Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 14-12-2009 14:32:06

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai recherché et j'ai pas trouvé de discussion pour ce film.

Synopsis

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Ce film à l'ai gigantesque, sublime.? C'est typiquement le genre de film que j'aime, les effest spéciaux ont l'air à pleurer.
Réaliser par Monsieur James Cameron.
Au casting on retrouve :
- Sam Worthingtonc ( Terminator Renaissance )
- Zoe Saldana ( Star Trek 2009 )

Et tant d'autres ...

Alors qu'en pensez-vous ? Rendez-vous dans les salles de cinéma ?

Dernière modification par zorrander69 (14-12-2009 14:34:07)

#2 14-12-2009 14:38:37

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Je vais sûrement aller le voir (j'ai beaucoup aimé la bande-annonce), mais je n'irai pas le voir en 3D, déjà parce que ça me fait chier de payer 3 euros en plus des 9,50 d'origine, et aussi parce que je n'y ai pas vu d'intérêt quand je l'ai essayé, même s'ils paraîtrait que nous avons affaire à une 3D naturelle qui ne donne pas mal à la tête.

En tout cas c'est fou de se dire que le réalisateur à du laisser son projet de côté pendant plus de 10 ans afin d'attendre d'avoir la technologie nécessaire pour le faire beuh

#3 14-12-2009 14:44:54

Zorander69
Troubadour

Ouhaaaa, t'es sérieux ? Attendre 10 ans, mais c'est énorme.
Par contre la 3D c'est naze je suis allé voir une fois L'Âge de Glace 3 ben j'ai pas vu la couleur de la 3D.

Par contre je me suis toujours demandé si ça avait un rapport avec le manga Avatar ?

#4 14-12-2009 14:56:31

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Le cast ne me plaît pas spécialement, mais l'histoire si ! J'irai aussi le voir dès que je pourrai. J'espère qu'ils tomberont pas dans les trucs super clichés (parce qu'on peut faire du bon comme du trop prévisible avec ce genre de scénario). Mais de toute façon, je suis intriguée par le rendu visuel (ils se sont inspirés des fonds marins pour créer ce monde). Et puis James Cameron fait généralement des films innovants, parce qu'il est très méticuleux sur ses différents projets (je crois qu'il avait lui-même inventé/participé à l'invention de certaines machines pour aller filmer le vrai Titanic sous l'eau ; on lui doit aussi Dark Angel et son univers urbain très tiers-monde). J'ai hâte !!! big_smile

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 14-12-2009 15:01:42

Zorander69
Troubadour

Je viens de me rendre compte qu'il sors ce Mercredi 16 Décembre. Nikel, je vais aller le voir je pense  wink
Je pense que ça ne va pas être trop cliché car le scénario à l'air assez original. Cependant c'est un néophyte du cinéma qui vous dis ça  tongue

#6 14-12-2009 16:21:05

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je pense que je vais aller le voir tellement ça va être une claque visuelle (pas en 3D, j'aime vraiment pas ça).
Le seul truc que je sens que je vais pas aimer, pour aller dans le sens de z69, c'est le scénario, je le sens pas: "les méchants humains attaquent les gentils aliens pour leurs ressources qui se défendent..." OK c'est du re-re-remâché  hmm

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#7 14-12-2009 16:26:59

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

a écrit :

le manga Avatar ?

Vade retro ! Oser dire qu'Avatar : The Last Airbender est un MANGA !!!  demon  demon  demon
C'est une série d'animation par les mêmes producteurs que Bob l'Eponge ! Nickelodéon pour tout dire...
Non, l'actuel réalisateur qui a voulu adapter la série dans un film qui sortira normalement au début de l'an prochain a même du changer son titre à cause de ça et l'appeler tout court The Last Airbender...  wink

J'irais bien voir ce film en tous cas... La faune me fait un peu penser à celle dans les bande-dessinées de Léo (Aldébaran; Bételgeuse, Antarès) ou dans Nausicaa.  smile

Dernière modification par Elina Amnell (14-12-2009 16:27:59)

