mais il ne restait plus de billet  pleur06) ils sont énergétiques et passionnés, en plus ils font toujours un excellent mixte entre les chansons plus engagées et poétiques et les chansons plus festives  big_smile

Et Misara, ils jouent toujours "Les étoiles filantes" en show  wink  et le show du 27 décembre que je suis allé voir, ils ont joué "Entre deux taxis", "Tant qu'il y aura de l'amour" et "Droit devant" ^^  Et ils devraient les jouer jusqu'en fin de tourné (donc chez vous aussi!) et BigP, ils jouent toujours "La reine" aussi  jap

Pour vous donner envie d'aller les voir  cool

La Manifestation : http://www.youtube.com/watch?v=d51eSW40_hg

Un vidéo de plusieurs chansons à Paris (attention il faut avancer le vidéo d'environ 3 minutes avant que les chansons commencent) :

http://www.youtube.com/watch?v=3SX3RTpO … p;index=15

- Patch Adams

#7 22-03-2009 23:06:56

Misara
Bravoure
1 an

Petite déception : enfin deux !  pleur06

Ils ne passent pas à Toulouse mais dans un petit bleb à côté ... et quand je dis petit c'est vraiment petit. Donc pas de bus, pas de métro donc pas de moyens de transport pour rentrer. Du coup, je dois payer la place de mon père si je veux y aller ...

Sachant que la place est à 27€, ça me revient plus cher que d'aller voir un opéra au capitole. Du coup, les places ne sont pas encore prises et j'hésite deux fois plus.

En même, un groupe québécois par chez moi, c'est assez exceptionnel, alors autant en profiter!

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#8 22-03-2009 23:56:37

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Vas-y et tu voudras y retourner encore et encore  lol  Alors le conseil raisonnable que je pourrais te donner serait de ne pas y aller pour ménager ton porte-feuille, mais le conseil du passionné :  ILS SONT EXTRA EN SHOW  big_smile

Tu peux pas les manquer, si tu aimes leurs chansons, en show ça le rend encore mieux  smile  Et comme tu dis, c'est pas dit qu'il vont revenir  wink

- Patch Adams

#9 25-03-2009 23:16:29

Misara
Bravoure
1 an

Places achetées !!!!!!   lol

Rendez vous, mardi 21 Avril à 20h !!!!

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#10 25-03-2009 23:26:34

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Yeah tu ne le regretteras pas !!  big_smile  Redonne moi en des nouvelles !  wink

Moi je suis tout triste, il ne restait plus de place quand j'étais allé voir pour m'acheter un billet pour le show de samedi passé  pleur06

- Patch Adams

#11 25-03-2009 23:32:11

Misara
Bravoure
1 an

Tu peux te brosser pour des nouvelles  lol  lol  lol
Quand je les donnes, tu ne les lis pas  siffle

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#12 25-03-2009 23:34:40

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'ai jamais dit que j'étais flemmard et que je lisais que ce qui était court ou moyennement long ou qui m'intéressait vraiment ?  siffle

dehors

- Patch Adams

#13 26-03-2009 00:32:54

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

tu dois pas te relire souvent alors

Oui, je connais le chemin dehors

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#14 21-04-2009 23:54:24

Misara
Bravoure
1 an

Je viens à peine de rentrer du concert.
J'ai encore ma veste sur les épaules :p

C'était génialisme !! J'étais juste devant, collé à la barrière sur le côté gauche de la scène. Impossible d'être mieux placée !!
J'ai U peur de ne pas avoir droit à la chanson des étoiles filantes mais ils l'ont fait en dernier tout dernier rappel.

Enfin ... en sortait tous de la salle, une moitié était déjà dehors et ils sont reviendus !!! Nous sommes malgré tout parti mais il y en a plein qui négociait un retour dans la salle aurpès des gars de la sécu !
Parlons en de ces nazes !! Mon appareil photo était trop gros, j'ai du le ramener à la voiture ... mais les "petits" étaient acceptés !!  demon  demon  demon  pleur06  pleur06  pleur06

C'était vraiment bien !
J'en parlerai peut être un peu plus demain, là mon lit m'attire grandement :p

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#15 22-04-2009 02:03:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Oui j'aimerais bien ça que t'en parles un peu plus  big_smile

Du genre, si la salle était pleine et surexcité (ambiance), si la plupart des gens connaissaient les chansons, si le groupe a offert une bonne performance, comment tu les as trouvé (leur accent et leur humour  big_smile  tongue)

Bref, toutes tes impressions sur le show !!  big_smile

J'avais oublié que c'était aujourd'hui ton show  tongue  En tout cas, j'en doute pas qu'ils aient fait les étoiles filantes car ils la font à chaque show  wink  Je suis allé les voir 6 fois depuis qu'ils ont sorti l'album où figure les étoiles filantes et ils l'ont fait à chaque fois ^^

Ont-ils fait "Joyeux Calvaire" ?  big_smile

- Patch Adams

#16 22-04-2009 15:41:12

yun
War Wizard

Vous m'avez intrigué avec ça  roll , j'écoute les chansons depuis ce matin.  siffle

Je dois dire que c'est pas mal.
Par contre, il y en a vraiment 1 seule pour l'instant que j'aime vraiment bien c'est "plus rien", j'aime bien les chansons engagées  wink .

