Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 13-01-2010 14:33:28

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x09 - Dark

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x09 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 24-01-2010 10:43:35

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : 2x09 - Dark

Episode bof bof !!  hmm

Après un épisode 8 fort en rebondissements et en action (un des mes préférés de la saison), celui-ci fait pâle figure.
Il traine en longueur (j'irais même parfois jusqu'à dire qu'on s'embête un peu en le regardant). Les passages au Palais des Prophètes sont long et fastidieux. Beaucoup de facilités, peu d'action.

Heureusement que les passages avec Cara et Kahlan remonte un peu le niveau, mais il y en a tellement peu.

Je pensais que la nomination d'un nouveau Sourcier occuperait une place importante dans l'épisode.  sad

J'ai du mal à me faire au jeu de JB (je sais pas pourquoi, mais j'aime pas).
La tête du nouveau Sourcier ne passe pas (même si j'aime bien sa façon de se battre).

Bref, ce sera un "moyen" pour moi. Episode que j'ai le moins apprécié de tous.  hmm

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 24-01-2010 13:24:15

nexia
Membre
1 an1 an

Episode très bavard donc j'attendrai d'avoir la traduction pour avoir une idée définitive mais a l'exception de quelques scènes ( Cara, Kalhan) je me suis ennuyée.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#4 24-01-2010 14:45:20

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Curieusement (ou pas en fait), comme j'avais pas aimé celui de la semaine dernière, j'ai bien aimé celui-ci (je dis pas que c'était parfait, cette histoire de nouveau sorcier va un peu vite). Mais j'ai apprécié les passages avec les soeurs, et le fait que Richard ne sache plus trop à qui faire confiance. Et puis, oui les passages entre Cara et Kahlan sont sympa (j'ai un peu de mal avec le nouveau sourcier aussi, mais ça va quand même).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 24-01-2010 15:09:13

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

J'ai pas vraiment aimé cet épisode, a part les passages avec Kahlan et Cara Le palais des prohètes (sans prophète) m'a vraiment déçue. Toutes les soeurs en rouge c'est n'importe quoi, et en plus, on ne voit aucun sorcier. Je n'aime pas du tout, mais pas du tout Nicci, elle est fade, sans intérêt, bref, c'est pas Nicci. Et je ne parle même pas de ma déception quand à Ulicia....

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#6 24-01-2010 16:22:33

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

Beaucoup aimé, mais avec les deux derniers épisodes qui étaient magiques, celui-ci ne pouvait que faire pâle figure.

#7 25-01-2010 00:19:16

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

Moi, contrairement à vous tous apparemment, j'ai vraiment aimé l'épisode. Je sais pas, j'aimais l'ambiance et le fait que Richard soit face à des problèmes intellectuels pour une fois. Il ne pouvait pas utiliser son épée pour s'en sortir et c'était bien de le voir en vrai sourcier de vérité.
Nicci m'a tout de même surpris, elle m'a bien fait rire entouka!
Seule déception c'est ce nouveau sourcier sortit de nulle part et qui semble un peu trop à l'aise à mon goût.

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#8 25-01-2010 16:49:51

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

Pas top, pas top... Tout me paraissait aller trop vite, parachuté, comme ça. Dommage, parce que sinon je pense que j'aurais davantage apprécié...

Le nouveau sourcier n'est vraiment pas terrible physiquement (surtout comparé à Richard), mais il joue pas mal et je l'aime bien (il est charismatique et attendrissant).

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#9 25-01-2010 21:06:05

Cirkas
Inquisitrice
Lieu : Toulouse
1 an

hmm contrairement a vous j 'ai préféré celui ci que l'épisode 8 ! mais c'est pas top non plus!^^
cependant le jeux de verna est tres bien

#10 25-01-2010 22:44:45

Dyna
Poulet démoniaque
1 an1 an

J'ai mis "moyen",  j'ai pas aimé du tout tout ce blabla dans le palais des prophètes  hmm
Heureusement qu'il y avait Cara qu'en même  lol

Hum ... Intéressant ?
You are on my way ... Just let me play

#11 17-02-2010 12:57:17

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Pour cet épisode ce sera un "moyen"
Pas terrible du tout, on s'ennuie durant les passage au Palais des Prophètes.
L'interpretation de Nicci par JB est mauvaise. sad

Heureusement que Cara et Kahlan sont la pour redresser la barre ! big_smile

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#12 08-06-2012 17:09:14

tiranralh2
Rois Mejendis
Lieu : DARHA

moi je trouve que cetai super un peu fade mai sinon...!

"J’affronterais la mort pour que tu puisse voir un nouveau jour se lever"

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.068 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 690.5 Kio (pic d'utilisation : 714.19 Kio) ]