Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 22-11-2009 22:05:14

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x05 - Wizard

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x05 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 06-12-2009 12:37:08

nexia
Membre
1 an1 an

Re : 2x05 - Wizard

J'a mis assez bien. Zedd n'est pas le personnage que je préfère, donc l'épisode n'avait pas autant d'interet pour moi que d'habitude, mais y'a de bons passages quand même. Cara est toujours aussi parfaite et je trouve judicieux de noircir un peu le personnage de Shota. Par contre pas beaucoup de Kalhan... pleur06 et la fin dans l'underworld est trop facile.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#3 06-12-2009 23:23:11

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Alors celui-là, je l'ai pas trop aimé (j'ai voté "pas top"). On retombe dans du grand n'importe quoi, comme dans pas mal d'épisodes de la saison 1. Zedd qui est pas fichu de faire autre chose que de lancer du feu en temps normal, a soudain plein de pouvoirs qui auraient pu être utiles. Ils se sortent de situations on sait plus trop comment. Darken Rahl est mal exploité. On a encore des combats à 3 ou 2 contre 20... Reste Cara et Shota qui étaient, elles, bien utilisées.

Dernière modification par Cara (06-12-2009 23:23:40)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 07-12-2009 00:58:43

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai mis moyen... En vérité c'est l'épisode qui m'a le plus déçu depuis le début de la série... Tout est trop facile et ils n'exploitent pas les choses comme il le faut selon moi. Mouais, ils auraient pu faire bien mieux!

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#5 07-12-2009 13:30:43

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

Je suis du même avis. C'est quoi cette histoire d'un Zedd qui serait capable de faire toutes ces choses incroyables comme faire jaillir tout un château par magie mais qui ne serait pas capable de protéger ses amis d'un bouclier magique lorsqu'ils se battent ?  demon
Non, je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences, et dans la lignée du 4ème épisode où l'on voyait Richard en mauvaise posture, il est maintenant "destitué" et vieilli. Je ne trouve pas ça terrible comme scénario, et cela "décrédibilise" un peu l'histoire... Et puis cette histoire de banelings est très mal exploitée et semble n'avoir pas de limites logiques et réalistes.

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#6 07-12-2009 17:44:11

Broceliande
Confessor
6 mois
Site Web

vraiment déçue par cet épisode.

Je rejoins l'avis sur les pouvoirs de Zedd même si apres tout ces pouvoirs semble +/- logique : c'est comme même le Premier Sorcier (mais bon le coup du chateau c'est gros tongue quoique quand on pense que le Palais du Peuple est un sortilege grandiose...mais cela a pris plus de temps pour le réaliser)

/\__/\ 
(>’.’<)                        Miaouuuuuu =^.^=
(")_(")

#7 10-12-2009 20:04:50

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai mis "pas top" tout simplement car cette episode reprend le fond du scénario d un episode de la saison 1  mad Shota voit encore une fois le Sourcier échoué et donc elle veut que sa soit un autre qui prenne sa place ! Sa m'as fait penser à l'épisode de Kelabra ( je sais plus qu'elle n° désolé !)

Zedd, tout grand sorcier du 1er ordre qu'il est, je le voit mal créait un super chateau parfait pour sa demoiselle en 22secondes et 6/10 ! Pas crédible a en mourir ...

Par contre vraiment je met un gros plus à Cara  coeur  coeur , elle joue très bien et j'aime la façon comme elle est menaçante avec Shota, je la vois dans le meme style dans le bouquin  smile

Je trouve l'interprétation de Richard de mieux en mieux et son petit style à la Hugues Auffray en sortant du royaume des morts m'a bien fait rire (meme si je cautionne pas ce passage)  lol  lol

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#8 11-12-2009 03:13:20

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Bah au risque de répété ce que d'autres ont dit ..je dois dire que je suis très déçue de cet épisode... Pourtant la saison avait bien démarré...

Spoiler , cliquer pour lire
Dès le début on a droit a un scénario évident... la petite blonde nunuche dont tout le monde tombe amoureux... qui fini par le trahir parce qu'elle ne pense qu'à sa petite personne... au moins elle était jolie!! lolll

On se croirait dans la première saison alors que nos acteurs n'avaient pas totalement saisi leur role...  huh sauf pour Cara qui fait d'ailleurs une prestation remarquable dans chacun de ses épisodes tongue big_smile

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#9 12-12-2009 00:14:34

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Pareil, je n'ai pas trop aimé, heureusement que Cara était là.
Je vais me répéter, mais Shota reste une desception pour moi, aucun homme ne devrait pouvoir se détourner de la sublime Shota pour une simple mortelle, mais là, non seulement il l'a jette mais en plus elle se fait avoir bêtementet pour une prostituée en pus... hmm
Elle est vraiment incipide.

C'est domage pour Selindra, elle était jolie et aurait fait une bonne Nicci... c'est un peu du gachi de potentiel...

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#10 14-12-2009 21:47:30

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'hésite entre mettre "moyen" ou "pas top".

Qu'est-ce qui est arrivé à notre pauvre Zedd ?? Arrogant, insouciant, qui use de la magie à tout va, auto-proclameur... J'ai pas aimé. Puis tous ces pouvoirs qu'il a d'un seul coup alors que depuis le début, il n'a que son fameux Feu de sorcier. Shota est mal exploité et la fin est trop facile, quasi décevante.

Je crois que ce sera "pas top".

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#11 15-12-2009 15:24:03

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'est sûr que c'est pas le meilleur épisode de la série mais j'ai bien aimé.

Zedd en jeune, il est certes différent mais je le trouve pas mal du tout (bien marrant en tout cas). Shota n'est pas terrible par contre.

Le rôle de Cara est bien exploité dans cet épisode. Et ça va la nunuche blonde ne m'a pas trop saoulé.

Je vais mettre 'assez bien'.

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#12 18-02-2010 15:15:47

céléiane
Servante d'une Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

Je l'ai regardé "hier" à 1h du matin. Il est vrai que cet épisode cinq n'était pas transcendant, d'où le fait que je n'avais pas eu l'impression de manquer d'infos en passant du 4 au 6, mais rien que pour le plaisir de voir Cara maîtriser Shota et affirmer clairement dans quel camp elle était devant cette sorcière, ça valait le coup! Et puis, ça m'a permis de me replonger dans cette ambiance: même une semaine ça me semble long à attendre!

Dernière modification par céléiane (18-02-2010 16:02:22)

#13 01-03-2010 02:51:00

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

A part le passage dans l'underworld, j'ai tout aimé. Super Zedd !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.150 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 716.48 Kio (pic d'utilisation : 740.17 Kio) ]