Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 11-04-2007 13:43:03

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Sorties, évènements, rencontres, concerts, expos

Ce topic, comme son nom l'indique, est là pour permettre de laisser nos bons plans sorties, que ce soit pour rencontrer des "stars", aller à des concert, des expos, bref, sortir  lol

J'ouvre donc ce topic avec Le Festival du film Jules Verne qui ouvre ses portes Mercredi prochain.
Vous pouvez notammenent voir des documentaires en compétition tout au long du festival qui se cloture le 23 avril, et, le soir, plusieurs évènements sont prévus :

-Concert de musiques de film avec orchestre et tout ce qui va avec
-Soirée de remise des Jules Verne Awards avec comme invité d'honneur Patrick Stewart (samedi 21 avril) et projection en avant première du film Nomad
-Soirée Smallville avec en invité Michael Rosenbaum (alias Lex Luthor) vendredi 20
-Soirée d'ouverture avec rencontre avec Claude Lelouch et projection en avant première du fimm Sharkwater (mercredi 18)
-et celui auquel je vais assister : l'évènement Heroes avec comme invités le créateur Tim Cring et Zachary Quinto (alias Sylar) ainsi que le scénariste de la série

Vous pouvez trouver tous les renseignements sur : http://www.jva.fr

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 10-09-2007 21:12:43

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Re : Sorties, évènements, rencontres, concerts, expos

Vous etes surement au courant, ce week end ont lieu les journées du patrimoine.
Est-ce que vous avez prévu d'aller visiter quelque chose?

Personnellement, je viens d'aller sur leur site, mais la recherche par région ne marche pas  hmm j'irai bien m'abreuver de culture gratuitement.

En meme temps, je suis pas sure de trouver quelqu'un dans mon entourage que ça interesse  tongue et aller visiter un truc seule c'est pas top.

Mais je vais voir s'ils ne font pas des visites gratuites du Chateau de Chantilly. Depuis le temps que je reve de le visiter!

Ou bien sur si vous avez des suggestions de visites pour ceux habitant la région parisienne, je suis tout ouïe  big_smile

#3 10-09-2007 23:45:35

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pas très loin de chez moi il y a le chateau de Blandy les Tours (chateau médiéval rénové avec les techniques à l'ancienne). J'y vais parfois à vélo pour me promener. Mais je crois qu'il est de nouveau en rénovation, ils n'avaient pas fait l'intérieur jusqu'à maintenant, donc je doute qu'il soit ouvert...

#4 11-09-2007 08:46:25

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Aaaaaaaaah mais oui!!! Le Chateau de Blandy les Tours! Si je ne me trompe pas, il vient juste de réouvrir d'après ce que j'ai cru voir sur des pubs sur les arrets de bus près de chez moi.
Et il vaut vraiment le coup ce chateau? Parce qu'en effet ça serait l'occasion de le découvrir, je ne l'ai jamais visité. Comme on dit souvent, c'est les trucs les plus proches de nous qu'on visite en dernier  roll

#5 12-09-2007 10:40:13

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Bon je me suis renseignée sur ce fameux chateau de Blandy les Tours et j'ai appris que les visites étaient gratuites dimanche. mais d'après mon frere il fallait réserver et maintenant c'est complet  sad dégoutée!

#6 12-09-2007 10:55:09

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

A l'époque où je l'avais visité (juste après sa première reconstruction), il n'y avait pas grand chose à voir à l'intérieur. Il y avais une crypte effondrée donc on ne pouvais pas y entrer, les tours étaient vides de même que la grande salle de réception qui ne possédait que deux ou trois tapisseries au mur. Peut être que c'est plus interessant maintenant, mais ça reste un petit chateau  hmm

#7 12-09-2007 10:59:56

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Oui je me doute bien, mais tu sais moi si tu me dis cahteau+médiéval, c'est forcement interessant pour moi  lol la preuve avec le chateau de Suscino que j'ai visité en Bretagne, totalement vide, et pourtant captivant.
Je vais voir pour le Chateau de Chantilly du coup... mais là ça risque pas d'etre gratuit  lol

#8 05-11-2007 22:05:52

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

La Salon du Cheval de la ville de Paris se tiendra cette année du 1er au 9 décembre.

Je me doute que ça ne va pas interesser grand monde, mais j'en profite pour rappeler qu'il ne s'agit pas d'un salon réservé aux cavaliers, puisque ça fait plusieurs années que j'y emmene amis et familles non cavaliers qui en repartent toujours totalement émerveillés.

Le temps d'une journée ou d'un apres midi, vous pouvez découvrir non seulement des présentations de races, mais aussi assister à des concours de dressage, de jumping, ou encore au grand prix de beauté du cheval arabe. De même, sous les divers halls, vous assistez à des démonstrations mettant en scene toutes les disciplines équestres, et meme plus, avec la rencontre de "chuchoteurs" en démonstration, et meme, à mon grand émerveillement, parfois de la monte en totale liberté!

Bref, pour tous ceux qui aiment un tant soit peu la plus noble conquete de l'homme, un salon à ne pas manquer  smile

J'y serais d'ailleurs au moins une journée comme chaque année  smile

#9 27-01-2010 22:11:56

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je vais voir Broue ce soir ^^  Une pièce de théâtre humoristique mythique au Québec (ils commencent toujours le show en demandant que ceux qui ont vu le show plus d'une fois lèvent la main, plus de 2 fois, plus de 3 fois, plus de 4 fois...  lol)

http://www.broue.ca/accueil.htm

La scène, c'est une taverne, pas plus !

L'histoire, c'est des mecs qui viennent passer du temps à la taverne, des pères qui viennent "initier" leur fils à la réalité des tavernes, des mecs qui viennent boire, etc. Elle prend place dans le contexte des années 60-70 je dirais, au moment où ce type d'établissement était sur le point de fermer. (en fait de devenir mixte parce qu'avant les tavernes, c'était les bars où seulement les gars pouvaient aller au Québec, des beuveries en quelque sorte  tongue)

En tout cas, c'est un show très représentatif de la société québécoise du XXe siècle. Et vraiment hilarant  tongue

Dernière modification par Orion (27-01-2010 22:12:17)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#10 27-01-2010 22:21:48

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

En tout cas, c'est un show très représentatif de la société québécoise du XXe siècle

Huum, c'est bizarre, mais en me basant sur tes quelques petites expériences de beuverie et tête de bois, j'ai l'impression que c'est toujours d'actualité dans ce beau pays !!  siffle  lol

En tout cas, çà a l'air trodant !! J'irai bien voir, mais avant, faudrait traverser l'océan.  roll

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#11 27-01-2010 22:26:56

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ils sont venus quelques fois en Belgique et en France, mais ça n'a pas levé ^^  Parce que c'est assez culturel comme pièce alors ça n'allait pas vous chercher de la même manière j'imagine  roll

Enfin, on boit toujours autant de bières, mais les tavernes n'existent plus c'est pour ça que je disais ça  wink  Et la relation père-fils de "quand tu seras un homme on ira à la taverne" a également disparue  roll  (même si c'était pas généralisé bien sûr)

En tout cas, moi j'adore  tongue  De l'humour simple et débile comme je l'aime ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.055 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 708.52 Kio (pic d'utilisation : 732.21 Kio) ]