Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 08-12-2009 19:12:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Les Cowboys Fringants

Moi cette chanson c'est l'une des Cowboys que je n'ai jamais réussi à aimer  roll  hmm  Mais c'est vrai qu'elle colle au moment de l'année.

Tu continues à en écouter un peu yun ?

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#27 09-12-2009 13:13:09

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui j'aime toujours bien et j'en écoute assez souvent  wink  smile

Pour l'hiver approche, ce passage m'a bien fait rigolé, spéciale dédicace à toi Orion :
Sauf que d'vant mon verre de bière vide
Ma gorge est une terre aride
Ça m'prendrait donc un p'tit r'montant
Pour faire passer mon mauvais temps

lol

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#28 21-01-2010 18:04:04

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ce que j'aurais adoré être la  pleur06  Au show des cowboys du 31 décembre à Montréal !  Ils ont fait une quarantaine de chansons et ont joué jusqu'à 1h10 du matin  yikes  yikes

http://www.ruefrontenac.com/spectacles/ … -fringants

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#29 22-02-2010 07:09:25

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

@Rikka :  Dans ta découverte de ce groupe, je t'invite à relire les posts de cette discussion ^^  Tu y découvriras plein de chansons que tu ne connais peut-être pas  jap

Pour les autres fans, je vous met une chanson qui démontre bien la tendance fêtarde des Québécois  lol

Le Shack à Hector

Et si il y en a qui veulent découvrir d'autres chansons, juste à le dire  wink

- Patch Adams

#30 22-02-2010 13:57:09

David
Membre
Lieu : Strasbourg
6 mois

Je découvre de + en + le groupe. Toutefois je trouve une bonne partie de leurs chansons assez triste au mélancolique. Mais bon j'aime  embaras04  embaras04

#31 22-02-2010 17:12:55

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

C'est parce que la plupart de leur chansons disponibles sur youtube sont les chansons récentes qui sont plus engagées et un peu triste  roll  (La tête haute, plus rien, etc)

Mais leurs premiers albums, qui ne sont connus que par ceux qui achètent les CD ou qui vont à leur show, sont vraiment loufoques et délirant  lol

Le shack à hector fait partie de ces vieilles chansons  jap

Dernière modification par Orion (22-02-2010 17:13:10)

- Patch Adams

#32 23-02-2010 01:02:07

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je sais pas si il y en a qui connaissent la chanson "Par chez nous" ?

Quand je l'écoute, je me demande comment un québécois pourrait ne pas adorer ce groupe ?  pleur06  coeur

Ça vient chercher direct les fibres nationales cette chanson.

- Patch Adams

#33 23-02-2010 12:50:34

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Merci le matou biz coeur
Je me fait donc ce topic pour découvrir plus amplement le groupe et essayer de ne manquer aucune de leurs plus belles chansons.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#34 09-06-2010 01:54:26

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

2 chansons des cowboys qui sont devenues mes préférées ou presque, niveau musical mais surtout au niveau des paroles  coeur

Par chez nous

Au pays des sapins géants  -  Véritable hymne à la liberté  coeur

Et tant qu'on y est, je vous laisse la chanson du bonheur incarnée ^^

Tant qu'on aura de l'amour

Dernière modification par Orion (09-06-2010 02:00:19)

- Patch Adams

#35 12-02-2011 02:13:10

shanabi
Garde du corps du seigneur Rahl
Lieu : Ste-Agathe-des-monts Québec
1 an1 an1 an1 an1 an

Moi québécois pure souche je VÉNÈRE ce groupe de musique ils sont si engagé et capable de bien de surprise sur chaque album mais moi ma chanson préféré est http://www.youtube.com/watch?v=41L7tDkrPjE un des mes enseignant nous la jouait un fois par mois quand nous le demandions vraiment

Si je vous importune veuillez me pardonnez si vous me détestez je vous pardonne mais n'insultez ni ma famille ni mon pays ni mon seigneur car  sinon je ne parlerais plus par moi même mais bien par la force de ma colère

#36 15-11-2011 00:10:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Le nouvel album des Cowboys fringants Que du Vent est paru aujourd'hui au Québec et sortira le 21 novembre en France/Belgique/Suisse !  smile

Déjà, on peut trouver facilement leur premier single "Paris-Montréal" sur le net ainsi que quelques autres comme "Classe moyenne (avec anchois)", "Que du vent" la chanson éponyme ou encore "Télé" et "Marilou s'en fou".

Voici la setlist de l'album :

1  Télé  (03:59)
2  Paris - Montréal  (03:11)
3  Marilou S'en Fout  (03:45)
4  L'horloge  (03:58)     
5  Que Du Vent  (02:57)     
6  Classe Moyenne (Avec Anchois)  (03:52)     
7  Comme Joe Dassin  (04:08)     
8  Hasbeen  (04:33)     
9  Party!  (02:43)     
10  Shooters  (04:38)     
11  On Tient L' Coup  (03:25)

Déjà, ce qu'on peut retenir d'une première écoute des quelques chansons dispos sur le net, c'est que cet album est beaucoup plus festif que le précédent ! Plus entrainant aussi et j'imagine qu'il sera énorme en concert  smile  Par contre, on ne peut pas parler d'un retour aux sources puisque même s'il dégage la même énergie qu'un Break syndical ou qu'un motel capri, il est beaucoup plus peaufiné et sarcastique (ou cynique tongue) Enfin, là où Break syndical était direct et émotif, celui-là est plus subtil et détaché selon moi  roll

En tout cas, pour ceux qui aiment, à vous de voir !!

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.072 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 715.73 Kio (pic d'utilisation : 739.41 Kio) ]