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#8 14-12-2009 16:31:39

Zorander69
Troubadour

Ha ben tu vois je savais même pas que Avatar était " Une série d'animation ".
Pareil que toi Yun, sa à l'air d'être une claque visuelle, mais pour le scénario je vois pas d'où sa peut être remâcher ? ( En même temps je suis ignare en Cinéma  tongue )

Dernière modification par zorrander69 (14-12-2009 16:35:59)

#9 14-12-2009 20:00:51

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je veux absolument voir ce film, il a l'air de déchirer ! c'est le genre de film qui tente un jeune de 16 ans et de 1m59

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#10 15-12-2009 00:07:41

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Moi aussi, j'ai super hate d'aller le voir, je me suis même pas posé la question tellement ça me paraissait naturel à moi même. Un monde fantastique, féerique, des paysages à coupé le soufle... Faudrais que le cinéma brûle pour que je manque ça!!! big_smile

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#11 16-12-2009 19:07:49

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Je vais le voir demain soir !
*sifflote*

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#12 16-12-2009 19:31:14

Florian
Rôdeur Nain

Moi je vais le voir samedi !  big_smile  big_smile

- Parfois.

#13 16-12-2009 20:01:51

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Certaines critiquent quant à l'histoire (pas de scénario) et à la 3D (nulle) ne donne pas trop envie de voir ce "chef d'oeuvre et révolution pas vu depuis Star Wars" hmm

#14 16-12-2009 20:10:18

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Les critiques presse ? Parce que j'ai appris à ne plus trop m'y fier. Je ne suis pas toujours d'accord avec. Je préfère voir les réactions des spectateurs (même si c'est toujours mieux de s'en faire une idée par soi-même). Le mieux pour être sûr, c'est de voir ce que des amis en ont pensé (parce qu'on les connaît, et on arrive à se situer par rapport à leurs goûts).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#15 16-12-2009 20:16:54

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ce sont des critiques de spectateurs l'ayant vu en avant-première ou aujourd'hui hmm Il y a d'un coté les fans de Cameron (normal, ce sont eux qui vont voir l'avant-première en majorité) pour qui c'est du tout bon, et à côté de ça ceux qui l'ont trouvé moyen moins, voir moins moins.

#16 16-12-2009 20:44:35

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi je vais aller le voir avec mon père, étant des fans finis de films SF et des Star Wars  big_smile  Peut-être pas quand il va sortir, mais éventuellement oui

La photo qui est dans le premier post date un peu..  tongue  "Avatar, summer 2009"...  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#17 16-12-2009 20:48:04

Zorander69
Troubadour

Absolument jamais content ce chat  siffle  tongue
Je vais aller le voir samedi soir aussi, je pense. J'ai hâte

#18 16-12-2009 21:50:31

Florian
Rôdeur Nain

Je ne me fie jamais à toute les critiques qui peuvent paraître pour un film. Moi je dis chacun ses goûts, alors au toilettes les critiques ( tu as vu Zorrander, j'ai parlé élégamment), et vérifiez par vous-même.
Sinon moi je vais le voir avec des potes. J'aurai bien voulu aller le voir avec mon père, car, comme le tien, Orion, il complétement mordu de Star Wars et de SF en tout genre, mais il peut pas pendant les vacs...

- Parfois.

#19 16-12-2009 21:52:29

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Forcément, ils y en a qui vont adorer, des qui vont aimer moyennement et d'autres qui vont détester. Pour savoir, faut aller le voir  tongue

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#20 17-12-2009 01:33:25

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

des qui vont aimer moyennement et d'autres qui vont détester.

Ouais, les "des" n'aiment jamais vraiment ce qu'ils regardent  jap  lol

hahaha, moi pour ma part je doute pas que je vais passer un bon moment ^^  Je suis pas difficile en film et quand il y a de bons effets spéciaux, de la bonne science-fiction, ben je suis comblé  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#21 17-12-2009 01:39:10

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Il est super magnifique!!! coeur  coeur  coeur
Je l'ai vu tout à l'heure il est super beau, rien que pour le visuel, les paysages, les jeux de lumière c'est beau.
Et je trouve le sénario sympa, les personnages travaillés et émouvant.

En même temps ça se passe en pleine nature avec des êtres intimement liée à cette nature, typiquement le genre de film que je peux aimer et j'ai adoré.

