Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 04-01-2010 18:30:42

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Disparition pure et simple de Darken Rahl

Croyez vous que c'est la fin? Que le grand seigneur Darken Rahl se soit ainsi éteint pour toujours?
Déjà que sa mort m'était rester dans la gorge, mais si c'est pour ne plus jamais le voir... pleur06

On n'aura plus que du Jagang? mad
Dites si vous avez été aussi déçu que moi par la fin d'un des plus grand méchant qu'à connu la fantasy.

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#2 04-01-2010 19:21:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Disparition pure et simple de Darken Rahl

Spoiler Tome 9 (Pour répondre à Manny), cliquer pour lire
Je suis rendu au tome 9 et on ne revoit plus Darken non, désolé  hmm

Moi Darken il ne m'avait pas particulièrement plu, il m'avait plutôt laissé indifférent. On avait pas vraiment appris à le connaitre et il est pas resté très longtemps dans la série (1 tome et un peu dans le 2..)  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#3 04-01-2010 19:51:09

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pareil il m'a totalement laissé de marbre. J'ai pas aimé le personnage du tout.

#4 04-01-2010 20:19:04

Dreed
Petit chien de Cara
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour notre Darken Rahl du livre , certes il apparait peu mais il reste très important . C'est grâce a lui qu'on voit toute la profondeur du changement de D' Hara apès sa mort , grâce à lui qu'on mesure la délivrance des Mord-Sith après des années de calvair bref , il donne  , indirectement  , une profondeur à beaucoup de choses .

Apres le personnage , il est pas très attachant c'est vrai quoi que , je le respecte pour pouvoir tenir face à l'odeur des visceres dont il en fait une ablation  jap

Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, melt - upgrade it, charge it, pawn it,zoom it, press it, snap it, work it, quick - erase it, write it, cut it, paste it, save it, load it, check it, quick - rewrite it, plug it, play it, burn it, rip it, drag and drop it, zip - unzip it, lock it, fill it, curl it, find it, view it, coat it, jam -it...   Technologic ?

#5 04-01-2010 20:31:42

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Eteint pour toujours, je ne dirais pas ça. Son personnage disparaît oui, mais on y fait souvent allusion notamment en tant que père de Richard. Et son règne tyrannique reste dans les mémoires, personne ne l'a oublier.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#6 05-01-2010 12:33:58

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Je comprend pas.
Moi dés son premier chapitre dans la premiere leçon, il m'avait envouté: charismatique, fin, prudent, intelligent... et sadique, misogyne, arrogant, ce qui réhausse le tout. demon

Son peu d'apparition à suffit à en faire mon personnage favori dans l'edv, et un de mes préféré en fantasy.

Et surtout, c'est la façon dont il est remplacer par Jagang, comme si de rien n'était. Jagang ne lui arrive pas à la cheville.
Bref, si tg sort ne eserait ce qu'une nouvelle dédiée à ce personnage, je l'apprend par coeur!!

"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#7 05-01-2010 13:25:01

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Jagang sous ses airs de brutte épaisse, n'est pas dénué d'une certaine finesse... surtout en ce qui concerne les supplices mentaux et physiques

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#8 05-01-2010 13:51:23

Zorander69
Troubadour

Par contre c'est vrai que j'aurai aimé en savoir llus sur Darken Rahl.
Quand il donne une leçon à Richard j'ai adoré .

Il lui dit :Tu aurais pu la tuer depuis longtemps, rien de ce qui n'existe n'a qu'une seule face. Même la plus petite feuille de papier en possède deux. Regarde le tout, rien n'est unidimensionelle.

J'ai adoré cette réplique, c'est là que tu sens toute sa puissance, mais sinon j'ai pas aimé le personnage.