William Blake

#17 22-04-2009 19:31:57

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Donc tu devrais aimer le groupe  tongue

Écoute "En Berne" qui est une chanson politiquement engagé (surtout vis-à-vis du Québec)

Sinon il y a aussi toutes ces chansons qui sont engagées également

"8 secondes" (surtout celle-ci !!)
"Si la vie vous intéresse"
"En attendant"
"Le gars dla compagnie"
"La tête à papineau"
"Épilogue"

C'est à peu près ça  roll  c'est les plus engagés, sur pleins de sujets différents ^^

Et pour le violon  coeur

"Joyeux Calvaire" !!

EDIT

Je viens de réécouter "En Berne" et elle me fait toujours autant frémir !!  tongue  C'est vraiment une chanson qui pousse à ouvrir les yeux sur les problèmes de la société  beuh

- Patch Adams

#18 23-04-2009 00:16:58

Misara
Bravoure
1 an

Promis, j'essaie de récupèrer quelques minutes pour te décrire plus précisement le concert.

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#19 24-04-2009 17:13:49

yun
War Wizard

Petit résumé des chansons que j'ai écouté (+ : j'ai bien aimé) :

"En Berne" => j'aime bien le côté engagé mais trop rapide, j'ai du mal à la comprendre par moment  s
"8 secondes" => j'aime bien le texte mais pas du tout l'air
"Si la vie vous intéresse" => bof
"Le gars dla compagnie" => bof
"La tête à papineau" => bof
"Épilogue" => moyen
"Joyeux Calvaire"  => bof
"Plus rien" => +++  ma préférée
"La manifestation" => ++  trop drôle  lol  et j'aime bien le rythme
"Les étoiles filantes" => sympa
"Lettre à Lévesque" => + pas mal, engagée aussi smile donc un autre +
"Dégénérations" => + sympa
"La reine" => bof
"Mon pays" => drôle
"La sainte paix" => pas mal, vraiment pas mal

En conclusion : c'est pas mal, je crois que les + vont venir sur mon IPod  big_smile

William Blake

#20 30-04-2009 22:39:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

T'as pas encore donné t'es impressions Misara !!!!!

- Patch Adams

#21 14-05-2009 17:44:51

Misara
Bravoure
1 an

Suffit de demander  siffle

Alors :
Wahoo Marie-Annick Lépine !! Moi quand je serai grande, je voudrai être comme elle !!
Bon ça c'est fait  !

J'étais au premier rang à gauche de la scène et je dois avouer que je suis rentrée dans la salle assez énervée. Un vigile m'a obligé à ramener l'appareil photo dans la voiture. Admettons ...
Sauf qu'une fois dans la salle, il y avait pleins de gens qui prennaient des photos ...

Puis le groupe débarquent et là, c'est le drame : toute la salle connaissaient quasiment toutes les chansons par coeur !! Mais vraiment par coeur... bon, ce n'est pas grave, je suis là pour écouter pas pour un karaoké.

Pour les chansons, il y a U La manifestation, Entre deux taxis ( coeur ), Ti cul, Joyeux Calvaire, 8 secondes, L'hiver approche, Plus rien coeur , La catherine, Une autre journée qui se lève, La tête haute  embaras04  pleur06  embaras04, Les étoiles filantes, En berne, Mon pays (là j'ai un doute mais il me semble que j'avais tilté que c'était étrange de passer à une chanson militaire alors que jusqu'avant c'était un truc engagé politique. ...)
Pour les autres j'avoue que ma mèmoire me fait défaut.  embaras04

Quand à eux, j'ai tout adoré : leur façon d'être sur scène, de se présenter à des "français", leur capacité à mettre l'ambiance, à "jouer" parfaitement.

Il y a U un premier final, ils sont revenus pour genre 4 chansons.
Un second rappel et les voilà de retour.

La salle commence à se vider. On été devant les portes, quand on entendu de nouveau la musique. Ils étaient reviendus. Nous ne sommes pas restés et des gens négociaient pour re-rentrer.
Les vigils étaient contre donc pas mal de gens ralient dehors.

En sortant, je suis tombée sur mon ami le vigil. Je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas pu garder mon appareil photo : "Il faut s'en prendre aux artistes, ils ne veulent pas être pris en photos par des "gros" appareils"  ... roll  s  demon

Chose sympathique : j'ai croisé une fille qui était avec moi au lycée ! Ca faisait 4 ans que je l'avais pas vue ... elle était super choquée ! "Ce n'est pas le genre de musique qu'il colle avec mon personnage"  ange  siffle

J'ai trouvé quelques photos du concert : http://www.toulouseblog.fr/photos/photo … fringants/

Zévoilà smile

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#22 14-05-2009 18:27:18

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Quand à eux, j'ai tout adoré : leur façon d'être sur scène, de se présenter à des "français", leur capacité à mettre l'ambiance, à "jouer" parfaitement.

C'est pas mal pour ça que je suis allé les voir 6-7 fois en concert  ange  lol  siffle

Mais c'est vrai que Marie-Annick est trop bonne en musique  beuh  Elle joue quoi, 5-6 instruments ?  huh  beuh  Et au violon, elle joue comme une possédée  big_smile  lol

- Patch Adams

#23 14-05-2009 18:38:13

Misara
Bravoure
1 an

Puis elle est jamais fatiguée ! Genre c'est un cylon lol

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#24 08-12-2009 13:07:33

yun
War Wizard

Pour coller à cette période de l'année, on a l'hiver approche qui est vraiment pas mal comme chanson  jap  big_smile  lol

William Blake

#25 08-12-2009 16:38:44

David
Membre
Lieu : Strasbourg
6 mois

je les ai loupé à leur passage à Strasbourg snif  roll  mad

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.098 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 809.3 Kio (pic d'utilisation : 880.98 Kio) ]