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#22 17-12-2009 10:08:45

Wallensis
Pilier de la Création

Superbe film!

Claque visuelle énorme, je crois que ne serait-ce que l'arrivée dans l'espace et la vision de la planète ma complètement laissé sans voix.
Et pour le reste, superbe!

Le scénario de base tiendrait sur une feuille de tabac a rouler. Mais en même temps je te fais tenir le scenar de n'importe quel film en 2 phrases courtes.

Ce qui compte ici, c'est plus la dimension des personnages et la façon dont Cameron a su nous montrer les indigènes.
On est a mon sens très loin du mythe du bon sauvage qu'on massacre pour son or.
On a ici affaire a de vrais êtres intelligents dans le sens humains du terme, mais avec une autre conception de la vie.
Et ils ont une technologie de communication a couper le souffle!

Je ne raconte rien du film en disant tout ça, tant le film se joue plus sur la profondeur de sentiments qu'on arrive a palper, et qui ne sont pas clichée!

Ça sonne vrai. J'ai pas eu l'impression de voir Pocahontas de Disney!

La bêtise humaine n'est pas un cliché. Et si vous trouvez les repliques des bourrins d'humains complètement cons et impossible par moment... Réfléchissez et vous verrez que ça se fait encore de nos jours, pour de l'or, des diamants et plus récemment de l'uranium!
Et ça se fait exactement de la même façon!

Alors évidemment faut pas s'attendre a voir la profondeur scenaritique "des Miserables" en allant voir ça... Et encore moi je trouve toujours très surfait les analyse literraires des "grands" ouvrages.

Tout ça pour dire qu'Avatar est sans doute le film de cette fin de décennie a aller voir.

Qu'il faut l'avoir vu au ciné, ne serait parce qu'il a couté un demi milliard de dollars (LOL quand même, je kiffe dire ça) et que si il n'est pas rentabilisé on n'est pas près d'avoir a nouveau un film a trèèèèss grand spectacle avant un bout.

En plus on vous arnaque pas sur la durée du film, c'est pas un petit truc d'une heure 20.
C'est 2h40 de GRAND spectacle.

Moi je compte me le faire en 3D pour tester.

A vous maintenant!

Faites vous votre propre opinion!

Dernière modification par Wallensis (17-12-2009 12:02:59)

"Je suis Force Mustang, et je vais vous bourrinez vos mères !!"

Claus dans 'Hero Corp'

#23 19-12-2009 02:00:36

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Je ne saurais quoi dire de plus que Wallensis!
Ce film c'est la quintescence du cinéma, c'est magnifique !
Le film du siecle à voir absolument au cinéma en 3D pour en prendre plein la vue, avoir les yeux qui brillent encore deux heures apres le film ...
James Cameron est un grand monsieur !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#24 19-12-2009 11:02:05

Accio
Dragon de Jade
Lieu : Over the rainbow
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je n'avais rien aimé de lui depuis Strange Days et 12-13 ans c'est long... On peut pas dire que je sois une fan de cameron donc. J'y suis allée sans conviction, pour faire plaisir au groupe.

C'est énorme, je plussoie Wallensis et Mickuss ! Dans mon top ten des films qui font l'histoire du cinéma, à coup sûr !

En fait, le cinéma, ça ne devrait être que ça.

Je vais me le revoir, c'est sûr aussi !  big_smile

Vivre, ce n'est pas chercher à éviter les orages, c'est apprendre à danser sous la pluie.

#25 19-12-2009 23:29:38

Florian
Rôdeur Nain

Comment décrire ce film ?
L'un des plus grand film jamais réalisé dirais-je, un mélange de sensations et d'émotions telles que je n'avais jamais eu... Des frissons me parcouraient le dos de temps à autre dans le cinéma.
Magnifique, sublime, un pur chef-d'oeuvre de haute-technologie, et de très belles critiques de la société humaine...
C'est le meilleur film que j'ai jamais vu, hors saga et trilogie, je suis complétement retourné, bouleversé, des émotions indescriptible...

- Parfois.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.115 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 759.88 Kio (pic d'utilisation : 815.57 Kio) ]