Dernière modification par zorrander69 (05-01-2010 13:51:51)

#9 09-01-2010 19:42:02

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Ouais, je l'ai trouvé excellent;
Puis, avec lui au commande, Jagang aurait pas fait long feu  siffle

"Why so serious ?" Joker

#10 09-01-2010 20:57:10

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

C'est la que tu connais mal Jagang  wink  C'est un personnage tout aussi puissant  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#11 09-01-2010 21:02:46

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

je dirai même plus, puissant, vicieux, pervers et en plus d'une redoutable intelligence. Côté méchant, il n'a rien à envier à notre cher Darken Rahl !!
Jaggy, c'est le plus fort !!  lol
dehors

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#12 09-01-2010 21:48:41

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Et surtout très patient le Jagang
je suis d'accord avec Orion et Rikka : Jagang c'est un vrai de vrai  big_smile  big_smile  big_smile

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#13 09-01-2010 22:27:54

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Oh oui le Jagang est un vil retors de la pire espece, et il a plusieurs cordes à son arc le coquin !
C'est un malin qui fait semblant de perdre pour mieux te bouffer !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#14 11-01-2010 13:17:33

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Jagang, c'est un gamin de rue, hissé au pouvoir par les manigances d'un frère illuminé( que j'apprécie beaucoup), et doté d'une chance effroyable!! sick
Je disais que si Darken avait ouvert la bonne boîte, bas Jagang... demon

"Why so serious ?" Joker

#15 11-01-2010 13:28:18

Zorander69
Troubadour

Ben disons que si il avait ouvert la bonne boîte, y'a pas que jagang qui ne serait pas là  siffle

dehors

#16 11-01-2010 13:49:50

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Oui, s'il avait ouvert la bonne boite il serait devenu puissant, comme n'importe qui qui aurait ouvert la bonne boite d'ailleurs  wink .
Au delà de ça, sans le pouvoir d'Orden, Darken Rahl aurait tenu bien moins longtemps que Richard contre Jagang, car il n'aurait pas réussit à unir les royaumes comme l'a fait Richard...

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#17 11-01-2010 13:57:00

Zorander69
Troubadour

D'un côté en duel pur et dur, Richard aurait beaucoup moins de mal à battre Jagang.

Spoiler Tome 4 ou 5, cliquer pour lire
Puisqu'il est immuniser contre les marcheurs de rêve. Par contre, contre la puissance additive et soustractive de Darken Rahl, il aurait eu plus de mal.

#18 11-01-2010 13:59:14

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Spoiler Tome 4, cliquer pour lire
N'oublies pas que Darken Rahl est un Rahl, justement, lui aussi est immunisé contre ceux qui marchent dans les rêves wink

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#19 11-01-2010 14:02:15

Zorander69
Troubadour

Oui mais c'est purement impossible que Darken viendrais à se battre contre Jagang.
Puisque si Darken Rahl avait ouvert la bonne boîte, tout le monde serait à ces pieds.

#20 11-01-2010 14:06:00

Shaemee
Maitresse de la Mort
1 an1 an1 an

Oui, c'est sur qu'en duel, tout serais différent, la force de jagang vient essentiellement de son armée.

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#21 11-01-2010 15:03:35

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Je suis pas sur que Darken n'aurait pas réussi à unir les royaumes siffle
Il peut être très persuasif, et il avait déjà la moitié des contrés à ses basques.

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (09-03-2010 21:01:19)

"Why so serious ?" Joker

#22 11-01-2010 15:07:33

Shaemee
Maitresse de la Mort
1 an1 an1 an

Oui, mais le reste luttait encore contre lui, ce n'est pas pour rien qu'il avait besoin du pouvoir d'Orden.

ou, selon l'humeur

#23 11-01-2010 15:12:36

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Il avait plutôt besoin du pouvoir d'Orden pour trouver Zedd et la puissance absolue..
Malgré sa quête, il a pris Aydindril, sa conquête considérée comme une tâche secondaire.
Nonchalance totale, j'adore cette élégance. demon

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (12-01-2010 14:29:57)

"Why so serious ?" Joker

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.091 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 770.15 Kio (pic d'utilisation : 825.84 Kio) ]